Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

assemblée annuelle de la Bad : L’édition 2022 se tient au Ghana du 23 au 27 mai

assemblée annuelle de la Bad : L'édition 2022 se tient au Ghana du 23 au 27 mai - investactu.com

« Favoriser la résilience climatique et une transition énergétique juste pour l’Afrique ». C’est le thème de l’édition 2022 des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque africaine de développement.

Selon un communiqué, elles se tiendront du 23 au 27 mai à Accra, dans la capitale ghanéenne. Elles se dérouleront aussi bien en présentiel qu’en ligne. À l’occasion, les Gouverneurs représentant les 54 pays africains et les 27 pays membres non-régionaux de l’institution auront un dialogue de haut niveau avec le Président du Groupe de la Banque africaine de développement, Dr Akinwumi A. Adesina, et son équipe.

Les discussions porteront sur la manière de stimuler le financement de l’adaptation au climat et les questions connexes. Le financement de l’adaptation au climat ne représente actuellement que 10 % du financement mondial du climat. Environ 19 % seulement du financement international total de l’adaptation sont destinés à l’Afrique ; le continent ne recevant que 3 % des flux financiers mondiaux liés au climat.

Source : Le soleil

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Mines et Hydrocarbures

Lors de la conférence MSGBC Oil, Gas & Power 2022 qui s’est tenue à Dakar début septembre, les ministres africains des Hydrocarbures présents pour...

High-Tech

Au total, dix-huit économies africaines ont progressé dans l’indice mondial de l’innovation. L’Île Maurice, qui gagne 7 rangs par rapport à 2021, demeure le...