Connect with us

Que recherchez-vous ?

Appel d'offre

appels d’offres du lundi 25 avril 2022

appels d'offres du lundi 25 avril 2022 - investactu.com
  • Production de supports de communication de la campagne de distribution de masse de la MILDA-2022

  •  Production de la bande dessinée de la campagne de distribution de masse de MILDA et de 3 films d’animation en BD.

L’ONG Plan International Sénégal a obtenu dans le cadre de l’exécution ses activités l’octroi de la nouvelle subvention pour la lutte contre la tuberculose, le paludisme et la mise en place d’un système de santé résilient et pérenne à travers le nouveau cycle du modèle de financement (NMF-3) du Fonds Mondial.

Plan International Sénégal en tant que Récipiendaire Principal (PR) en partenariat avec le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale pour la composante communautaire assure la cartographie de la mise en œuvre des activités avec l’ensemble des parties prenantes pour s’assurer de la transversalité et de l’effectivité du respect des droits humains, des droits des enfants, de l’égalité en faveur des filles, et de l’inclusion des couches vulnérables dans les activités 2021-2023 de ladite subvention.

Plan International en tant que PR et co responsable de la campagne de distribution des MILDA CMU-MILDA de 2022, invite toute entreprise de communication et/ou d’imprimerie intéressée à soumettre des offres techniques et financière pour les outils de communications.

Les prestations faisant objet du présent appel d’offres sont constituées comme suit :

-Lot en (01): Production de supports de communication de la campagne de distribution de masse de la MILDA-2022

– Lot (2): Production de la bande dessinée de la campagne de distribution de masse de MILDA et de 3 films d’animation en BD.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Plan International Sénégal Cite Keur Gorgui, Residence EMESKA, Lot AD17, Tel : 78 621 00 01.

Email: [email protected]

Les candidats intéressés peuvent obtenir gratuitement les termes de références à l’adresse indiquée ci-dessus à compter du lundi 11 avril 2022.

En raison de la situation sanitaire liée au covid-19, les offres devront de préférence devront être présentées et soumises en version électroniques via l’adresse électronique marquée ci-dessus au plus tard le mercredi 11 mai 2022 à 10 H00.

Les offres remises en retard ne seront pas prise en compte.

Les candidats resteront engagés par leurs offres pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.

En raison de la situation sanitaire, Les offres seront ouvertes strictement avec un comité restreint et partagé par voie de mail aux soumissionnaires qui en feront la demande.

Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées sans être ouvertes, aux frais des soumissionnaires concernés.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de soumission.

Fait à Dakar le 08 Avril 2012

Le Directeur de la Logistique

& Chaine d’Approvisionnement

Plan International Sénégal

Abdoulaye SALL

 

 

Construction de salles de classe pour la filière Construction mécanique

Le Lycée André Peytavin de Saint-Louis (LTAP) a obtenu dans le cadre d’une convention de partenariat et d’investissement avec le Fonds de Financement de la Formation Professionnelle et Technique (3FPT) des fonds.

Le LTAP a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre de l’appel d’offre DRPCO N° 01 – LTAP-3FPT-2022 pour la construction de salles de classe pour la filière Construction mécanique.

Le Lycée André Peytavin de Saint-Louis (LTAP) sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivant en:

Lot unique : Construction de salles de classe pour la filière Construction mécanique.

  1. La passation de marché sera conduite par DRPCO tel que défini dans le code des Marchés publics, et ouverts à tous les candidats éligibles.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Monsieur le Proviseur agissant au nom et pour le compte du Lycée technique André Peytavin (LTAP) de Saint-Louis ; numéro de téléphone: 77 649 75 15 et prendre connaissance des documents de Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte à l’adresse mentionnée ci-après Adresse : Secrétariat du Proviseur du LTAP, Avenue Moustaph Malick Gaye BP 5020, NDolofene Sud, Sor Saint-Louis, tous les jours ouvrables du lundi au vendredi de 9 heures à 13 heures
  3. Les exigences en matière de qualification sont :

Le candidat doit prouver, document à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :

Capacité financière

Disposer des états financiers démontrant que le candidat présente une situation financière équilibrée au cours des trois (3) derniers exercices (2019,2020 et S2021), ces dits états doivent être certifiés par un expert dûment agrée.

Capacité technique et expérience

-Avoir exécuté au moins un (1) marché de nature similaire pour les trois derniers exercices (2019,2020 et 2021),

– Joindre les attestations de service fait dûment signées par l’autorité habilitée du service bénéficiaire ou les copies des marchés exécutés avec PV de réception.

Moyens humains et matériels

 – Disposer de personnel qualifié composé d’au moins  d’un Directeur des travaux qui devra justifier d’au – moins cinq (5) années d’expérience et devra être un ingénieur en génie civil option : bâtiment et d’un conducteur de travaux qui devra justifier d’au moins cinq (5) années d’expériences et devra être un technicien supérieur en génie civil option : bâtiment.

-Le matériel essentiel que le soumissionnaire devra affecter au chantier est le suivant : 1 échafaudage – 1 bétonnière de 250 ml – 1 mini camionnette de livraison – 1 lot de petits matériels (pelles, brouettes, augers, planches, étais, chevrons, serre-joints….etc.)

Les candidats intéressés peuvent retirer le dossier d’Appel d’offre complet en formulant une demande écrite adressée à Monsieur le Proviseur du Lycée Technique André Peytavin contre un paiement non remboursable en espèce de vingt mille francs CFA (20 000 FCFA). La méthode de paiement sera en espèces. Le document d’Appel d’offres sera remis sur place. Un exemplaire du dossier d’appel d’offres peut être consulté gratuitement sur place par les candidats qui le souhaitent (article 58-3 du code des marchés publics).

2 4. Les offres devront être soumisses à l’adresse ci-

– dessus au Secrétariat du Proviseur du LTAP au plus tard le 23 MAI 2022 à 10 H OO MN. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après – Lycée technique André Peytavin (LTAP), Avenue Moustaph Malick Gaye BP 5020, NDiolofène Sud, Sor Saint-Louis.

 

 

 

Fourniture de mobiliers et de fournitures de bureau

  1. Le présent Avis d’appel d’offres suit l’Avis général de passation de marchés du projet paru dans Le Soleil n° 13085 et le Populaire n° 4235 du 07 janvier 2014 et dans UNBD du 21 juillet 2015.
  2. La République du Sénégal a reçu un crédit auprès de l’Association internationale de développement pour couvrir le coût du Projet Filets Sociaux, et entend affecter une partie du produit de ce crédit aux paiements relatifs au marché d’acquisition de mobiliers et de matériels de bureau. Ce présent marché sera en un (01) lot unique indivisible.
  3. La Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale (DGPSN) invite les soumissionnaires éligibles et qualifiés à présenter leurs soumissions cachetées en vue de la fourniture de mobiliers et de fournitures de bureau. Le délai de livraison est de 30 jours au maximum.
  4. La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’Offres (AO) telle que définie dans le « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’investissement (FP1) du 1er Juillet 2016 conformément à la Section 6, paragraphes 6.5 et 6.6″ marchés de Fournitures, Travaux et Services autres que les Services de Consultants », et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Règles de passation des marchés.
  5. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de la Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale (DGPSN), du Spécialiste en Passation des Marchés du Projet d’Appui aux Filets Sociaux (PAFS), [email protected] et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous à partir de 8 heures 30 et 17 heures. 6. Les exigences en matière de qualifications sont : + Les états financiers des trois (03) dernières années (2019, 2020 et 2021) certifiés par un cabinet agréé par PONECCA.

Les brochures et autres documents en français prouvant que les fournitures qu’il propose remplissent les conditions d’utilisation suivante : conforme aux spécifications techniques et normes applicables du cahier de charges * Les preuves qu’il existe dans le pays de l’acheteur un service après-vente.

  • Les soumissionnaires établis au Sénégal devront obligatoirement joindre à leur offre un engagement sur l’honneur attestant qu’ils sont en règle avec l’administration, conformément à l’article 44 du décret N° 2014 — 1212 du 22 septembre 2014.
  • Le soumissionnaire devra fournir une attestation de capacité financière d’un montant de :
  • 10 000 000 FCFA

Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux soumissionnaires.

  1. Le Dossier d’Appel d’offres en français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de Vingt-cinq mille (25.000) FCFA. Le mode de paiement sera en versement d’espèces dans les caisses du Comptable du Projet Filets Sociaux ou par chèque certifié. Le document d’Appel d’Offres sera remis sur place.
  2. Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 23 Mai 2022 à 10 heures précises. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à la salle de conférence de la Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale (DGPSN) sise aux sphères ministérielles de Diamniadio, Bâtiment A1, 1er Etage, le 23 Mai 2022 à 11 heures 00 minutes UTC.

– 9. Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie

– d’offre d’un montant de huit cent mille (800 000) FCFA.

  1. L’adresse mentionnée ci-dessus est la suivante :

Projet d’Appui aux Filets Sociaux (PAFS/DGPSN) No et rue : Cité Keur Gorgui, Immeuble Elysée 2, 4ème Etage

Ville : Dakar

Pays : Sénégal

Téléphone : (221) 33 848 46 40

LE DELEGUE GENERAL

 

 

 

Fourniture de quatre (04) ambulances médicalisées pour les quatre (04) communes impactées par le projet Manantali 2, en deux (2) Lots

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’approbation du Plan de Passation des Marchés par la Commission National de Contrôle des Marchés.
  2. Dans le cadre de l’exécution du plan d’investissement annuel 2022, les communes de Tambacounda, Goudiri, Bakel et Matam ont obtenu, dans le cadre de l’exécution du Programme d’Appui au Développement Local (PADL) du Plan de Gestion Environnementale et Sociale (PGES) du projet Manantali 2, notamment de la construction de la ligne biterne 225 kV Kayes-Tambacounda et postes associés, sur un financement de la Banque mondiale (Crédit IDA N°6033-SN), des fonds et ont l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre d’un marché de fourniture de quatre (04) ambulances médicalisées pour les quatre (04) communes impactées par le projet Manantali 2, en deux (2) Lots ci-dessous

Lot1:

  • Une (01) ambulance médicalisée pour la commune de Tambacounda
  • Une (01) ambulance médicalisée pour la commune Bakel

Lot 2:

  • Une (01) ambulance médicalisée pour la commune Goudiri :
  • Une (01) ambulance médicalisée pour Ia Commune de Ourossogui

La Commune Goudiri, pour le compte des communes susmentionnées, sollicite des offres Sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture des ambulances médicalisées. Les ambulances seront fournies à la Gouvernance de Tambacounda dans un délai ne dépassent pas trois (3) mois.

  1. Le présent appel d’offres est un Appel d’offres régional ouvert aux pays membres de l’’OMVS.
  2. Le présent appel d’offres est ouvert à tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le Dossier d’Appel d’Offres.
  3. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Monsieur Thiédel DIALLO, Maire ou de Monsieur Mountaga DIALLO Secrétaire Général de la Commune de Goudiry, Téléphone : 77 708 78 95 /77 612 97 32 et prendre connaissance des documents de DAO à l’adresse mentionnée ci-après Hôtel de Ville de Goudiry de 08 heures à 17 heures ou par mail : [email protected] et [email protected]
  4. Les exigences minimales en matière de qualification sont : i) avoir au moins un (1) marché similaire en volume et en nature attesté par une administration publique ou parapublique, ii) avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel moyen sur les 03 dernières années égal ou supérieur au montant de la soumission et montrer la preuve d’une attestation d’autofinancement délivrée par une banque agréée dans l’espace OMVS dont le montant supérieur ou égal cent (100) millions FCFA. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.
  5. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet à l’adresse mentionnée ci-après : Hôtel de Ville de Gourdiry, Téléphone : 77 708 78 95 /77 612 97 32, à compter du 25/04/2022, contre le paiement d’un montant de cent mille (100 000) Francs CfA non remboursable.
  6. Le paiement des cent mille (100 000) Francs CFA ou sa contre-valeur dans une monnaie librement convertible se fera par un versement direct contre une quittance qui sera jointe à l’offre. Le document d’Appel d’offres sera immédiatement remis aux candidats intéressés ou adressé à leur frais en utilisant le mode d’acheminement qu’ils auraient choisis.
  7. Les offres devront être rédigées en langue française et devront être déposées à Préfecture de Goudiry au plus tard le 09/05/2021 à 10H00. Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indiquées, seront rejetées et retournées aux frais des soumissionnaires concernés sans être ouvertes. Les offres seront ouvertes le même jour à 10H30, en présence des représentants des Soumissionnaires qui désirent assister à l’ouverture des plis.
  8. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de cinq millions (5.000.000) Francs CFA ou le montant équivalent dans une monnaie librement convertible. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours, à compter de la date limite de dépôt des offres. La garantie de sou mission demeurer valide trente (30) jours au-delà de l’expiration de la durée de validité de l’offre.

Le Maire Thiédel DIALLO

 

 

Recrutement: Conseiller ère technique pour l’extension de la protection de la sécurité sociale au secteur informel.

Contexte

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH met en ouvre le projet « Ensemble vers la Réforme du travail » au Sénégal, financé par le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ). Le projet s’inscrit dans le cadre du partenariat sénégalo-allemand pour encourager les réformes mis en place dans le cadre du Compact with Africa, qui soutient une croissance durable de l’économie et de l’emploi au Sénégal.

Le projet renforce les capacités stratégiques du Ministère du Travail dans la conception des réformes du droit et des administrations du travail. Il contribue à accroitre la transparence, l’uniformité et l’efficacité de l’application du droit par le biais de mesures de développement organisationnel et le conseil en amélioration des processus au profit de l’administration du travail. Pour atteindre cet objectif, le projet intervient sur cinq axes : renforcer les capacités du Ministère du Travail à piloter les réformes du droit et de l’administration du travail; optimiser les processus au sein des inspections régionales du travail en termes de transparence et d’efficacité; offrir une formation continue du personnel de l’administration du travail; et renforcer les compétences des juges du travail pour une jurisprudence plus transparente. Un champ d’action en cours de construction sera consacré à l’extension de la protection de la sécurité sociale au secteur informel et conseillera le Ministère du Travail sur une stratégie correspondante. En créant et en promouvant une mutuelle d’assurance pour l’artisanat, l’objectif est d’améliorer les possibilités d’accès des salariés informels à l’assurance maladie. Outre le niveau national, le projet intervient aussi sur le niveau de la région de Dakar et d’autres régions à déterminer.

La GIZ au Sénégal recherche pour le compte dudit projet une Conseiller ère technique pour l’extension de la protection de la sécurité sociale au secteur informel.

Basée à : Dakar (avec déplacements réguliers dans différentes régions du Sénégal)

Type de contrat : contrat à durée déterminée

Domaine de responsabilité et attributions

  • Fournir un appui-conseil technique sur l’extension de la protection de la sécurité sociale au secteur informel
  • Fournir un appui-conseil au Ministère du Travail pour améliorer la protection sociale
  • Appuyer le Ministère du Travail dans le renforcement de la collaboration avec d’autres autorités étatiques, les syndicats et les syndicats patronaux, les entreprises, le secteur informel et les ONG dans le domaine de la protection sociale.
  • Appuyer la coordination entre les partenaires techniques et financiers actifs dans le secteur
  • Appuyer la planification, la mise en œuvre ainsi que le suivi-évaluation et la capitalisation des mesures du projet dans l’axe 5 («l’extension de la protection de la sécurité sociale au secteur informel ») en étroite collaboration avec les partenaires et les autres membres de l’équipe, des sous-traitants/prestataires et d’autres acteurs
  • Préparer des analyses, stratégies, recommandations, plans opérationnels, préparations, notes conceptuelles, rapports et autres documents requis dans son domaine de compétence
  • Préparer, animer et documenter des ateliers et réunions dans son domaine de compétence.
  • Assumer d’autres activités et tâches sur instruction de son supérieur hiérarchique.
  • Qualifications, compétences et expérience requises e Qualification o Titulaire d’un diplôme universitaire supérieur/master avec un master en droit, sciences politiques, sciences sociales, administration publique ou tout autre domaine équivalent
  • Expérience professionnelle o Expérience de 5 ans dans le secteur de la sécurité sociale, du droit et de l’administration du travail au Sénégal
  • o Expérience de 3 ans dans l’administration publique au Sénégal ou autre organisation/employeur équivalent (e.g. assurance, syndicat, association économique)

o Expérience de 3 ans dans la coopération au développement ou autre domaine équivalent (e.g. expérience international)

 

  • Autres connaissances/compétences
  • o Excellente compréhension des enjeux de la sécurité sociale et de l’administration du travail au Sénégal, des perspectives et intérêts des différents partenaires sociaux et du contexte économique et social

o Solides compétences en matière d’optimisation des processus de l’administration publique, y compris dans la digitalisation

o Compétences avancées en appui conseil technique, accompagnement au développement de processus et organisationnel et en transfert des compétences avec des méthodes ciblées (conseil, coaching, formations etc.)

o Très bonne capacité de rédaction de documents (y compris de caractère administratif/légal et stratégique) et de présentation concise des 1 idées à des audiences diverses.

o Capacité d’établir des étroites relations avec les partenaires clés et d’autres acteurs pour travailler en partenariat 3

o Capacité en gestion de projet, y compris planification et suivi des activités, supervision des prestataires, organisation d’ateliers etc.

o Bonne maitrise des outils de communication et de l’informatique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook etc.) et volonté de renforcer ses compétences numériques.

o Dynamisme, intégrité, diligence, créativité, volonté d’apprendre, capacité à travailler en équipe mais aussi de manière indépendante et axés sur les résultats, bonne gestion des conflits et fortes compétences diplomatiques

o Maitrise (à l’oral et à l’écrit) de la langue française ; connaissances de l’anglais, de l’allemand et du wolof sont des atouts.

Dossier de candidature :

  • Une lettre de motivation
  • Un curriculum détaillé format européen
  • Trois références professionnelles

Date limite des dépôts de candidature :

Les dossiers de candidatures complets devront être envoyés au plus tard les le 03 Mai 2022 à l’adresse suivante : [email protected] avec pour objet « Recrutement Conseiller-ère technique pour l’extension de la protection de la sécurité sociale au secteur informel »

NB : Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s  pour la suite de la procédure

 

 

 

Recrutement chef de projet pour l’unité de gestion du PDCEJ

Le Chef de projet est le Responsable de l’exécution technique du Projet. Il est responsable auprès de la BAD et du Gouvernement du Sénégal de la mise en œuvre générale du Projet PCDE), dont il assure l’exécution et le déroule suivant les dispositions et modalités spécifiées dans les Accords de financement et le rapport d’évaluation. Il est chargé de :

  • Administration générale
  • Gestion financière
  • Gestion technique
  • Administration du personnel
  • Gestion du patrimoine
  • Suivi et contrôle

NB: Les candidats qui le souhaitent peuvent obtenir la fiche de poste complète en écrivant à :[email protected]

Formation

Diplôme universitaire (Bac + 5 ou plus) en Économie, Management, Gestion de projets ou domaine équivalent.

Expérience:

Expérience professionnelle d’au moins 08 ans à des responsabilités élevées dans la gestion de projets, comportant des infrastructures.

  • Expériences avérées en matière de création d’emploi et d’insertion des jeunes.
  • Expérience en gestion de projets financés par des bailleurs de fonds multilatéraux appréciée.

Expérience avec le Fonds Africain de Développement (FAD) est appréciée.

Compétences

  • Connaissance souhaitée des règles et procédures du FAD (acquisitions et décaissements)
  • Connaissances en gestion financière et procédures de décaissement, de préférence de la BAD;
  • Aptitude à utiliser l’application standard de Microsoft Office

Aptitude à travailler de concert avec différents acteurs

Compréhension du milieu rural et des activités agro-pastorales;

  • Bonne condition physique avec aptitudes à effectuer des déplacements sur le terrain.

La date limite de dépôt des dossiers : Vendredi 29 avril 2022.

N.B.: Seuls les candidats retenus seront contactés.

Le dossier de candidature devra comprendre :

Un curriculum vitae détaillé

Une lettre de motivation

Les copies des diplômes

Les attestions de travail

Durée du contrat : Contrat d’un (1) an renouvelable sur la base de la performance jusqu’à la fin du Projet.

Poste basé à Dakar.

Prévoir des déplacements dans les zones d’intervention du projet.

Les candidatures doivent être envoyées par mail à: [email protected]

DYNAMIC Conseils 37, cité CPI

Tél: 33 827 11 27

 

 

Travaux deréhabilitation de l’antenne régionale de la RTS à Matam (Phase 2)

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le quotidien «LE SOLEIL» du 31 décembre 2021.
  2. Dans le cadre de son programme d’investissement, le Gouvernement du Sénégal a décidé de doter toutes les communes du pays d’infrastructures fonctionnelles. Le financement du programme est inscrit dans le cadre du Fonds d’Equipement des Collectivités Territoriales. Ainsi, suite à la signature de la Convention entre l’AGETIP et le Ministère des Collectivités Territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, le Ministre a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour le paiement au titre du marché des travaux deréhabilitation de l’antenne régionale de la RTS à Matam (Phase 2).

L’exécution du Programme a été déléguée à l’Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public contre le sous emploi (AGETIP) agissant en tant que maître d’ouvrage délégué pour le compte du Ministère des Collectivités Territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires.

  1. L’Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public contre le sous emploi (AGETIP) sollicite à cet effet des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux deréhabilitation de l’antenne régionale de la RTS à Matam (Phase 2).

Les travaux sont en lot unique et indivisible.

  1. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte tel que défini dans le Décret 2014-1212 du 22 septembre 2014 portant Code des Marchés Publics.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Monsieur Mamadou Lamine FALLde l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public contre le sous-emploi (AGETIP), Tél.:(221) 33864 98 88, email: [email protected][email protected], [email protected], site web: www.agetip.sn et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après: AGETIPnouveau siège Route de l’Aéroport derrière Hôtel ONOMO, de 8 heures à 12 heures le matin et de 15 heures à 17 heures l’après-midi.
  3. Les exigences en matière de qualifications sont:
  4. a)avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel moyen des activités de construction au cours des trois (3) années2018, 2019 et 2020 d’un montant de F CFA 120 000000.

Pour ce faire, le soumissionnaire devra fournir des états financiers certifiés (2018, 2019 et 2020) par un cabinet ou un expert comptable agrée par l’ONECCA ou un organisme similaire des 3 exercicesconcernés ou les attestations de travaux réalisés signés par les maîtres d’ouvrages.

N.B.: Seuls les états financiers certifiés ou attestations de travaux réalisés signées par des maîtres d’ouvrages seront acceptés.

  1. b)justifier d’un montant minimum de liquidités et/ou facilités de crédit net d’autres engagements contractuels deF CFA 45 000000(se conformer aux formulaires FIN 2.3 et 2.4)

N.B.: Seule une attestation de ligne de crédit délivrée par une banque agréée par le Ministère des Finances et du Budget sera acceptée.

  1. c)avoir une expérience d’entrepreneur principal ou sous traitant de travaux correspondant à au moins deux marchés de travaux de nature et de complexité similaire aux travaux objet du présent appel d’offres, d’un montant égal à au moins F CFA 55 000000au cours des cinq (5) dernières années(2017-2018-2019-2020 et 2021)
  2. d)disposer du matériel nécessaire

(voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées)

  1. e)disposer du personnel nécessaire (voir le dossier d’appel d’offres pour les informations détaillées)
  2. f)proposer un délai d’exécution maximum de 150jours calendaires.

N.B.: L’autorité contractante peut demander tout autre document prouvant l’authenticité des critères énumérés ci-dessus

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après AGETIPRoute de l’Aéroport derrière Hôtel ONOMO contre un paiement non remboursable de F CFA 50 000.

La méthode de paiement sera par cash ou par chèque de banque. Le Dossier d’Appel d’Offres sera remis en mains propres ou adressé par courrier express.

  1. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après AGETIP, Route de l’Aéroport derrière Hôtel ONOMO au plus tard le mardi 10 mai 2022 à 15 H 00 mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après AGETIP, Route de l’Aéroport derrière Hôtel ONOMO, à 15 H 00 mn.
  2. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission délivrée par une banque ou un organisme financier agrée par le Ministère des Finances et du Budget et qui devra rester valide 28 joursaprès expiration de la validité de l’offre et être d’un montant deF CFA 2 000000.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 120 jours à compter de la date limite de soumission.

Le Directeur Général

 

 

 

Construction de deux hôtels de ville dans les Communes de Ouarkhokh et de Darou Salam et d’un marché dans la Commune de Dya.

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le quotidien «LE SOLEIL» du 31 décembre 2021.
  2. Dans le cadre de son programme d’investissement, le Gouvernement du Sénégal a décidé de doter toutes les communes du pays d’infrastructures fonctionnelles. Le financement du programme est inscrit dans le cadre du Budget Consolidé d’Investissement 2022. Ainsi, suite à la signature de la Convention entre l’AGETIP et le Ministère chargé des Collectivités Territoriales, l’Etat a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour le paiement au titre du marché des travaux de construction de deux hôtels de ville dans les Communes de Ouarkhokh et de Darou Salam et d’un marché dans la Commune de Dya.
  3. L’Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public contre le sous-emploi (AGETIP) agissant en tant que maître d’ouvrage délégué pour le compte du Ministère des Collectivités Territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, sollicite à cet effet desoffres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux de construction de deux hôtels de ville dans les Communes de Ouarkhokh et de Darou Salam et d’un marché dans la Commune de Dya.

Les travaux sont répartis en trois lots:

  • Lot 1: Construction d’un hôtel de ville dans la Commune de Ouarkhokh (Département de Linguère);
  • Lot 2: Construction d’un hôtel de ville dans la Commune de Darou Salam (Département de Nioro) ;
  • Lot 3: Construction d’un marché dans la Commune de Dya (Département de Kaolack).
  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert tel que défini dans le Décret 2014-1212 du 22 septembre 2014 portant Code des Marchés Publics.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public contre le sous-emploi (AGETIP), Tél.:(221) 33864 98 88, email: [email protected][email protected], site web: www.agetip.org et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après: AGETIPRoute de l’Aéroport derrière Hôtel ONOMO Dakar, de 8 heures à 12 heures le matin et de 15 heures à 17 heures l’après midi.
  3. Les exigences en matière de qualifications sont :

(a) avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel moyen des activités de construction au cours des trois (3) exercices (2018, 2019 et 2020) d’un montant minimum de F CFA 150000000 pour les lots 1 et et F CFA 120000000 pour le lot 3 ;

(b) justifier d’une ligne de crédit deF CFA 40000000 pour les lots 1 et et F CFA 35000000 pour le lot 3 délivrée par une banque agréée par le Ministère des Finances et du Budget;

(c) avoir une expérience d’entrepreneur principal de travaux correspondant à au moins deux marchés de travaux de même nature et de complexité similaire avec une valeur minimum par marché deF CFA 75000000 pour les lots 1 et et F CFA 55000000 pour le lot 3au cours des cinq (5) dernières années(2017-2018-2019-2020 et 2021) ; et

(d) disposer du matériel nécessaire;

(voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées);

(e) disposer du personnel nécessaire (voir le dossier d’appel d’offres pour les informations détaillées);

(f) pour un délai de 270 jours calendaires pour les lots 1 et et 210 jours calendaires pour le lot 3.

N.B.: Seuls les états financiers certifiés par un expert-comptable ou cabinet d’expertise comptable agréée par l’ONECCA ou organisme assimiléseront acceptés.

Seule une attestation de ligne de crédit délivrée par une banque agréée par le Ministère des Finances et du Budget sera acceptée.

Les attestations de travaux réalisés délivrées par les privés, les maîtres d’œuvre ou organisme similaires ne seront pas acceptées.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après AGETIPRoute de l’Aéroport derrière Hôtel ONOMO Dakar, contre un paiement non remboursable de F CFA 50 000. La méthode de paiement sera par cash. Le Dossier d’Appel d’Offres sera remis en mains propres ou adressé par courrier express.
  2. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après AGETIP, Secrétariat de la Direction Technique et du Développement, Route de l’Aéroport derrière Hôtel ONOMO Dakar, au plus tard le mardi 24 mai 2022 à 15 H 00 mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après AGETIP, Route de l’Aéroport derrière Hôtel ONOMO Dakar, à 15 H 00 mn. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission délivrée par une banque ou un organisme financier agrée par le Ministère des Finances et du Budget et qui devra rester valide 28 joursaprès expiration de la validité de l’offre et être d’un montant deF CFA 2 000000 pour les lots 1 et 2 et F CFA 1500000 pour le lot 3.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 120 jours à compter de la date limite de soumission.

Le Directeur Général

 

 

Services de cabinets, de consultants ou de bureau d’études

Dans le cadre de l’exécution de ses programmes d’activités pour l’année 2022, le Ministère du Commerce et des PME compte actualiser deux stratégies majeures :
1. Une Stratégie nationale de Promotion et de Développement des micros, petites et moyennes entreprises (MPME), afin de mieux prendre en charge les défis actuels et leurs besoins prioritaires en termes d’accompagnement et d’encadrement et d’accroitre sensiblement leurs contributions à la création de richesses et des emplois ;
2. Une Stratégie nationale de Promotion des Produits locaux et du Consommer local afin de mieux prendre en charge les défis actuels et les besoins prioritaires en termes de d’accompagnement et d’encadrement pour une meilleure promotion des produits locaux et du consommer local.
fin d’élaborer ces stratégies et leurs plans d’actions budgétisés, le Ministère du Commerce et  PME compte faire recours aux services de cabinets, de consultants ou de bureau d’études ayant une expertise et des connaissances avérées en la matière pour l’accompagner. La Drection des PME est chargée de la coordination de ces deux stratégies.
Acet égard, je vous invite à manifester votre intérêt. Les dossiers doivent être déposés au Ministère du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises, à la Direction des PME, sise au 1er étage des Sphères ministérielles Habib THIAM, Bâtiment C – Aile B, à Diamniadio, sous  fermés et séparés avec l’une des mentions suivantes : Accompagnement à l’élaboration de la Stratégie nationale de Promotion des
Produits locaux et du Consommer local;
– Accompagnement à l’élaboration de la Stratégie nationale de Promotion et de Développement des PME..

 

 

Gestion de  restaurant

1. Cet avis de Demande de Renseignements et de Prix à compétition Ouverte (DRPCO) fait suite à l’avis général de passation des marchés paru dans le quotidien national « Le Soleil » du 06 janvier 2022.

2. La SSPP « Le Soleil » dispose de crédit dans le cadre de son budget de l’exercice 2022 approuvé par le Conseil d’Administration afin de financer la gestion de son restaurant d’entreprise, au titre du Marché N°:S_sa_014

3. La SSPP « Le Soleil » sollicite des offres sous plis fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la gestion de son restaurant.

4. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignements et de Prix à Compétition Ouverte tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’arrêté ministériel n° 00107 du 07 janvier 2015, et ouverte à tous les candidats éligibles.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations au niveau du Secrétariat de la Direction Générale de 09 H à 16 H, tous les jours ouvrables, afin de prendre connaissance du

| cahier des charges à l’adresse mentionnée ci-après : SSPP « Le Soleil », Route du Service Géographique, Hann -Dakar ; Téléphone : 33 859 59 00/10.

6. Les candidats intéressés peuvent obtenir un cahier de charges en formulant une demande écrite adressée au Directeur Général de la SSPP « Le Soleil » à l’adresse mentionnée ci-après : Route du Service Géographique, Hann à partir du 25 avril 2022, et moyennant la somme de 25 000 F CFA non remboursable par chèque ou espèces.

7. Les offres devront être soumises, sous plis fermés, à l’adresse ci-après : Secrétariat de la Direction Générale de la SSPP « Le Soleil », Route du service géographique, Hann-Dakar, au plus tard le mardi 10 maï 2022 à 11 heures précises. Les offres seront ouvertes en séance publique en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent.

8. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt-dix jours (90) Jours à compter de la date limite de soumission. .

Le Directeur Général Yakham MBAYE

 

R

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Économie

 Avec un taux d’inflation à 11% en juillet, le Sénégal est l’un des pays les plus touchés par la cherté de la vie, au...