Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

Sénégal : Déficit de 284,8 milliards de la balance commerciale

Sénégal : Déficit de 284,8 milliards de la balance commerciale - investactu.com

Le solde commercial du Sénégal, au mois de janvier 2022, a enregistré un déficit de 284,8 milliards de FCFA contre un déficit de 209,0 milliards de FCFA au mois précédent, soit une aggravation de 75,8 milliards de FCFA.

Cette situation résulte de la chute des exportations (-47,9 milliards de FCFA) notamment celles des produits pétroliers (-19,7 milliards de FCFA), des acide phosphorique (-11,5 milliards de FCFA), du titane (-5,3 milliards de FCFA) et des conserves de poisson (-1,9 milliards de FCFA).

Selon l’Ansd, cette chute des exportations est combinée à une augmentation des importations (+27,9 milliards de FCFA) en particulier, celles des ouvrages en métaux (+50,3 milliards de FCFA), du riz (+6,2 milliards de FCFA), des huiles et graisses animales et végétales (+5,4 milliards de FCFA) et des produits chimiques organiques et inorganiques (+4,0 milliards de FCFA).

Source: Lejecos.com

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Événements à venir

À lire aussi

Agro-alimentaire

Le Sommet de Dakar2 sur la Souveraineté Alimentaire a été ouvert hier, mercredi 25 janvier 2023, à Diamniadio. A cette occasion, le président Macky...