Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

Communiqué: Réunion de travail du Club des Investisseurs Sénégalais (CIS) avec la Coalition Benno Bokk Yakaar

Communiqué: Réunion de travail du Club des Investisseurs Sénégalais (CIS) avec la Coalition Benno Bokk Yakaar - investactu.com

Réunion de travail du Club des Investisseurs Sénégalais (CIS) avec la Coalition Benno Bokk Yakaar

———————-

Le lundi 18 juillet 2022, les membres du Club des Investisseurs Sénégalais ont reçu à leur siège une délégation de la Coalition Benno Bokk Yakaar qui a souhaité, dans le cadre des élections locales du 31 Juillet 2022, rencontrer notre organisation.

Dans son mot de bienvenue, le Président Babacar NGOM a indiqué que le CIS reste ouvert au dialogue sur les sujets afférents au secteur privé et à l’investissement. Il a souligné l’importance du dialogue public-privé et des concertations, gages d’efficacité dans la conduite des affaires de la cité. Les membres du CIS ont, tour à tour, exprimé leurs recommandations pour lever les contraintes à l’investissement. Ils se sont dits disposés à œuvrer aux cotés de l’Etat dans la réalisation des réformes pour optimiser la réalisation de projets et aider à atteindre la souveraineté économique.

Pour sa part, la coalition BBY a mis l’accent sur les importantes réalisations du Gouvernement, qui seront approfondies et élargies par des projets majeurs. La coalition a également promis d’adapter la feuille de route des réformes aux exigences du secteur privé et au contexte économique en constante évolution. Les responsables de BBY ont estimé que le secteur privé devrait jouer un rôle plus important après le cycle de réalisation des infrastructures par l’Etat.

Un mémorandum retraçant les préoccupations du CIS sera envoyé à tous les partis et coalitions.

Des échanges sont prévus durant la proche période avec d’autres organisations politiques en lice pour les prochaines élections.

 

Fait à Dakar le 18 juillet 2022

 

Babacar NGOM

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Économie

 Avec un taux d’inflation à 11% en juillet, le Sénégal est l’un des pays les plus touchés par la cherté de la vie, au...