Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

COMMUNIQUÉ : Réunion de travail entre les Présidents de la CNES et du CIS

COMMUNIQUÉ : Réunion de travail entre les Présidents de la CNES et du CIS - investactu.com

Le jeudi 13 avril 2023, le Président Pierre ATEPA GOUDIABY entouré des administrateurs du Club des Investisseurs Sénégalais (CIS) a reçu Monsieur Adama LAM, Président de la Confédération Nationale des Employeurs du Sénégal (CNES)

Cette rencontre, qui fait suite à l’adhésion de Monsieur LAM au CIS, a été l’occasion de passer en revue la situation du secteur privé national. Ainsi, Monsieur LAM désormais membre du CIS, a manifesté son engagement à travailler à la consolidation de la convergence de vues entre la CNES et le CIS sur les actions à mener pour améliorer la situation du secteur privé national.

Après une analyse de l’environnement des affaires, les deux responsables ont exprimé leur volonté de coopérer pour donner corps à un secteur privé national fort, pilier essentiel de la souveraineté économique. A cet effet, ils ont adopté la création d’une plateforme de travail devant canaliser les efforts communs pour dynamiser le rôle des opérateurs économiques nationaux dans la création de richesses et d’emplois. En particulier, les deux organisations entendent faire de cette plateforme un moyen de formuler des propositions sur l’ensemble des facteurs relatifs au développement des entreprises, à la réalisation de projets et aux partenariats pour l’investissement. De leur point de vue, l’exploitation prochaine du pétrole et du gaz renforce l’exigence de bâtir des synergies entre les organisations du secteur privé, afin de convenir avec l’Etat, des meilleures conditions de participation des entreprises nationales à la création d’une économie des hydrocarbures profitable à la Nation.

Le Directeur Exécutif

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Événements à venir

À lire aussi

Économie

Au Sénégal, le niveau d’utilisation des engrais est encore faible par rapport à la moyenne africaine. Alors que le pays dépend principalement des importations...