Connect with us

Que recherchez-vous ?

Mines et Hydrocarbures

LA SAR VA REPRENDRE SES ACTIVITÉS EN MAI selon SOPHIE GLADIMA

LA SAR VA REPRENDRE SES ACTIVITÉS EN MAI selon SOPHIE GLADIMA - investactu.com

La Société africaine de raffinage (SAR) va redémarrer ses activités au courant du mois de mai prochain après plus de quatre mois d’arrêt, a assuré, jeudi, la ministre en charge du Pétrole et des Energies, Sophie Gladima.

’’La Société africaine de raffinage (SAR) va reprendre ses activités à la mi-mai. Il y a déjà les phases test. Les pipelines fonctionnent comme les conduits d’eaux. Quand elles sont à l’arrêt, on ne peut pas venir et reprendre avec force, il faut y aller doucement’’, a-t-elle expliqué.

La ministre s’exprimait au siège de la société Sen Stock, qui a été la deuxième étape d’une tournée qu’elle a effectuée jeudi. Auparavant, elle s’était rendue au terminal pétrolier du Port autonome de Dakar où deux navires étaient en train de décharger du gasoil et de l’essence.

Mme Gladima a insisté sur le fait qu’une grande quantité d’hydrocarbures subitement injectée sur les pipelines pouvaient entrainer de dégâts sur les pompes de la SAR. ’’Du point de vue technique, il y a des temps pour faire les phases test et de savoir si les réglages ont été faits correctement’’, a-t-elle avancé.

’’Une fois que tout ce travail est fait, les activités pourront reprendre en mi-mai. En dehors de ce cela, les gens vont nous accompagner le temps que tout cela soit réglé et que la SAR reprenne sa vitesse de croisière’’, a souligné Mme Gladima.

Source: APS

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Mines et Hydrocarbures

Lors de la conférence MSGBC Oil, Gas & Power 2022 qui s’est tenue à Dakar début septembre, les ministres africains des Hydrocarbures présents pour...

High-Tech

Au total, dix-huit économies africaines ont progressé dans l’indice mondial de l’innovation. L’Île Maurice, qui gagne 7 rangs par rapport à 2021, demeure le...