Connect with us

Que recherchez-vous ?

Mines et Hydrocarbures

Hydrocarbures : Augmentation de 444 millions de dirhams du résultat net de TotalEnergies Marketing Maroc en 2021

Hydrocarbures : Augmentation de 444 millions de dirhams du résultat net de TotalEnergies Marketing Maroc en 2021 - investactu.com

Le résultat net social de la société TotalEnergies Marketing Maroc, filiale de la multinationale TotalEnergies, a connu une augmentation de 444 millions de dirhams (MMAD) à la fin de l’exercice 2021 par rapport à l’exercice 2020.

Selon les résultats annuels rendus public par le Conseil d’Administration de la société, ce résultat net social est passé de 438,531 MMAD au 31 décembre 2020 à 883 MMAD un an plus tard. Au terme de la période sous revue, le résultat net consolidé de TotalEnergies Marketing Maroc s’est établi à 935MMAD.

Selon les responsables de l’entreprise, les résultats 2021 ont été impactés par la dynamique favorable sur l’ensemble des activités grâce à l’amélioration de la situation sanitaire et au rebond de l’économie. Ils avancent en outre que <<cette performance a été également soutenue par les investissements réalisés sur le réseau de stations-services : 25 nouvelles stations créées en 2021 et 20 en 2020.>>

Le chiffre d’affaires consolidé de la société s’établit à 12 870 MMAD à fin décembre 2021. << Le chiffre d’affaires ne représente pas un indicateur pertinent pour l’analyse de la performance du secteur pétrolier car tributaire des variations des cours des produits pétroliers sur les marchés internationaux>>, précisent les responsables de TotalEnergies Marketing Maroc.

Cette entreprise est présente au Maroc depuis plus de 90 ans. C’est un acteur majeur sur l’ensemble du marché des produits pétroliers : réseau de stations-service, clients industriels, lubrifiants, aviation, GPL et logistique. Selon les responsables de TotalEnergies Marketing Maroc, cette entreprise génère aujourd’hui près de 600 emplois directs et plus de 5 000 emplois indirects, commercialise 1,7 millions de tonnes de produits pétroliers et compte plus de 370 stations-service à travers tout le pays, dont dix autoroutières. Troisième acteur de la distribution de produits et services pétroliers au Maroc, cette entreprise détient une part de marché estimée à 15%.

Source: Lejecos.com

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Économie

 Avec un taux d’inflation à 11% en juillet, le Sénégal est l’un des pays les plus touchés par la cherté de la vie, au...