Connect with us

Que recherchez-vous ?

Banque - Assurances

Côte d’Ivoire, Guinée, Sénégal : 300 M euro de la Bid pour des projets

Côte d’Ivoire, Guinée, Sénégal : 300 M euro de la Bid pour des projets - investactu.com

Le 13 février 2022, le conseil d’administration de la Banque islamique de développement (Bid) a approuvé 297,7 M Euro de financement en faveur 3 pays en l’occcurence la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Sénégal.

L’information est contenue dans les « Brèves économiques de l’Afrique de l’Ouest », une publication du Service économique régional » du ministère français de l’Economie, des Finances et de la Relance.

Dans le détail, explique la même source, 35,1 M Euro seront attribués à la Côte d’Ivoire pour la phase 3 du Projet d’aménagement hydroagricole dans les régions du Haut Sassandra et du Fromager ; (24,3 M Euro à la Guinée pour la phase 2 du Projet de développement de l’enseignement technique et professionnel) ;  238,2 M Euro au Sénégal pour le projet de construction de l’autoroute Dakar Saint-Louis (réalisation du tronçon Mékhé-Saint-Louis).

Source: Lejecos.com

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Mines et Hydrocarbures

Lors de la conférence MSGBC Oil, Gas & Power 2022 qui s’est tenue à Dakar début septembre, les ministres africains des Hydrocarbures présents pour...

High-Tech

Au total, dix-huit économies africaines ont progressé dans l’indice mondial de l’innovation. L’Île Maurice, qui gagne 7 rangs par rapport à 2021, demeure le...