Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

’’L’ACCÈS UNIVERSEL À L’EAU POTABLE, UNE PRIORITÉ DE L’ACTION GOUVERNEMENTALE’’, SELON MACKY SALL

’’L’ACCÈS UNIVERSEL À L’EAU POTABLE, UNE PRIORITÉ DE L’ACTION GOUVERNEMENTALE’’, SELON MACKY SALL - investactu.com

Le chef de l’Etat a indiqué, mercredi en Conseil des ministres, que l’accès universel à l’eau potable est une priorité de l’action gouvernementale.

’’Abordant la question liée à l’approvisionnement en eau potable des populations, le Chef de l’Etat indique que l’accès universel à l’eau potable est une priorité de l’action gouvernementale’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

La même source ajoute que ’’sous ce rapport’’, Macky Sall a demandé au ministre de l’Eau et de l’Assainissement et au Ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale (avec le PUDC et le PUMA), ’’de déployer, en liaison avec le Ministre des Finances et du Budget, les moyens adéquats pour accélérer l’exécution des programmes d’hydraulique en milieu rural’’.

Dans le communiqué, il a souligné ’’la nécessité d’améliorer le système de gouvernance des concessions d’ouvrages hydrauliques en milieu rural et de renforcer l’entretien, la réparation et la fonctionnalité des infrastructures hydrauliques, en relation avec les populations et les organisations communautaires de base’’.

Macky Sall a signalé, en outre, ’’l’urgence d’accentuer la modernisation des réseaux d’adduction en eau potable de la capitale et de sécuriser durablement l’approvisionnement en eau potable de Dakar et des villes de l’intérieur, au regard du développement urbain rapide noté ces dernières années’’.

Le chef de l’Etat a rappelé, dans la même lancée, ’’l’impératif d’accélérer la mise en œuvre du programme des branchements sociaux pour les ménages les plus vulnérables dans les quartiers et localités du périmètre affermé’’.

Il a indiqué au Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, ’’l’importance primordiale de préserver la qualité des eaux du système du Lac de Guiers et de veiller à l’optimisation des coûts de production de l’eau potable, en vue de promouvoir l’équilibre financier du secteur et une tarification socialement acceptable aux usagers’’.

Source: APS

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Mines et Hydrocarbures

Lors de la conférence MSGBC Oil, Gas & Power 2022 qui s’est tenue à Dakar début septembre, les ministres africains des Hydrocarbures présents pour...

High-Tech

Au total, dix-huit économies africaines ont progressé dans l’indice mondial de l’innovation. L’Île Maurice, qui gagne 7 rangs par rapport à 2021, demeure le...