Une amélioration de la production industrielle a été enregistrée au Sénégal en janvier. C’est ce que révèle l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) dans l’Indice harmonisé de la production industrielle (Ihpi) de janvier 2022.
«En janvier 2022, la production industrielle hors égrenage de coton a progressé de 1,7% relativement à celle de la même période de 2021. Cette hausse est en relation principalement avec la performance notée dans les industries environnementales (+41,8%) et de production « d’électricité, de gaz et d’eau » (+9,5%). Toutefois, la production des industries extractives s’est repliée (-6,0%) sur la période. Par ailleurs, en janvier 2022, l’activité d’égrenage de coton est ressortie en hausse de 52,8%, comparativement à celle du mois correspondant de 2021 », lit-on dans le document.
Dans la même dynamique, l’Ansd note une baisse de l’activité des industries extractives. En référence au mois correspondant de 2021, informe l’Ansd, l’activité de production des industries extractives s’est contractée de 6,0% en janvier 2022. Cette situation s’explique par la mauvaise tenue de la production des autres produits des industries extractives (-18,3%). A l’opposé, la production des minerais métalliques s’est relevée de 6,7%, comparativement à celle de la période correspondante de 2021.
Source: Lejecos.com