Connect with us

Que recherchez-vous ?

Commerce et Distribution

Refinancement partiel de la campagne arachidière : La Boad accorde une ligne de financement de 10 milliards de FCFA à la Bnde

Refinancement partiel de la campagne arachidière : La Boad accorde une ligne de financement de 10 milliards de FCFA à la Bnde - investactu.com

Le Conseil d’Administration de la Banque ouest africaine de développement (Boad) s’est réuni en mode hybride pour sa 129ème session ordinaire, sous la présidence de Serge Ekue, président du Conseil d’administration, président de la Boad.

Selon un communiqué de presse, à cette occasion, l’institution a approuvé cinq (5) propositions de financement de projet pour un montant global de 63,735 milliards FCfa. Parmi ces financements, il y a la mise en place d’une ligne de crédit à court terme en faveur de la Banque nationale pour le développement économique (Bnde) pour le refinancement partiel de la campagne arachidière 2021-2022 au Sénégal.

« L’opération d’un montant de 10 milliards FCfa, permettra de financer l’achat de plusieurs milliers de tonnes d’arachide auprès des producteurs du bassin arachidier au Sénégal », précise la même source.

Source: lejecos.com

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Économie

 Avec un taux d’inflation à 11% en juillet, le Sénégal est l’un des pays les plus touchés par la cherté de la vie, au...