Connect with us

Que recherchez-vous ?

Mines et Hydrocarbures

Projet gazier Gta : Le développement exécuté à 70%

Projet gazier Gta : Le développement exécuté à 70% - investactu.com

Le projet gazier Grand tortue ahmeyim (Gta) avance à grands pas. Selon le vice-président exécutif de Bp pour la production et les opérations, le développement de la première phase du projet «est maintenant achevé à plus de 70%».

Gorden Birrell l’a fait savoir hier, lors d’une audience avec le Président Macky Sall, au palais de la République. «Nous travaillons avec nos partenaires de Gta, Kosmos energie, Petrosen et Smh, à la livraison, en toute sécurité, du premier gaz et au développement de la phase 2 du projet. Con­formément à la stratégie résiliente de Bp en matière d’hydrocarbures, nous continuons également à rechercher des opportunités pour optimiser Yakaar Teranga, qui représente une opportunité importante et passionnante pour fournir de l’énergie domestique au Sénégal et remplacer les formes d’énergies à plus forte intensité de carbone du secteur de l’électricité», a déclaré Gorden Birrell cité dans un communiqué.
Selon le document, la discussion avec le Président et le ministre du Pétrole et des énergies, qui a aussi pris part à la rencontre, a également porté sur les opportunités de croissance y compris les efforts en cours pour faire progresser la prochaine potentielle phase de développement (phase 2 du Gta).
Le soutien continu de Bp et du partenariat Gta à l’agenda du contenu local ont été également discutés lors de la réunion. Ceci, note le communiqué, «inclut le soutien aux entreprises nationales, aux investissements dans des projets de développement durable au bénéfice des communautés voisines au projet Gta et le développement des talents nationaux».
Conformément à la vision long terme de renforcement de capacités pour le Gta, 48 techniciens nationaux du Sénégal et de la Mauritanie étudient au Royaume Uni, où ils sont à mi-parcours de leur cursus de formation de techniciens de quatre ans, financé par Bp.
A ce jour, notre activité au Sénégal a créé plus de 2 mille emplois et plus de 270 entreprises nationales soutiennent nos activités dans le pays.
En outre, Gta continue de travailler avec ses partenaires sur le développement du projet national «Gas to pawer » du champ gazier Yakaar teranga sur le bloc de Cayar offshore profond et son potentiel pour sécuriser l’énergie du Sénégal pour les décennies à venir.

Source: Le Quotidien

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Business

Les infrastructures de transport sont de plus en plus au cœur des politiques de développement des pays africains. Mais leurs coûts de réalisation,  en général élevés,...