Connect with us

Que recherchez-vous ?

Mines et Hydrocarbures

DES PÉTROLIERS MISENT SUR UN APPEL D’OFFRES EN COMMUN POUR ÉVITER UNE RUPTURE DES STOCKS

DES PÉTROLIERS MISENT SUR UN APPEL D’OFFRES EN COMMUN POUR ÉVITER UNE RUPTURE DES STOCKS - investactu.com

Le Groupement professionnel de l’industrie du pétrole au Sénégal (GPP) envisage de faire un appel d’offres commun pour l’approvisionnement du pays en produits pétroliers en vue d’éviter au pays une rupture des stocks, a indiqué, mardi, à Dakar, son président Mohamed Chaabouni.

« On va continuer à travailler pour continuer de consolider nos besoins, éventuellement sortir un appel d’offres commun pour les besoins de l’Etat, du pays, sur les différents produits pour assurer cette période difficile », a-t-il dit.

Le président du GPP s’entretenait avec des journalistes à la fin d’une rencontre avec la ministre du Pétrole et des Energies, Sophie Gladima, en présence de la directrice de la Société africaine de raffinage (SAR).

Il y avait aussi le directeur général de PETROSEN Holding, société à participation publique majoritaire, ainsi que des responsables du ministère des Finances.

Selon Mohamed Chaabouni, avec la crise ukrainienne, les molécules entrant dans la fabrication des différents produits pétroliers – essence, gasoil, pétrole brut, kérosène – sont devenues « difficiles à trouver sur le marché international ».

« Nous allons continuer à travailler ensemble pour approvisionner dans ces produits très importants pour le Sénégal », a déclaré le président du Groupement professionnel de l’industrie du pétrole au Sénégal.

Source: APS

 

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Business

Les infrastructures de transport sont de plus en plus au cœur des politiques de développement des pays africains. Mais leurs coûts de réalisation,  en général élevés,...