Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

Repenser la gestion de l’eau : le Sénégal et la banque mondiale sur la même longueur d’onde

Repenser la gestion de l’eau : le Sénégal et la banque mondiale sur la même longueur d’onde - investactu.com

Recevant le Président du Groupe de la Banque mondiale, le Président de la République, Macky Sall, a salué le leadership d’un défenseur ardent de la transition énergétique et des questions importantes, telles que l’eau. « Dans un contexte mondial aussi difficile, il faut un engagement et une détermination pour conduire les affaires publiques à l’échelle multilatérale. Autant de qualités dont fait preuve David Malpass », a magnifié Macky Sall.

D’où sa volonté de poursuivre avec la Banque mondiale le combat pour repenser la gestion de l’eau. « Nous avons cosigné un éditorial pour souligner la nécessité de repenser la gestion de l’eau afin de garantir à tous l’accès à cette ressource vitale. C’est dire l’importance que nous accordons tous les deux à cette problématique majeure sous l’effet du changement climatique, de l’urbanisation, de l’avancée démographique, de la pollution et du gaspillage domestique et industriel », a indiqué le Chef de l’État.

Pour lui, il convient de s’impliquer pour que ces cours d’eaux soient des espaces de paix et de coopération et non des facteurs de division et de conflits entre pays. La Banque mondiale veut également mener ce combat d’une gestion rationnelle des ressources hydrauliques en Afrique.

« Je suis heureux de cosigner cet article visant l’amélioration des ressources hydrauliques par l’eau recyclée, l’eau des nappes phréatiques. Au sein de la Banque mondiale, nous essayons de réduire fortement le gaspillage des ressources hydrauliques en Afrique », a répondu le Président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass.

Source: Le SOLEIL

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Événements à venir

On en parle

À lire aussi