Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

Avec son 2e Boeing 737-300: Transair rend accessible le transport aérien aux populations africaines

Avec son 2e Boeing 737-300: Transair rend accessible le transport aérien aux populations africaines - investactu.com

La compagnie privée sénégalaise Transair vient d’acquérir un 2e Boeing 737-300. Le nouvel avion s’est posé dans la nuit du samedi 23  au dimanche 24 décembre 2023, sur le tarmac de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass à 1h 19 minutes.

L’avion d’une capacité de 120 sièges Eco et 12 business class, recevra l’immatriculation sénégalaise « 6V-AJE ». Son propriétaire, Commandant Fall, œuvrant discrètement dans le privé depuis des années reste un baobab qui a survécu malgré les maigres moyens après la Covid 19. Cet homme invisible fait tout bonnement, la fierté du secteur privé de l’aviation civile sénégalaise.

La flotte aéronautique africaine s’intensifie et se densifie. Elle se renforce avec des outils et du matériel de dernière génération, très adapté aux attentes de la clientèle. Elle est accompagnée d’un niveau de sécurité solide. avion d’une capacité de 120 sièges Eco et 12 business class, recevra l’immatriculation sénégalaise « 6V-AJE ». Cette innovation de taille est l’oeuvre principale de Transair, une compagnie privée sénégalaise.

La flotte du transporteur privé sénégalais, renforcée d’un 2e Boeing 737-300  ambitionne véritablement de desservir toute l’Afrique et rendre accessible le transport aérien aux populations africaines, en facilitant les échanges intra-africains par une approche LOW COST, doublée d’une qualité de service à la hauteur des standards des plus grandes compagnies du monde.

Le deuxième Boeing 737 de Transair Sénégal qui sera bientôt dans la flotte du transporteur porte déjà, le livret de la compagnie privée sénégalaise Transair Il qui prévoit de nouvelles dessertes africaines en 2024. Transair, relève-t-on, est une compagnie sénégalaise leader du transport aérien au pays de la Téranga. Elle assure principalement des vols internes en sous-région.

Transair dessert onze destinations au départ de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIDB), dont 4 au Sénégal. Soit plus de 60 vols par semaine, dont 40 vols à l’intérieur du Sénégal. En plus de Capskirring ou Conackry, Transair dessert également Freetown en Sierra-Leone, Praia au Cap-vert, Banjul en Gambie et Bamako au Mali, Abidjan, Libreville, Brazzaville.

Transair Exécutive (FBO), retient-on, reste un service spécifique créé pour pallier aux urgences et autres imprévus, tout en veillant sur la qualité et la sécurité. Transair Exécutive dispose d’un jet privé de type HS-125 avec une capacité de 7 sièges VIP. Le service à bord des vols VIP est assuré par une hôtesse. Elle se préoccupe aussi, bien des besoins standards que des demandes les plus personnalisées.
L’esprit panafricaniste de Transair

Transair, dont le propriétaire est un jeune sénégalais place l’esprit panafricaniste au coeur de ses activités. Son propriétaire, le Commandant Fall, œuvrant discrètement dans le privé depuis des années et connu par tous reste un digne baobab qui a survécu malgré les maigres moyens après la Covid 19. Il reste d’ailleurs, un homme invisible qui fait la fierté du secteur privé de l’aviation civile sénégalaise. L’homme du sérail ne ménage aucun effort pour une meilleure qualité de service de sa flotte. Très astucieux et méthodique, Commandant Fall développe un management bien réflêchi. Discret dans l’âme, il passe inapercu. Et pourtant, en vrai connaisseur de son domaine de compétence, il réalise des merveilles dans le domaine aéronautique africain. Après la compagnie nationale Air Sénégal, Transair reste une fierté. D’ailleurs, le Sénégal, reconnaît-on, est le seul pays de l’Afrique de l’Ouest à assurer cette pluralité dans l’aviation.

Transair l’attraction de Can 2023 en Côte d’Ivoire

Pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue prochainement en Côte d’Ivoire, Transair ne veut pas jouer les seconds rôles dans le convoyage des officiels, des supporters et autres voyageurs touristes. Transair s’engage à donner le meilleur d’elle-même, pour rendre mémorable ce rendez-vous du football africain. Disposée à assurer des rotations, via la Côte d’Ivoire, sa clientèle voyagera certainement dans un confort inestimable avec toutes les commodités.

Transair avec sa nouvelle flotte répondra entièrement à la sollicitation de la clientèle. Et, cette fête du football sera agrémentée par sa présence dans le convoyage du public. Avec son confort renforcé, Transair sera certainement, l’attraction dans le domaine aéronautique.

Source: IGFM

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Événements à venir

À lire aussi

Économie

Au Sénégal, le niveau d’utilisation des engrais est encore faible par rapport à la moyenne africaine. Alors que le pays dépend principalement des importations...