Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

Sénégal : L’OMVS, lauréate de la septième édition du Grand Prix Mondial Hassan II de l’Eau

Sénégal : L’OMVS, lauréate de la septième édition du Grand Prix Mondial Hassan II de l’Eau - investactu.com

L’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), a reçu lundi, le Grand Prix Mondial Hassan II de l’Eau, à l’ouverture du 9e Forum mondial de l’eau au complexe sportif ’’ Dakar Arena’’ de Diamniadio, a constaté l’APS.

Le ministre marocain de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka a remis le prix au Haut-commissaire de l’OMVS, Hamet Diane Séméga. Il s’agit d’un trophée, d’un certificat et d’un montant 500 000 dollars américains

Le prix Grand Prix Mondial Hassan II figure ’’parmi les prix les plus prestigieux et mondialement reconnus”, et “contribue à une prise de conscience globale et encourage à agir concrètement en faveur de la cause de l’eau”.

Conjointement mené par le Royaume du Maroc et le Conseil Mondial de l’Eau, ce prix rend hommage à Feu Sa Majesté Le Roi Hassan II et ’’ à la vision stratégique qu’il apportait à son pays en matière de gestion intégrée et durable des ressources en eau pour assurer sa sécurité hydrique’’.

Ce Prix est attribué tous les trois ans lors de la cérémonie d’ouverture du Forum Mondial de l’Eau.

L’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) est proposée au prix Nobel de la Paix 2022, a confirmé samedi, le ministre sénégalais de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam.

Le Forum mondial de l’eau qui se tiendra du 21 au 26 mars, a démarré en présence de milliers de personnes, sous la présidence de Macky Sall, le chef de l’Etat sénégalais. ‘’La sécurité de l’eau pour la paix et le développement’’ est le thème des travaux.

Les présidents du Congo, Denis Sassou-Nguesso, de la Mauritanie, Mohamed Ould Ghazouani, de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, d’Ethiopie, Sahle-Work Zewde, et la vice-présidente de la Gambie, Isatou Touray, prennent part au neuvième Forum mondial de l’eau.

David Malpass, le président de la Banque mondiale, Jakaya Kikwete, ancien président de Tanzanie, et d’autres personnalités y prennent part.

Près de 5.500 participants sont attendus au Forum mondial de l’eau, a indiqué samedi le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam.

Source: APS

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Économie

 Avec un taux d’inflation à 11% en juillet, le Sénégal est l’un des pays les plus touchés par la cherté de la vie, au...