Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

Programme de remplacement des abris provisoires au Sénégal : La Boad approuve un financement de 25 milliards Cfa

Programme de remplacement des abris provisoires au Sénégal : La Boad approuve un financement de 25 milliards Cfa - investactu.com

L’Etat du Sénégal, par l’entremise du ministère en charge de l’économie, du plan et de la coopération à signé, vendredi dernier, avec la Banque Ouest africaine de développement (Boad), une convention de financement pour la construction de 1 529 salles de classes en remplacement d’abris provisoires et d’ouvrages annexes.

Cette convention qui s’inscrit dans le cadre de mise en œuvre du lot 2 du Programme de remplacement d’abris provisoires et d’ouvrages annexes (PRORAP), engage, de la part de la Boad, un montant de 25 milliards FCFA au profit de l’Etat sénégalais.

En ce qui concerne ce lot 2 de l’ambitieux Programme de remplacement d’abris provisoires et d’ouvrages annexes (PRORAP), l’objectif global est, selon le ministre Amadou Hott, de contribuer à la satisfaction de la demande en salles de classe et à corriger les disparités au niveau de l’éducation nationale.

De manière spécifique, il souligne qu’il s’agira de mettre dans de bonnes conditions d’apprentissage 85 624 enfants défavorisés et leurs maitres, mais également de réduire de 50% le taux d’abandon dans les écoles concernées.

Ce programme, ajoute-t-il, devra permettre la construction dans les quatorze (14) régions du Sénégal de 1 529 salles de classe équipées, en remplacement d’abris provisoires (écoles élémentaires), de 1 107 blocs administratifs en matériaux locaux (écoles élémentaire, cycle moyen et secondaire), de 607 blocs d’hygiène (écoles élémentaires et cycle moyen) et de 59 000 mètres linéaires (ml) de murs de clôture en matériaux locaux.

Source: LeJecos

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Business

Les infrastructures de transport sont de plus en plus au cœur des politiques de développement des pays africains. Mais leurs coûts de réalisation,  en général élevés,...