Connect with us

Que recherchez-vous ?

Agro-alimentaire

Marché d’intérêt national de Diamniadio : L’ouverture prévue en janvier 2022

Des journées portes ouvertes se sont tenues le samedi 18 décembre 2022 à Diamniadio. Elles sont organisées par la Société d’exploitation du marché d’intérêt national et la Gare des gros porteurs (Selig Sa). A cette occasion, le Directeur Général a annoncé le démarrage des activités du marché d’intérêt national de Diamaniadio à partir de janvier 2022.

Selon Abou Mbaye, le marché d’intérêt national est dédié aux producteurs agricoles. Sa mise en service vise à prendre en charge les problèmes liés à la conservation et aux pertes post-production. « Cette infrastructure va beaucoup contribuer à la résolution des pertes post-récoltes, car il y a une capacité de stockage de 15 mille tonnes avec des possibilités d’étendre cette capacité. En effet, il y a des espaces qui pourraient être utilisés, notamment pour la conservation de l’oignon. Si ce marché ne règle pas définitivement tous les problèmes, il va contribuer à régler au moins une partie », a expliqué.

Aminata Assome Diatta, ministre du Commerce Située dans la commune de Diamniadio, l’infrastructure compte 65 magasins de stockage d’une capacité de 15 mille tonnes. Elle dispose également d’un laboratoire de dernière génération et d’un atelier de stockage et d’emballage. Au niveau de la gare des gros porteurs, il y a 1200 m2 de chambre froide, un parking de 210 places pour les gros porteurs et les mini-remorques.

Source: Xalima 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Business

Les infrastructures de transport sont de plus en plus au cœur des politiques de développement des pays africains. Mais leurs coûts de réalisation,  en général élevés,...