Connect with us

Que recherchez-vous ?

Appel d'offre

appels d’offres du jeudi 24 février 2022

appels d'offres du jeudi 24 février 2022 - investactu.com

CONSTRUCTION DES LOCAUX DU SERVICE REGIONAL DU TOURISME DE FATICK

Le Ministère du Tourisme et des Transports Aériens sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles répondant aux qualifications requises pour des locaux du service régional du tourisme du Fatick.

Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet (contre un paiement remboursable de 10 000F) en formulant une demande écrite à l’adresse : Direction des Investissements et des Aménagements touristiques du Ministère du tourisme et des transports Aériens : 2ème arrondissement Diamniadio, sphère Ministérielle Bâtiment C 2eme étage.

E-mail : [email protected]

Tel : 33 869 26 90

Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Cellule de passation des marchés du Ministère du tourisme et des Transports Aériens, Sphère Ministérielle, 2ème  arrondissement Diamniadio bâtiment C. Tel : 33 869 26 90

E-mail : [email protected]

Au plus tard lundi 28 Mars à 10 heures

Les offres seront ouvertes le même jour

 

 

FOURNITURE STOCK D’ALIMENT DE POISSON

L’Agence Nationale de l’Aquaculture (ANA) sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir : « le stock d’aliment de poissons ». Le marché comporte deux (02) lots pouvant être attribués séparément; Les variantes ne pourront être admises dans le cadre de ce présent marché :

  • Lot 1: Aliment industriel pour Tilapia ;
  • Lot 2 Aliments industriels pour clarias.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Direction Générale de l’Agence Nationale de l’Aquaculture, 2ieme étage, Pallier Gauche, Bureau de la Cellule de Passation des Marchés, Terme Nord sur le Rond-Point SIPRES, VDN, Lot N°90 Dakar:

Téléphone : +221 33 827 68 581 77 451 44.41

E-mail : [email protected]

Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet auprès de l’Agence Comptable de l’ANA, 2ieme étage, Pallier Gauche, Terme Nord sur le Rond-Point SIPRES, VDN, Lot N°90 Dakar, moyennant le paiement d’une somme de vingt-cinq mille francs (25 000F) CFA non remboursable. La méthode de paiement sera par espèces. Un exemplaire du DAO est disponible sur place pour être consulté par tout candidat qui le désire.

Les offres doivent être soumises auprès de la Direction Générale de l’Agence Nationale de l’Aquaculture, 2ieme étage, pallier Cauche, Bureaude la Cellule de Passation des Marchés, Terme Nord sur le Rond-Point SIPRES, VDN, Lot N 90 Dakar, au plus tard le LUNDI 28 MARS 2022 à 10 heures

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant par lot de :

Lot 1: Aliment industriel pour Tilapia : deux millions deux cent cinquante mille (2 250 000) F CFA;

Lot 2: Aliments industriels pour clarias: huit cent mille (800 000) F CFA.

La garantie de soumission doit provenir d’une institution financière agréée par le Ministère des Finances et du Budget.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission. La garantie de soumission dort rester valide pendant vingt-huit jours (28) après l’expiration de la durée de validité de l’offre.

Les offres seront ouvertes le LUNDI 28 MARS 2022 à 10heures

 

FOURNITURES DE BUREAU ET CONSOMMABLE INFORMATIQUE

Le Centre Hospitalier National Dalal Jamm sollicite des offres, sous pli fermé, de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour les fournitures de bureau et les consommables informatiques destinés au fonctionnement des services du Centre Hospitalier National Dalal Jamm de Guédiawaye. La Demande de Renseignements et de Prix à Compétition Ouverte porte sur deux (02) lots, tels que décrits ci-après :

LOT 1. Fournitures de bureau

LOT 2. Fourniture de consommables informatiques

Le marché sera conclu au titre de la gestion 2022.

La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignements et de Prix à Compétition Ouverte telle que définie dans le

Code des Marchés publics, ouverte à tous les candidats éligibles.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la personne responsable des marchés du Centre Hospitalier National Dalal Jamm de Guédiawaye, Tél : 33 839 85 85, tous les jours ouvrables à partir du jeudi 24 février 2022, de 09 heures à 16 heures et prendre connaissance du cahier de charges de la Demande de Renseignements et de Prix à Compétition Ouverte.

. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier de Demande de Renseignements et de Prix à Compétition Ouverte complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après : Centre Hospitalier National Dalal Jamm de Guédiawaye, contre un paiement non remboursable de trente mille (30.000) FCFA. Le mode de paiement sera un versement en espèces dans les caisses de l’Agence Comptable. Le cahier de charges sera remis sur place.

Les offres devront comprendre une garantie de soumission d’un montant de :

Lot 1: Sept cent huit mille (708.000) FCFA

Lot 2 : Huit cent quarante-neuf mille six cents (849 600) FCFA.

Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après Centre Hospitalier National Dalal Jamm de Guédiawaye, secrétariat de la Direction, au plus tard le vendredi 11 mars 2022. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après salle de conférence, du Centre Hospitalier National Dalal Jamm de Guédiawaye, le vendredi 11 mars 2022 à 10 heures oo mn. La durée de validité de la garantie devra dépasser de vingt-huit (28) jours celle de validité des offres.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt-dix jours (90) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.

L’Etat du Sénégal a obtenu un financement de l’Agence Française de Développement pour financer le Projet d’Amélioration de la Producivité agricole et de la sécurité alimentaire dans le tiers sud du Sénégal (Projet Tiers Sud-Bey-Daare) pour lequel le maître d’ouvrage délégué est la SODAGRI. Il est prévu qu’une partie des ressources accordées au titre de ce financement soit utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du marché d’Acquisition de riz pour les cantines scolaires en deux lots

  1. Lot 1: Acquisition de riz pour les cantines scolaires pour la zone de Tambacounda-Vélingara
  2. Lot 2: Acquisition de riz pour les cantines scolaires pour la zone de Kédougou-Salé-mata

La SODAGRI dans le cadre du Projet Tiers Sud sollicite des Offres sous plis fermé de la part de Soumissionnaires éligibles pour l’Acquisition de riz pour les cantines scolaires en deux lots. Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à la Direction Générale de la SODAGRI a : Immeuble King Fahd 9ème étage, Boulevard  Djily  MBAYE X Macodou NDIAYE DAKAR, Fixe  (+221) 33 821 04 26 -E-mail : [email protected] avec copie à [email protected] et [email protected]

A partir du Lundi 01 Mars 2022 aux jours et heures suivants: du Lundi au Jeudi: de 7 h 30 à 13h GMT et de 14 h 00 à 16 h 30 GMT le Vendredi: de 7h 30 à 13h 30 GMT.

Les Soumissionnaires intéressés peuvent obtenir les Documents d’Appel d’offres complets en langue Française en formulant une demande écrite adressée au Directeur Général de la SODAGRI contre un paiement non remboursable de 50 000 FCFA.

Les Offres devront être soumises à l’adresse suivante Direction Générale de la SODAGRI : Immeuble King Fahd, Boulevard Djily MBAYE X Macodou NDIAYE DAKAR, Fixe :(+221) 33 821 04 26 au plus tard le Vendredi 25 Mars 2022 à 10 heures 00 minutes précises.

Les Offres doivent comprendre une garantie de l’Offre, pour un montant de Lot 1: Trois millions (3 000 000) frs CFA et Lot 2: Deux millions (2000 000) frs CFA ou d’un montant équivalent en toute autre monnaie librement convertible. La garantie de soumission est valide 28 jours après la durée de validité des offres 120 jours.

 

L’EXTENTION DU RESEAU INTRANET/INTERNET

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal du «SUD QUOTIDIEN» du Mardi 11 janvier 2022.
  2. L’Université Gaston Berger a obtenu, dans le cadre de son budget de fonctionnement, des fonds, afin de financer les fournitures diverses, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché n° F005/MESRI/UGB/2022relatif à l’extension du réseau Intranet/Internet au niveau du campus social.
  3. L’Université Gaston Berger sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’extension du réseau Intranet/Internet au niveau du campus social en trois (03) lots.

– Lot 1 : Extension du réseau LAN (FO et UTP);

– Lot 2: Acquisition de commutateurs et points d’accès pour le réseau WIFI du campus social de l’UGB;

– Lot 3: Acquisition de systèmes de secours électrique pour les locaux techniques.

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres Ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de M. Leroux DRAME, Secrétaire Général de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis et prendre connaissance des documents de l’Appel d’Offres Ouvert à l’adresse mentionnée ci-après: Secrétariat de la Commission des Marchés de l’Université Gaston Berger, tous les jours ouvrables de 08 heures à 13 heures 30 minutes le matin et de 14 heures à 16 heures 30 l’après-midi et à l’Antenne UGB de Dakar, sise Sacré cœur Pyrotechnique Lot N°137, aux mêmes heures.
  3. Les exigences en matière de qualification sont:

Capacité financière

  • Fournir les états financiers des trois dernières années (2019, 2020, 2021) dûment certifiés par une personne physique ou morale agréée par l’ordre national des Experts comptables du Sénégal (ONECCA) Capacité technique et expérience
  • Avoir exécuté au moins un (01) marché de nature et de taille similaire au cours des trois dernières années (2019, 2020 et 2021). Cette expérience devra être justifiée par l’attestation de bonne exécution comportant l’autorité bénéficiaire, l’objet, le montant et l’année du marché.
  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir, contre un paiement non remboursable de vingt mille (20 000) FCFA, un dossier de l’Appel d’Offres Ouvert complet en formulant une demande écrite aux adresses mentionnées ci-après: Secrétariat de la Commission centrale des Marchés, sis au Rectorat Université Gaston Berger de Saint-Louis BP: 234, Saint-Louis, tous les jours ouvrables de 08 heures à 13 heures 30 minutes le matin et de 14 heures à 16 heures 30 l’après-midi et à l’Antenne UGB de Dakar, sise Sacré cœur Pyrotechnique Lot N°137, aux mêmes heures. Le paiement s’effectue en espèce.

Un exemplaire du dossier sera disponible pour être consulté gratuitement sur place par les candidats qui le souhaitent.

  1. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après: Secrétariat de la Commission des Marchés 1er étage du bâtiment abritant le Rectorat au plus tard le vendredi 25 mars 2022 à 10 Heures précises.

Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la Salle de réunion de la Commission des marchés du Rectorat rez de chaussé du bâtiment abritant le Rectorat de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, Sanar, Route de Ngallèle, le vendredi 25 mars 2022 à 11 heures 05 minutes, heure locale.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’une validité de 28 jours à compter de l’expiration de la durée de validité des offres, d’un montant de:

– Lot 1 : Extension du réseau LAN (FO et UTP): deux millions cent mille (2100000) FCFA

– Lot 2: Acquisition de commutateurs et points d’accès pour le réseau WIFI du campus social de l’UGB: un million deux cent mille (1200000) F CFA

– Lot 3: Acquisition de systèmes de secours électrique pour les locaux techniques: six cent mille (600000) FCFA

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de soumission.

Le Recteur, Président de l’Assemblé de L’université Gaston BERGER

 

ENTRETIEN DES LOCAUX DE L’ANSD ET DU RGPH-5

Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD)

  1. Cet Avis de demande de renseignements et de prix à compétition ouverte fait suite à l’avis général de passation des marchés paru dans le journal le Soleil n° 15 488 du 12 janvier 2022.
  2. L’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) a obtenu dans le cadre de ses activités un budget de l’Etat et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché relatif à l’entretien des locaux du siège de l’ANSD et du RGPH-5 (marché de clientèle) : S_DSDS_019.
  3. L’ANSD sollicite des offres sous plis fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’entretien des locaux du siège de l’ANSD et du RGPH-5 (marché de clientèle) en lot unique.
  4. La passation du Marché sera conduite par Demande de renseignements et de Prix à compétition ouverte (DRPCO) tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Monsieur Allé Nar DIOP, Directeur général de l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie.

Adresse: Rocade Fann Bel-Air, cerf-volant, Colobane; Tel: 33 869 21 39

Email: [email protected]

Et prendre connaissance des documents de la DRPCO au niveau de la Direction de l’Administration générale et des Ressources Humaines (DAGRH), Etage 06, pièce n° 11 tous les jours ouvrables de 08 heures 00 mn à 13 heures 00 mn et de 15 heures00 mn à 17 heures 00 mn.

Un exemplaire du dossier sera disponible pour être consulté sur place par les candidats qui le souhaitent au niveau du Bureau des Affaires Administratives et Juridiques, Etage 06, pièce n° 11.

  1. Les exigences en matière de qualifications sont :

Capacité financière:

– fournir les états financiers des trois (03) années 2018, 2019 et 2020 certifiés par un cabinet d’expertise comptable agréé ou un organisme assimilé à l’ONECCA accompagnés du rapport de présentation et de l’attestation datée et signée par l’expert-comptable.

Capacité technique et expérience:

-Avoir exécuté au cours des cinq (05) dernières années (2017 à 2021) au moins deux (02) marchés de nature et de complexité similaires avec les attestations de service fait ou de bonne exécution (les attestations doivent indiquer le montant du marché exécuté et l’année de référence;

-Disposer d’une attestation valant autorisation du Ministère de la santé et de l’Action sociale et de la Direction de l’hygiène publique;

-Disposer d’un minimum de quarante (40) agents et de trois (03) chefs d’équipes ayant au moins cinq années d’expérience dans le domaine objet du marché. La limite d’âge est de 45 ans;

-Chaque candidat joindra à son offre le descriptif de ses moyens matériels et humains.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier de la DRPCO complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après : Agence nationale de la Statistique et de la Démographie; Rocade Fann Bel-Air, cerf-volant Colobane contre un paiement non remboursable de quinze mille (15 000) francs CFA. La méthode de paiement se fera en espèce. Le document de la DRPCO sera remis physiquement contre quittance de paiement délivré par les services de l’Agence comptable de l’ANSD.
  2. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après: Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD), Rocade Fann Bel-Air, cerf-volant, Colobane et déposées au Secrétariat du Directeur général Adjoint au 7ème Etage, pièce n° 04 au plus tard le lundi 14 mars 2022 à 10 heures 00 mn. Les offres soumises après la date et heure limites de dépôt ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants de candidats qui le souhaite, à l’adresse ci-après:

Salle de conférence, Etage 07, pièce n° 14 du siège de l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie le lundi 14 mars 2022 à 10 heures 00 mn GMT.

Les offres devront être valables pendant une durée de quatre-vingt dix (90) jours à compter de la date limite de soumission.

 

FOURNITURE ET POSE DE LAMPADAIRE SOLAIRE AU NIVEAU DE LA DECHARGE DE MBEUBEUSS 

Avis d’appel d’offres National

Pays: Sénégal

Nom du Projet: Projet de Promotion de la Gestion intégrée et de l’Economie des Déchets Solides au Sénégal (PROMOGED)

No Crédit: P161477

Nom du Marché : Fourniture et pose de lampadaires solaires au niveau de la décharge de Mbeubeuss

AOO : AON-01/22- PROMOGED-272683

Emis le: 24 février 2022

1.Le Gouvernement de la République du Sénégal a obtenu un financement de Banque Mondiale de l’Agence Française de Développement (AFD), de l’Agence Espagnole pour la Coopération Internationale et le Développement(AECID) et de la Banque Européenne d’Investissement(BEI), pour financer le Projet de Promotion de la Gestion intégrée et de l’Economie des Déchets Solides au Sénégal (PROMOGED), et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du Marché« de fourniture et pose de lampadaires solaires au niveau de la décharge de Mbeubeuss ».

  1. Le Projet de Promotion de la Gestion intégrée et de l’Economie des Déchets Solides au Sénégal (PROMOGED)sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour la « Fourniture et pose de lampadaires solaires au niveau de la décharge de Mbeubeuss » en lot unique.
  2. La procédure sera conduite par mise en concurrence National en recourant à un Appel d’Offres (AON) telle que définie dans le «Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) du 1er Juillet 2016 mis à jour en Novembre 2017, Aout 2018 et Novembre 2020, et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Règles de passation des marchés
  3. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations au Projet de Promotion de la Gestion intégrée et de l’Economie des Déchets Solides au Sénégal (PROMOGED) auprès du Spécialiste en Passation des Marchés du projet et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous à partir de 9 heures et 17 heures.
  4. Le Dossier d’Appel d’offres en français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement[1]non remboursable de cinquante mille (50.000) FCFALe mode de paiement sera en versement d’espèces dans les caisses du Comptable du Projet ou par chèque certifié. Le document d’Appel d’Offres sera remis sur place.
  5. Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le mardi 29 mars 2022 à 10 heures précises (heure de Dakar). La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse mentionnée ci-dessous le mardi 29 mars 2022 à 10 heures 10 minutes (heure de Dakar).
  6. Les offres doivent être accompagnées d’une garantie de de soumission pour un montant de cinq millions (5000000) FCFA.
  7. L’adresse mentionnée ci-dessus est la suivante :

Le Projet de Promotion de la Gestion intégrée et de l’Economie des Déchets Solides au Sénégal (PROMOGED)

Rue des écrivains en face Canal 4 Point E

Ville: Dakar

Pays: Sénégal

Téléphone: (221) 77480 47 63

Le Directeur de Projet

Ibrahima DIAGNE

Portail des marchés publics du Sénégal (marchespublics.sn)

 

 

Appel à concurrence pour la fourniture de tenues de travail au profit du personnel de l’Agence Principale de la BCEAO à Dakar au titre de la période 2022-2024

Dans le cadre de l’exécution de son budget de Fonctionnement au titre de l’exercice 2022, l’Agence Principale de la BCEAO à Dakar lance un appel à concurrence pour l’acquisition de tenues de travail pour son personnel.

Le dossier d’appel à concurrence est disponible, à partir du mardi 22 février 2022, au bureau du courrier de l’Agence sise Boulevard du Général De GAULLE et sur le site internet de la BCEAO (www.bceao.int / codification : AC/K00/APD/003/2022).

Les échantillons devront être déposés, au bureau 226 (2ème étage).

Les offres devront être formulées en montants hors taxes et hors droits de douane (HT-HD).

En raison de la situation sanitaire liée à la Covid-19, les offres seront exclusivement transmises sous la forme d’un dossier électronique protégé par un mot de passe, au plus tard le vendredi 18 mars 2022 à 12 h 00 mn, délai de rigueur à travers les services d’envoi de fichiers volumineux (wetransfer, gros fichiers, etc.) comme suit :

– le lien de téléchargement est à communiquer à l’adresse [email protected]. Le message de transmission devra clairement indiquer le nom de la structure soumissionnaire ainsi que la mention :

« APPEL A CONCURRENCE N° AC/K00/APD/003/2022 FOURNITURE DE TENUES DE TRAVAIL AU PROFIT DU PERSONNEL DE L’AGENCE PRINCIPALE DE LA BCEAO A DAKAR AU TITRE DE LA PERIODE 2022- 2024 »

– le mot de passe d’accès au dossier est à envoyer séparément à l’adresse [email protected]

Appel à concurrence pour la fourniture de tenues de travail au profit du personnel de l’Agence Principale de la BCEAO à Dakar au titre de la période 2022-2024 | BCEAO

 

Avis de Demande de Renseignements et de Prix à Compétition Ouverte (ADRPCO) Cas sans pré qualification – Acquisition de fournitures de bureau et consommables informatiques

Section 0. Avis de Demande de Renseignements et de Prix à Compétition Ouverte (ADRPCO)

Cas sans pré qualification

PROJET D’ACQUISITION DE FOURNITURES DE BUREAU ET CONSOMABLE INFORMATIQUES

  1. Cet avis de demande de renseignements et de prix à compétition ouverte fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal d’informations « Sud Quotidien » n° 8596 du jeudi 13 janvier 2022.
  2. L’ARTP a obtenu dans le cadre de son budget 2022 des fonds, afin de financer le projet d’acquisition de fournitures de bureau et consommables informatiques, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché n° F_ARTP_022. « Acquisition de Fournitures de bureau et Consommables informatiques ».
  3. L’ARTP sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir les fournitures de bureau et consommables informatiques en deux (2) lots :
  • Lot 1 : Fournitures de bureau
  • Lot 2 : Consommables informatiques

Les variantes ne seront pas prises en considération.

  1. La passation du Marché sera conduite par demande de renseignements et de prix à compétition ouverte telle que définie dans le Code des Marchés publics et l’Arrêté n° 00107 relatif aux modalités de mise en œuvre des procédures de Demandes de Renseignements et de Prix, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Monsieur Mamadou DIENG, Direction Approvisionnement et Finances (e-mail : [email protected]) et prendre connaissance des documents de demande de renseignements et de prix à compétition ouverte à l’adresse mentionnée ci-après :

Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), Ouakam, Route des Almadies, Immeuble ARTP, du lundi au jeudi de 8h à 13h30 et de 14h30 à 17h et le vendredi de 08h à 13h.

  1. Les exigences en matière de qualification sont :

Pour l’ensemble des lots :

  • Fournir les états financiers des trois (03) dernières années (2018, 2019, 2020) dûment certifiés par un « expert-comptable » agréé par l’Ordre National des Experts Comptables et des Comptables Agréés du Sénégal (ONECCA) ou par un « organisme assimilé »

Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriquées dans les Etats membres de l’UEMOA sera octroyée aux candidats éligibles. Voir le document de demande de renseignements et de prix à compétition ouverte pour les informations détaillées.

  1. Le document de Demande de Renseignements et de Prix à Compétition Ouverte sera disponible, en version « électronique », en téléchargement sur le site des marchés publics (http://www.marchespublics.sn) et celui de l’ARTP (http://www.artp.sn). Toutefois, les candidats intéressés peuvent retirer la version « papier » du Dossier de Demande de Renseignements et de Prix à Compétition Ouverte complet en se présentant à l’adresse mentionnée ci-dessus (point 5) contre un paiement non remboursable de 000 F CFA (vingt-cinq mille)par chèque certifié au nom de l’ARTP ou en espèces.

Un exemplaire sera disponible sur place pour y être consulté gratuitement.

  1. Les offres devront être soumises à l’adresse indiquée au point 5 au plus tard le lundi 28 février 2022 à 10 heures précises. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires à l’adresse signalée, le lundi 28 février 2022 à 10 heures précises. La garantie de soumission n’est pas requise. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 (quatre-vingt-dix) jours à compter de la date limite d’ouverture des plis.

 

FOURNITURE LICENCE LOGICIEL

L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a obtenu dans le cadre de son budget 2022 des fonds, afin de financer la fourniture de licences et logiciel , et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché « Fourniture de licences et logiciels : lot 1 :  Logiciel de gestion des achats, lot 2 : Suivi des véhicules et équipements de   contrôle, lot 3 : Renouvellement des licences et DUA SAGE Lot 4 :  Acquisition d’une solution de gestion des réseaux sociaux, lot 5 : Renouvellement des licences Adobe, lot 6 : Logiciel de gestion de centre de contact, lot 7 : Renouvellement des licences Microsoft, lot 8 : Contrat de support Maarch, lot 9 : Contrat de support Windev, lot 10 : Logiciel de streaming, lot 11 : Logiciel de retouche d’images : adobe creative cloud et lot 12 : Logiciel de gestion des campagnes d’emailing

  1. L’ARTP sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture de licence et logiciel en 12 lots distincts :

Lot 1 : Logiciel de gestion des achats

Lot 2 : Suivi des véhicules et équipements de contrôle

Lot 3 : Renouvellement des licences et DUA SAGE

 Lot 4 :  Acquisition d’une solution de gestion des réseaux sociaux

Lot 5 : Renouvellement des licences Adobe

Lot 6 : Logiciel de gestion de centre de contact

Lot 7 : Renouvellement des licences Microsoft licence logiciels de développement

Lot 8 : Contrat de support Maarch

Lot 9 : Contrat de support Windev

Lot 10: Logiciel de streaming

Lot 11: Logiciel de retouche d’images: adobe creative cloud

Lot 12: Logiciel de gestion des campagnes d’emailing

Les variantes ne seront pas prises en considération.

  1. La passation du Marché sera conduite par appel d’offre ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Monsieur Mamadou DIENG, chef du département Approvisionnement et logistique » (e-mail : [email protected]) et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après :

Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP, Ouakam, route des Almadies, immeuble ARPTP du lundi au jeudi de 8h00 à 13h00 et de 13h45 à 17h30 et le vendredi de 8h00 à 13h00, auprès de Daouda DIOUF (Direction Approvisionnement et Finances)

  1. Les exigences en matière de qualification sont :

Pour l’ensemble des lots :

La mise à disposition de ses états financiers certifiés des années 2018, 2019 et 2020 ; ils doivent être certifiés par un « expert-comptable » agréé par l’Ordre National des Experts Comptables et des Comptables Agréés du Sénégal (ONECCA) ou par un « cabinet d’expertise comptable » agréé.

Lot 1

Avoir exécuté trois marchés similaires (déploiement de la solution de gestion des achats) durant les trois dernières années (2019, 2020 et 2021) avec attestation de service fait ou de bonne exécution

Lot 3

  • Avoir exécuté deux marchés similaires (déploiement de la solution SAGE) durant les trois dernières années avec attestation de service fait ou de bonne exécution
  • Avoir un marché similaire (déploiement de la solution PHEB) durant les quatre dernières années avec attestation de service fait ou de bonne exécution
  • Etre partenaire SAGE PME ; fournir l’attestation de partenariat

Lot 6

  • Avoir exécuté cinq (05) marchés similaires (Déploiement centre de contact) durant les trois (03) dernières années (2019, 2021 et 2021). (Fournir les attestations)
  • Proposer un profil d’expert spécialisé avec au moins cinq (05) ans d’expérience sur la solution centre de contact proposée. Joindre le Curriculum Vitae ;
  • Disposer d’une expérience minimum de sept (07) ans dans l’implémentation de centres de contact, l’installation de réseaux et en communication et des systèmes de téléphonie VoIP.

Lot 7

  • Etre Partenaire niveau GOLD MICROSOFT sur les compétences CLOUD PRODUCTIVITY et COLLABORATION AND CONTENT   et DATANALYTICS et partenaire MICROSOFT SILVER sur CLOUD PLATFORM ; fournir la preuve de ces niveaux de partenariat.
  • Proposer un profil d’ingénieur certifié MICROSOFT AZURE ayant déjà participé à des projets d’intégration cloud. (Fournir une attestation de certification valide et le Curriculum Vitae) pour les services connexes.

Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriquées dans les Etats membres de l’UEMOA sera octroyée aux candidats éligibles. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

  1. Le document d’Appel d’offres sera disponible, en version « électronique », en téléchargement sur le site des marchés publics (http://www.marchespublics.sn) et celui de l’ARTP (http://www.artp.sn). Toutefois, les candidats intéressés peuvent retirer la version « papier » du Dossier d’Appel d’Offres complet en se présentant à l’adresse mentionnée ci-dessus (point 5) contre un paiement non remboursable de 000 F CFA (vingt-cinq mille)par chèque certifié au nom de l’ARTP ou en espèces.

Le document d’Appel d’offres sera adressé par retrait au niveau de l’ARTP ou téléchargeable sur les sites www.artp.sn ou www.marchespublics.sn.

Un exemplaire sera disponible sur place pour être consulté gratuitement.

  1. Les offres devront être soumises à l’adresse indiqué au point 5 au plus tard le mercredi09 mars 2022 à 10 heures précises. Les offres soumises après la date et heure limite de dépôt des offres, ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse signalée au point 3 le mercredi 09 mars 2022 à 10 heures précises. Les offres demeureront valides pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de soumission.

Avis pour la Sélection d’un pool de consultants individuel pour les Panels d’évaluation

Informations générales :

Pays :                                      SENEGAL

Ville / Localité :                          Dakar

Avis / Numéro de contrat :        MCA2/2021/COMPACT/CQS/ADM28/IC12

Date de publication :                      23 Février 2022

Date limite :                                             10 Mars 2022

Organisme de financement :             Millennium Challenge Corporation

(MCC) Acheteur :                                MCA-Sénégal II

Nom du Marché :                         Sélection d’un pool de consultants individuel pour les

                                                                         Panels d’évaluation

Type d’avis :                                      Lettre d’Invitation pour la Sélection de Consultant

Individuel

Admissibilité des soumissionnaires :                     Consultants individuels éligibles et répondant aux exigences énoncées dans

 La Lettre d’invitation

Les États-Unis d’Amérique, agissant par l’intermédiaire de la Millennium Challenge Corporation (« MCC ») et le Gouvernement de la République du Sénégal (le « Gouvernement ») ont conclu un programme de  coopération en vue d’une assistance au titre du Millennium Challenge Account. Le Compact comprend un investissement de MCC d’environ 550 millions de dollars («Financement MCC ») et une contribution supplémentaire du Gouvernement de 50 millions dollars américains soit un montant global de 600 millions de dollars américains afin de contribuer à la réduction de la pauvreté par la croissance économique au

Sénégal (le « Compact »). MCA-Sénégal II entend utiliser une partie du Financement MCC pour des  paiements éligibles en vertu d’un ou plusieurs contrats pour lequel est émise la présente Lettre d’invitation.

Le Programme du Compact comprend les projets suivants :

Le projet « Modernisation et renforcement du réseau de transport de Senelec » a pour objectif  de fournir de l’électricité de qualité à partir de sources, à faible coût, disponibles pour que Senelec  satisfasse la demande croissante sur le réseau interconnecté au Sénégal ;

Le projet « Elargissement de l’accès à l’électricité dans les zones rurales et péri-urbaines » vise à augmenter l’offre et la demande en électricité de qualité dans les zones rurales et péri[1]urbaines du Sénégal ;

Le projet « Cadre favorable et renforcement de capacités des acteurs du secteur de l’électricité » a pour l’objectif de créer un cadre propice à l’amélioration de la viabilité financière et à la bonne gouvernance du secteur pour une fourniture de l’électricité en quantité et en qualité.

Cette Lettre d’invitation vient compléter l’Avis général de passation des marchés (PP12 Amendement 1) qui a été publié d’abord le 09 février 2022 sur DG Market, dans UN Development Business (« UNDB »), sur le site web de MCA-Sénégal II et dans le journal « le Quotidien » ensuite le 11 février 2022 dans le  journal « l’Observateur ».

Résumé des services : MCA-Sénégal II vous invite par la présente à soumettre une proposition  technique et financière pour la « Sélection d’un pool de consultants individuels pour les Panels  d’évaluation » selon les termes de références ci-joints. La sélection des Consultants Individuels sera  effectuée selon les procédures définies dans les Directives de Passation des marchés de la MCC

Date de début et durée du Contrat : La mission est d’une durée de 24 mois renouvelable sur décision de MCA-Sénégal II.

Les missions se dérouleront à Dakar, Sénégal ou un autre lieu choisi par MCA-Sénégal II. Ces missions porteront sur une période d’une à trois semaines pour chaque panel d’évaluation, en fonction du nombre  de dossiers reçus. Les panels sont prévus en fonction des publications des avis spécifiques des marchés.

Le MCA-Sénégal II contactera à temps opportun, le Consultant retenu pour chaque poste, pour confirmer sa disponibilité.

Les qualifications requises pour les Consultants sont indiquées dans les Termes de référence, veuillez consulter les Termes de référence détaillés compris dans les pièces jointes à la Lettre d’invitation.

Profil requis des consultants :

Les soumissionnaires doivent présenter un CV, des copies de diplômes et des références (attestations de  services faits) prouvant qu’ils peuvent se prévaloir d’une qualification avérée dans les domaines ci-après :

  1. Ingénieur électromécanicien :

Ayant un diplôme d’Ingénieur (Bac+ 5) en Génie électrique ou équivalent, avec au moins 10 ans d’expérience professionnelle, une bonne connaissance des réseaux HTA et HTB ainsi qu’une  expérience en tant que chef de mission, manager dans un projet similaire.

  1. Spécialiste en Environnement :

Ayant un diplôme d’études supérieures en Ingénierie de l’Environnement, en Sciences de l’Environnement, en Gestion environnementale ou dans des domaines connexes de niveau

Master (BAC + 5) ou plus. Expérience pertinente, d’au moins de 10 ans dans la réalisation  d’analyse de risques et d’impacts environnemental et social, audits environnementaux, dans la coordination d’études initiales sur l’environnement réalisées par une équipe pluridisciplinaire et dans le suivi environnemental de travaux. Une expérience en GIS serait un plus. Une connaissance pratique des normes de performance de la SFI, des normes de la Banque  mondiale ou des principes de l’Équateur est indispensable.

  1. Expert en câbles sous-marins

Ingénieur (Bac+5) en génie électrique, électromécanique, électronique de puissance ou équivalent justifiant d’au moins 5 années d’expérience dans la réalisation de projets de câbles sous-marins de tension électrique de 50 kV et plus. Il doit obligatoirement avoir une expérience pertinente en conception et construction de câbles sous-marins.

  1. Expert en câbles sous terrains Ayant un diplôme d’Ingénieur (Bac+5) en génie électrique, électromécanique, électronique de puissance ou équivalent justifiant d’au moins 5 années d’expérience et plus dans la réalisation de projets de câbles souterrains de tension électrique de 50 kV et plus. L’expert doit obligatoirement avoir une expérience pertinente en conception et construction de câbles souterrains.
  2. Expert en poste GIS et AIS :

Ayant un diplôme d’Ingénieur (Bac+ 5) en génie électrique, électromécanique, électronique de puissance ou équivalent justifiant de 5 années d’expérience dans la réalisation de projets de postes haute tension (50 kV et plus). Il doit obligatoirement avoir une expérience pertinente dans la conception et la construction de postes conventionnels et blindés, à isolation sous gaz SF6.

  1. Spécialiste en RMS :

Bac+5, sociologue, socio économiste, environnementaliste, socio environnementaliste, géographe, spécialiste en développement rural et communautaire ou toute autre formation équivalente avec une expérience d’au moins 5 ans sur les études sociales, l’élaboration et la mise en œuvre de la RMS et une pratique de l’évaluation d’offre sur ces problématiques.

  1. Expert en communication de projet :

Ayant un diplôme en communication ou développement relations internationales (BAC+5) avec au moins 10 ans d’expérience professionnelle et une bonne connaissance de la communication des projets et programmes ainsi qu’une expérience en tant que responsable de la communication dans un projet similaire.

  1. Ingénieur système

Ayant un diplôme en Informatique, Statistique ou équivalent (Bac +5)  ayant au moins 10 ans d’expérience dans le traitement des informations et au moins 5 ans d’expérience dans la conception de logiciels ou de système d’information ou dans l’administration de système d’informations.

  1. Expert Financier Comptable

Ayant un Diplôme en économie, Finances, ou tout autre diplôme pertinent (minimum BAC+4)

Expérience d’au moins 15 ans en Elaboration et suivi de budget / Connaissance du fonctionnement des institutions de régulation et des modalités de calcul des redevances du régulateur ; Elaboration plan d’affaires et bonne connaissance des outils informatiques (gestion, suivi budgétaire, budget programme …)

  1. Expert régulation

Ayant un diplôme en droit ou Economie ou Ingénierie ou Finance ou Comptabilité (BAC+4 minimum). Bonne connaissance de la régulation du secteur de l’électricité et des procédures de régulation. Ayant une expérience d’au moins 15 ans en élaboration de règlements d’Application ou dans les plans de réorganisation ou de renforcement institutionnel d’organe de régulation dans le secteur de l’énergie.

  1. Spécialiste Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO)

Ayant un diplôme en informatique ou électricité (Bac+4 minimum), ou ingénieur électricien ou électromécanicien. Ayant une expérience d’au moins 10 ans liés à la mise en place de logiciel

GMAO. Bonne connaissance des procédures de maintenance de réseaux électriques, de la gestion des actifs. Connaissances avérées des aspects fonctionnels et techniques ou des solutions technologiques de réalisation de projet GMAO.

  1. Expert en planification

Ayant un diplôme supérieur en Ingénierie ou économie (minimum Bac+4)

Bonne connaissance du secteur de l’électricité et de la planification des investissements/ capacités démontrées en planification long terme Production / Transport Distribution / avec une expérience d’au moins 15 ans dans la maîtrise des modèles économiques et logiciel de planification.

  1. Expert en suivi évaluation

Ayant un diplôme supérieur en économie (minimum Bac +5) avec une expérience générale de 10 ans ou plus dans la collecte analyse et traitement de données et une expérience spécifique de 5 ans ou plus dans la conception et l’utilisation des outils d’agrégation de données pour le suivi de performance ou l’évaluation d’impact.

Pour l’ensemble des profils, il est souhaitable d’avoir une maitrise du pack office, une bonne connaissance des langues anglaise et française en lu, parlé et écrit, et, une bonne maitrise du contexte socio-culturel et économique en Afrique de l’Ouest, en plus d’une bonne expérience en projet de développement énergétique en Afrique de l’Ouest.

MCA-Sénégal II n’est pas obligé de contracter avec les consultants qui seront retenus à l’issue de ce processus de sélection.

Procédure de demande : Les Consultants doivent manifester leur intérêt en envoyant un courriel ayant pour objet : « Sélection d’un pool de consultants individuel pour les Panels d’évaluation » en précisant le ou les profils qui les intéresse.

À l’Agence de passation de marchés à l’adresse [email protected] avec copie à

[email protected], et préciser leurs coordonnées complètes.

Les consultants peuvent postuler pour un ou plusieurs profils.

Une fois enregistré, le dossier vous sera transmis en version PDF.

L’enregistrement des Consultants intéressés leur permettra en outre, d’être informés directement des éventuels compléments d’informations et/ou mise à jour du dossier.

Les Consultants individuels intéressés sont invités à soumettre leur proposition technique

(Demande/Lettre de couverture, CV, copie des diplômes et attestations) et leur proposition financière dans des fichiers séparés à envoyer en une seule fois, en utilisant les formulaires du dossier de demande, fournis à cette fin comme pièces jointes à la présente Lettre d’invitation.

La proposition technique sera composée de:

– La lettre de soumission technique dûment remplie, conformément au formulaire 4.1,

– Le Curriculum vitae (C.V), conformément au formulaire 4.2,

– Les copies des Diplômes et Attestations.

Note : La proposition technique ne devra inclure aucune information financière.

La proposition financière sera soumise conformément au formulaire 4.3.

Note : La proposition financière sera soumise séparément.

La proposition financière devra être établie en Franc CFA ou en Dollars US (HT).

Pour chaque profil, un maximum de trois (03) consultants individuels seront sélectionnés dans le cadre de ce processus de passation de marchés pour la signature d’un contrat cadre par ordre de sélection.

Les propositions financières des trois (3) Consultants, ayant obtenu une note supérieure à 75 points suivant les critères retenus, seront considérées.

Procédure de sélection : Les Consultants seront sélectionnés conformément aux procédures de sélection des Consultants individuels définies dans les Directives relatives à la Passation des marchés du

Programme de la MCC (P.1.B.3.10) disponibles sur le site web de la MCC (www.mcc.gov).

Le processus de sélection comprend deux étapes : Pour chaque profil sollicité, MCA-Sénégal II commence par sélectionner les Consultants qui présentent les CV, les qualifications et les expériences les plus appropriés en se basant sur les critères énoncés dans les pièces jointes à la Lettre d’invitation, puis il procède à l’ouverture des propositions financières des trois (3) Consultants les plus qualifiés.

L’attribution du marché se fait sous réserve de la vérification de l’éligibilité des Consultants, conformément aux Directives MCC y relatives (P.10.2), disponibles sur le site web de la MCC

(www.mcc.gov); d’une analyse du caractère raisonnable des prix proposés, conformément aux Directives

MCC y relatives (P1.A.1.18), disponibles sur le site web de la MCC (www.mcc.gov) et de négociations concluantes.

Les négociations préalables à la conclusion d’un contrat porteront sur les termes de référence de la mission, la rémunération finale à convenir, ainsi que les termes  du Contrat.

Les propositions comportant la Demande/Lettre de couverture, un exemplaire à jour du CV et la proposition financière doivent être transmis par courriel à l’adresse ci-dessous au plus tard le 10 Mars

2022 à 15 Heures (Heure de Dakar) :

Adresse : [email protected]

Avec copie à : [email protected]

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs l’expression de nos sincères salutations.

Oumar DIOP

Directeur général, MCA-Sénégal II

 

 

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Business

Les infrastructures de transport sont de plus en plus au cœur des politiques de développement des pays africains. Mais leurs coûts de réalisation,  en général élevés,...