Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

Sénégal : Contraction de l’activité du secteur secondaire au mois de janvier

Sénégal : Contraction de l’activité du secteur secondaire au mois de janvier - investactu.com

En janvier 2022, l’activité du secteur secondaire s’est contractée de 8,0% en variation mensuelle, en raison essentiellement de la fabrication de produits agroalimentaires (-13,9%), de la « production de la filature, du tissage et de l’ennoblissement textile » (-37,0%) et de la fabrication de matériels de transport (-66,8%).

Selon la Direction de la prévision et des études économiques (Dpee) qui donne l’information dans son « Point mensuel de conjoncture @mars 2022 », il en est de même des branches « production de métallurgie et de fonderie et fabrication d’ouvrage en métaux » (-30,9%) et « production et distribution d’électricité et de gaz » (-10,1%).

Toutefois, les activités extractives (+23,0%), la construction (+8,9%) et la « production et distribution d’eau, assainissement et traitement des déchets » (+7,0%) se sont bien comportées sur la période.

Sur un an, note la Dpee ,  l’activité du secteur a enregistré une hausse de 2,7%, au mois de janvier 2022, portée, notamment, par les activités extractives (+9,2%), la construction (+6,2%), la « production et distribution d’électricité et de gaz » (+14,5%) et la « production et distribution d’eau, assainissement et traitement des déchets » (+13,2%).

En revanche, sur la période sous revue, la fabrication de produits agroalimentaires (-5,3%), la production de la filature, du tissage et de l’ennoblissement textile » (-19,0%) et la « production de métallurgie et de fonderie et fabrication d’ouvrage en métaux » (-7,0%) se sont repliées.

Source: Lejecos.com

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Économie

 Avec un taux d’inflation à 11% en juillet, le Sénégal est l’un des pays les plus touchés par la cherté de la vie, au...