Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

Le Fonsis et la Cdc signent un accord pour l’Agropole centre

Le Fonsis et la Cdc signent un accord pour l'Agropole centre - investactu.com

Le Fonds souverain d’investissements stratégiques (Fonsis) et la Caisse des dépôts et consignations ont signé, vendredi dernier, un accord pour la construction et l’exploitation de l’Agropole centre.

La convention a été paraphée par les Directeurs des deux structures en présence du Ministre de l’Industrie et de la Petite et moyenne industrie et du Directeur du Bureau organisation et méthode.

C’était lors de la première réunion pour 2022 du Programme de partenariat pays entre l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel et le Gouvernement du Sénégal. Par cet accord, la Caisse des dépôts et consignations va réaliser les infrastructures de l’Agropole.

L’Agropole centre couvre les régions de Kaolack, Kaffrine, Fatick et Diourbel et comprend trois composantes, à savoir « le renforcement des capacités de transformation agro-industrielle et mise en marché »; « l’accroissement durable de la productivité des filières agro-industrielles » et « la coordination, gestion et suivi-évaluation »

Source : LE SOLEIL

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Business

Les infrastructures de transport sont de plus en plus au cœur des politiques de développement des pays africains. Mais leurs coûts de réalisation,  en général élevés,...