Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

Saint-Louis : le SERP doté d’un budget annuel de 15 milliards

Saint-Louis : le SERP doté d’un budget annuel de 15 milliards - investactu.com
Le Projet de relèvement d’urgence et de résilience à Saint-Louis (SERP) a été doté d’un budget de 15 milliards de francs CFA, a appris l’APS de source officielle, jeudi.
La révélation a été faite par l’adjointe au gouverneur de cette région chargée des affaires administratives, Fatou Moctar Fall, au cours d’une rencontre du comité de pilotage du SERP.
Elle a rappelé à cette occasion que les principaux objectifs du projet consistent à réduire la vulnérabilité aux risques côtiers des populations de la Langue de Barbarie et à renforcer la planification de la résilience côtière à Saint-Louis.
Mamadou Daha Kâne, le chargé du suivi-évaluation de ce projet au niveau de l’Agence de développement municipal (ADM) précise que ces 15 milliards permettront de construire sur le site des sinistrés de Diougob, plus de 300 des 500 logements en dur prévus à cet effet.
Ces logements sont destinés, selon lui, à de nouveaux venus, ainsi qu’aux 1500 sinistrés de Guet-Ndar et Gokhou-Mbathie.
Il a annoncé que ces populations vont bientôt quitter les habitations de fortune où elles sont logées pour des bâtiments en dur.
Un collège d’enseignement moyen (CEM), une mosquée et plusieurs autres infrastructures seront construites par le projet, pour améliorer les conditions de vie des populations de Diougob.
En 2021, le SERP a permis de reloger sur le site des sinistrés de Diougob, 453 personnes sur un total de plus de 500 habitants de la Langue de Barbarie victimes de l’avancée de la mer.
(APS)

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Mines et Hydrocarbures

Lors de la conférence MSGBC Oil, Gas & Power 2022 qui s’est tenue à Dakar début septembre, les ministres africains des Hydrocarbures présents pour...

High-Tech

Au total, dix-huit économies africaines ont progressé dans l’indice mondial de l’innovation. L’Île Maurice, qui gagne 7 rangs par rapport à 2021, demeure le...