Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

la première promotion de l’isep de diamniadio sur le marché de l’emploi

la première promotion de l’isep de diamniadio sur le marché de l’emploi - investactu.com

Les premiers diplômés de l’Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel de Diamniadio débarquent sur le marché de l’emploi. Ils ont reçu leur parchemin ce samedi 19 février au cours d’une cérémonie au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD), a constaté l’APS. Ces 284 récipiendaires formés dans dix filières des métiers de l’automobile et des technologies de l’information et de la communication (TIC) ont, comme parrain, le président du groupe SEDIMA et du Club des investisseurs Sénégalais, Babacar Ngom.

Les premiers étudiants diplômés de l’Institut supérieur d’enseignement professionnel de Diamniadio (ISEP) ont reçu leur parchemin, samedi, au cours d’une cérémonie de graduation.

Au total, 284 étudiants ont été reçus après une formation de deux ans dans dix filières des métiers de l’automobile et des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Devant leurs parents et amis, en présence du corps professoral de l’ISEP, les étudiants ont défilé pour recevoir leur diplôme des mains d’autorités conviés pour l’occasion.

« C’est une journée extrêmement important puisqu’elle marque la fin d’une formation et permet aussi non seulement de les primer mais en même temps de les remercier devant leurs parents, la communauté », a dit la directrice de l’ISEP, Mbossé Ndiaye Guèye, à l’issue de la cérémonie.

« Cela n’a pas été facile, ils ont traversé deux longues années très dures mais cela ne les pas empêchés d’être persévérants, de croire en la formation », a-t-elle ajouté.

Cette première promotion a enregistré « un taux de réussite de 98,5% » à travers les dix filières proposées, « cela prouve qu’on a une formation excellente avec un modèle d’enseignement qui permet d’atteindre certaines compétences », a indiqué la directrice de l’ISEP.

Mme Guèye a annoncé que l’ISEP a décidé recruter les majors de chaque filière comme assistant pédagogique.

« On ne laisse pas tout aux entreprises, nous avons aussi notre part dans ce recrutement. On les forme pour qu’ils soient recrutés mais le plus important, c’est aussi pour qu’ils soient demain des entrepreneurs », a expliqué Mbossé Ndiaye Guèye.

Le président du groupe SEDIMA et du Club des investisseurs du Sénégal, Babacar Ngom, parrain de cette première promotion, a parlé de cette cérémonie de graduation comme d’un « moment fort, inoubliable pour un apprenant parce que symbolisant l’entrée dans un autre monde, celui du travail ».

« Je vous souhaite plein de succès et beaucoup de courage et beaucoup de réussite. Il est évident que certains parmi vous vont trouver un emploi dans le public ou dans le privé, mais tout le monde ne pourra pas trouver un emploi rémunéré’’, a-t-il lancé aux récipiendaires.

« Certains d’entre vous vont emprunter le chemin de l’entreprenariat », a poursuivi Babacar Ngom, avant de les encourager à la persévérance.

Il dit avoir foi en ces jeunes qu’il compte accompagner dans cette voie « pas forcément facile ».

Le directeur de l’Enseignement Supérieur, Abdoul Sow, venu présider la cérémonie, a réitéré la volonté du gouvernement de poursuivre son option de diversification des offres de formation dans l’enseignement supérieur, en donnant la priorité aux programmes à cycles courts comme ceux de l’ISEP.

Avec les progrès technologiques et la transformation numérique dans les secteurs économiques, de nombreux profils professionnels apparaissent, a-t-il noté.

L’ISEP propose à cet effet « un environnement d’apprentissage en vraie situation professionnelle », dans des filières innovantes comme l’administration de données, la gestion du réseau, la cyber-sécurité, le cloud Computing et le développement d’applications, entre autres domaines.

Dans les métiers de l’automobile, les étudiants ont été formés en électricité électronique, en mécanique automobile, en froid et climatisation, ainsi qu’en carrosserie et peinture automobile.

Source: APS

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Événements à venir

On en parle

À lire aussi