Dans le cadre de son programme de formation à distance, l’AUF propose des cours dans plusieurs domaines allant des sciences humaines à l’économie en passant par les sciences de l’environnement. Les cours de niveau universitaire ont été élaborés par les établissements affiliés à l’Agence.
L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) a ouvert les inscriptions pour 89 cursus universitaires, pour le compte de l’année académique 2022-2023. Les cours proposés dans le cadre de son programme « formations ouvertes et à distance » (FOAD) ont été élaboré par des universités francophones partenaires de l’AUF, dont entre autres l’Université de Yaoundé I au Cameroun, l’Université Abomey-Calavi au Bénin, l’Université Joseph Ki-Zerbo au Burkina Faso ou encore l’Université Cheikh Anta Diop au Sénégal.
Les cours de niveau licence, master 1 et 2 concernent six domaines à savoir : les sciences humaines, la médecine et la santé publique, l’éducation et la formation, les sciences de l’ingénieur, le droit, l’économie et la gestion et enfin l’environnement et le développement durable.
Ainsi, il est possible de suivre une licence académique en qualité hygiène sécurité environnement, une licence professionnelle en transit et commerce international, un master académique en promotion de la santé ou un master professionnel en droit du cyberespace africain.
Les conditions d’admission et les autres informations relatives à la participation varient selon les institutions hôtes, les niveaux d’études et les disciplines choisies.
La rentrée universitaire se tiendra entre les mois de septembre et octobre prochains. Les inscriptions vont jusqu’au 12 juin 2022. Une seconde rentrée universitaire est programmée entre janvier et février 2023. Pour cette autre session, les inscriptions seront ouvertes le 22 juillet 2022 et closes le 13 septembre.
Source: Agenceecofin