Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

Le CIS, Partenaire Stratégique du CICES pour la 30ème édition de la FIDAK Dakar

Le CIS, Partenaire Stratégique du CICES pour la 30ème édition de la FIDAK Dakar - investactu.com

Le Club des Investisseurs Sénégalais (CIS) et le Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (CICES) ont signé un partenariat pour l’organisation du volet scientifique de la 30eme édition de la Foire Internationale de Dakar (FIDAK).

La 30ème édition de la Foire Internationale de Dakar (FIDAK) se tiendra du 15 au 31 décembre 2022, sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal.

Dans ce cadre, il est prévu l’organisation d’un forum scientifique les 20 et 21 décembre 2022 dans l’enceinte du CICES sur le thème « Le secteur privé national face aux défis de souveraineté économique », suivant les orientations du Plan d’Actions Prioritaires Ajustées et Accélérées (PAP II A) en partenariat avec le Club des Investisseurs Sénégalais (CIS).

L’objectif du Forum scientifique de la 30ème FIDAK est de permettre aux participants de s’approprier les orientations de la politique économique, des enjeux et des opportunités y relatives. En particulier, il se veut un cadre de discussions sur les options de l’Etat en matière de souveraineté et de résilience économique dans un contexte mondial empreint d’incertitudes. Les journées seront donc un moyen de partage sur l’ensemble des facteurs qui aideront à mobiliser les différents acteurs autour de la problématique de l’industrialisation par les meilleures pratiques en matière de transferts de technologies. Il s’agit notamment d’instaurer un cadre entre autorités publiques, investisseurs privés, membres de la diaspora, chercheurs et partenaires au développement sur les axes d’appropriation de tous les facteurs attachés au thème du forum scientifique.

Pour rappel, la FIDAK reçoit 300 000 à 400 000 visiteurs, 31 nationalités, 12 délégations gouvernementales, 1 000 exposants et 20 000 entrées par jour. La FIDAK c’est 6 pavillons avec des espaces d’expositions qui assurent la promotion et la visibilité des produits et services.

Source: CIS

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Événements à venir

À lire aussi

Agro-alimentaire

Le Sommet de Dakar2 sur la Souveraineté Alimentaire a été ouvert hier, mercredi 25 janvier 2023, à Diamniadio. A cette occasion, le président Macky...