Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

Sénégal : 60,5 milliards de FCFA dans les caisses du trésor public

Sénégal : 60,5 milliards de FCFA dans les caisses du trésor public - investactu.com

Par le biais d’une émission d’obligations assimilables du trésor (OAT) de durée 5 ans réalisée par la Direction générale du trésor et de la comptabilité publique, l’Etat du Sénégal a levé ce vendredi 22 avril 2022 la somme de 60,5 milliards de FCFA au niveau du marché financier de l’UEMOA.

Sur un montant global mis en adjudication de 55 milliards de FCFA, les investisseurs ont fait des soumissions globales de 103,292milliards de FCFA. Ce qui donne un taux de couverture du montant mis en adjudication de 187,80%.

Après adjudication, les soumissions retenues par la Direction générale du trésor et de la comptabilité publique se sont élevées à 60,5 milliards de FCFA et celles rejetées à 42,792 milliards de FCFA. Ce qui donne un taux d’absorption de 58,57%.

Les investisseurs dont les soumissions ont été retenues se retrouveront avec un rendement moyen pondéré de 5,27%.

Les OAT émises sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 25 avril 2027. Quant au paiement des intérêts, il se fera annuellement sur la base d’un taux d’intérêt fixe annoncé de 5,50% et ce, dès la fin de la première année.

Source: Lejecos.com

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Business

Les infrastructures de transport sont de plus en plus au cœur des politiques de développement des pays africains. Mais leurs coûts de réalisation,  en général élevés,...