Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

“La stabilité et l’image” du Sénégal lui valent d’abriter le 9e Forum mondial de l’eau (organisation)

“La stabilité et l’image” du Sénégal lui valent d’abriter le 9e Forum mondial de l’eau (organisation) - investactu.com

Le Sénégal a déboursé plus de 2,6 milliards de francs CFA, soit 4 millions d’euros, pour abriter le 9e Forum mondial de l’eau, le choix porté sur le pays ayant été également motivé par sa stabilité et l’image qu’il dégage à travers le monde, a indiqué, vendredi, le président du Conseil mondial de l’eau, Loïc Fauchon.

Le Sénégal a versé 4 millions d’euros pour l’organisation du 9e Forum mondial de l’eau, qui s’ouvre lundi à Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar, a-t-il révélé, vendredi, au cours d’une conférence de presse organisée en prélude de cet évènement ((21 au 26 mars).

“La stabilité du Sénégal a été un élément important pour mes collègues du Conseil. Il y a aussi des raisons subjectives qui jouent. L’image du Sénégal aussi à travers le monde”, a-t-il dit.

Le président du Conseil mondial de l’eau a donné en exemple l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), qu’il considère comme “un modèle d’intégration” dans la gestion d’un bassin partagé entre quatre pays autour du fleuve Sénégal.

Il s’agit de la Guinée Conakry, du Mali, de la Mauritanie et du Sénégal.

“Nous avons décidé y a six ans, lors d’une rencontre avec le Président Macky Sall, de lui faire part de notre souhait d’organiser le Forum en Afrique, car nous avons pensé que le Sénégal a la capacité et la légitimité d’organiser ce forum”, a indiqué Loïc Fauchon.

Le 9e Forum mondial de l’eau va porter sur le thème : “La sécurité de l’eau pour la paix et le développement”.

Source: APS

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Économie

 Avec un taux d’inflation à 11% en juillet, le Sénégal est l’un des pays les plus touchés par la cherté de la vie, au...