Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

Sénégal : Légère baisse de l’Indice Harmonisé des Prix à la Consommation au mois de mars

Sénégal : Légère baisse de l’Indice Harmonisé des Prix à la Consommation au mois de mars - investactu.com

Selon l’Agence nationale de statistique et de la démographie(Ansd), l’Indice Harmonisé des Prix à la Consommation (IHPC) du mois de mars 2022 a diminué de 0,8% comparé à celui du mois précédent.

Cette variation résulte principalement de la baisse des prix des « produits alimentaires et boissons non alcoolisées » (-1,6%), en particulier des produits frais (-3,1%). En outre, informe l’Ansd,  les prix des services de « communication » ont chuté de 0,2%.
Cependant, la hausse des prix du « logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles » (+0,2%), des « articles d’habillement et chaussures » (+0,2%) et des services de « transport » (+0,3%) a limité cette baisse de l’IHPC. Par rapport au mois de mars 2021, les prix à la consommation se sont accrus de 6,2%.

Source: Lejecos.com

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Mines et Hydrocarbures

Lors de la conférence MSGBC Oil, Gas & Power 2022 qui s’est tenue à Dakar début septembre, les ministres africains des Hydrocarbures présents pour...

High-Tech

Au total, dix-huit économies africaines ont progressé dans l’indice mondial de l’innovation. L’Île Maurice, qui gagne 7 rangs par rapport à 2021, demeure le...