Connect with us

Que recherchez-vous ?

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rassemblement Fédéral des Clubs OHADA du Sénégal

17 décembre 2021 - 18 décembre 2021

Rassemblement Fédéral des Clubs OHADA du Sénégal - investactu.com

L’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) est sans doute l’organisation d’intégration juridique la plus aboutie. Sans préjudice de son organisation structurelle, le droit qu’elle produit est devenu, au lendemain de son trentenaire, un droit remarqué et remarquable. Cet état de fait est la résultante de deux facteurs.

Au Sénégal, la Fédération des Clubs OHADA du Sénégal est l’association faîtière qui regroupe toutes les associations promouvant le droit OHADA appelées « Clubs OHADA ». Lesdits clubs affiliés servent de relais dans leurs espaces universitaires à l’action de la Commission Nationale conformément à l’article 2 du décret 2008-1049 du 17 septembre 2008. Sur le plan national, la Fédération coiffe ces associations estudiantines et, à ce titre, doit veiller comme toute entité fédérale sur les entités qui la composent à savoir les Clubs OHADA. Il est important de travailler à déterminer une stratégie fédérale qui sera reprise et adaptée par les entités fédérées. Cette stratégie permettrait de mieux prendre en charge les préoccupations des Clubs OHADA et de mieux orienter leurs actions. Comptant à ce jour onze Clubs, la Fédération compte mettre sur pied, et ce à partir de la mandature 2021-2023, le Rassemblement Fédéral des Clubs OHADA, d’où le présent projet.

Le présent rassemblement fédéral sera axé sur la thématique suivante : Un management stratégique pour une action efficace. Il s’agira ensemble – Clubs OHADA, Fédération et CNO – de redéfinir les orientations à donner aux actions de promotion du droit OHADA et les priorités du moment. Le Rassemblement Fédéral se tiendra chaque mois de décembre de préférence la deuxième quinzaine. Pour la détermination du lieu, il peut être itinérant. Pour cette année 2021, il est prévu de tenir ce Rassemblement à Dakar, à la Commission Nationale (Cité Keur Gorgui) les 17 et 18 décembre 2021.

Le Rassemblement Fédéral a pour objet de réunir chaque début d’année les Clubs OHADA, d’examiner les plans d’action des Clubs de l’année n+1, donner les orientations à prendre en charge pour l’année n+1, produire un Rapport Général d’activités entre autres.

Alors, pour les besoins de ce Rassemblement, en plus des membres de la Fédération, trois (03) membres par clubs OHADA seront conviés tout au plus à prendre part à cette activité. Il s’agit :

  • des Présidents de Clubs ;
  • des Secrétaires Généraux.

Pour plus d’informations, merci de contacter :

Monsieur Fodé David FAYE, Président de la FECOS
Tél. : +221 77 455 01 02

Madame Ndeye Aminata SARR, Chargée de communication
Tél. : +221 78 012 72 87
Email : [email protected]

Détails

Début :
17 décembre 2021
Fin :
18 décembre 2021
Catégorie d’évènement:
https://www.ohada.com

Lieu

Commission Nationale OHADA
Cité Keur Gorgui
Dakar, Sénégal

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.