Connect with us

Que recherchez-vous ?

Appels d'offres

appels d’offres du lundi 07 mars 2022

appels d'offres du lundi 07 mars 2022 - investactu.com

RECRUTEMENT: ACCOMPAGNATEUR POUR LA MISE EN OEUVRE DES ACTIVITES PRODUCTIVES DU PROJET YOOK KOOM KOOM DANS LES REGIONS DE LOUGA? SAINT-LOUIS ET MATAM

 

 

MISSIONS : ils/elles sont chargé(es) des tâches suivantes :

  1. DESCRIPTION DES TACHES ET RESPONSABILITES

Les accompagnateurs pour la mise en oeuvre des activités et mesures productives du Projet Yook Koom Koom auront en charge 5 groupes AVEC/ACEC composés de 25 participants chacun au maximum et seront responsables de:

– L’identification des participants au projet au sein des ménages

– L’animation des séances de communication de projet et mobilisation communautaire

– L’appui à la constitution et au fonctionnement des groupes d’épargne ACEC/AVEC

– Le coaching de groupe et individuel des participants

– La formation pratique et informations des relais communautaires sur le contenu et déroulement du projet

– L’organisation de la logistique et le suivi des formations en micro-entrepreneuriat et compétences de vie

– L’information des participants et l’appui logistique pour faciliter l’octroi de la subvention productive

  1. PROFIL:

Pour prétendre être sélectionné, chaque candidat devra respecter les critères ci-dessous :

– Avoir au moins un niveau de bac+2 dans un domaine pertinent aux exigences du poste

– Compétences et expériences avérées en animation communautaire

-Bonnes connaissances des thématiques de la santé, de la nutrition, hygiène, éducation, état civil, protection et droits de l’enfant

– Expérience dans la formation et le renforcement de capacités d’adultes (y compris non lettres)

– Expérience en gestion de relais communautaires est un atout

– Expérience préalable dans les activités du PNBSF ou du RNU est un atout

– Expérience préalable en tant qu’Acteur Porteur de Dynamiques Communautaires

(APDC) est un atout

– Connaissance de la zone d’intervention du projet est un avantage

En outre, l’accompagnateur devra avoir les compétences et attitudes ci-dessous:

– Confortable et motivé pour le travail de terrain

– Capacité d’organisation et de planification

– Capacité de communication et de plaidoyer

  1. METHODE DE SELECTION :

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 3.14 du Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement, édition Juillet 2016, relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode basée sur la qualification des consultants telle que décrite dans les paragraphes 7.36 et 7.37″ Méthodes de sélection agréées pour des consultants individuels ».

Le recrutement se fera sans discrimination liée à l’âge, au sexe ou de tout autre nature. Il est aussi rappelé que les fonctionnaires sont éligibles à condition qu’ils soient en disponibilité, qu’ils ne soient pas engagés par le Ministère de tutelle du projet immédiatement avant leur mise en disponibilité, et que leur emploi ne donne pas lieu à un conflit d’intérêt. Si le candidat retenu est fonctionnaire de l’administration, il devra au préalable fournir une copie de son arrêté de mise en position de disponibilité avant la signature de son contrat.

  1. DUREE DU CONTRAT:

Les accompagnateurs pour la mise en œuvre des activités et mesures productives du Projet Yook Koom Koom dans les régions de Louga, Saint-Louis et Matam disposeront d’un (01) an de contrat. Suivant l’évaluation leur performance et de la durée du projet, ils pourront bénéficier d’une prorogation de contrat durant toute autre période dont les parties pourraient ultérieurement convenir par avenant.

  1. LIEU DE TRAVAIL :

Les postes sont basés à Louga, Saint-Louis et Matam. Les accompagnateurs pour la mise en œuvre des activités et mesures productives du Projet Yook Koom Koom seront amenés à effectuer des déplacements fréquents sur le terrain.

  1. DOSSIER DE CANDIDATURE:

Les candidats intéressés sont priés d’envoyer leur dossier, au Coordonnateur du Projet constitué de:

– Une lettre de motivation de 02 pages maximum + le CV

Par courrier électronique à [email protected] en précisant la région d’intervention choisie dans l’objet du mail.

Ce présent avis de recrutement fera l’objet d’affichage au niveau des gouvernances des régions de Louga, Saint-Louis et Matam.

  1. DATE LIMITE DES DEPOTS DE CANDIDATURES:

Le Mercredi 16 mars 2022 à 18H 00 au plus tard.

 

 

FOURNITURE DE MAINTENANCE AU CHN DE PIKINE

 

 

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le Journal le Soleil Nº15481 du mardi 4 Janvier 2022.
  2. Le Centre Hospitalier National de Pikine a obtenu dans le cadre de son budget des fonds afin de financer des paiements au titre du marché de fourniture de maintenance, au CHN de Pikine (05 lots):

– lot 1: Fourniture d’Electricité

– lot 2: Fourniture de Menuiserie Ebéniste

– lot 3: Fourniture de Plomberie

– lot 4: Fourniture de Menuiserie Métallique

– Lot 5: Ampoules Spéciales

  1. Le Centre Hospitalier National de Pikine sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture de maintenance.
  2. La passation du Marché sera conduite par Demande de

Renseignements et de Prix à compétition Ouverte tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Monsieur Papa Samba NGOM Chef du Service Administratif et Financier du Centre Hospitalier National de Pikine tel 77 450 36 39; email : [email protected] et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après: Centre Hospitalier National de Pikine Sis Ex Camp Militaire de Thiaroye tous les jours ouvrables de 9h à 16h, au niveau du responsable du bureau des marchés.
  2. Les exigences en matière de qualification sont :

Les conditions de qualification applicables aux candidats sont les suivantes :

Capacité financière

Disposer des états financiers certifiés par un expert- comptable ou un commissaire aux comptes agréé par l’ONECCA ou un organisme assimilé pour les trois derniers exercices (2018,2019 et 2020).

Capacité technique et expérience

Le candidat doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences ci-après :

-Etre spécialisé dans la distribution ou dans la commercialisation des fournitures de maintenance.

-Fournir des attestations de bonne exécution pour la réalisation d’au moins 2 marchés de même nature et de même taille au cours des cinq dernières années (2017-2018- 2019-2020-2021).

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après Centre Hospitalier National de Pikine Sis Ex Camp Militaire de Thiaroye tous les jours ouvrables de 9h à 16h , au niveau du secrétariat de la Direction du Centre Hospitalier National de Pikine contre un paiement non remboursable de la somme de Vingt-cinq mille ( 25 000) francs FCFA.

Le document d’Appel d’offres sera remis sur place à l’acheteur. Un exemplaire du dossier est disponible pour être consulté gratuitement sur place par les candidats qui le souhaitent (cf l’article 58-3 du code des marchés publics).

  1. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après Centre Hospitalier National de Pikine Sis Ex Camp Militaire de Thiaroye, au plus tard le Vendredi 18 Mars 2022 à 10h. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après Centre Hospitalier National de

Pikine Sis Ex Camp Militaire de Thiaroye à la salle de réunion du CHN de Pikine le même jour à 10h. Les garanties de soumission auront une durée de validité de 118 jours à compter de la date limite de soumission et les offres une durée de validité de 90 jours.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de :

Lot 1: Fourniture d’Electricité : 302 700 FCFA

Lot 2: Fourniture de Menuiserie Ebéniste : 126 450 FCFA

Lot 3: Fourniture de Plomberie : 164 325 FCFA

Lot 4: Fourniture de Menuiserie Métallique : 96 000FFCFA

Lot 5: Ampoules Spéciales : 90 300FCFA.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission. La garantie de soumission doit rester valide pendant Vingt Huit (28) jours après l’expiration de la durée de validité de l’offre.

Le Directeur

Ousmane GUEYE

 

 

 

CONCEPTION DE FILMS, SPOTS, PUBLI-REPORTAGE ET CONSTITUTION D’UNE BANQUE D’IMAGE, EDITION ET REALISATION DE MAGAZINE L’ONAS

 

 

  1. Cet Avis d’appel d’offres national fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal «Le Soleil» du 13 décembre 2021.
  2. L’Office National de l’Assainissement du Sénégal, a prévu dans son budget 2022 des fonds afin de financer des conceptions de films, spots, publi-reportage et constitution d’une banque d’images, édition et réalisation de magazines de l’ONAS.
  3. L’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS), sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les services suivants, constitués en deux (02) lots :

Lot 1 : conceptions de films, spots, publi-reportage et constitution d’une banque d’images;

Lot 2: Edition et réalisation de magazines de I’ONAS;

  1. La passation du Marché sera conduite par Demande de renseignement et de prix par compétition ouvert (DRPCO) tel que défini dans le Code des Marchés publics et ouvert à tous les candidats éligibles.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Passation des Marchés de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) à la Direction Générale, Cité TP SOM Villa Nº 4 Hann

– Dakar Tél : 33 859 35 35/33 859 35 49/33 859 35 29 ou par E-mail : [email protected][email protected]

Et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) Cité TP SOM Villa Nº 4 Hann tous les jours ouvrables du lundi au jeudi de 09 heures à 16 heures et le vendredi de 09 heures à 13 heures 30 minutes.

  1. Les exigences en matière de qualification :
  • Avoir une expérience générale de 05 ans dans le domaine pour chaque lot;
  • Avoir réalisé avec satisfaction au moins un marché similaire au cours des cinq (05) dernières années à compter de 2017 pour chaque lot.

NB : Ce marché devra être justifié par une attestation de services fait dûment signé par une autorité contractante;

Pour le lot 1:

  • Disposer de personnel (un journaliste, un caméraman, un Preneur de son…) répondant aux qualifications spécifiées dans le programme d’activités ;

 

Pour le lot 2:

  • Disposer de personnel (deux journalistes, un photographe, un correcteur, un monteur…) répondant aux qualifications spécifiées dans le programme d’activités ;

Voir le document de demande de renseignement et de prix à compétition ouverte pour les informations détaillées.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier de demande de renseignement et de prix à compétition ouverte complet à l’adresse mentionnée ci-après : Service commercial et de la clientèle de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) Cité TP SOM Villa Nº 4 Hann – Dakar contre un paiement non remboursable de vingt-cinq-mille (25 000) FCFA. La méthode de paiement sera par versement au compte Nº SN012 0130100041570501545 ouvert au nom de l’ONAS auprès de la banque CBAO-Dakar. Un exemplaire du DAO est disponible au niveau de la Cellule de passation des marchés de l’ONAS et peut être consulté par tout candidat qui le souhaite.
  2. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après: bureau de la Cellule de passation des marchés de l’ONAS, sis à la Direction Générale de l’ONAS, 4 TP Som Hann – Dakar au plus tard le 22 mars 2022 à 10 h 00 mn (heure locale).

Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après : Salle de conférence de la Direction Générale de l’ONAS, 4 TP Som Hann le 22 mars 2022 à 10 h 00 mn (heure locale).

  1. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de 500 000 FCFA pour chaque lot. La durée de validité de la garantie de la soumission est de 28 jours après l’expiration de la période de validité des offres soit cent dix-huit (118) jours à compter de la date limite de soumission. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de soumission.

Le Directeur Général de l’ONAS

Ababakar MBAYE

 

 

Sélection d’un prestataire pour le management de site internet, la gestion de base de données, des technologies de l’information et de la Communication de l’Observatoire régional du foncier rural en Afrique de l’Ouest (ORFAO) au profit de l’UEMOA

 

 

  1. Le présent appel d’offres ouvert a pour objet la sélection d’un prestataire pour le management de site internet, la gestion de base de données, des technologies de l’information et de la Communication de l’Observatoire régional du foncier rural en Afrique de l’Ouest (ORFAO) au profit de l’UEMOA.
  2. La Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine invite, par le présent appel d’offres, les soumissionnaires admis à concourir à présenter leur offre sous pli fermé en vue de la sélection d’un prestataire pour le management de site internet, la gestion de base de données et des technologies de l’information et de la Communication au profit de l’UEMOA
  3. Les prestations sont regroupées en un seul lot
  4. La participation à la concurrence est ouverte à toutes les sociétés spécialisées dans le domaine et ayant les capacités techniques requises pour le management de site internet, la gestion de base de données et sur les technologies de l’information et de la Communication au profit de l’UEMOA, objet du présent appel d’offres.
  5. Le délai d’exécution du marché est de douze (12) mois.

Les soumissionnaires joindront à leur offre les pièces administratives suivantes :

– une quittance d’achat du dossier d’appel d’offres ;

– un document attestant que le soumissionnaire ne se trouve dans aucune des situations suivantes : faillite, suspension de paiement et établi conformément à la législation ou à la pratique nationale du pays de la société datant de moins de trois (03) mois;

– une attestation originale ou certifiée conforme, justifiant que le soumissionnaire est à jour vis-à-vis du fisc jusqu’au dernier terme échu à la date de dépôt des offres;

– une attestation originale ou certifiée conforme de la Sécurité Sociale prouvant que le soumissionnaire est à jour vis-à-vis de la législation du travail jusqu’au dernier trimestre échu à la date de dépôt des offres;

-Une attestation d’inscription au registre du commerce conformément à la législation ou à la pratique nationale du soumissionnaire.

La non-production d’une pièce administrative ou sa non validité ne conduit pas à l’élimination de l’offre du soumissionnaire. Cependant, ladite pièce doit être produite avant l’attribution du marché.

  1. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de la Commission de l’UEMOA à l’adresse ci-dessous:

La Commission de l’UEMOA, 380, Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO 01 B.P.543 – OUAGADOUGOU 01 (Burkina Faso) Département des Services Administratifs et Financiers

Personnes à contacter:

M. Brice SIB Tel.: +226 25 31 86 40 poste 87 30, Email: [email protected]

M. Ibrahima KA, Tel.: +226 25 42 52 25 Email : [email protected]

  1. Les entreprises intéressées par le présent avis pourront acquérir le dossier d’appel d’offres à la Direction du Secrétariat de la Commission, des Archives et

Documentation (DSCAD) de la Commission de l’UEMOA, 380, Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO, à Ouagadougou, contre paiement en espèces d’une somme non remboursable de vingt mille (20 000) Francs CFA

  1. Les offres rédigées en langue française, devront parvenir à Monsieur le Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), 380 Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO, 01 B.P.543 – OUAGADOUGOU 01, Burkina Faso, au plus tard le vendredi 08 avril 2022 à 9 h 30, heure locale, accompagnées d’une garantie de soumission d’un montant de deux cent mille (200 000) FCFA. L’attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que les offres parvenues après l’expiration de ce délai ne sont pas recevables.
  2. L’ouverture des offres aura lieu en séance publique, au siège de la Commission, à Ouagadougou, le même jour à partir de 10 H 00 mn, en présence des représentants des soumissionnaires porteurs de mandats; ceux qui ne seront pas munis de mandats ne seront pas acceptés à la séance d’ouverture
  3. La Commission de l’UEMOA se réserve le droit d’apporter toutes modifications au présent appel d’offres ou de ne donner aucune suite à tout ou partie dudit appel d’offres.

Pour le Commissaire chargé du Département des Services Administratifs et Financiers et par délégation,

Le Directeur de Cabinet

Alioune THIOUNE

 

 

FOURNITURE ET INSTALLATION DE MOBILIERS DE BUREAU

 

 

  1. Le présent appel d’offres ouvert a pour objet la fourniture et l’installation de mobiliers de bureau au profit de la Présidence de la Commission de l’UEMOA.
  2. La Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine invite, par le présent appel d’offres, les soumissionnaires admis à concourir à présenter leur offre sous pli fermé en vue de la fourniture et de l’installation de mobiliers de bureau au profit de la Présidence de la Commission de l’UEMOA.
  3. Les prestations sont regroupées en un seul lot.
  4. La participation à la concurrence est ouverte à toutes les sociétés spécialisées dans la fourniture et l’installation de mobiliers de bureau, objet du présent appel d’offres.
  5. Le délai d’exécution du marché est de soixante-quinze (75) jours.

Les soumissionnaires joindront à leur offre les pièces administratives suivantes :

– une quittance d’achat du dossier d’appel d’offres;

– un document attestant que le soumissionnaire ne se trouve dans aucune des situations suivantes : faillite, suspension de paiement et établi conformément à la législation ou à la pratique nationale du pays de la société datant de moins de trois (03) mois;

– Une attestation originale ou certifiée conforme, justifiant que le soumissionnaire est à jour vis-à-vis du fisc jusqu’au dernier terme échu à la date de dépôt des offres;

– une attestation originale ou certifiée conforme de la Sécurité sociale prouvant que le soumissionnaire est à jour vis-à-vis de la législation du travail jusqu’au dernier trimestre échu à la date de dépôt des offres;

Une attestation d’inscription au registre du commerce conformément à la législation ou à la pratique nationale du soumissionnaire.

La non-production d’une pièce administrative ou sa non validité ne conduit pas à l’élimination de l’offre du soumissionnaire. Cependant, ladite pièce doit être produite avant l’attribution du marché.

  1. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de la Commission de l’UEMOA à l’adresse ci-dessous:

La Commission de l’UEMOA, 380, Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO01 B.P.543 – OUAGADOUGOU 01 (Burkina Faso) Département des Services Administratifs et Financiers

Personnes à contacter:

  1. Brice SIB Tel.: +226 25 31 86 40 poste 87 30, Email : [email protected]
  2. Inoussa NANGA, Tel.: +226 25 31 86 40 poste 86 57 Email : [email protected]
  3. Les entreprises intéressées par le présent avis pourront acquérir le dossier d’appel d’offres à la Direction du Secrétariat de la Commission, des Archives et Documentation et (DSCAD) De la Commission de l’UEMOA, 380, Avenue du Professeur Joseph KI-

ZERBO, à Ouagadougou, contre paiement en espèces d’une somme non remboursable de vingt mille (20 000) Francs CFA

  1. Les offres, rédigées en langue française, devront parvenir à Monsieur le Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), 380 Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO, 01 B.P. 543- OUAGADOUGOU 01, Burkina Faso, au plus tard le vendredi 08 avril 2022 à 9 h 30, heure locale, accompagnées d’une garantie de soumission d’un montant de deux cent mille (200 000) FCFA. L’attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que les offres parvenues après l’expiration de ce délai ne sont pas recevables.
  2. L’ouverture des offres aura lieu en séance publique, au siège de la Commission, à

Ouagadougou, le même jour à partir de 10 H oo mn, en présence des représentants des soumissionnaires porteurs de mandats; ceux qui ne seront pas munis de mandats ne seront pas acceptés à la séance d’ouverture.

  1. La période de validité des offres est de cent vingt (120) jours calendaires à compter de la date d’ouverture des plis. Pendant cette période, aucun changement de prix ne sera autorisé.
  2. La Commission de l’UEMOA se réserve le droit d’apporter toutes modifications au présent appel d’offres ou de ne donner aucune suite à tout ou partie dudit appel d’offres.

Pour le Commissaire chargé du Département des Services Administratifs et Financiers et par délégation,

Le Directeur de Cabinet

Alioune THIOUNE

 

 

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

 

 

  1. L’Ecole Supérieure Multinationale des Télécommunications (ESMT) invite les cabinets d’expertise comptable à manifester leur intérêt pour la mission de commissariat aux comptes portant sur les exercices allant de 2021 à 2023.
  2. Les cabinets d’expertise comptables agréés, intéressés par le présent Appel à Manifestation d’intérêt sont invités à se faire connaître auprès de l’ESMT en adressant un dossier de manifestation d’intérêt comprenant les informations suivantes :
  • Présentation du Consultant;
  • Informations administratives

(Originales ou leurs copies certifiées conformes datant de moins de trois mois (03) et valables pour l’exercice en cours) :

  1. a) Attestation de situation fiscale (copie certifiée, par le service des impôts);
  2. b) Attestation d’inscription au registre du commerce;
  3. c) Certificat de non-faillite;
  4. d) Attestation de situation cotisante aux obligations sociales.
  • Références techniques et financières requises pour exécuter les missions (références techniques, nombre et qualifications du personnel, références concernant l’exécution de contrats similaires et de contrats avec des organisations internationales similaires, etc…).
  1. Les Termes de Références détaillés de la mission peuvent être retirés à l’ESMT contre paiement de la somme de 20.000 francs CFA.
  2. Les dossiers sont à envoyer, sous pli fermé portant la mention « Candidature pour une mission de commissariat aux comptes de l’ESMT », au plus tard le 15 Mars 2022 à 10 heures précises à l’adresse suivante :

ECOLE SUPERIEURE MULTINATIONALE DES TELECOMMUNICATION (ESMT)

ROCADE FANN BEL AIR

Dakar SENEGAL

Pour toutes informations complémentaires : contacter la Direction Générale de l’ESMT à l’adresse suivante :

ESMT BP 10000 Dakar Liberté

Tel : +22133 824 97 42   Email: [email protected]

 

 

RECRUTEMENT D’UN CHEF DEPARTEMENT BANCASSURANCE

 

 

Compagnie d’Assurance de la place recrute:

Rattachement: Directeur Commercial

Missions principales:

Elaborer une stratégie et un plan d’activités pour le développement de la bancassurance, en accord avec la Direction.

– Négocier et mettre en œuvre des conventions avec les Banques partenaires pour la commercialisation de produits d’assurances au niveau de leurs réseaux;

– Assurer la Formation des partenaires bancaires et de leurs équipes à la vente de produits d’assurance.

– Apporter un appui commercial et technique aux chargés de clientèle bancaire

-Gérer, Animer et développer les relations avec les équipes des banques partenaires

– Participer à l’élaboration des supports de communication et des campagnes pour la promotion de produits d’assurance destinés à la clientèle bancaire.

-Encadrer, Gérer et animer l’équipe interne en charge de la Bancassurance.

-Piloter les performances de l’équipe

-Assurer le reporting à la Direction.

 

Profil

-BAC+ 4/5 Ecole de commerce, Assurance, Banque, Marketing ou diplôme équivalent

-Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans un poste similaire ou dans la Gestion, l’encadrement et l’animation de réseau commercial.

– Maitrise de l’animation de réseau commercial

– Aisance relationnelle et Capacité à convaincre

– Compétences en management

Merci d’envoyer votre CV et Lettre de motivation à l’adresse email:

[email protected]

En mentionnant en objet:

« Candidature au poste de Chef Département Bancassurance»

Date limite de dépôt des candidatures: 19 mars 2022

 

 

FOURNITURE POUR AMMEUBLEMENT ET DECORATION DES LOCAUX DE L’AGENCE AUXILIAIRE BCEAO A SAINT-LOUIS DU SENEGAL

 

 

  1. Maitre d’Ouvrage

La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

  1. Objet de l’Appel d’offres

La BCEAO lance le présent Appel d’offres pour sélectionner des fournisseurs en vue de l’ameublement et de la décoration des locaux

de son Agence Auxiliaire à Saint-Louis au Sénégal.

  1. Caractéristiques du projet

Le Mobilier et le matériel à fournir et à mettre en place sont constitués en treize (13) lots distincts et indépendants, décrits comme suit :

-LOT N°1: MEUBLES BUREAU – BIBLIOTHEQUES ASSORTIES

– LOT N°2: SIEGES HAUT DE GAMME

– LOT N°3: SALONS HAUT DE GAMME

– LOT N°4: MEUBLES BUREAU

– LOT N°5: SALONS

– LOT N°6: FAUTEUILS ET SIEGES

– LOT N°7: MEUBLES DE RANGEMENT

– LOT N°8: ACCESSOIRES DE BUREAUX

– LOT N°9: EQUIPEMENTS D’INFIRMERIE

– LOT N°10 : MOBILIERS ET MATERIELS DIVERS

– LOT N°11: EQUIPEMENTS DE JEUX ET DE SPORT

– LOT N°12: AMEUBLEMENT VILLA DE PASSAGE

– LOT N°13: AMEUBLEMENT VILLA DE FONCTION

 

  1. Conditions de participation

L’Appel d’offres est ouvert aux entreprises pouvant exercer au Sénégal.

Plusieurs entreprises peuvent se constituer en groupement pour  présenter leurs soumissions et doivent désigner un mandataire, le cas échéant.

  1. Forme des Marchés

Les marchés sont attribués à prix global, forfaitaire et non révisable, hors taxes et hors droit de douane.

  1. Date limite de dépôt des offres

Les offres, sous la forme d’un dossier électronique protégé par mot de passe, devront nous parvenir au plus tard le 18 mars 2022 à 16h (TU), à travers les services d’envoi de fichiers volumineux (wetransfer, gros fichiers, etc.) comme suit :

-le lien de téléchargement est à communiquer à l’adresse [email protected] (le message de transmission devra clairement indiquer l’appel d’offres concerné et le nom de la structure soumissionnaire); le mot de passe d’accès au dossier est à envoyer séparément à l’adresse [email protected].

  1. Validité des offres

La validité des offres devra être au minimum de six (6) mois à compter de la date limite de dépôt des soumissions.

  1. Lieux et modalités de retrait du cahier des charges

Le Cahier des Charges est disponible en téléchargement sur le site internet de la BCEAO. Toute demande de renseignement complémentaire pourra être envoyée à la Direction du Patrimoine et de la Sécurité avant le 7 mars 2022, à l’adresse électronique : [email protected].

 

 

RECRUTEMENT DIRECTEUR(TRICE) DU PROJET ACCES

 

 

TITRE : DIRECTEUR(TRICE) DU PROJET ACCES

Référence : GYR/MCA/2019/DPA-02

Durée du contrat : CDD s’alignant sur la durée de mise œuvre et de clôture du compact (4 à 5 ans).

Mission principale:

Le/la Directeur/Directrice du projet d’Accès, sous la supervision du Directeur Général Adjoint charge des Programmes, est responsable de la mise en œuvre réussie du projet, à partir du démarrage et de l’exécution, l’établissement de la collaboration avec les parties prenantes du projet, et le contrôle des budgets du projet. Le la Directeur/Directrice du Projet Accès veille à l’alignement de l’exécution du projet sur les objectifs globaux du Compact et la gestion rationnelle de ses ressources

Critères de sélection :

Education

– Avoir un diplôme d’études supérieures reconnu de niveau minimum Bac+s en gestion de projet, gestion des affaires (MBA, BA, etc.), Ingénierie (électriques, électrotechniques, etc.), ou équivalent.

Expériences requises

  • Au moins dix ans (10) d’expérience générale pertinente, y compris cinq (5) ans de gestion de projets et programmes ou ingénierie (électrique ou équivalent) focalisé sur le développement économique particulièrement en Afrique sub-saharien.
  • Une expérience démontrée et des compétences avérées en gestion de projet ou programme similaire comme la gestion et la mise en œuvre de plusieurs projets ou initiatives similaires, y compris l’allocation/réallocation des ressources financières, la revue et l’évaluation périodiques du projet, et les changements de stratégie nécessaires à l’amélioration de la mise en œuvre.
  • Une expérience à gérer des contrats et la performance de l’entrepreneur, y compris l’élaboration des termes de références, l’évaluation des propositions, l’évaluation périodique du livrable/la qualité de l’entrepreneur, l’application du contrat, la gestion des délais et du budget.

Expériences souhaitables

  • Une connaissance des aspects de développement communautaire/économique, le développement du secteur privé, le développement de marché ou dans un domaine connexe.
  • Une connaissance du secteur de l’électricité au Sénégal.
  • De l’expérience et une connaissance dans le développement et la mise en œuvre des projets d’électrification rurale, particulièrement en Afrique
  • Une connaissance et/ou une expérience en stratégie marketing, communication sociale et/ou service à la clientèle.
  • Une expérience dans la gestion et l’atténuation des impacts environnementaux et sociaux, et la réinstallation (ex : les Normes Performance SFI, les normes de la Banque mondiale, ou leur équivalent)
  • Une familiarité avec les systèmes de gestion de projet des bailleurs.
  • Une expérience démontrée et des compétences avérées en management d’au moins de trois (3) cadres, y compris de la revue périodique de la performance du personnel
  • Une familiarité avec les politiques et procédures de MCC est un avantage.

Connaissance linguistique et de la technologie de l’information:

  • Maitrise des outils informatiques : Outlook, Package Microsoft Word Excel, PowerPoint, etc…
  • Familiarité avec les Systèmes de gestion des informations (MIS) et les outils et systèmes de gestion de projets (ex : Primavera, MS Projet, etc.)
  • Parfaite maitrise du français à l’écrit et à l’oral
  • Maitrise d’au moins une langue nationale
  • Niveau courant en anglais à l’écrit et à l’oral souhaitable.

Date limite de candidatures : Lundi 28 mars 2022 à 23h59.

Pour plus d’informations et postuler, prière de suivre le lien ci-dessous : www.mca-Senegal-recrute.com

 

 

RECRUTEMENT RESPONSABLE COMMUNICATION INTERNE ET EXTERNE

 

 

TYPE DE CONTRAT : contrat local

Mission Principale

Sous autorité du Directeur Exécutif, le Responsable communication interne & extrême a pour mission de concevoir, mettre en œuvre et piloter la stratégie marketing et communication du CORAF à échelle nationale et internationale.

Pour objectif de promouvoir l’image du CORAF auprès de son environnement interne et externe. Il occupe un poste clé au sein du CORAF, Sabore des plans de communication et conçoit des campagnes médiatiques de plaidoyer

Critères de sélection

Education

  • Etre titulaire d’au moins une maîtrise (Bac+4) ou d’un diplôme équivalent en sciences en communication, relations publiques ou tout autre domaine pertinent.

Expériences requises

  • Justifier d’une expérience professionnelle réussie de 7 à 10 ans dans le domaine de la communication
  • Expérience dans la communication interne, la gestion de la marque employeur, la gestion de projet
  • Une solide expérience dans le domaine du digital
  • Posséder une solide connaissance du secteur associatif, du contexte et des marchés de l’investissement d’impact, du concept d’entreprise sociale et de valeur partagée.

Connaissances linguistiques et informatiques

Être parfaitement bilingue (Français Anglais) aussi bien à l’oral qu’à l’écrit;

  • Maîtrise des outils informatiques : Pack Microsoft office

Modalités de candidature

Dossier de candidature : le dossier doit comporter une lettre de motivation adressée à Monsieur le Directeur Exécutif, Dakar, Sénégal et un CV détaillé, avec les noms et contacts de trois références obligatoires (e-mail, adresse, et téléphone).

Consultez l’offre détaillée et soumettre votre candidature en ligne via le lien : www.youmann-recruit.com

Au plus tard le 20 mars 2022.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées

 

 

 

Avis d’appel d’offres pour le remplacement des monoblocs de climatisation de la salle des banquets du Siège BCEAO Dakar

 

 

  1. Maître d’Ouvrage

La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

  1. Objet de l’Appel d’offres

La BCEAO lance le présent Avis d’Appel d’Offres pour sélectionner une entreprise qui sera chargée du remplacement des monoblocs de climatisation de la salle des banquets de l’immeuble Tour de son Siège à Dakar.

  1. Caractéristiques du projet

Les prestations attendues sont organisées en un lot unique et portent notamment sur :

–  la dépose des monoblocs existants et leur évacuation hors du site ;

–  le remplacement des appareils déposés par des centrales de traitement d’air autonomes à détente directe, de type ROOFTOP ;

– le remplacement des réseaux de gaines en toiture terrasse, y compris leur calorifugeage et étanchéité ;

– la reprise de l’étanchéité de la toiture terrasse à l’emplacement des appareils actuels, puis la reconstruction des socles en béton servant de support pour les appareils ;

– la vérification et la réparation ou la reprise du réseau de gaine à l’intérieur du local ;

– la fourniture de nouvelles grilles de soufflage et de reprise si nécessaire ;

– le raccordement des circuits d’évacuation de l’eau des condensats ;

– le remplacement des coffrets d’alimentation et de commande électriques des CTA, si nécessaire (à justifier par le soumissionnaire) ;

– le remplacement des câbles électriques de puissance, si nécessaire (à justifier par le soumissionnaire) ;

– les essais, les réglages des paramètres de fonctionnement et la mise en service des nouvelles installations ;

– la fourniture des fiches de mesure des paramètres de fonctionnement électrique et frigorifique de chaque CTA ;

– la mise à jour des schémas des installations ;

– la fourniture des notes de calcul de dimensionnement des appareils et de l’ensemble de la documentation des nouvelles installations.

  1. Procédure

L’Appel d’offres est ouvert aux entreprises installées dans les Etats membres de l’UMOA, qui peuvent s’associer entre elles ou avec toute autre entreprise. Dans ce cas, l’entreprise installée dans l’UMOA sera le mandataire du groupement, qui devra obligatoirement joindre à son offre les contrats d’association.

  1. Forme des Marchés

Le marché est attribué à prix global, forfaitaire et non révisable.

  1. Date limite de dépôt des offres

Les offres, sous la forme d’un dossier électronique protégé par mot de passe, devront être transmises au plus tard le mercredi 6 avril 2022 à 12 heures TU, délai de rigueur, à travers les services d’envoi de fichiers volumineux (wetransfer, gros fichiers, etc.) comme suit :

– le lien de téléchargement est à communiquer à l’adresse [email protected] (le message de transmission devra clairement indiquer l’appel d’offres concerné et le nom de la structure soumissionnaire) ;

– le mot de passe d’accès au dossier est à envoyer séparément à l’adresse [email protected]

  1. Validité des offres

La validité des offres devra être au minimum de six (6) mois à compter de la date de dépôt des soumissions.

  1. Visite des lieux

Une visite des lieux obligatoire sera organisée le vendredi 11 mars à partir de 10h (TU) pour permettre aux entreprises candidates de mieux apprécier la consistance des travaux ainsi que les difficultés éventuelles de leur mise en œuvre.

Les inscriptions à la visite doivent être effectuées au plus tard le jeudi 10 mars 2022 à 12h à l’adresse [email protected] Les intéressés sont invités à se présenter au Siège de la BCEAO à 9 h 45 (T.U).

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Mines et Hydrocarbures

Lors de la conférence MSGBC Oil, Gas & Power 2022 qui s’est tenue à Dakar début septembre, les ministres africains des Hydrocarbures présents pour...

High-Tech

Au total, dix-huit économies africaines ont progressé dans l’indice mondial de l’innovation. L’Île Maurice, qui gagne 7 rangs par rapport à 2021, demeure le...