Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

Sénégal : Wic Capital accorde 120 millions FCFA à 13 PME gérées par des femmes

Sénégal : Wic Capital accorde 120 millions FCFA à 13 PME gérées par des femmes - investactu.com

L’accès aux ressources financières est un défi pour les PME en Afrique. Au regard de leur contribution à l’économie des pays, et face à l’impact de la covid-19 sur leurs activités, elles bénéficient de plus en plus de financements.

La société d’investissement à impact WIC Capital dédiée au financement d’entreprises sénégalaises et ivoiriennes dirigées par des femmes, a octroyé un financement global de 120 millions FCFA (environ 200 000 dollars) à 13 petites et moyennes entreprises (PME) au Sénégal.

La ressource a été accordée sous forme d’avance remboursable, c’est-à-dire un financement sans garantie et à taux zéro, dont le remboursement dépend du taux de réussite du projet financé. Les prêts compris entre 3 et 15 millions FCFA ciblent des entreprises évoluant dans des secteurs à fort potentiel, notamment l’agroalimentaire, les cosmétiques, l’éducation, la mode et l’économie circulaire.

« Nous sommes ravis d’apporter notre contribution à la relance de l’économie du Sénégal dans cette période marquée par l’impact de la covid-19, en nous tournant vers des cibles de financement encore plus petites que notre cible traditionnelle », a commenté Evelyne Dioh Simpa (photo), directrice générale de WIC Capital.

Et d’ajouter : « WIC Capital renforce son rôle de catalyseur de capital privé et institutionnel, local et international pour le développement d’un secteur privé africain fort, à travers l’investissement dans une approche genre ». 

Ce financement s’inscrit dans le cadre du projet Suqali, dont la société  est partenaire, et qui vise à élargir l’accès au financement en faveur de micro-entrepreneurs et de micro, petites et moyennes entreprises sénégalaises qui font face aux effets néfastes de la pandémie.

WIC Capital apportera en outre une assistance technique aux 13 entreprises sélectionnées, en vue de leur permettre de se formaliser et d’augmenter leur niveau d’activité. Ces PME seront intégrer dans les prochains mois au portefeuille du fonds, et pourront bénéficier d’un investissement plus important qui leur permettra de générer rentabilité et croissance.

Source: Agence Ecofin

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Économie

 Avec un taux d’inflation à 11% en juillet, le Sénégal est l’un des pays les plus touchés par la cherté de la vie, au...