Connect with us

Que recherchez-vous ?

Appels d'offres

appels d’offres du vendredi 29 avril 2022

appels d'offres du vendredi 29 avril 2022 - investactu.com

Prestataire pour la publicité, la publication et les relations publiques

  1. Cette Demande de Renseignements et Prix à compétition ouverte fait suite à l’additif à l’avis général de passation des marchés paru dans « Le Soleil » n°15574 du mardi 26 avril 2022.
  2. La Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale a obtenu dans le cadre de son budget pour la gestion 2022, des fonds pour effectuer des paiements au titre du marché « Choix d’un prestataire pour la publicité, la publication et les relations publiques».
  3. La Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les services suivants : la publicité, la publication et les relations publiques de la DGPSN.
  4. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignements et de Prix à compétition ouverte telle que définie dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale, Tél : 33 879 29 06/78 138 38 04 et prendre connaissance des documents de la Demande de Renseignements et de Prix à l’adresse mentionnée ci-après : Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale, 2ème Sphère Ministérielle de DIAMNIADIO, Bâtiment A-1er étage, du Lundi au Vendredi de 09h à 16h.
  6. Les exigences en matière de qualifications sont :

Expérience.

  • une expérience avérée dans la conception et la production d’outils publicitaires (2 attestations de service fait) durant les cinq (05) dernières années (2017, 2018, 2019,2020 et 2021);
  • une expérience avérée dans la conception et la mise en œuvre de campagnes publicitaires (deux (02) attestations de service fait) durant les cinq (05) dernières années (2017, 2018, 2019,2020 et 2021);
  • une expérience avérée en matière de conception, de production et d’implémentation de campagne média à travers les canaux classiques tels : média presse, média TV, média affichage, presse et hors média ; (prouvée par au moins deux (02) catalogues ou press-book et deux (02) attestations de service fait) durant les cinq (05) dernières années (2017, 2018, 2019, 2020 et 2021) ; une expérience avérée dans la conception et la publication de différents supports de communication (deux (02) attestations de service fait) durant les cinq (5) dernières années (2017, 2018, 2019,2020 et 2021);

 Personnel-clé :

L’équipe devra comporter le personnel-clé suivant :

  • un Chef d’équipe (ou de projet), spécialiste en communication de niveau minimum Bac+4 en communication ou marketing, ayant une expérience professionnelle d’au moins cinq (05) ans en communication et ayant piloté au moins deux missions similaires pour des organismes/sociétés/structures d’envergure nationales ou internationales ;
  • un Expert ayant une bonne connaissance du paysage médiatique national, de niveau minimum BAC+3 en communication ou journalisme et ayant au moins trois (03) ans d’expérience ininterrompue dans la communication avec, les médias ; tri
  • un Designer-infographe, de niveau minimum Bac+2, ayant au moins trois (03) ans d’expérience professionnelle dans le domaine de l’infographie.

Voir le document de Demande de Renseignements et de Prix pour les informations détaillées.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après : Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale, 2ème Sphère Ministérielle de DIAMNIADIO, Btiment A-1er étage, contre un paiement non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) F CFA sur le compte de la DGPSN auprès de la Banque CBAO. Le document de la DRPCO sera remis physiquement contre quittance du paiement remis par la banque.
  2. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale, 2ème Sphère Ministérielle de DIAMNIADIO, Bâtiment A1 er étage au plus tard le lundi 16 mai 2022 à 10 heures. Les offres soumises après la date et heure limites de dépôt des offres ne seront pas acceptées. |
  3. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après : salle de réunion de la Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale, 2ème Sphère Ministérielle de DIAMN IADIO, Bâtiment A-1er étage, le lundi 16 mai 2022 à 10 heures. 10. Les offres demeureront valides pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de soumission.

Le Délégué général

Mme Aminata SOW

 

 

 

 Fourniture de coqs et de poules de race locales dans les départements de Vélingara, Tambacounda, Kédougou et Salemata

  • Lot1: Acquisition et livraison de race locales dans la zone de Tambacounda Vélingare
  • Lot2: Acquisition et livraison de coqs et de
  1. Cet avis d’appel d’offres national fait suite à l’avis général de passation des marchés de la SODAGRI paru dans le quotidien le soleil du 08 janvier 2022 et publié au niveau du portail des marchés publics du Sénégal.
  2. L’Etat du Sénégal a obtenu un financement de l’Agence Française de Développement pour financer le Projet d’Amélioration de la Productivité agricole et de la sécurité alimentaire dans le tiers sud du Sénégal (Projet Tiers SudBeyDaare pour lequel le maître d’ouvrage délégué est la SODAGRI. Il est prévu qu’une partie des ressources accordées au titre de ce financement soit utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du marché de fourniture fournitures de coqs et de poules de race locales dans les départements de Vélingara, Tambacounda, Kédougou et Salemata en deux lots :
  3. La SODAGRI dans le cadre du Projet Tiers Sud sollicite des Offres sous plis fermé de la part de Soumissionnaires éligibles pour la fourniture de coqs et de poules de race locales dans les départements de Vélingara, Tambacounda, Kédougou et Salemata en deux lots.
  • Lot1: Acquisition et livraison de coqs et de poules de race locales dans la zone de Tambacounda-Vélingara
  • Lot2: Acquisition et livraison de coqs et de poules de race locales dans la zone de Kédougou-Salémata.
  • Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres à la Direction Générale de la SODAGRI : immeuble King Fahd 9ème étage, Boulevard Dilv MBAYE X Macodou NDIAYE DAKAR, Fixe : (+221) 33 821 04 26 -E-mail [email protected] avec copie à coordtierssud(@gmail.com et yamzat0o{@yahoo.com à partir du 03 Mai 2022 aux jours et heures suivants:
  • du Lundi au Jeudi : de 7h 30 à 13h GMT et de 14 h 00 à 16 h 30 GMT le Vendredi: de 7h 30 à 13h 30 GMT.
  1. Les Soumissionnaires intéressés peuvent obtenir les Documents d’Appel d’Offres complets en langue Française en formulant une demande écrite adressée au Directeur Général de la SODAGRI contre un paiement en espèce non remboursable de 50 000 FCFA.

Les Offres devront être soumises à l’adresse suivante Direction Générale de la SODAGRI : Immeuble King Fahd 9ème étage, Boulevard Djily MBAYE X Macodou NDIAYE DAKAR, Fixe : (+221) 33 821 04 26 au plus tard le Lundi 30 Mai 2022 à 10 heures 00 précises.

  1. Les Offres seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent à la salle de conférence de la Direction Générale de la SODAGRI : Immeuble King FAHD, 9e étage, Boulevard Djily MBAYE x Rue Macodou NDIAYE Ville : Dakar, Code postal : BP 222-Pays : Sénégal le Lundi 30 Mai 2022 à 10 heures 00 précises.

La durée de validité des offres est de 120 ours. . Capacité financière e Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :

  • Chiffre d’affaires annuel moyen du soumissionnaire : avoir un minimum de chiffres d’affaires annuel moyen de Cinquante millions six cent mille (50 600 000) FCFA pour le Loti et Trente millions six cent mille FCFA (33 600 000) pour le lot 2 au cours des Trois (03) dernières années (2019, 2020,2021). Pour ce faire, le soumissionnaire devra fournir les états financiers certifiés par un expert-comptable et / ou un cabinet d’expertise comptable des 03 exercices concernés.
  • Capacité de financement : accès à des financements tels que les avoirs liquides, lignes de crédit, autres que l’avance de démarrage éventuel, à hauteur de six millions (6 000 000) frs CFA pour le lot 1 et de quatre millions six (4 000 000) frs CFA pour le lot 2.
  • Capacité technique et expérience

Le ou les fournisseurs doivent disposer (pour chaque lot) de compétences, de méthodes et d’outils reconnus dans ce domaine, pour réaliser l’achat et la livraison de d’animaux. En outre, les fournisseurs devront prouver :

  • Personnel pour Chaque lot

Un docteur Vétérinaire où Un ingénieur Zootechnicien ou équivalent avec au moins un bac+4 et cinq ans d’expérience (Diplôme à fournir et cv signé)  Un (1) conducteur de transport (le permis de conduite est obligatoire) ou un contrat de prestation de location de véhicule adapté au transport de bétail.

  • Marchés similaires

Le fournisseur doit fournir au moins une (01) référence dans les activités similaires en acquisition d’animaux d’élevage (bovins, ovins et/ou Volailles) au cours des trois (03) dernières années (2019 à 2021) d’un montant d’au moins égale à Vingt-six millions huit cent mille (26 800 000) pour le lot 1 et dix-huit millions (18 000 000) pour le lot2.

Les références fournies doivent être justifiées par des attestations de bonne exécution ou/et les bons de commandes et/ou les PV de réception ou une attestation de référence similaire.

  • Logistiques

Les équipements essentiels que doit fournir le soumissionnaire sélectionné pour l’exécution du marché pour chaque lot sont : Un (o1) véhicule de transport de bétail d’une capacité d’au moins 500 sujets ou d’un contrat de Location de véhicule.

Dakar, le

LE DIRECTEUR GENERAL

Dr Alpha Bocar BALDE

 

 

FOURNITURE CONSOMMABLES ET MATERIELS PLASTIQUES POUR LA CAMPAGNE AID 2022 DU PROJET ABT ASSOCIATES PMI VECTORLINK

1.1. OBJET DE L’’APPEL D’’OFFRES

Abt Associates/ PMI VectorLink lance un appel d’offres national pour la fourniture consommables et matériels plastiques pour la campagne d’aspersions intra-domiciliaires 2022 du Projet PMI VectorLink.

Articles sollicités

Abt Associates invite les entreprises spécialisées dans la fourniture de consommables de quincaillerie à soumettre à cet appel d’offres pour la fourniture de consommables et matériels plastiques pour la campagne d’aspersions intra-domiciliaires 2022 du Projet PMI VectorLink.

La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises de droit Sénégalais spécialisées dans La fourniture de consommables et matériels plastiques.

1.2. CONSULTATION ET RETRAIT DU DOSSIER D’APPEL D’OFFRES

Les soumissionnaires intéressés à soumettre une offre peuvent se procurer le dossier d’Appel d’Offres en écrivant à l’adresse email suivante : [email protected]

1.3. SOUMISSION DES OFFRES

Les offres doivent être soumises en français au plus tard le 06 Mai 2022 soit par l’option A, soit par l’option B

  1. Soumission électronique à SenegalProcurement(@pmivectorlink.com l’adresse email

Mentionner dans l’objet de l’email le nom de la structure et la mention «ADO 47-VL FOURNITURE DE CONSOMMABLES ET MATERIELS CONSOMMABLES AID 2022 PMI VECTORLINK» et contiendra trois (03) fichiers joints (voir ci-dessous).

o Un fichier A contenant l’offre administrative

o Un fichier B contenant l’offre technique

o Un fichier € contenant l’offre financière

  1. Soumission physique à l’adresse : Sacré-Cœur Pyrotechnie Lot 88-A Dakar-Senegal Mentionner au verso de chaque enveloppe le nom de la structure et la mention : «ADO 47-VL FOURNITURE DE CONSOMMABLES ET MATERIELS CONSOMMABLES AID 2022 PMI VECTORLINK»

o Une enveloppe A contenant l’offre administrative

o Une enveloppe B contenant l’offre technique

o Une enveloppe C contenant l’offre financière

  • Les soumissionnaires qui ne fourniront pas les offres administrative, technique et financière dans trois (03) enveloppes ou fichiers joints distincts, telles que décrites dans le dossier d’appels d’offres seront disqualifiés. 1.4. DEMANDE D’INFORMATION Toute demande d’informations complémentaires relatives au présent Appel d’Offres national ouvert devra uniquement être envoyée par courriel à l’adresse email :SenegalProcurement(@pmivectorlink.com

 

 

 

Recrtument consultant pour la révision du plan de gestion 2017-2020 de la résistance aux vecteurs du paludisme aux insecticides

1.1. OBJET DE L’APPEL D’OFFRES

Abt Associates/PMI VectorLink lance un appel d’offres national pour le récrutement d’un consultant pour la révision du Plan de gestion 20172020 de la résistance aux vecteurs du paludisme aux insecticides pour le Projet PMI VectorLink.

Services sollicités

Abt Associates invite les consultants spécialisés en entomologie médicale à soumissionner à cet appel d’offres pour la révision du Plan de gestion. 2017-2020 de la résistance aux vecteurs du paludisme aux insecticides pour le Projet PMI VectorLink. La participation au présent appel d’offres est ouverte aux Consultants individuels et/ou bureaux de consultation de droit Sénégalais.

1.2. CONSULTATION ET RETRAIT DU DOSSIER D’APPEL D’OFFRES Les soumissionnaires intéressés à soumettre une offre peuvent se procurer le dossier d’Appel d’Offres en écrivant à l’adresse email suivante : [email protected]

1.3. SOUMISSION DES OFFRES Les offres doivent être soumises en français au plus tard le 06 Mai 2022 soit par l’option A, soit par l’option B Option A : Soumission électronique à l’adresse email : [email protected] L’email aura pour titre le nom de la structure et la mention «ADO 53-VL Révision du Plan de gestion de la résistance des vecteurs aux insecticides 2017-2020» et contiendra trois (03) fichiers joints (voir ci-dessous).

o Un fichier À contenant l’offre administrative (applicable aux Bureaux de Consultation)

o Un fichier B contenant l’offre technique

o Un fichier C contenant l’offre financière

Option B : Soumission physique à l’adresse : Sacré-Cœur Pyrotechnie Lot 88-A Dakar-Senegal Mentionner au verso de chaque enveloppe le nom de la structure et la mention : «ADO 53-VL Révision du Plan de gestion de la résistance des vecteurs aux insecticides 2017-2020»

o Une enveloppe A contenant l’offre administrative (applicable aux Bureaux de Consultation)

o Une enveloppe B contenant l’offre technique

o Une enveloppe C contenant l’offre financière.

Les soumissionnaires qui ne fourniront pas les offres administrative, technique et financière dans trois (03) enveloppes ou fichiers joints distincts, telles que décrites dans le dossier d’appels d’offres seront disqualifiés.

1.4. DEMANDE D’INFORMATION Toute demande d’informations complémentaires relatives au présent Appel d’Offres national ouvert devra uniquement être envoyée par courriel à l’adresse email: [email protected]

 

 

 

Services de consultant pour  la réalisation d’une étude relative au diagnostic de démarrage du projet PAFISEM

L’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) a sollicité un financement de l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICS »), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de celui-ci pour effectuer les paiements au  titre du projet PAFISEM.

Les Services du Candidat auront pour objet la réalisation d’une étude relative au diagnostic de démarrage du projet PAFISEM, qui a pour objectif de « Contribuer à l’augmentation, à l’accès et à la commercialisation de semences de qualité en soutenant la modernisation des systèmes locaux de production et d’organisation », au niveau du bassin du fleuve Sénégal. Le consultant retenu aura comme mandat la réalisation notamment, mais pas seulement des taches suivantes :

  • Réaliser une Étude/Diagnostic pour l’identification des zones de production et des groupes de producteurs de semence, notamment femmes et jeunes ;
  • Réaliser une Étude/diagnostic pour l’identification de systèmes de crédit adaptés avec le but principal d’apprécier la faisabilité du financement des campagnes de production de semences pour chaque pays d’intervention ;

L’OMVS invite les Candidats à manifester leur intérêt à fournir les Services décrits ci-dessus.

Cet Appel à Manifestations d’Intérêt s’adresse aux bureaux d’études. Les Candidats ne peuvent soumettre qu’une seule candidature en leur nom propre ou en Groupement. Si un Candidat (y compris le membre d’un Groupement) soumet ou participe à plusieurs candidatures, celles-ci seront éliminées. En revanche, un même Sous-traitant peut participer à plusieurs candidatures. Si le Candidat est constitué en Groupement, la Manifestation d’Intérêt doit inclure :

– une copie de l’accord de Groupement conclu par l’ensemble de ses membres, ou

– une lettre d’intention de constituer un Groupement, signée par tous ses membres et accompagnée d’une copie de l’accord de Groupement proposé. En l’absence de ce document, les autres membres seront considérés comme Sous-traitants. Les références et qualifications des Sous-traitants ne sont pas prises en compte dans  l’évaluation des candidatures.

– Les Candidats intéressés doivent produire les informations démontrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser les présents Services. A ce titre, ils justifieront qu’ils possèdent des références de prestations récentes et similaires dans les domaines ci-après : Connaissance approfondie des pays de l’OMVS : Guinée. Mali, Mauritanie et Sénégal ;

– Analyse de la filière de production agricole et des organisations des producteurs ;

– Analyse des filières semencières et les besoins en investissements et appuis des acteurs concernés :

– Diversification et intensification des systèmes culturaux ;

– Financement de l’agriculture irriguée et analyse des principales expériences dans le secteur de la microfinance pour l’agriculture ;

– Organisation des filières commerciales ;

– Préservation des écosystèmes.

Le Client examinera également la pertinence des Manifestations d’Intérêt au regard des critères suivants :

– Compétences et disponibilités internes en matière d’appui technique apporté aux experts proposés pour les travaux de terrain ;

– Correspondants/partenaires locaux.

L’OMVS dressera une liste restreinte de six (6) Candidats maximum, présélectionnés sur la base des candidatures reçues et retenues éligibles. L’OMVS transmettra ensuite aux Candidats sélectionnés une Demande de Propositions pour la réalisation des Services requis, incluant les Termes de Références du marché de services en objet.

Les manifestations d’intérêt écrites en Français, doivent être déposées à l’adresse ci-après le 25 mai 2022 à 12 heures précises (heure de Dakar/Sénégal) au plus tard: Haut-Commissariat de l’’OMVS, Rocade Fann Bel Air Cerf-Volant, Bureau du courrier 3ème étage, Dakar/Sénégal, Tel : (00221) 33 859 81 81 Email : [email protected] avec copie à [email protected] / [email protected]/Sénégal. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessus tous les jours ouvrables de 10 heures à 15 heures (heure de Dakar/Sénégal).

Dakar, le 27 avril 2022

Le Secrétaire Général par Intérim,

Dr Amadou Lamine NDIAYE.

 

 

REALISATION D’UNE CAMPAGNE DE PROXIMIT SUR L’ETENDUE DU  TERRITOIRE NATIONAL

1 Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation de:  Marchés paru sur le site des marchés publics www.marchespublics.sr et dans Le Soleil N°15168 du 14 décembre 2021.

2 SENELEC a obtenu dans le cadre de son budget d’exploitation 202: des fonds, afin de financer la campagne Marketing pour la généralisation et la conversion au WOYOFAL, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif au Recrutement d’une agence conseil en communication pour la réalisation d’une campagne Marketing pour la généralisation et l: conversion au WOYOFAL : REALISATION D’UNE CAMPAGNE DE PROXIMITE SUR L’ETENDUE DU  TERRITOIRE NATIONAL.

3 SENELEC sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les services suivants : Recrutement d’une agence conseil en communication pour la campagne marketing pour la généralisation et la conversion au WOYOFAL : REALISATION D’UNE CAMPAGNE DE PROXIMIT SUR L’ETENDUE DU  TERRITOIRE NATIONAL.

La durée du marché est de douze (12) mois à compter de la réception de l’ordre de service.

4 La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5 Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat du Département Approvisionnements de Senelec, sis au 28 rue Vincens à DAKAR et/ou prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Direction de l’Administration du Patrimoine et des Approvisionnements (DAPA) au 4ème étage, 28 rue Vincens A Dakar de 7h30 mm à 16h30 mm heure locale ou par courriel à l’adresse [email protected] senelec.sn .

6 Les exigences en matière de qualification sont

  1. Capacité financière :
  2. Fournir les états financiers des années 2018, 2019 et 2020 certifiés par un expert-comptable ou cabinet d’expertise comptable agréé par l’ONECCA (Ordre National des Experts Comptables et Comptables Assimilés) ou organisme assimilé.
  3. Capacité technique :
  4. Avoir réalisé au moins deux (02) marchés similaires durant les cinq (o5) dernières années (de 2017 à nos jours) dont une campagne de proximité /terrain porte-à-porte chez les clients et un road show (animation dans les rues et places des villes) (Fournir obligatoirement attestations de services faits dument signées par les clients).
  5. Moyens humains : Disposer d’une équipe composée au moins de :

– Un Chef de mission : Expert en Communication/marketing, Niveau académique : Bac +4/5 en Marketing/Communication, avec l’expérience d’avoir réalisé au moins trois (3) campagnes similaires au cours des cinq (05) dernières années (De 2018 à nos jours) (Fournir les justificatifs (Diplôme, C.V ou toutes autres références) ;

– Un coordonnateur des opérations marketing Niveau académique : Bac+2 en Marketing/Communication ou équivalent avec une expérience dans la coordination et la supervision de campagne avec au moins deux (2) missions au cours des cinq (5) dernières années (De 2017 à nos jours) (Fournir les justificatifs (Diplôme, C.V ou toutes autres références) ;

-Vingt (25) agents commerciaux terrains pour l’animation et la sensibilisation avec un niveau d’étude: Bac. Chaque commercial doit avoir participé au moins à une campagne marketing terrain au cours des cinq (5) dernières années (De 2017 à nos jours) (Fournir les justificatifs (Diplôme, C.V ou toutes autres références).

iii. Moyens techniques :

Le déroulé d’une campagne de cette nature requiert la mise à disposition d’une logistique composée au moins de :

– Un camion digital modulable sonorisé et brandé aux couleurs de Senelec  – Un bus brandé aux couleurs de Sénélec

– Un groupe électrogène

– Cinq (05) stands sonorisés sur site d’animation

7 Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet auprès du Secrétariat du Département Approvisionnements sis au 28, rue Vincens Dakar, téléphone : (221) 839-32-92 après formulation d’une demande écrite, contre un paiement non remboursable de vingt-cinq mille (50 000) CFA en espèces à la caisse principale de l’agence Commerciale de Vincens. Les candidats qui le souhaitent pourront consulter gratuitement le dossier prévu à cet effet au Département des approvisionnements aux jours et heures ouvrables de 07 h30mnèàa16h 30 mn.

8 Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Senelec Salle Commission des Marchés sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf 2ème étage à la Résidence Khoudia Dakar au plus tard le MERCREDI 1ER JUIN 2022 A O9 HEURES 30 MN HEURE LOCALE. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les candidats qui souhaitent déposer leurs offres avant les dates et heures limites de dépôt les remettront à la Cellule de passation des marchés sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf 2ème étage à la Résidence Khoudia Dakar. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la même adresse le MERCREDI 1ER JUIN 2022 A O9 HEURES 30 MN HEURE LOCALE.

9 Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant d’un million cinq cent mille (1.500.000) FCFA. Elle devra être émise par un organisme agréé par le Ministère des Finances et du Budget du Sénégal et devra demeurer valide pendant vingt-huit (28) jours après la date limite d’expiration des offres. Les offres devront demeurer valides pendant quatre-vingt-dix (90) jours après la date limite de dépôt des offres.

Le Directeur Général

 

 

Acquisition de matériels informatiques pour l’équipement des centres d’Etat civil sur le térritoire national du sénégal

  1. Description du marché

L’objectif du marché est la fourniture, l’installation et la maintenance d’équipements informatiques pour les centres d’état civil des quatorze (14) régions du Sénégal. Les équipements sont définis de manière globale comme suit :

  • 1.200 ordinateurs de bureau
  • 1.200 onduleurs
  • 1.200 rallonges
  • 1.000 imprimantes multifonction laser monochrome
  • 1.000 cartouches d’encre
  • 1 solution logicielle pour la prise de contrôle distant des ordinateurs
  1. Nombre et intitulés des lots

Lot unique

CONDITIONS DE PARTICIPATION

  1. Eligibilité et règle de l’origine

La participation au marché est ouverte aux personnes morales (participant soit individuellement, soit dans un groupement -consortium – de soumissionnaires):

1) La participation aux appels d’offres est ouverte à toute personne morale d’un État éligible conformément au Fonds Fiduciaire d’Urgence de l’Union européenne (FFU);

2) La participation aux appels d’offres est ouverte aux organisations internationales (par nature quel que soit le lieu où elles siègent). Les Organisations Internationales n’ont en effet à ce titre pas de nationalité. Ce sont des entités formées par au moins deux États et reconnues comme telles par un État tiers.

Leur acte fondateur les définit comme non sujettes aux lois nationales du pays de leur Siège;

3) Lorsque le financement couvre une opération mise en œuvre par l’intermédiaire d’une initiative régionale, la participation aux appels d’offres est ouverte à toute personne morale qui est éligible en vertu du point 1) ainsi qu’à toute personne physique et morale d’un État participant à l’initiative concernée;

4) Lorsque le financement couvre une opération cofinancée avec un État tiers, la participation aux appels d’offres est ouverte à toute personne morale qui est éligible en vertu du point

1) ainsi qu’à toute personne morale éligible en vertu des règles dudit État tiers.

Tous les biens fournis dans le cadre du présent marché doivent être originaires de ces pays.

  1. Nombre d’offres

Les soumissionnaires peuvent soumettre une seule offre.

  1. Situations d’exclusion

Les soumissionnaires doivent fournir une déclaration signée, intégrée au formulaire de soumission pour un contrat de fournitures, selon laquelle ils ne se trouvent dans aucune des situations énumérées au point 2.2.2 du Guide des Procédures de passation de marché et règles d’attribution des contrats de Cl-

VIPOL.

  1. Possibilités de sous-traitance

La sous-traitance est autorisée. Le pourcentage maximal du montant du marché qui peut faire l’objet d’une sous-traitance est de 5%.

  1. Garantie de bonne exécution

La garantie de bonne exécution n’est pas requise.

  1. Réunion d’information et/ou visite de site

Aucune réunion d’information n’est prévue.

  1. Validité des offres

Les offres sont valables pendant une période de soixante (60) jours à compter de la date limite de remise des offres.

  1. Date prévue de commencement du marché 15 juillet 2022
  2. Période de mise en œuvre des tâches Quinze (15) mois incluant : une période de neuf (9) mois de livraison démarrant à la signature du contrat par les deux parties et la période de service après-vente se terminant six (6) mois après la dernière réception provisoire des équipements.

CRITÈRES DE SELECTION ET D’ATTRIBUTION

  1. Critères de sélection

Les critères de sélection suivants seront appliqués aux soumissionnaires. Dans le cas où les offres seraient soumises par un consortium, ces critères de sélection s’appliqueront au consortium dans son ensemble :

1) Capacité économique et financière du soumissionnaire

  1. a) Le chiffre d’affaires annuel moyen des trois dernières années (2019-2020-2021) du soumissionnaire doit être supérieur au budget annualisé maximal alloué au marché (soit le budget maximal stipulé dans l’avis de marché divisé par la durée initiale du marché en années, si supérieure à un an).
  2. b) Les résultats des bilans de deux années sur trois (2019-2020 -2021) de référence doivent être positifs.

2) Capacité professionnelle du soumissionnaire

Le soumissionnaire doit posséder en 2022 au sein de ses effectifs a minima trois (03) personnes, disposant à minima d’un niveau de qualification bac+2, en capacité de sélectionner des équipements informatiques conformes à un cahier des charges et d’en assurer la fourniture dans des délais imposés.

3) Capacité technique du soumissionnaire

  1. a) Le soumissionnaire a mis en œuvre, au cours des trois dernières années au moins un projet dans les domaines en rapport avec le présent marché (fourniture, installation et maintenance d’équipements informatiques) pour un montant représentant au minimum 25% de la valeur du marché Cela signifie que les marchés auxquels le soumissionnaire se réfère pourraient avoir commencé ou avoir été achevés à n’importe quel moment durant la période indiquée, mais ne doivent pas nécessairement avoir commencé et avoir été achevés durant cette période, ni avoir été exécutés pendant l’intégralité de ladite période. Le soumissionnaire peut se référer soit à des projets achevés pendant la période de référence (même si le projet a démarré avant cette période) ou à des projets qui ne sont pas encore achevés. Dans le premier cas, le projet sera pris en compte dans sa totalité à condition de prouver qu’il a été réalisé convenablement (déclaration du pouvoir adjudicateur compétent, acceptation définitive). Dans le cas d’un projet en cours de réalisation, seule la portion convenablement réalisée pendant la période de référence sera prise en considération à condition d’apporter la preuve adéquate et de détailler la valeur de cette portion convenablement réalisée.
  2. b) Le soumissionnaire a mis en œuvre, au cours des trois dernières années (2019-2020-2021), au moins deux projets en Afrique de l’Ouest. La mise en œuvre d’un projet au Sénégal sur la même période serait un atout.
  3. Critères d’attribution

Prix

SOUMETTRE UNE OFFRE

  1. Comment obtenir le dossier d’appel d’offres?

Le dossier d’appel d’offres est disponible à l’adresse Internet suivante : https://www.civipol.fr/fr/appel-d-offres Il est également disponible auprès de CIVIPOL. Les offres doivent être rédigées uniquement au moyen du formulaire type de soumission pour les marchés de fournitures inclus dans le dossier d’appel d’offres, dont les dispositions et la présentation doivent être strictement respectées.

– Les offres doivent être rédigées uniquement au moyen du formulaire type de soumission pour les marchés de fournitures inclus dans le dossier d’appel d’offres, dont les dispositions et la présentation doivent être strictement respectées.

Toute question concernant le présent appel d’offres doit être adressée par écrit à: M. Antoine Le Noan, [email protected], et Tel. 78 455 70 17 – Immeuble 2K ALAMINE, Cité Keur Gorgui, Dakar, Sénégal (avec mention de la référence de publication indiquée au point 1) au moins 15 jours avant la date limite de remise des offres figurant au point 18. CIVIPOL répondra aux 20 questions au moins 10 jours avant la date limite de soumission des offres. Des éclaircissements ou des changements mineurs au dossier d’appel d’offres sont publiés au plus tard 10 jours avant la date limite de soumission des offres sur le site de CIVIPOL: https://www.civipol.fr/fr/

  1. Date limite de soumission des offres 20 juin 2022 à 11h 00 GMT

Toute offre reçue après la date limite ne sera pas prise en considération.

  1. Séance d’ouverture des offres 20 juin 2022 à 12h00 GMT dans les locaux du Programme à Keur Gorgui, Dakar.
  2. Langue de la procédure

Toutes les communications écrites de cet appel d’offres doivent être faites en français.

– 21. Base juridique

Le Guide des Procédures de passation de marché et règles d’attribution des contrats de CIVIPOL.

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Business

Les infrastructures de transport sont de plus en plus au cœur des politiques de développement des pays africains. Mais leurs coûts de réalisation,  en général élevés,...