Connect with us

Que recherchez-vous ?

Banque - Assurances

Assurance: 94% des différends réglés à l’amiable par l’OQSF (médiateur)

Assurance: 94% des différends réglés à l’amiable par l’OQSF (médiateur) - investactu.com

L’Observatoire de la qualité des services financiers (OQSF) a pu régler par la médiation 94% des différends liés à l’assurance portés à sa connaissance, a appris l’APS.

’’Sur les 3500 dossiers reçus par l’OQSF depuis 2010, par rapport aux différends relatifs à l’assurance au Sénégal, 94% n’ont pas abouti au Tribunal grâce à un règlement à l’amiable’’, a déclaré le médiateur financier en charge des assurances à l’OQSF, Amadou Kane Diallo.

Il s’exprimait, vendredi, au cours d’une réunion publique d’information sur l’assurance initiée par l’OQSF, la Compagnie nationale d’assurance agricole du Sénégal (CNAAS), et la Direction des assurances.

’’Nous avons eu à traiter 3500 dossiers contentieux pour un encours global de 5 milliards de francs CFA’’, a-t-il ajouté.

Selon lui, ’’la tenue d’une réunion publique d’information sur l’assurance vise deux objectifs : la vulgarisation du dispositif de la médiation et la promotion des produits d’assurances agricoles’’.

’’La médiation, a-t-il expliqué, est un mode alternatif de résolution des différends”.

’’Quand il y a un problème entre un assuré et son assurance ou un ayant droit et une assurance, si toutes les voies de recours sont épuisées, la victime peut saisir gratuitement le médiateur des assurances’’, a-t-il conseillé aux participants.

Diallo a avancé que les procédés de règlement des conflits à l’amiable permettent de résoudre les problèmes entre clients et sociétés d’assurance.

Selon lui, ’’du fait de l’absence de structures d’assurance dans la commune de Foundiougne, il était normal qu’on sensibilise les populations sur l’importance d’assurer leurs produits surtout les assurances agricoles auprès de la CNAAS’’.

Source: APS

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Mines et Hydrocarbures

Lors de la conférence MSGBC Oil, Gas & Power 2022 qui s’est tenue à Dakar début septembre, les ministres africains des Hydrocarbures présents pour...

High-Tech

Au total, dix-huit économies africaines ont progressé dans l’indice mondial de l’innovation. L’Île Maurice, qui gagne 7 rangs par rapport à 2021, demeure le...