Connect with us

Que recherchez-vous ?

Agro-alimentaire

SAINT-LOUIS : L’AGROPOLE DE MPAL MIS À LA DISPOSITION DES PRODUCTEURS LOCAUX

SAINT-LOUIS : L’AGROPOLE DE MPAL MIS À LA DISPOSITION DES PRODUCTEURS LOCAUX - investactu.com

Une partie des infrastructures du Pole de croissance agricole (Agropole) de Mpal, localité située à 35 kilomètres de Saint-Louis (nord) a été mise à la disposition des producteurs locaux, a révélé Moustapha Sylla, président du Mouvement sénégalais pour le développement (MSD).

La mise à la disposition de certaines infrastructures de l’Agropole de Mpal est le fruit d’un protocole d’accord signé par le MSD et le Projet d’intensification éco-soutenable de l’agriculture dans les Niayes (PIESAN) logé au ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural, a fait savoir Moustapha Sylla.

Intervenant jeudi à une séance d’information au public, le responsable du Mouvement sénégalais pour le développement a assuré que la signature de ce protocole d’accord permettait désormais aux maraîchers, horticulteurs et mareyeurs de conserver leurs produits à l’Agropole de Mpal dans le respect des règles éditées par un comité de gestion qui sera prochainement installé.

Il a fait savoir que les acteurs locaux pouvaient désormais occuper six des neuf chambres froides dont dispose l’Agropole dotée d’une capacité de stockage de 75 000 tonnes.

’’Cet entrepôt a été construit par l’Etat depuis une quinzaine d’années, mais il n’est pas fonctionnel. Dernièrement il avait été confié à des privés. Aujourd’hui le ministre de l’Agriculture a cédé de l’infrastructure aux producteurs locaux’’, s’est réjoui Sylla.

De son côté, le Directeur régional du développement rural (DRDR) de Saint-Louis a mis l’accent sur les opportunités de valorisation de la production dans la région avec l’utilisation de l’Agropole de Mpal.

Mamadou Baldé a dit qu’au-delà de cet entrepôt, six ha avaient été déjà cédés aux producteurs qui ont le loisir de chercher des partenaires en vue d’élargir le champ de leurs activités.

Source: Seneplus

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Mines et Hydrocarbures

Lors de la conférence MSGBC Oil, Gas & Power 2022 qui s’est tenue à Dakar début septembre, les ministres africains des Hydrocarbures présents pour...

High-Tech

Au total, dix-huit économies africaines ont progressé dans l’indice mondial de l’innovation. L’Île Maurice, qui gagne 7 rangs par rapport à 2021, demeure le...