Connect with us

Que recherchez-vous ?

Appel d'offre

appels d’offres du vendredi 13 mai 2022

appels d'offres du vendredi 13 mai 2022 - investactu.com

 Fourniture et l’installation d’un onduleur de 10 KVA au Siège de la BCEAO à Dakar (Sénégal)

La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) sollicite des offres pour la fourniture et l’installation d’un onduleur de 10 KVA en vue de l’alimentation en courant régulé des équipements de l’automate programmable de gestion des installations électriques de l’immeuble “Tour” de son Siège à Dakar.

Le cahier des charges est téléchargeable sans frais, sur la présente page en fin d’annonce.

Les offres devront être exclusivement transmises en version PDF, par voie électronique, à l’adresse :
[email protected] au plus tard le vendredi 10 juin 2022 à 12 heures TU, délai de rigueur.

Pour tout renseignement complémentaire, les candidats peuvent s’adresser à la Direction du Budget et des Approvisionnements, par courrier électronique à l’adresse [email protected].

Le Directeur du Budget et des Approvisionnements

Réfection et la réhabilitation des services du Ministère en deux (02) lots distincts

  1. Cet Avis de Demande de Renseignements et de Prix à Compétition Ouverte fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le quotidien « le Soleil » du vendredi 14 janvier 2022 sous le numéro 15490.
  2. Le Ministère de la Jeunesse a obtenu dans le cadre de l’exécution des crédits du Budget Consolidé d’investissement (BCI) 2022 et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché inscrit au plan de passation sous le numéro N° T_DAGE_ 020 et intitulé : « la réfection et la réhabilitation des services du Ministère en deux (02) lots distincts :

. La Direction de l’Administration Générale et de l’Equipement sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la réfection et la réhabilitation des services du Ministère : CDEPS de Matam et de Sédhiou.

  1. La passation du Marché sera conduite par une Demande de Renseignements et de Prix à compétition Ouverte telle que définie par le Décret n°2014-1212 du 22 septembre 2014 portant Code des Marchés publics et sera ouverte à tous les candidats éligibles.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Division Finance et Comptabilité / Bureau des marchés de la Direction de l’Administration Générale et de l’Equipement du Ministère de la Jeunesse, sise à Sacré cœur 3 Pyrotechnique, Keur Gorgui lot R 109, près du Tribunal de Commerce-Dakar, au 5e étage, téléphone 77 231 49 14 tous les jours ouvrables de 8 h à 13 h 30 minutes (matin) et de 15 h à 17 h (après-midi).
  3. Les exigences en matière de qualification techniques et financières sont énumérées de façon détaillée à l’l.C 5.1.

Le candidat doit prouver documentation à l’appui, qu’il satisfait à ces exigences.

  1. Un exemplaire du dossier sera disponible pour être consulté gratuitement sur place par les candidats qui le souhaitent tous les jours ouvrables de 08 heures à 17 heures. Et pour l’obtenir ils doivent formuler une demande écrite à l’adresse mentionnée contre le paiement d’une somme non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) Francs CFA.
  2. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction de l’Administration Générale et de l’Equipement /Ministère de la Jeunesse sise à Sacré cœur 3 Pyrotechnique, Keur Gorgui lot R 109, près du Tribunal de Commerce-Dakar, au 1er étage, téléphone 77 231 49 14 au plus tard le mardi 31/05/2022 à 10 heures, date et heure limites de dépôt des offres.
  3. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats à l’adresse ci-après : Salle de conférence de la Direction de l’Administration Générale et de l’Equipement du Ministère au 1er étage le mardi 31/05/2022 à 10 heures précises.
  4. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de soumission.

Directeur de l’Administration Générale et de l’Equipement

 

 

 

Fournitures et services divers

  1. Le CENTRE HOSPITALIER NATIONAL CHEIKH AHMADOUL KHADIM (CHNCAK) a obtenu, dans le cadre de son budget de fonctionnement, des fonds afin de financer les fournitures et services divers, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché relatif au service de nettoiement (DRPO N°22-FONCT/MSAS/CHNCAK/2022)
  2. Le CENTRE HOSPITALIER NATIONAL CHEIKH AHMADOUL KHADIM sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser le service suivant : Nettoiement général des locaux et alentours, entretien hygiénique, et travaux de la buanderie,
  3. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignements et de Prix Ouverte tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de ja Direction du CENTRE HOSPITALIER NATIONAL CHEIKH AHMADOUL KHADIM et prendre connaissance des documents de demande de renseignements et de prix ouverte auprès de la Cellule de Passation des marchés dudit hôpital du lundi au Vendredi de 8 heures à 16 heures.
  5. Les exigences en matière de qualification sont :

La capacité financière

  • Chiffre d’affaires : le montant moyen des prestations de services effectuées doit être égal au moins à deux fois le chiffre d’affaires annuel moyen au cours des trois dernières années (2019,2020 et 2021),
  • Les candidats doivent fournir les états financiers certifiés des exercices (2019,2020 et 2021).
  • Liquidités : le montant minimum de liquidités et/ou de facilités de crédit net d’autres engagements contractuels dont & doit disposer le soumissionnaire sélectionné est de sept millions (7 000 000) de francs CFA.
  • L’expérience : deux marchés similaires exécutés durant les cinq dernières années (2017,2018, 2019,2020 et 2021) avec des attestations de service fait délivrées par les services bénéficiaires ; les accréditations et tous renseignements utiles,
  • Les équipements essentiels pour le personnel de nettoiement : tenue de travail avec la mention de la raison sociale de l’entreprise (badges ou dossard), masque, gants, bottes.
  • Le matériel et les produits d’entretien et de nettoiement proposés : ces produits doivent répondre aux normes internationales en matière de qualité et de sécurité en vigueur dans les structures de santé.
  • Le personnel clé : le prestataire doit proposer le nombre d’agents optimal dont (02) superviseurs.
  1. Les pièces administratives : Lettre de soumission, Charte de transparence et d’éthique en matière de marchés publics, Attestation Caisse de Sécurité Sociale, Attestation de l’IPRES, Quitus fiscal, Attestation de l’Inspection du Travail, Registre de commerce, NINEA , Déclaration sur l’honneur attestant que le soumissionnaire n’est pas en cours de procédure de liquidation de biens ou de faillite personnelle délivrée par le Greffe du Tribunal et Attestation justifiant le paiement des redevances de régulation exigibles au titre des marchés publics de l’exercice 2021.
  2. Le document de demande de Renseignements et de Prix Our verte complet peut être retiré au niveau de la Direction du Centre Hospitalier National Cheikh Ahmadoul Khadim contre un paiement non remboursable de trente mille (30 000) francs CFA.
  3. Les offres devront être déposées à l’adresse ci-après : Secrétariat de la Direction du Centre Hospitalier National Cheikh Ahmadoul Khadim au plus tard le 27/Mai/ 2022 à 10 Heures 30 mn.
  4. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la salle de conférence du Centre Hospitalier National Cheikh Ahmadoul Khadim, le 27/Mai/2022 à 10 Heures 30 mn.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de Quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de soumission.

Le Directeur Dr M. Moustapha SOURANG

 

Gardiennage des locaux et alentours. Ce marché est constitué de deux (02) lots :

  1. Le Centre Hospitalier National Cheikh Ahmadoul Khadim, dans le cadre de l’exécution de son budget 2022, a l’intention d’utiliser une partie de son budget pour effectuer des paiements au titre du marché de gardiennage des locaux et alentours. Ce marché est constitué de deux (02) lots :

– Lot 1: gardiennage du bâtiment central et gestion des vidéos de surveillance ;

– Lot 2 : gardiennage des bâtiments annexes, du reste de l’hôpital et alentours.

  1. Le Centre Hospitalier National Cheikh Ahmadoul Khadim sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises.
  2. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte telle que définie dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  3. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction du Centre Hospitalier National Cheikh Ahmadoul Khadim at prendre connaissance des documents de demande et de prix ouverte auprès de la Cellule de Passation des marchés dudit hôpital du lundi au Vendredi de 8 heures à 16 heures
  4. Les exigences en matière de qualification sont :

1 les Capacités techniques et Expérience

  • Les candidats doivent fournir la preuve écrite qu’ils détiennent les moyens humains et matériels nécessaires à l’exécution correcte du service, objet du marché. Authentification matérielle des preuves détenues (référence : capacité technique et expérience).
  • Avoir une autorisation de port d’armes pour les zones stratégiques. Ÿ Le candidat doit réaliser au cours des trois dernières années (2019, 2020 et 2021) au moins un (1) marché similaire avec des attestations de services faits.

Les exigences financières

  • Le soumissionnaire doit fournir les Etats financiers certifiés des trois derniers exercices 2019, 2020, 2021 par un expert-comptable agréé par l’’ONECCA ou par un organisme assimilé.
  1. les pièces administratives : Lettre de soumission, Charte de transparence et d’éthique en matière de marchés publics, Attestation Caisse de Sécurité Sociale, Attestation de l’IPRES, Quitus fiscal, Attestation de l’Inspection du Travail, Registre de commerce, NINEA, Déclaration sur l’honneur attestant que le soumissionnaire n’est pas en cours de procédure de liquidation de biens ou de faillite personnelle délivrée par le Greffe fu Tribunal et Attestation justifiant le paiement des redevances de régulation exigibles au titre des marchés publiés de l’exercice 2021.
  2. Le document de demande de Renseignements et de Prix Ouverte complet peut être retiré au niveau de la Direction du Centre Hospitalier National Cheikh Ahmadoul Khadim contre un paiement non remboursable de trente mille (30 000) francs CFA.
  3. Les offres devront être déposées à l’adresse ci-après : Secrétariat de la Direction du Centre Hospitalier National Cheikh Ahmadoul Khadim au plus tard le 27 Mai 2022 à 10 Heures 30 mn.
  4. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la salle de conférence dudit Centre, le 27 Mai 2022 à 10 Heures 30 mn.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de Quatre vingt dix (90) jours à compter de la date limite de soumission.

Le Directeur Dr M. Moustanha SOURANG

 

 

 

Réfection totale du réseau d’adduction d’eau potable (AEP) à SEI RUFISQUE, site des EFS.

– IDENTIFICATION DE L’ORGANISME QUI PASSE L’ACCORD CADRE:

1 ÉTAT FRANÇAIS — Ministère des Armées-Éléments français au Sénégal.

2  DÉNOMINATION ET ADRESSE DE L’ORGANISME  ACHETEUR :  Éléments français au Sénégal (EFS) . Direction d’infrastructure de la défense de DAKAR – B.P. 3024 DAKAR (Sénégal) D/ Téléphone : 33.839.62.55

Le Pouvoir adjudicateur :

L’ingénieur en chef de l’infrastructure Christophe HARDY M Directeur de l’infrastructure de la Défense de DAKAR.

– 3 OBJET DU MARCHE :

L’avis d’appel public à la concurrence concerne la passation d’un marché relatif à la  réfection totale du réseau d’adduction d’eau potable (AEP) à SEI RUFISQUE, site des EFS.

4 – PROCÉDURE

 » La présente consultation sur marché est passée selon la procédure adaptée.  Le représentant du pouvoir adjudicateur se  réserve la possibilité de négocier.

5- DURÉE DU MARCHE :

La durée du marché est de 8 (huit) mois à compter de la date indiquée dans l’ordre de  service notifiant le délai d’exécution. La période de préparation est 2 (deux) mois  et est incluse dans le délai d’exécution.

6- RETRAIÎT DE DOS IERS DE CONSULTA:TION :

Le dossier pourra être retiré auprès de la Section Finances Marchés de la DID de Dakar situé au quartier PROTET à l’Arsenal Français à côté de la gare de ferroviaire Dakar.

7 – DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES CANDIDATURES ET DES OFFRES :

Le 22 juin 2022 à 15h00, dernier délai. 8 – RENSEIGNEMENTS D’ORDRE ADMINISTRATIF ; Madame Sandrine ROBIN, DPA/Section Finances Marchés, Tél. 33.839.62.55 Mademoiselle Elisabeth NDIAYE, DPA/Section Finances Marchés, Tél. 33.839.62.24

9- RENSEIGNEMENTS D’ORDRE TECHNIQUE :

Monsieur le représentant du maitre d’œuvre : Tél. 33.839.62.65 ou 78 371 36 44.

Une visite de reconnaissance préalable du site des travaux est obligatoire avant remise des offres. Pour l’organisation de cette visite, les candidats prendront contact auprès du représentant du MOE qui leur remettra une attestation de visite des lieux.

10 DATE D’ENVOI DE L’AVIS À LA PUBLICA TION : 04 mai 2022

 

 

Acquisition de diverses fournitures et prestations et travaux

Le Centre Hospitalier Natlonal Cheikh Ahmadoul Khadim dispose de crédits dans le cadre du budget 2022 afin de financer l’acquisition de diverses fournitures et prestations et travaux, et a l’intention d’utiliser une Partie de ces resSources pour effectuer des Palements au titre du marché Pour l’acquisition de Produits alimentaires DRPO N°16 FONCT/MSAS/CHNCAK/2022. ,

  1. Le Centre Hospitalier National Cheikh Ahmadoul Khadim sollicite des offres fermées de la Part de candidats éligibles et répondant aux Qualifications requises pour ce marché. Ce marché est réparti en 06 lots distincts et indivisibles listés comme suit : Lot 1: : Denrées alimentaires ; Lot 2 : Viande fraîche ; Lot 3 : Poissons frais ; Lot 4 : Pain farine de blé;  Lots : Poulets ; | . Lot 6 : Légumes frais et fruits.

3. La passation du marché sera conduite Par Appel d’Offre Ouvert tel que défini dans le code des marchés publics et Ouvert à tous les candidats éligibles. :

4.Les candidats intéressés Peuvent obtenir des informe. tions auprès du Coordonnateur de la Cellule de Passatign des marchés du Centre Hospitalier National Cheikh Ahmadoul Khadim et Prendre connaissance des documents d’Appel d’Offre Ouvert auprès du Secrétariat de ladite Cellule dudit Centre de 08 heures à 13 heures 30 mn et de 14 heures 30 mn à 17 heures tous les jours ouvrables.

  1. Les exigences en matière de qualification sont : Le candidat devra produire :

Capacité financière : la fourniture, par le Candidat, de ses états financiers certifiés, pour au moins un (01) des trois (03) derniers exercices (2019, 2020,2021)

* Expérience : un (01) marché similaire exécuté durant les Cinq (05) dernières années (2017, 2018, 2019,2020, 2021) avec une attestation de service fait délivrée par le service bénéficiaire :

  Capacité technique: les critères retenus sont les suivants 

  • Pour la viande fraîche, détenir une carte professionnelle de boucher délivrée par le service vétérinaire ou un accord signé entre un boucher et le candidat ;
  • Pour le pain de farine de blé, fournir la preuve de la détention d’une boulangerie ou d’un accord entre le candidat et un boulanger
  • Pièces administratives : Lettre de soumission, Charte de transparence et d’éthique en matière de marchés publics, Attestation de l’IPRES, Quitus fiscal, Attestation de la Caisse de Sécurité Sociale, NINEA, Attestation de l’Inspection du Travail, Registre de commerce, déclaration sur l’honneur attestant que le sourhigsionnaire n’est pas en cours de procédure de liquidation de biens ou de faillite personnelle délivrée par le Greffe du Tribunal et Attestation justifiant le paiement des redevances de régulation exigibles au titre des marchés publics de l’exercice 2022.

NB : les pièces énumérées ci-dessus doivent être des originaux ou des photocopies légalisées.

  1. Le dossier d’Appel d’Offre Ouvert à la concurrence comlet peut être obtenu en s’adressant au secrétariat de la Disection du Centre Hospitalier National Cheikh Ahmadoul rKhadka contre un paiement non remboursable de trente  Mille (30 000) francs CFA à l’agence comptable. Z Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Seerétariät de la Direction du Le Centre Hospitalier National ehekh Ahmadou Khadim, au plus tard le 13/06/2022 à 10 Heutres 00 MN.
  2. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la salle de conférence dudit Centre le 13/06/ 2022 à 10 h 50 mn.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de Quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de soumission.

Le Directeur Dr M. Moustapha SOURANG

 

 

Recrutement Sécretaire Général (Homme/Femme)

Le Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines (FANAF), est une association professionnelle créée ie 17 mers 1976 à Yamoussoukro (République de Côte d’ivoire). Elle regroupe deux Cort trois (203) sociétés membres de vingt-huit (28) pays africains ei à son siège social à Dakar, du Sénégal.

Dans le Cadre de ses activités FANAF recrute un Secrétaire Général (Homme/Femme), conformément aux conditions ci-après :

Description du poste

Sous ls supervision du Bureau Exécutif et sous l’autorité de son Président, le Secrétaire Général est recruté en qualité de mandataire pour une durée de cinq (6).ans, renouvelable une (1) fois.

Il est chargé notamment de :

– Le direction et de la gestion quotidienne du secrétariat général de Fédération ;

– L’encadrement et de la gestion du personnel du Secrétariat général dans le cadre d’une gestion performante et efficace.

– L’exécution et du suivi des directives et des projets de la FANAF, confiés par le Bureau Exécutif :

– La Mission des études, informations, notes et directives émanant du Bureau et des autres partenaires nationaux, régionaux et internationaux ainsi que des prestataires techniques ;

– Le gestion financière de le Fédération sous la supervision du bureau exécutif; Dans le respect des normes comptables, fiscales et sociales applicables et conformément à la législation dont elles relèvent ;

– L’organisation efficiente des séminaires de formation et webinaires organisés par la FANAF Préparera en autre les termes de référence desdits séminaires et veillera à leur bon déroulement ;

L’organisation et de la bonne tenue de tous les événements et rencontres initiées  la FANAF {Assemblées générales, réunions du bureau exécutifs, forum, colloques, rencontres de marchés etc) :

– La conduite des études techniques statistiques et stratégiques Initiées par la FANAF en direct ou sous traitées auprès de prestataires ;

– De la mise en œuvre du plan de communication institutionnel de la FANAF ;

– tenir le Secrétariat de toutes les rencontres et réunions de la fanaf et de ses organes :

De manière générale, à assurera toute mission qui lui sera confiée par le bureau exécutif de la FANAF et son Président. ‘

  1. Qualifications et aptitudes
  2. Profil du candidat

Le Secrétaire Général doit être titulaire eu moins d’un Master 2 (BAC + 6) dans les domaines de l’économie, du droit des statistiques de l’actuariat, de l’assurance, de la finance ou des domaines connexes.

  1. Expérience

Une expérience professionnelle minimale de dix (10) ans dans des fonctions d’encadrement supérieur d’une société d’assurance, d’une institution financière, d’une fédération, d’une ONG ou d’une administration, avec eu moins 5 ans d’ancienneté dans un poste de direction de l’entité. Avec une expérience avérée dans  la gestion des finances de l’administration, de la comptabilité et des ressources humaines. Une bonne maitrise de l’outil informatique, de logiciel de gestion en comptabilité et une  excellente connaissance de la réglementation régissant les marchés de la Conférence Interafricaine ces marchés d’Assurance {CIMA) et du fonctionnement des institutions qui la composent est requise,  Langue Le secrétaire général Jo avoir une parfaite maitrise du français à l’oral et à l’écrit, ainsi qu’une bonne pratique de l’anglais. |

  1. Compétences

| Le secrétaire général doit avoir des capacités affirmées à Manager et à mobiliser l’équipe au Secrétariat Général autour des missions et des objectifs de fa FANAF, dans le cadre d’une politique de la performance dans un climat social apaisé :

. Etablir et à entretenir de bonnes relations de travail avec des personnes de nationalité et de cultures différentes, dans le respect de ta diversité ethnique, culturel at religieuse,

Communiquer efficacement en interne et en externe,

gérer des projets

-Planifier, organiser et travailler de manière indépendante, tout en sachant rendre compte efficacement bureau exécutif et son Président:

De manière générale il est attendu du Secrétaire General d’avoir le sens de l’initiative et de prendre toutes les mesures aptes a favoriser l’atteinte des objectifs visés par la FANAF dans la limite des pouvoirs qui lui sont conférés

III. Conditions générales du recrutement

  1. Nationalité

Les candidats doivent être ressortissants d’un des Etats membres de la FANAF La liste est disponible le site de la Fédération www.Yanaf.org

  1. Dossier de candidature

Chaque dossier de candidature doit comporter

– Une demande manuscrite signée du candidat adressé à Monsieur le Président de la FANAF

– Une lettre de motivation

– Un casier judiciaire de moins de trois (03) mois:

– Un curriculum vitae auquel sont annexées les attestations certifiées conformes des expériences acquises (certificats de travail, attestations de travail, réalisations professionnelles):

– Une copie légalisée du ou des diplômes

– Un certificat de nationalité :

– Etre âgé de 40 ans au moins et de 65 ans au plus

– Citez trois (3) personnes en tant références avec leurs contacts téléphoniques et leurs adresses électroniques

  1. Dépôt et date de clôture des candidatures

Les candidatures doivent être transmises par courriel à l’adresse électronique suivante [email protected] au plus tard le 30 Mai 2022 à OOHOO

  1. Procédure de recrutement

Le recrutement se déroulera comme suit :

– Une phase de préstlection des cing (5) meilleurs dossiers par un cabinet spécialisé,

2eme Phase : Un entretien individuel avec le bureau exécutif pour chaque candidat pré sélectionné.

Tous les candidats présélectionnés seront informés des suites réservées à leurs candidatures,

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Économie

 Avec un taux d’inflation à 11% en juillet, le Sénégal est l’un des pays les plus touchés par la cherté de la vie, au...