Connect with us

Que recherchez-vous ?

Infrastructures

La BID prête 270 millions de dollars au Sénégal pour la construction de l’axe Meckhe – Saint-Louis

La BID prête 270 millions de dollars au Sénégal pour la construction de l'axe Meckhe - Saint-Louis - investactu.com

Le projet d’autoroute Dakar – Saint-Louis, l’un des éléments clés du Plan Sénégal émergent (PSE), tend vers sa mise en œuvre avec de nouveaux engagements de la part des bailleurs pour en boucler le financement.

La Banque islamique de développement (BID) annonce avoir accordé un prêt de 270 millions $ à l’Etat sénégalais pour la réalisation du tronçon Meckhe – Saint-Louis, un segment de l’autoroute Dakar – St-Louis.

Selon l’institution, l’ouvrage une fois terminé, permettra de réduire les coûts d’exploitation des véhicules ainsi que la durée de trajet, et fournira un meilleur accès aux services et équipements sociaux régionaux.

Encore appelée ‘’La côtière’’, l’autoroute Dakar – St-Louis doit s’étendre sur 200 km et intégrer plusieurs postes de péage. Elle constituera un chaînon essentiel des corridors transafricains, Tanger – Nouakchott – Dakar – Lagos et Alger – Nouakchott – Dakar, pour lesquels des extensions sont prévues vers Madrid en Espagne.

En mars 2019, la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), un autre bailleur du projet, avait accordé un prêt de 27,5 milliards FCFA (environ 42 millions d’euros) pour la réalisation du tronçon Dakar – Tivaouane, d’une longueur de près de 65 km.

Source: Agence Ecofin

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Économie

 Avec un taux d’inflation à 11% en juillet, le Sénégal est l’un des pays les plus touchés par la cherté de la vie, au...