Connect with us

Que recherchez-vous ?

Industrie

Sénégal : Légère hausse de l’activité industrielle au mois de janvier

Sénégal : Légère hausse de l’activité industrielle au mois de janvier - investactu.com

Selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd), l’activité industrielle est marquée, en janvier 2022, par une augmentation de 0,3% des prix de la production industrielle hors égrenage de coton, comparativement à ceux du mois précédent.

La même source souligne que cette évolution est en relation avec le renchérissement des produits manufacturiers (+1,7%). En revanche, il est noté une diminution des prix des produits des industries extractives (-4,8%) et une stagnation de ceux des produits des industries environnementales et de l’« électricité, eau et gaz ».

En variation annuelle, note l’Ansd,  les prix de la production industrielle hors égrenage de coton ont progressé de 23,8% en janvier 2022, sous l’effet de l’appréciation des produits manufacturiers (+27,1%) et extractifs (+29,6%). S’agissant des prix de l’égrenage de coton, ils ont reculé de 2,5%, en variation mensuelle. De même, ils ont grimpé de 30,1% en variation annuelle.

Source: Lejecos.com

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Business

Les infrastructures de transport sont de plus en plus au cœur des politiques de développement des pays africains. Mais leurs coûts de réalisation,  en général élevés,...