Connect with us

Que recherchez-vous ?

Commerce et Distribution

Importations en provenance de l’Uemoa : Une baisse de 5,9% observée en janvier 2022

Importations en provenance de l’Uemoa : Une baisse de 5,9% observée en janvier 2022 - investactu.com

Les importations du Sénégal en provenance de la zone UEMOA se sont établies à 6,1 milliards en janvier 2022 contre 6,5 milliards en décembre 2021, soit une baisse de 5,9% (-0,4 milliard).

Selon la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE), elles ont représenté 1,1% du total des importations du pays sur la période, contre 1,2% au mois précédent. La Côte d’ivoire reste le principal fournisseur du Sénégal dans la zone, avec une part de 85,8% en janvier 2022.

Les principaux produits achetés dans ce pays partenaire sont les fruits et légumes comestibles, le « mil et sorgho », les produits des industries parachimiques, les « bois et ouvrages » et les matières plastiques artificielles qui représentent respectivement 15,9%, 7,1%, 6,9%, 5,4% et 4,1% pour le mois sous revue.

Source: LeJecos

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Mines et Hydrocarbures

Lors de la conférence MSGBC Oil, Gas & Power 2022 qui s’est tenue à Dakar début septembre, les ministres africains des Hydrocarbures présents pour...

High-Tech

Au total, dix-huit économies africaines ont progressé dans l’indice mondial de l’innovation. L’Île Maurice, qui gagne 7 rangs par rapport à 2021, demeure le...