Connect with us

Que recherchez-vous ?

Mines et Hydrocarbures

Le Nigéria va aider le Sénégal à développer son Contenu local dans le secteur pétrogazier

Le Nigéria va aider le Sénégal à développer son Contenu local dans le secteur pétrogazier - investactu.com

Futur producteur de pétrole et de gaz naturel, le Sénégal met en œuvre diverses stratégies visant à favoriser une meilleure exploitation des recettes pour le pays.

Le Nigéria va soutenir le développement du Contenu local dans l’industrie pétrolière et gazière du Sénégal. C’est ce qui ressort d’un protocole d’accord signé le jeudi 10 mars entre le Nigerian Content Development and Monitoring Board (NCDMB), un organisme chargé de faire respecter la mise en œuvre du Contenu local au Nigéria, et des responsables de l’industrie pétrolière du Sénégal.

L’accord qui définit le cadre du partenariat entre les deux pays, fait suite à la tenue à Lagos, le mardi 8 mars, de la 1ère édition du Forum d’investissement sur le contenu local Africain (ALCIF). Une conférence qui a entre autres, traité des difficultés qui freinent le financement et la valorisation des ressources en hydrocarbures dont dispose le continent.

Selon les commentaires de Simbi Wabote (photo), secrétaire exécutif du NCDMB, le protocole d’accord, s’inscrit dans une stratégie plus vaste du Nigéria visant à soutenir le développement du Contenu local en Afrique. L’objectif est de faire profiter aux nouveaux arrivants dans le cercle des pays ayant des réserves en développement, l’expérience acquise par le Nigéria dans ce domaine.

Pour Mor Ndiaye Mbaye, secrétaire technique du Comité national pour le Contenu local au Sénégal, le mémorandum d’entente avec le Nigéria, vient à point nommé pour aider le Sénégal à internaliser les activités clefs du secteur pétrolier, tout en renforçant les capacités opérationnelles des acteurs locaux.

Source: AgenceEcofin

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Économie

 Avec un taux d’inflation à 11% en juillet, le Sénégal est l’un des pays les plus touchés par la cherté de la vie, au...