Connect with us

Que recherchez-vous ?

Business

appels d’offres du mercredi 20 avril 2022

appels d'offres du mercredi 20 avril 2022 - investactu.com

Recrutement

  • un (e) expert (e) en architecture pétrolière ;

  •  un (e) ingénieur (e) Amont Pétrolier.

  1. Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu un financement de l’Association internationale de Développement (IDA) du groupe de la Banque Mondiale dans le cadre du Projet d’Appui aux Négociations des Projets gaziers et de Renforcement des Capacités institutionnelles. Cette assistance technique de la Banque mondiale a pour but de soutenir les efforts de l’Etat du Sénégal afin de mobiliser les capacités nécessaires à la mise en œuvre des projets pétroliers et gaziers. Le Projet est géré par l’Unité d’exécution et de gestion du Comité d’Orientation stratégique du Pétrole et du Gaz, dénommée « GES-PETROGAZ », placée sous la tutelle du Ministre du Pétrole et des Energies.
  2. Dans le cadre de la mise en œuvre de ce Projet, le GES-PETROGAZ recrute deux (02) experts :
  3. un (e) expert (e) en architecture pétrolière ;
  4. un (e) ingénieur (e) Amont Pétrolier.
  5. Les services attendus desdits experts sont détaillés dans les termes de références qui peuvent être demandés par courriel à l’adresse [email protected] ou téléchargés du site web du Ministère du Pétrole et des Energies :www.energie.gouv.sn.
  6. Le dossier de candidature comprendra au moins:

– une lettre de motivation;

– un curriculum vitae détaillé et actualisé ;

– une copie certifiée des diplômes, certificats, attestations ou tout autre document justifiant la formation et l’expérience du candidat.

  1. Les différents postes sont tous basés à Dakar au

Sénégal (Ministère du Pétrole et des Energies – Direction des Hydrocarbures) avec d’éventuels déplacements dans les autres régions du pays et à l’étranger.

  1. Le processus de sélection se déroulera en deux phases :
  2. une phase de présélection sur dossier et ;
  3. une phase de sélection par entretien avec un jury.
  4. Les dossiers ne répondant pas aux critères de qualification ne seront pas considérés.
  5. Les dossiers de candidature peuvent être transmis par courriel à

[email protected] ou déposés sous pli-fermé à l’adresse suivante : GES-PETRO- GAZ – Almadies Zone 17 Nationale 1 – Dakar Sénégal, au plus tard le mardi 03 mai 2022 à 10 heures précises (heure locale).

  1. L’enveloppe ou le courriel présentant le dossier de candidature devra porter expressément en objet la mention :

* « Recrutement EX-ARCHI » pour le poste d’un conseiller en architecture pétrolière; * « Recrutement ING-AMON » pour le poste d’un ingénieur (e) Amont Pétrolier.

NB: Les candidats désirant faire acte de candidature pour les deux postes en même temps devront déposer deux dossiers de candidature distincts.

 

 

Souscription d’une police pour la couverture maladie  personnel.

  1. Cet avis de Demande de Renseignement et de Prix à le Compétition Ouverte fait suite à l’Avis Général de Passation е des Marchés publié dans journal quotidien « Le Soleil » du 25 décembre 2021 et sur le portail des marchés publics.
  2. Le Fonds d’Entretien Routier du, a obtenu de l’État du Sénégal des fonds, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché relatif à la souscription d’une police d’assurance maladie pour son personnel.
  3. Le FERA sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la souscription d’une police pour la couverture maladie de son personnel.
  4. La passation du Marché sera conduite par demande de renseignement et de prix à compétition ouverte (DRPCO) telle que définie dans le décret 2014-1212 du 22 septembre 2014 portant Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations en s’adressant au Responsable administratif et Financier (RAF) sise au quartier Fann Résidence, Rue David Diop x rue E BP 5854 Dakar-Fann (Sénégal) – Tel 33 859 29 49 Email : [email protected] et prendre connaissance de la DRPCO audit programme à l’adresse indiquée ci-dessus tous les jours ouvrables de 09 heures à 17 heures.
  6. Les exigences en matière de qualification sont:
  7. avoir réalisé un chiffre d’affaires moyen annuel durant les trois dernières années à compter de 2018 (2018, 2019 et 2020 égal à cinquante millions (50 000 000) FCFA.

A cet effet, les états financiers certifiés par un expert- comptable ou un cabinet agréé par l’ONECCA ou organisme assimilé des trois (03) dernières années (2018; 2019 et 2020) doivent être fournis;

  1. avoir exécuté avec satisfaction au moins deux (02) contrats d’assurance maladie groupe concernant une population d’environ Cent vingt (150) personnes au moins au cours des cinq (05) dernières années (2017-2021). Chacun ayant une valeur minimale de vingt millions (20 000 000) FCFA. Ces contrats devront être justifiés par des attestations de services faits dûment signés et renseignés sur l’étendue des garanties, le montant des primes et des prestations remboursées durant la période visée.

iii. justifier d’une bonne collaboration, au cours des trois dernières années (2018-2019-2020), avec des établissements hospitaliers, des cliniques, des laboratoires situés au Sénégal et d’un assisteur intervenant dans le monde entier et ayant la capacité d’organiser et de prendre en charge l’évacuation sanitaire d’un malade vers une structure sanitaire au Maghreb, dans les pays de l’Union Européenne, aux Etats Unis d’Amérique et au Canada. Ces collaborations devront être certifiées par la fourniture d’attestations dûment signées;

  1. produire, pour l’exercice précédent la DRPCO, un certificat de solvabilité délivré par la Direction des Assurances du ministère en charge des assurances
  2. pour le lot (lot 2) Assurance automobiles, justifier d’une expérience de gestion de contrats de flotte automobile couvrant au minimum vingt (20) véhicules. Cette collaboration doit être justifiée par la fourniture d’attestations de services faits délivrée par les clients concernés par ces marchés sur les trois (03) derniers exercices précédents la DRPCO.

Pour plus de détails sur les critères de qualification, les candidats sont priés de se référer aux données particulières de la DRPCO.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir la DRPCO complète en formulant une demande écrite à l’adresse du FERA, mentionnée ci-dessus contre paiement d’un montant non remboursable de Trente Mille (30 000) CFA par versement en espèces auprès du Responsable Administratif et Financier. La DRPCO sera remise directement. Un exemplaire de la DRPCO est disponible sur place et peut être consulté gratuitement par les candidats qui le souhaitent.
  2. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus, au plus tard le mardi 05 mai 2022 à 10 heures 00 minutes précises. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
  3. Les offres seront ouvertes le mardi 05 mai 2022 à 10 heures 00 minute précises en présence des représentants des candidats qui le souhaitent dans la salle de conférences du 1 er étage du FERA, Fann Résidence, Rue David Diop, Angle Rue E Dakar.
  4. Les offres demeureront valides pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de soumission.

Le Directeur général

 

 

Fourniture de matériels médicaux

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le «Le Soleil édition Nº 15481 du Mardi 04 Janvier 2022,
  2. Le Centre Hospitalier Youssou Mbargane DIOP de Rufisque a obtenu dans le cadre de son Budget d’Investissement Gestion 2022 un financement pour des paiements au titre du marché : AO N°F_D_012
  3. Le Centre Hospitalier Youssou Mbargane DIOP sollicite des offres en HTHD sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises les fournitures demandées en Onze (11) Lots.
  • LOT 1: NUMERISEUR CR CLASSIC
  • LOT 2: AMPLIFICATEUR DE BRILLANCE
  • LOT 3 : AUTOMATE DE BIOCHIMIE
  • LOT 4: ECHOGRAPHE
  • LOT 5 : SCOPES
  • LOT 6 : TABLE DE CONSULTATION + MAR- CHEPIED à 2 MARCHE
  • LOT 7 : ELECTROCARDIOGRAPHIE CONTEC 600G
  • LOT 8 : LAMPE MEDICALE D’EXAMEN
  • LOT 9 : ASPIRATEUR DE MUCOSITE ET FLUIDES/ADULTE-ENFANT
  • LOT 10 : LAMPE A FENTE
  • LOT 11 : TABOURET MEDICAL REGLABLE AVEC DOSSIER
  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres Ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule Passation de Marchés de l’Hôpital Youssou Mbargane DIOP de

Rufisque; [email protected]

[email protected] et prendre connaissance des documents d’Appel à la concurrence à l’adresse mentionnée ci-après: Centre Hospitalier Youssou Mbargane DIOP de Rufisque, Service Administratif et Financier (SAF) – Cellule des Marchés, tous les jours et heures ouvrables.

  1. Les exigences en matière de qualification sont :

Capacité Financière

Le candidat devra fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après : Le candidat devra fournir les états financiers des Trois (03) derniers exercices (2019, 2020 et 2021) certifiés par un commissaire aux comptes agrée par l’ONECCA ou un organisme assimilé.

– Capacité Technique et Expérience

Avoir réalisé au cours des trois dernières années, au moins un (01) marché de nature similaire. Joindre l’attestation de service fait ou les copies des marchés exécutés avec PV de réception.

Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel à la concurrence complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après Centre Hospitalier Youssou Mbargane DIOP de Rufisque Service Administratif et Financier Cellule Passation de Marchés-contre un paiement en espèces non remboursable de Trente Mille Francs CFA (30.000 FCFA).

  1. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après Centre Hospitalier Youssou Mbargane DIOP de Rufisque Service Administratif et Financier – Cellule Passation de Marchés au plus tard, le Lundi 23 Mai 2022.

Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

  1. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après : Centre Hospitalier Youssou Mbargane DIOP de Rufisque Service Administratif et Financier – Cellule Passation de Marchés, le Lundi 23 Mai 2022 à 11Heures 00 minutes.

La durée de validité des offres est de 90 jours à partir de la date limite de soumission. Les garanties de soumission demeurent valide vingt-huit jours (28) après l’expiration de la date de validité des offres.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission pour chaque lot.

  • LOT 1: NUMERISEUR CR CLASSIC : 750 000 F CFA
  • LOT 2 : AMPLIFICATEUR DE BRILLANCE : 1 788 000 F CFA
  • LOT 3 : AUTOMATE DE BIOCHIMIE : 270 000 F CFA
  • LOT 4: ECHOGRAPHE:565 000 F CFA
  • LOT 5 : SCOPES: 135 000 F CFA
  • LOT 6 : TABLE DE CONSULTATION : 12 000 F CFA
  • LOT 7: ELECTROCARDIOGRAPHIE CONTEC 600G: 27 000 F CFA
  • LOT 8: LAMPE MEDICAL D’EXAMEN 6 000 F CFA
  • LOT 9 : ASPIRATEUR DE MUCOSITE ET
  • FLUIDES/ADULTE-ENFANT: 30 000 F CFA
  • LOT 10 : LAMPE A FENTE: 18000 F CFA
  • LOT 11 : TABOURET MEDICAL REGLABLE AVEC DOSSIER : 15 000 F CFA

Fait à Rufisque, le 19 Avril 2022

LE DIRECTEUR

MAMADOU NDIAYE

 

 

 

 Acquisitions, par voie d’appel d’offres concernent le domaine des travaux:

  • Extension du réseau électrique;

  • La construction de salles de classe et d’un mur de clôture.

  1. Le Maire de la Commune de Niakhar, agissant au nom et pour le compte de la Commune de Niakhar, exécute au titre de la gestion 2022, dans le cadre du budget 2022, un programme de passation des marchés publics.
  2. Les acquisitions, par voie d’appel d’offres concernent le domaine des travaux.
  • Extension du réseau électrique;
  • La construction de salles de classe et d’un mur de clôture.
  1. Les avis spécifiques de passation de marché seront publiés, à partir du mois d’avril 2022 dans un quotidien national de grande diffusion et sur le portail des marchés publics (www.marchés publics.sn)
  2. Les marchés seront passés conformément aux dispositions du décret 2014-1212 du 22 septembre 2014 portant code des marchés publics.
  3. Les soumissionnaires potentiels : entrepreneurs de travaux, qualifiés et satisfaisants aux critères d’éligibilité, sont priés de manifester leurs intérêt auprès de la Commune de Niakhar, à l’adresse suivante, leur dossier de candidature comportant leurs références pour des travaux :

Adresse : Maire de Niakhar

  1. Toute demande de renseignements complémentaires devra être envoyée à l’adresse susmentionnée.

Le Maire

Macodou SENE

 

 

 

Restauration des auditeurs, lors des sessions de formation organisées dans les locaux de l’ENC sis à l’Ecole nationale d’Administration

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le quotidien « LE SOLEIL>> n°15530 du 03 mars 2022.
  2. L’Ecole nationale de Cybersécurité (ENC) dispose de crédits, dans le cadre de son budget de fonctionnement, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à la restauration des auditeurs, lors des sessions de formation organisées dans les locaux de l’ENC sis à l’Ecole nationale d’Administration.
  3. L’Ecole nationale de Cybersécurité sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les services suivants : restauration des auditeurs, lors des sessions de formation organisées dans les locaux de l’ENC sis à l’Ecole nationale d’Administration.
  4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert, marché de clientèle, tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction générale de l’Ecole nationale de Cybersécurité, sise à SOTRAC Mermoz Lot 110 Bis Dakar, en la personne de Lassana SARR, e-mail:[email protected] et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessus tous les jours ouvrables de 09 heures à 16 heures.
  6. Les exigences en matière de qualifications sont (voir DAO).
  7. Les candidats intéressés peuvent obtenir gratuitement un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus.
  8. Les offres devront être soumises au Secrétariat de la Direction générale de l’Ecole nationale de Cybersécurité, sise à SOTRAC Mermoz Lot 110 Bis Dakar, 3ème étage, au plus tard le vendredi 20 mai 2022 à 10 heures précises.

Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la salle de conférence du 3ième étage, à l’Ecole nationale de Cybersécurité, sise à SOTRAC Mermoz Lot 110 Bis Dakar le vendredi 20 mai 2022 à 10 heures précises.

  1. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.

Le Directeur général

 

 

 

Appel à candidature pour un(e) Assistant(e) Social(e)

  1. Description générale

L’assistant(e) social(e) aura la charge de construire, coordonner et mettre en œuvre le projet d’accompagnement la réhabilitation psychosociale d’une jeune personne en situation de handicap moteur. L’assistant(e) social(e) travaillera dans un but premier d’autonomisation de la personne.

  1. Responsabilités clés

L’assistant social est chargé du suivi d’une jeune fille de 16 ans tétraplégique depuis son plus jeune âge par suite d’une intervention chirurgicale. Son projet de vie global doit être revu dans sa totalité et sa famille a besoin d’être accompagnée. Il s’agit ainsi de mettre en œuvre les actions suivantes :

✓ Accompagner la famille dans la constitution et le dépôt de demande d’aide sociale auprès des autorités compétentes

✓ Coordonner avec les partenaires le projet « école et inclusion »

– Collaborer avec les partenaires locaux type Humanité et inclusion

– Trouver une école adéquate au bénéficiaire, si nécessaire.

– Accompagner la famille et le bénéficiaire dans la scolarité

– Organiser les déplacements école-maison et une personne ressource pour l’école

✓ Coordonner le suivi médical du bénéficiaire en collaboration avec la cheffe de projet soins spécialisés Sénégal

– Accompagner la famille dans les démarches et suivis médicaux et Coordonner l’éducation thérapeutique si nécessaire

– Organiser les visites de soins au domicile et Coordonner les visites médicales (rdv et transport)

✓ Rechercher un logement adéquat

– Chercher un logement répondant aux besoins du bénéficiaire du point de vue fonctionnel et

– S’assurer de la bonne mise aux normes et des adaptations nécessaires au handicap

– Organiser le changement de logement

✓ Organiser et soutenir un réseau de soutien social

– Prendre contact avec les associations liées au handicap gan

– Solliciter et permettre au bénéficiaire d’avoir accès à des activités sociales

– Accompagner le projet d’inclusion au sens large

✓ Accompagner la famille dans une activité génératrice de  revenus

✓ Collaborer entre les différents intervenants

– Rédiger des rapports d’activité.

– Coordonner les réunions de réseau

✓ Accompagner le bénéficiaire dans la co-construction du projet

– Etablir une relation bienveillante avec le bénéficiaire

– Être à l’écoute de ses besoins et son projet de vie

– Favoriser l’autonomisation à tout point du projet (social, scolaire, médical)

  1. Compétences attendues

✓ Faire preuve de bienveillance, d’écoute et d’empathie

✓ Collaborer et informer régulièrement l’équipe en charges du suivi

✓ Savoir informer la personne sur les procédures, les différents acteurs, l’accès aux droits, à la santé.

✓ Avoir la capacité d’évaluer la situation en tenant compte des potentialités de la personne et de son environnement

✓ Être capable d’apporter une aide à la personne en favorisant ses propres ressources et celles de son environnement (famille, milieu de travail, etc…).

✓ Savoir co-élaborer un plan d’action avec la personne en coordonnant les différentes démarches, en tenant compte de ses ressources, de son environnement

✓ Avoir la capacité de négocier un contrat d’action avec la personne et en organiser le suivi.

✓ Savoir rechercher et mobiliser les moyens, coordonner, articuler le travail d’accompagnement en lien avec différents acteurs.

✓ Avoir la capacité d’évaluer avec la personne l’impact des actions et les ajuster en conséquence.

✓ Avoir la capacité de rédiger des écrits professionnels, organiser, classer, transmettre dans le respect du droit et de

5 la réglementation en vigueur.

✓ Savoir négocier pour les personnes auprès des associations, les institutions, les services publics.

– V Goût pour la communication et les relations humaines

  1. Profil, expérience et compétences professionnelles recherchés

✓ Assistant(e) social(e)

✓ Bonne expérience du travail auprès de personnes en situation de handicap moteur

✓ Expérience dans la mise en œuvre de projets inclusifs

✓ Langue française nécessaire

  1. Modalités d’application

Les dossiers de candidature, comportant un CV détaillé, une lettre de motivation et la copie des diplômes, doivent être envoyés portant mention « Candidature pour d’assistant(e) sociale(e) » aux adresses suivantes : [email protected] et [email protected] au plus tard le 04 Mai 2022.

Les dossiers seront traités progressivement et en conséquence les candidats retenus peuvent être appelés avant cette date pour passer un test technique, suivi d’un entretien pour les finalistes.

NB: Seuls des candidats présélectionnés seront contactés.

Date de début : 10 mai 2022

Durée: 3 mois, contrat à 50%, renouvelable. Le candidat sélectionné et Tdh s’efforceront d’établir une relation de travail à long terme.

Contrat : CDD local avec la Fondation Terre des hommes au Sénégal

Lieu de travail : Dakar, Sénégal

Nous encourageons les candidats sénégalais à poser leur candidature. Les candidats étrangers doivent avoir un permis de travail et de résidence valide au Sénégal.

 

 

 

Travaux d’aménagement de sites de collection pour la production  de semences fourragères.

Pays : Sénégal Secteur : Agriculture Acquisition de Travaux
Mode financement : prêt N° du financement : Accord de prêt n°2SE-0133-DRIARD
Travaux d’aménagement de sites collection pour la production  de semences fourragères.

AOI ou AOI/PM Nº.: AON-T-DRIARS_027/2022, AGPM: « LE SOLEIL » du 12 février 2022

  1. Le Gouvernement du Sénégal a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement (BISD) pour financer le Projet de Développement d’une Résilience à l’Insécurité Alimentaire Récurrente au Sénégal (DRIARS), et a l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements au titre du Marché de Travaux d’aménagement de sites de collection pour la production de semences fourragères.
  2. Le DRIARS sollicite des offres sous pli scellé de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser des Travaux d’aménagement en système par aspersion de 20 ha de périmètre de production de semences fourragères à Fanaye (lot 1) et des Travaux de Construction du magasin de stockage de semences à l’ISRA de Bambey, de réhabilitation de 2 magasins et de clôture de 15 ha à DAROU (lot 2) dans un délai de 120 jours à compter de la notification du marché.
  3. La procédure d’appel d’offres sera l’Appel d’offres National (AON) tel que défini dans les Directives pour l’acquisition de Biens, Travaux et Services connexes dans le cadre de Projets financés par la BisD, Septembre 2018, (les « Directives »), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives. Les candidats éventuels sont également invités à prendre connaissance des Clauses 1.18 à 1.21 de ces Directives concernant les règles de la BISD portant sur les conflits d’intérêt.
  4. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de Monsieur SAMB, Coordinateur de la Cellule conjointe de passation des marchés (CPM) du P2RS/DRIARS. Route des Pères Maristes, enceinte DBRLA, rez-de-chaussée, CPM, Dakar Tel : 33.832.11.14 ; Email : [email protected] et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous CPM du P2RS/DRIARS, Route des Pères Maristes, enceinte DBRLA, rez-de-chaussée, tous les jours ouvrables du lundi au jeudi de 8 heures à 17 heures et le vendredi de 8 heures à 13 heures 30.
  5. Le Dossier d’Appel d’offres (DAO) en Français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50.000) F CFA. La méthode de paiement sera en espèces. Le DAO sera remis directement aux candidats. Un exemplaire du DAO sera disponible sur place pour être consulté gratuitement par les candidats qui le souhaitent.
  6. Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 25 mai 2022 à 10 heures 00 GMT La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Toute offre arrivée après la date et l’heure limites de remise des offres sera écartée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse : Route des Pères Maristes, enceinte DBRLA, salle de conférence du P2RS (ex PAPIL), 1″‘ étage le 25 mai 2022 à 10 heures 00 GMT.
  7. Les offres, d’une durée de validité de 120 jours doivent être accompagnées d’une Garantie de l’offre, pour un montant de 900.000 FCFA pour le lot 1 et de 1.750.000 FCFA pour le lot 2. La durée de validité de la garantie de l’offre est de 28 jours après expiration de la période de validité des offres.
  8. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est : Coordonnées du bureau : CPM du P2RS/DRIARS, rez-de chaussée. Position du responsable : Ousmane SAMB, Coordonnateur de la CPM du P2RS/DRIARS Adresse postale complète : Route des Pères Maristes, enceinte DBRLA

Téléphone : +221338321114 et Adresse électronique : [email protected]

 

 

 

Fourniture et l’installation d’articles de mobilier et de matériel dans les Agences Auxiliaires de la Cedeao de Bobo-Dioulasso au Burkina, Kayes au Mali, Saint-Louis au Sénégal et Tahoua au Niger

  1. Maitre d’Ouvrage

La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

  1. Objet de l’Appel d’offres

La BCEAO lance le présent Avis d’Appel d’offres pour sélectionner des entreprises qui seront chargées de la fourniture et l’installation d’articles de mobilier et de matériel dans ses Agences Auxiliaires de Bobo-Dioulasso au Burkina, Kayes au Mali, Saint-Louis au Sénégal et Tahoua au Niger,

  1. Caractéristiques du projet

L’appel d’offres est organisé en trois lots distincts et indépendants comme suit:

  • Lot 1: Tables;
  • Lot 2: Appareils électroménagers et audiovisuels:
  • Lot 3: Rideaux, voilages et tapis.

Le cahier des charges est disponible en téléchargement à l’adresse:

https://www.bceao.int/fr/appels-offres/appels-offres-marches-publics-achats

  1. Procédure

L’Appel d’offres est ouvert aux entreprises pouvant exercer dans les Etats membres de l’UMOA, qui peuvent s’associer entre elles ou avec toute autre entreprise.

  1. Forme des Marchés

Le marché est attribué à prix global, forfaitaire et non révisable.

  1. Date limite de dépôt des offres

Les offres, sous la forme d’un dossier électronique protégé par mot de passe, devront être transmises au plus tard le vendredi 6 mai 2022 à 12 heures TU, délai de rigueur, à travers les services d’envoi de fichiers volumineux (wetransfer, gros fichiers, etc.) comme suit:

– le lien de téléchargement est à communiquer à l’adresse [email protected] (le message de transmission devra clairement indiquer l’appel d’offres concerné et le nom de la structure soumissionnaire);

– le mot de passe d’accès au dossier est à envoyer séparément à l’adresse

[email protected]

  1. Validité des offres

La validité des offres devra être au minimum de six (6) mois à compter de la date de dépôt des soumissions.

 

 

 

Service de Consultants « Etude de définition de mesures préventives de réduction des vulnérabilités dans la perspective des futurs aménagements urbains, définition de règlements pour la construction prenant en compte l’inondabilité et mesures de protection de l’habitat »

Le présent appel public à manifestations d’intérêt fait suite à l’Avis général de Passation des Marchés publics N° 31984574 publié sur le portail de l’Agence française pour le Développement: afd.dgmarket.com ainsi que dans le journal le Soleil N° 14874 en date du 27 décembre 2019.

  1. Le Gouvernement du Sénégal a obtenu du Fonds Vert pour le Climat, une subvention dont la gestion est déléguée à l’Agence Française de Développement (l’AFD »), pour couvrir le coût du Projet de Gestion Intégrée des Inondations au Sénégal (PGIIS). Le PGIIS vise à appuyer la mise en place d’une politique de gestion plus intégrée des inondations sur l’ensemble du territoire en améliorant la connaissance, la réduction, la prévision et la gouvernance du risque et en renforçant sa prise en compte dans la gouvernance du secteur afin d’optimiser les impacts de la dépense publique à l’horizon 2035.
  2. Le Gouvernement a l’intention d’utiliser une partie du montant de celui-ci pour effectuer les paiements au titre du Contrat de service de Consultants « Etude de définition de mesures préventives de réduction des vulnérabilités dans la perspective des futurs aménagements urbains, définition de règlements pour la construction prenant en compte l’inondabilité et mesures de protection de l’habitat »
  3. L’objet général du présent marché est d’intégrer la dimension risque d’inondation dans l’ensemble des documents de planification, d’études et de projets urbain ou d’infrastructures résilients, avec des approches innovantes de réduction de la vulnérabilité, avec une vision globale du cycle de l’eau.
  4. a) Les objectifs spécifiques du marché sont les suivants :

(i) Disposer d’un cadre institutionnel, réglementaire et juridique harmonisé entre les ministères concernés, afin de rendre compatibles les recommandations pour la réduction de la vulnérabilité aux inondations dans les documents de planification urbaine et de construction.

(ii) Elaborer une méthode d’intégration des données cartographiques du PGIIS dans la production des plans d’aménagement et d’urbanisme, notamment pour la conception d’ouvrages d’adaptation, le zonage réglementaire des risques, les prescriptions de normes constructives.

(iii) Renforcer la culture du risque et la capacité des acteurs clés (administrations, maitres d’ouvrages, maitres d’ouvres, prestataires, et usagers) à s’approprier les pratiques intégrées de planification.

  1. Les principales activités à réaliser sont les suivantes :
  2. a) Analyse et diagnostic : Réaliser un audit des cadres réglementaires actuels pour la gestion des inondations (code de l’eau, de l’environnement, de l’urbanisme, de la construction, etc…), avec un retour d’expériences récentes de planification territoriale intégrant les risques d’inondation au Sénégal ou dans un pays ayant des conditions climatiques similaires.
  3. b) Stratégie opérationnelle: Proposer un cadre de procédures réglementaires et techniques pour assurer la jonction avec les recommandations du marché 2 du PGIIS dans les divers documents de planification. Pour rappel le marché 2 porte sur « Etude hydrologique et hydraulique sur quelques bassins versants représentatifs du Sénégal et proposition de mise en œuvre de mesures structurelles et non structurelles de réduction des vulnérabilités ».
  4. c) Expérimentation études de cas et de faisabilité pour la transcription des mesures structurelles et non structurelles qui seront préconisées dans le marché 2 du PGIIS, parmi les plans d’urbanisme ou d’aménagement situés dans les zones pilotes, en collaboration avec la Direction Générale de l’Urbanisme et de l’Architecture.
  5. d) Capitalisation : Rédiger un guide méthodologique illustré, contenant l’ensemble des ouvrages, aménagements, dispositions, articles réglementaires, zonage, prescriptions, servitude, normes de construction dans les zones d’inondation, etc…, à produire dans les documents d’aménagement et d’urbanisme, visant à rendre effective la prise en compte des inondations dans l’occupation de l’espace.
  6. e) Formation: Concevoir et exécuter un plan de formation initiale et continue destinées aux divers acteurs clés de la planification et de la gestion urbaine. La formation abordera, entre autres, sur les mécanismes d’intégration des inondations dans les documents de planification urbaine.
  7. f) Diffusion: Identifier et appuyer la mise en place d’actions de sensibilisation et de communication pour la prise de conscience de risques inondation à l’attention de parties prenantes.
  8. La durée de mise en œuvre du marché est estimée à 15 mois calendaires.
  9. Le Ministère de l’Eau et de l’Assainissement, au travers de la Cellule de Gestion du projet de Gestion Intégrée des Inondations au Sénégal, invite les Candidats à manifester leur intérêt à fournir les Services décrits ci-dessus.
  10. Cet Appel à Manifestations d’intérêt s’adresse aux : Bureaux d’études
  11. a) Les critères d’éligibilité à un financement de l’AFD sont spécifiés à l’Article 1.3 des « Directives pour la Passation des Marchés financés par l’AFD dans les États étrangers », disponibles en ligne sur le site internet de l’AFD: http://www.afd.fr.
  12. b) Les Candidats ne peuvent soumettre qu’une seule candidature en leur nom propre ou en Groupement. Si un Candidat (y compris le membre d’un Groupement) soumet ou participe à plusieurs candidatures, celles-ci seront éliminées.

En revanche, un même Sous-traitant peut participer à plusieurs candidatures.

  1. d) Si le Candidat est constitué en Groupement, la Manifestation d’intérêt doit inclure:

– une copie de l’accord de Groupement conclu par l’ensemble de ses membres, ou

– une lettre d’intention de constituer un Groupement, signée par tous ses membres et accompagnée d’une copie de l’accord de Groupement proposé.

En l’absence de ce document, les autres membres seront considérés comme Sous-traitants. Les références et qualifications des Sous-traitants ne sont pas prises en compte dans l’évaluation des candidatures.

  1. Les Candidats intéressés doivent produire les informations démontrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser les présents Services. A ce titre, ils justifieront qu’ils possèdent des références de prestations récentes et similaires en fournissant les références par critères. Seules les références réalisées au cours des 15 dernières années seront prises en compte.
  2. Les références à fournir porteront sur les différents critères mis en évidence dans le tableau de la grille d’évaluation des Manifestations d’intérêt. Le caractère similaire des références sera analysé en fonction :
  3. a) de l’ampleur des marchés
  4. b) de la nature des services et de l’expertise technique avec des expériences avérées :
  5. Le Client examinera également la pertinence des Manifestations d’intérêt au regard des critères suivants :
  6. a) compétences et disponibilités internes en matière d’appui technique apporté aux experts situés dans le pays du Client;
  7. b) soutien des correspondants/partenaires locaux;
  8. c) expériences dans la région (Afrique de l’Ouest).
  9. Les manifestations d’intérêt doivent être rédigées en langue française en trois (3) exemplaires, dont l’original et deux (2) copies marquées comme telles et les versions numériques sous formes de clés USB ou CD à insérer à l’intérieur de l’enveloppe.

Elles doivent être accompagnées d’une lettre de manifestation et de la déclaration d’intégrité, d’éligibilité et de responsabilité environnementale et sociale (annexe 1) dûment signées par le candidat et déposées sous pli fermé à l’adresse ci-après, au plus tard le Mercredi 11 mai 2022 (heure locale, Dakar) et porter expressément la mention « Etude de définition de mesures préventives de réduction des vulnérabilités dans la perspective des futurs aménagements urbains, définition de règlements pour la construction prenant en compte l’inondabilité et mesures de protection de l’habitat».

A l’attention de : Monsieur Mamadou Alpha SIDIBE, Coordonnateur du PGIIS, ministère de l’Eau et de l’Assainissement, Sphère Ministérielle de Diamniadio, 2ème arrondissement, Bâtiment B – 5e étage, Cellule de passation des marchés, Bureau B2A523.

Tel : +221 77 647 96 01

Courriel : [email protected]

  1. Les Candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée, aux heures suivantes : de 9h à 13h et de 14h 30 à 17h ou en contactant le numéro de téléphone mentionné ci-dessus.
  2. L’ouverture des plis aura lieu le Mercredi 11 mai 2022 à 10h 00 (heure locale, Dakar) à la salle de conférence du ministère de l’Eau et de l’Assainissement, Sphère Ministérielle de Diamniadio, 2ème arrondissement, Bâtiment B-5e étage, Cellule de passation des marchés, Bureau B2A523.
  3. Le Ministère de l’Eau et de l’Assainissement, au travers de la

Cellule de Gestion du Projet de Gestion Intégrée des Inondations au Sénégal dressera une liste restreinte de six (6) Candidats maximum, présélectionnés sur la base des candidatures reçues, auxquels il adressera la Demande de Propositions pour la réalisation des Services requis.

 

ANNEXE1 A LA MANIFESTATION D’INTERET

(À fournir signé avec la candidature, sans modification du texte)

Déclaration d’intégrité, d’éligibilité et responsabilité environnementale et sociale

A : Cellule de Gestion du PGIIS/MEA………(Le maitre d’ouvrage)

  1. Nous reconnaissons et acceptons que l’Agence Française de Développement (I »AFD ») ne finance les projets du Maître d’Ouvrage qu’à ses propres conditions qui sont déterminées par la Convention de Financement qui la lie directement ou indirectement au Maître d’Ouvrage. En conséquence, il ne peut exister de lien de droit entre l’AFD et notre entreprise, notre groupement, nos fournisseurs, entrepreneurs, consultants et sous-traitants. Le Maître d’Ouvrage conserve la responsabilité exclusive de la préparation et de la mise en œuvre du processus de passation des marchés et de leur exécution. Selon qu’il s’agit de marchés de travaux, de fournitures, d’équipements, de prestations intellectuelles (consultants) ou d’autres prestations de services, le Maître d’Ouvrage peut également être dénommé Client ou Acheteur.
  2. Nous attestons que nous ne sommes pas, et qu’aucun des membres de notre groupement, ni de nos fournisseurs, entre- preneurs, consultants et sous-traitants, n’est dans l’un des cas suivants :

2.1 Être en état ou avoir fait l’objet d’une procédure de faillite, de liquidation, de règlement judiciaire, de sauvegarde, de cessation d’activité, ou être dans toute situation analogue résultant d’une procédure de même nature;

2.2 Avoir fait l’objet :

  1. a) D’une condamnation prononcée depuis moins de cinq ans par un jugement ayant force de chose jugée dans le pays de réalisation du Marché, pour fraude, corruption ou tout délit commis dans le cadre de la passation ou de l’exécution d’un marché (dans l’hypothèse d’une telle condamnation, nous disposons de la possibilité de joindre à la présente Déclaration d’intégrité les informations complémentaires qui permettraient de considérer que cette condamnation n’est pas pertinente dans le cadre du Marché);
  2. b) D’une sanction administrative prononcée depuis moins de cinq ans par l’Union Européenne ou par les autorités compétentes du pays dans lequel nous sommes établis, pour fraude, corruption ou tout délit commis dans le cadre de la passation ou de l’exécution d’un marché (dans l’hypothèse d’une telle sanction, nous pouvons joindre à la présente Déclaration d’Intégrité les informations complémentaires qui permettraient de considérer que cette sanction n’est pas pertinente dans le cadre du Marché);
  3. c) D’une condamnation prononcée depuis moins de cinq ans par un jugement ayant force de chose jugée, pour fraude, corruption ou pour tout délit commis dans le cadre de la passation ou de l’exécution d’un marché financé par l’AFD;

2.3 Figurer sur les listes de sanctions financières adoptées par les Nations Unies, l’Union Européenne et/ou la France, notamment au titre de la lutte contre le financement du terrorisme et contre les atteintes à la paix et à la sécurité internationales;

2.4 Avoir fait l’objet d’une résiliation prononcée à nos torts exclusifs au cours des cinq dernières années du fait d’un manque ment grave ou persistant à nos obligations contractuelles lors de l’exécution d’un marché antérieur, sous réserve que cette sanction n’ait pas fait l’objet d’une contestation de notre part en cours ou ayant donné lieu à une décision de justice infirmant la résiliation à nos torts exclusifs ;

2.5 N’avoir pas rempli nos obligations relatives au paiement de nos impôts selon les dispositions légales du pays où nous sommes établis ou celles du pays du Maître d’Ouvrage;

2.6 être sous le coup d’une décision d’exclusion prononcée par la Banque Mondiale et figurer à ce titre sur la liste publiée à l’adresse électronique http://www.worldbank.org/debarr (dans l’hypothèse d’une telle décision d’exclusion, nous pouvons joindre à la présente Déclaration d’intégrité les informations complémentaires qui permettraient de considérer que cette décision d’exclusion n’est pas pertinente dans le cadre du Marche);

2.7 Avoir produit de faux documents ou s’être rendu coupable de fausse(s) déclaration(s) en fournissant les renseignements exigés par le Maitre d’Ouvrage dans le cadre du présent processus de passation et d’attribution du Marché.

  1. Nous attestons que nous ne sommes pas, et qu’aucun des membres de notre groupement ni de nos fournisseurs, entrepreneurs, consultants et sous-traitants, n’est dans l’une des situations de conflit d’intérêt suivantes :

3.1 Actionnaire contrôlant le Maître d’Ouvrage ou filiale contrôlée par le Maître d’Ouvrage, à moins que le conflit en découlant ait été porté à la connaissance de l’AFD et résolu à sa satisfaction.

3.2 Avoir des relations d’affaires ou familiales avec un membre des services du Maître d’Ouvrage impliqué dans le processus de passation ou la supervision du Marché en résultant, à moins que le conflit en découlant ait été porté à la connaissance de l’AFD et résolu à sa satisfaction;

3.3 Contrôler ou être contrôlé par un autre soumissionnaire ou consultant, être placé sous le contrôle de la même entreprise qu’un autre soumissionnaire ou consultant, recevoir d’un autre soumissionnaire ou consultant ou attribuer à un autre soumissionnaire ou consultant directement ou indirectement des subventions, avoir le même représentant légal qu’un autre soumissionnaire ou consultant, entretenir directement ou indirectement des contacts avec un autre soumissionnaire ou consultant nous permettant d’avoir et de donner accès aux informations contenues dans nos offres ou propositions respectives, de les influencer, ou d’influencer les décisions du Maître d’Ouvrage;

3.4 être engagé pour une mission de prestations intellectuelles qui, par sa nature, risque de s’avérer incompatible avec nos missions pour le compte du Maître d’Ouvrage;

3.5 Dans le cas d’une procédure ayant pour objet la passation d’un marché de travaux, fournitures ou équipements:

  1. a) Avoir préparé nous-mêmes ou avoir été associés à un consultant qui a préparé des spécifications, plans, calculs et autres documents utilisés dans le cadre de la procédure de passation du Marché;
  2. b) Être nous-mêmes, ou l’une des firmes auxquelles nous sommes affiliées, recrutés, ou devant l’être, par le Maître d’Ouvrage pour effectuer la supervision ou le contrôle des travaux dans le cadre du Marché.
  3. Si nous sommes un établissement public ou une entreprise publique, pour participer à une procédure de mise en concurrence, nous certifions que nous jouissons d’une autonomie juridique et financière et que nous sommes gérés selon les règles du droit commercial.
  4. Nous nous engageons à communiquer sans délai au Maître d’Ouvrage, qui en informera l’AFD, tout changement de situation au regard des points 2 à 4 qui précèdent.
  5. Dans le cadre de la passation et de l’exécution du Marché:

6.1 Nous n’avons pas commis et nous ne commettrons pas de manœuvre déloyale (action ou omission) destinée à tromper délibérément autrui, à lui dissimuler intentionnellement des éléments, à surprendre ou vicier son consentement ou à lui faire contourner des obligations légales ou réglementaires et/ou violer ses règles internes afin d’obtenir un bénéfice illégitime.

6.2 Nous n’avons pas commis et nous ne commettrons pas de manœuvre déloyale (action ou omission) contraire à nos obligations légales ou réglementaires et/ou nos règles internes afin d’obtenir un bénéfice illégitime.

6.3 Nous n’avons pas promis, offert ou accordé et nous ne promettrons, offrirons ou accorderons pas, directement ou indirectement, à (i) toute Personne détenant un mandat législatif, exécutif, administratif ou judiciaire au sein de l’Etat du Maître d’Ouvrage, qu’elle ait été nommée ou élue, à titre permanent ou non, qu’elle soit rémunérée ou non et quel que soit son niveau hiérarchique, (ii) toute autre Personne qui exerce une fonction publique, y compris pour un organisme public ou une entreprise publique, ou qui fournit un service public, ou (iii) toute autre Personne définie comme agent public dans l’Etat du Maître d’Ouvrage, un avantage indu de toute nature, pour lui-même ou pour une autre personne ou entité, afin qu’il accomplisse ou s’abstienne d’accomplir un acte dans l’exercice de ses fonctions officielles.

6.4 Nous n’avons pas promis, offert ou accordé et nous ne promettrons, offrirons ou accorderons pas, directement ou indirectement, à toute Personne qui dirige une entité du secteur privé ou travaille pour une telle entité, en quelque qualité que ce soit, un avantage indu de toute nature, pour elle-même ou pour une autre Personne ou entité, afin qu’elle accomplisse ou s’abstienne d’accomplir un acte en violation de ses obligations légales, contractuelles ou professionnelles.

6.5 Nous n’avons pas commis et nous ne commettrons pas d’acte susceptible d’influencer le processus de passation du Marché au détriment du Maître d’Ouvrage et, notamment, aucune pratique anticoncurrentielle ayant pour objet ou pour effet d’empêcher, de restreindre ou de fausser le jeu de la concurrence, notamment en tendant à limiter l’accès au Marché ou le libre exercice de la concurrence par d’autres entreprises.

6.6 Nous-mêmes, ou l’un des membres de notre groupement, ou l’un des sous-traitants n’allons pas acquérir ou fournir de matériel et n’allons pas intervenir dans des secteurs sous embargo des Nations Unies, de l’Union Européenne ou de la France.

6.7 Nous nous engageons à respecter et à faire respecter par l’ensemble de nos sous-traitants les normes environnementales et sociales reconnues par la communauté internationale parmi lesquelles figurent les conventions fondamentales de l’Organisation Internationale du travail (OIT) et les conventions internationales pour la protection de l’environnement, en cohérence avec les lois et règlements applicables au pays de réalisation du Marché. En outre, nous nous engageons à mettre en œuvre les mesures d’atténuation des risques environnementaux et sociaux lorsqu’elles sont indiquées dans le plan de gestion environne- mentale et sociale fourni par le Maître d’Ouvrage.

  1. Nous-mêmes, les membres de notre groupement, nos fournisseurs, entrepreneurs, consultants et sous-traitants, autorisons I’AFD à examiner les documents et pièces comptables relatifs à la passation et à l’exécution du Marché et à les soumettre pour vérification à des auditeurs désignés par l’AFD.

Nom …………………… En tant que : ……

Dûment habilité à signer pour et au nom de:…………………………..

Signature:……………………….

En date du…………………………………………….

En cas de groupement, inscrire le nom du groupement. La personne signant l’offre, la proposition ou la candidature au nom du soumissionnaire, le consultant ou le candidat joindra à celle-ci le pouvoir confié par le soumissionnaire, le consultant ou le candidat.

 

 

SERVICES DE CONSULTANT

Appel à Manifestations d’Intérêt

Etude de définition de mesures préventives de réduction des vulnérabilités dans la perspective des futurs aménagements urbains, définition de règlements pour la construction prenant en compte l’inondabilité et mesures de protection de l’habitat.

«Etude de définition de mesures préventives de réduction des vulnérabilités dans la perspective des futurs aménagements urbains, définition de règlements pour la construction prenant en compte l’inondabilité et mesures de protection de l’habitat »

Le tableau ci-dessous sera utilisé pour l’évaluation des manifestations d’intérêt en vue d’établir la liste restreinte des candidats. Il est demandé aux candidats de remplir le tableau ci-après qui servira de base à l’évaluation des références.

Nom du Candidat:

 

 

 

Elaboration dispositions réglementaires relatives aux risques d’inondation telles que :

(Plan Directeur D’urbanisme (PDU), Plan d’Urbanisme de Détails (PUD), Plan Gestion Risque d’Inondation (PGRI)

Plan de Prévention du Risque d’Inondation (PPRI)

 

 

Formulation de recommandations concernant la prise en compte du risque d’inondation dans l’habitat

 

 

Expérience en programmation, aménagement et conception de projet urbaine intégrant les inondations par submersion marine, ruissellement ou remontée de nappes

 

 

Renforcement de capacités sur la prise en compte du risque d’inondation dans la

planification urbaine (manuels, référentiels, formations, campagnes

d’information)

 

Expérience en Afrique de L’Ouest et Zone côtières

Référence A
Référence B
Référence C
Ect
Total

 

Le choix des candidats à inclure dans la Liste Restreinte se conformera aux règles définies comme suit :

  • Le Candidat doit disposer d’au moins une référence pour chaque critère; sinon, sa candidature sera rejetée;
  • Si un candidat présente plus de 10 références pour un critère, seules les 10 premières seront retenues;
  • Le classement des candidats est basé sur le plus grand nombre de critères remplis (cases cochées);
  • Le Candidat qui a au moins une référence en Afrique de l’Ouest se verra attribué un point supplémentaire pour toutes les références supplémentaires. Ce critère n’est pas éliminatoire.

1 Chaque ligne du tableau correspond à une référence décrite par le Candidat dans sa candidature.

2 Le « total » pour chaque colonne indique le nombre de références qui répondent au critère.

 

 

 

Sélection d’une firme pour la formation en anglais du personnel MCA-Sénégal II

MCA-Sénégal II invite à présent des firmes dûment constituées à soumettre leur dossier de qualification suivant le format et à l’adresse indiqués ci-dessous. De plus amples informations sur ces services de Consultant sont données dans les Termes de Référence.

La présente Demande de Qualification (DQ) est ouverte à toutes les entités éligibles (« Consultants ») souhaitant y participer. Les Consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, références de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les Consultants peuvent s’associer à d’autres Consultants en vue d’optimiser leur capacité à exécuter le contrat avec succès.

Un Consultant sera sélectionné en vertu du mode de sélection fondé sur les Qualifications des Consultants (SQC) tel que décrit par les « Directives relatives à la Passation des marchés du Programme de la MCC » disponibles sur le site web de la MCC (www.mcc.gov/ppg). Le processus de sélection, tel que décrit, inclut l’examen et la vérification des qualifications et des performances passées ainsi qu’un contrôle des références du Consultant, avant l’adjudication du Contrat.

Les Consultants qui souhaitent soumettre un dossier de qualification sont invités à s’enregistrer par courriel, en indiquant leurs coordonnées complètes à l’adresse suivante :

Agence de Passation des Marchés de MCA Sénégal II

E-mail : [email protected]

et copie à : [email protected]sn

Une fois enregistré, la Demande de Qualification vous sera transmise en version PDF et Word.

L’enregistrement des Consultants intéressés leur permettra en outre, d’être informés directement des éventuels compléments d’informations et/ou mise à jour de la DQ.

L’enveloppe de l’offre doit porter la mention du Marché « Sélection d’une firme pour une formation en anglais du personnel de MCA-Sénégal II – Réf : MCA2/2021/COMPACT/CQS/ADM56/F31 ».

Les dossiers de qualification doivent être soumis au plus tard le 06 Mai 2022 à 15 H 00 précises (heure de Dakar, Sénégal), à l’adresse suivante :

Agence de Passation des Marchés du MCA-Sénégal II

sis au Rue 3 x B, Point E, Immeuble Talix 1er et 2ème étage – Dakar (Sénégal)

Tel : 221-33-889-11-34

Les dossiers de qualification soumis en retard ne seront en aucun cas acceptés.

Veuillez agréer, Madame/Monsieur l’assurance de ma considération distinguée.

 Le Directeur Général

de MCA-Sénégal II

Oumar DIOP

 

 

 

Recrutement :

  • Assistant(e) en communication

  • Administrateur systèmes et réseaux

  • 2 Assistants des programmes

La Millennium Challenge Corporation (MCC) est une agence d’aide étrangère américaine indépendante dont la mission est de réduire la pauvreté à travers la croissance économique . Le Gouvernement du Sénégal et le Gouvernement américain (agissant à travers MCC) ont signé le 10 décembre 2018, un second Compact visant l’amélioration du secteur de l’électricité, la réduction des coûts de consommation et un meilleur accès pour les citoyens et les entreprises.

Le Compact d’électricité de MCC pour le Sénégal d’une durée de cinq ans comprend un don d’investissement de 550 millions de dollars américains de la part États-Unis d’Amérique et une contribution supplémentaire de 50 millions de dollars américains du Gouvernement du Sénégal pour un investissement global de 600 millions de dollars américains. . Pour en assurer la mise en œuvre, le Gouvernement du Sénégal a mis en place une entité dénommée Millennium Challenge Account- Sénégal II (MCA-Sénégal II), conformément aux politiques en vigueur de MCC.

MCA-Sénégal II s’est attaché, dans ce processus, les services du GROUPEMENT YOUMANN CONSULTING- RHR EXPERT, pour l’accompagner dans le processus de recrutement de son personnel.

Tous les employés de MCA-Sénégal II sont sélectionnés sur la base d’un processus de recrutement basé sur le respect, l’égalité des chances, le mérite, la compétence, la transparence, et la non-discrimination ; conformément à la législation sociale du Sénégal, aux procédures de MCC et du Compact  qui l’exigent .

Note : MCA-Sénégal II et ses agents n’exigent pas de frais à aucun niveau du processus de recrutement (candidature, entretien, traitement, formation, ou tout autre niveau).

TITRE : ADMINISTRATEUR SYSTEMES ET RESEAUX

Référence : GYR/MCA/2019/ASR-30

Durée du contrat : CDD s’alignant sur la durée de mise en œuvre et de clôture du compact (4 à 5 ans).

Mission principale :

L’Administrateur de Système, sous la supervision du Responsable Technologies de l’Information (RTI), apportera un appui technique pour différentes questions informatiques, y compris les systèmes de sécurité d’un datacenter, l’infrastructure du réseau, les téléphones IP et les systèmes vidéo-conférence , le stockage primaire et secondaire, sauvegardes et récupérations informatiques.

Critères de sélection :

Éducation 

  • Avoir un diplôme de licence en informatique (Option réseaux et télécom), systèmes d’informations, technologie de l’information.

Expériences Requises 

  • Au moins sept (7) ans d’expérience en systèmes et réseaux informatique dans les cinq(5) dernières années.

Connaissance linguistique et de la technologie de l’information

  • Des compétences informatiques avancées, relatives à Email, Word, Excel, Internet, et une familiarité avec les Systèmes de gestion des informations (MIS) et les outils et systèmes de gestion de projets (ex : MS Projet, etc.)
  • Niveau courant en français à l’écrit et à l’oral
  • Excellent niveau en anglais à l’écrit et à l’oral

Date limite de candidatures : 02 mai 2022. Pour plus d’informations et postuler, prière de suivre le lien ci-dessous : www.mca-Senegal2-recrute.com  

 TITRE : ASSISTANT(E) DES PROGRAMMES (2 personnes)

Référence : GYR/MCA/2019/AP-37

Durée du contrat : CDD s’alignant sur la durée de mise en œuvre et de clôture du compact (4 à 5 ans) pour la Direction Réforme et la Direction Suivi-Evaluation et Analysse Economique

Mission principale :

L’Assistant(e) des Programmes, sous la supervision des Directeurs de projets, est responsable de l’exécution des activités d’appui aux projets, de l’organisation de l’appui logistique et administratif pour les activités du projet, de la collecte d’informations et, du suivi et des rapports sur les activités du projet, de la conformité aux plans de travail établis et des directives de mise en œuvre de MCA Sénégal II et de MCC.

Critères de sélection :

Éducation 

  • Avoir un diplôme de BAC+2 en gestion, commerce, administration des affaires, communication ou dans un autre domaine connexe.

Expériences Requises 

  • Un minimum de cinq (5) d’expérience dans la gestion de projet, dans un rôle d’assistant ou de personnel d’appui.

Connaissance linguistique et de la technologie de l’information

  • Des compétences informatiques avancées, relatives à email, Word, Excel, Internet, et une familiarité avec les Systèmes de gestion des informations (MIS, SAP, …) et les outils et systèmes de gestion de projets (ex : Primavera, MS Projet, etc.)
  • Niveau courant en français à l’écrit et à l’oral ;
  • Bon niveau en anglais à l’écrit et à l’oral ;
  • Niveau courant en une ou plusieurs langues locales.

Date limite de candidatures : 02 mai 2022. Pour plus d’informations et postuler, prière de suivre le lien ci-dessous : www.mca-Senegal2-recrute.com  

TITRE : ASSISTANT(E) EN COMMUNICATION

Référence : GYR/MCA/2019/AC-38

Durée du contrat : CDD s’alignant sur la durée de mise en œuvre et de clôture du compact (4 à 5 ans).

Mission principale :

L’Assistant(e) en Communication, sous la supervision du Directeur de la Communication, apporte à la Direction de la Communication un support technique, logistique et administratif en conformité avec les plans de travail établis et les directives de MCA-Sénégal II et de MCC.

Critères de sélection :

Éducation 

  • Avoir au minimum un diplôme de BAC+2 en communication, gestion, commerce, administration des affaires ou dans un autre domaine connexe.

Expériences Requises

  • Un minimum de deux (2) ans d’expérience en communication.

Connaissances linguistiques et de la technologie de l’information

  • Des compétences informatiques avancées concernant l’utilisation de Word, email, Excel et Internet ;
  • Familiarité avec les outils et les logiciels spécifiques au secteur : Google Analytics et des logiciels de montage et de streaming de courtes vidéos, Adobe CC (en particulier InDesign, Photoshop, Illustrator) serait un atout ;
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé ;
  • La maîtrise de l’anglais est un atout.

Date limite de candidatures : 02 mai 2022. Pour plus d’informations et postuler, prière de suivre le lien ci-dessous : www.mca-Senegal2-recrute.com

 

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Économie

 Avec un taux d’inflation à 11% en juillet, le Sénégal est l’un des pays les plus touchés par la cherté de la vie, au...