Connect with us

Que recherchez-vous ?

Éducation

Sénégal : une bourse de formation pour les titulaires de maîtrise dans plusieurs domaines

Sénégal : une bourse de formation pour les titulaires de maîtrise dans plusieurs domaines - investactu.com

Afin de constituer un réseau de scientifiques et de professionnels africains, le PASET à travers son fonds de bourses forme les ressortissants du Sénégal et du Mozambique dans plusieurs domaines, dont entre autres les TIC, les énergies, la sécurité alimentaire et les mines.

Le Fonds régional de bourses d’études et d’innovation (RSIF), un programme du Partenariat pour les compétences en sciences appliquées, en ingénierie et en technologie (PASET) enregistre les candidatures pour des formations dans les domaines des sciences appliquées, de l’ingénierie et de la technologie.

Le programme est ouvert aux doctorants et chercheurs du Sénégal et du Mozambique. Ils doivent avoir une maîtrise dans l’un des domaines d’études du RSIF, à savoir : les TIC y compris les mégadonnées et l’intelligence artificielle, la sécurité alimentaire et l’agro-industrie, les minéraux, l’exploitation minière et l’ingénierie des matériaux, l’énergie y compris les énergies renouvelables et le changement climatique.

Les candidats retenus seront admis comme doctorants et seront soutenus pour passer 6 à 24 mois dans une formation en alternance dans une université partenaire internationale, un institut de recherche ou une entreprise privée.

Les objectifs sont d’identifier et de former de jeunes africains, afin de constituer un stock de scientifiques, de professionnels et d’innovateurs hautement qualifiés dans les domaines concernés. Il s’agit en outre, de renforcer la capacité des universités d’accueil à fournir une formation doctorale.

Le RSIF couvre les frais de scolarité universitaires et les frais connexes, une allocation compétitive pour couvrir les frais de subsistance, les voyages, l’assurance médicale et les frais de recherche.

La date limite des candidatures est fixée au jeudi 31 mars prochain.

Plus d’informations

Source: AgenceEcofin

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Immobilier et BTP

dans le secteur, qui a été commanditée par l’Ofnac dont les résultats ont été restitués hier, relève, entre autres risques, un «cadre juridique inadapté,...

Commerce et Distribution

L’Algérie poursuit l’exécution du plan d’augmentation de ses débouchés commerciaux en Afrique, notamment vers la côte ouest du continent. Une liaison maritime régulière entre...

Économie

Dans son Bulletin mensuel des statistiques, la Bceao a analysé les prix des principales matières premières exportées par les pays de l’Uemoa. La Bceao...