Connect with us

Que recherchez-vous ?

Business

appels d’offre du mardi 17 mai 2022

appels d'offre du mardi 17 mai 2022 - investactu.com

Sélection d’une compagnie d’assurance maladie pour le personnel du PNB-SN

  1. Cet Avis de demande de renseignement et de prix ouverte fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés du Ministère du Pétrole et des Energies pour la gestion 2022 paru dans le journal officiel « Le Soleil » du 15 décembre 2021.
  2. Le Programme National de Biogaz Domestique du Sénégal (PNB-SN) a obtenu de l’Etat du Sénégal dans le cadre de son budget 2022 des fonds et à l’intention d’utiliser une partie pour effectuer des paiements au titre du Marché n°S_PNB-SN_oo1, portant sur la sélection d’une compagnie d’assurance maladie pour le personnel du PNB-SN.
  3. Le Programme National de Biogaz Domestique du Sénégal (PNB-SN) sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les services suivants :
  • Lot unique : Sélection d’une Compagnie d’assurance maladie pour le personnel du PNB-SN.
  1. La passation du Marché sera conduite par une Demande de Renseignement et de Prix à compétition Ouverte tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du siège du Programme National de Biogaz Domestique du Sénégal, liberté 6 extension en face immeuble Ferdinand Coly 3ème étage – Dakar et prendre connaissance des documents de la Demande de Renseignement et de prix à compétition ouverte auprès de Madame Magatte Yacine DIOUF Responsable de la Passation des marchés tel : 76 645 16 48, email : [email protected], du lundi au jeudi de 09 h 16h (avec une pause de 13h à 14h) et le vendredi de 9h à 12h.
  3. Les exigences en matière de qualifications sont :

° Conditions techniques

o avoir déjà réalisé au moins un marché de même nature durant les 3 dernières années (2021, 2020, et 2019);

o proposer un programme (méthodes de travail et calendrier). Descriptions, plans et tableaux, le cas échéant, pour satisfaire aux spécifications du Dossier de demande de renseignement et de prix;

o fournir la liste des pharmacies et celle des médecins privés et/ou cliniques agréés à Dakar et dans les autres régions du Sénégal ;

o fournir au moins un contrat qui porte sur une population au moins égale à 50 assurés, le(s) contrats doivent également renseigner sur l’étendue des garanties, le montant des primes et des prestations remboursées durant les trois (03) dernières années (2021, 2020, et 2019). Chaque contrat doit être accompagné d’une attestation de bonne exécution dûment signée.

  • Conditions financières
  • o Présenter les états financiers certifiés par un cabinet agréé par PONECCA ou équivalent des trois dernières années (2021, 2020 et 2019);
  • o Le chiffre d’affaires moyen annuel pour les trois (03) dernières années (2021, 2020 et 2019) doit être au moins de 70 000 000 de FCFA TTC. Voir le document de demande de renseignement et de prix : compétition ouverte pour les informations détaillées.
  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier de De: mande de Renseignement et prix complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après : Programme National de Biogaz Domestique (PNB-SN) liberté 6 extension en face immeuble Ferdinand Coly 3ème étage Dakar contre un paiement en espèce non remboursable de trente mille (30 000) FCFA.

Un exemplaire du dossier d’appel d’offres est disponible pour être consulté gratuitement sur place par les candidats qui le souhaitent tous les jours ouvrables du lundi au jeudi de 09 heures à 16 heures avec une pause de 13 h à 14 h et le vendredi 09 heures à 12 heures.

Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après liberté 6 extension en face immeuble Ferdinand Coly 3ème étage Dakar au plus tard le mardi 31 mai 2022 à 10 heures. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la salle de réunion du PNB-SN à l’adresse ci-après : Liberté 6 extension en face immeuble Ferdinand Coly 3ème étageDakar le mardi 31 mai 2022 à 10 heures et 5minutes.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de :

  • Un million (1 000 000) francs CFA.

La garantie de soumission est délivrée par une institution financière ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère des Finances et du Budget (MFB) du Sénégal.

NB : La durée de validité de la garantie de soumission devra dé: passer au moins de vingt-huit (28) jours celle de validité des offres. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.

 

 

Recrutement de consultants (firmes) pour la formation en micro-entrepreneuriat et compétences de vie dans les régions de Fatick, Diourbel et Kédougou (Lot 5)

  1. Le Gouvernement du Sénégal a reçu un financement additionnel de l’Association internationale de développement, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Recrutement de consultants (firmes) pour la formation en micro-entrepreneuriat et compétences de vie dans les régions de Fatick, Diourbel et Kédougou (Lot 5).

L’objectif global de cette mission est de former les participants en micro-entrepreneuriat et compétences de vie pour leur doter de bonnes pratiques de gestion d’activités économiques à l’aide d’outils adaptés à leur public essentiellement non lettré. D’une manière spécifique, les cabinets de formation recrutés doivent assurer :

  • la mise à disposition de formateurs répondant au profil assigné (confère plus bas)
  • |a formation en micro-entrepreneuriat et compétences de vie des participants constitués en groupes
  • un suivi de la qualité des formations basé sur une grille d’évaluation
  1. Les services de consultant (« Services ») comprennent : Les Cabinets de formation seront chargés de mettre en œuvre la mesure 3 à savoir Formations en micro-entrepreneuriat et compétences de vie. En effet, ils assureront la formation des participants.

Ace titre, il leur est assigné les rôles et responsabilités ci-après :

  • Recruter 45 formateurs plus 5% soit 47 personnes au total en micro-entrepreneuriat et compétences de vie qui vont, au préalable, participer à 5 jours de formation des formateurs en micro-entrepreneuriat et compétences de vie assurée par les maîtres formateurs ou assimilés d’un Cabinet spécialisé en la matière. In fine, les 45 meilleurs seront choisis pour faire la mission (à l’issue d’un test d’évaluation)
  • Désigner 3 superviseurs (1 par région) qui se chargeront du suivi de la qualité des formations
  • Prendre toutes les dispositions techniques pour que les formateurs puissent se déployer et animer les séances de formation en micro-entrepreneuriat et compétences de vie au bénéfice des participants
  • Mettre à la disposition des formateurs tous les moyens matériels, logistiques et didactiques (hébergement, moyens de déplacements, bureautiques, outils et supports formation) pour dérouler à bien leur mission ;
  • Assurer la qualité de la formation effective des participants en micro-entrepreneuriat et compétences de vie
  • Faire une évaluation des participants après les séances de formation
  1. La Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale (DGPSN) invite les candidats éligibles intéressés à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expériences dans des conditions semblables, disponibilité d’un personnel qualifié et en nombre suffisant, etc.).
  2. a) Qualification générale et expérience du cabinet :

Le cabinet de formation doit : posséder une expérience d’au moins 05 ans dans la conduite des sessions de formation de formateurs en micro-entrepreneuriat et compétences de vie et avoir dans son staff dédié à la mission des formateurs ayant une expérience avérée en micro-entrepreneuriat et compétences de vie; “ disposer de solides expériences dans l’accompagnement des promoteurs de micros, petites et moyennes entreprises surtout rurales;

  • disposer de solides expériences dans le coaching en développement personnel/compétences de vie des personnes vulnérables ;
  • avoir une expérience de travail dans différentes régions du Sénégal.

Le Cabinet de formation en micro-entrepreneuriat et compétences de vie est recruté pour se déployer dans la zone de concentration du projet (lot N°5) regroupant les régions de Fatick, Diourbel et Kédougou. Il est attendu que le Cabinet compose une équipe de :

  • 45 formateurs qui se chargeront de dupliquer la formation auprès des participants.
  • 3 superviseurs (1 par région) qui vont assurer le suivi de la qualité des formations assurées par les 45 formateurs.

Les formateurs à recruter pour mener à bien cette mission doivent avoir les aptitudes suivantes :

  • Avoir un bon niveau d’étude (au moins bac +2 ou équivalent) pour pouvoir assimiler la formation des formateurs en micro-entrepreneuriat et compétences de vie
  • Maîtriser les principes andragogiques et avoir des expériences prouvées dans la formation des adultes ;
  • Avoir un savoir-faire sur les méthodes d’animation innovantes ; “ Avoir une expérience de formations destinées à un public analphabète ;
  • Maitriser les logiciels informatiques de base ;
  • Comprendre et parler les langues locales des participants à former
  • Avoir une connaissance des filets sociaux (constitue un atout) ; “ Avoir une expérience en micro-entrepreneuriat et compétences de vie (constitue un atout);

Les superviseurs, quant à eux, doivent, en plus des aptitudes énumérées ci-dessus, avoir au moins le niveau Licence (bac+3) avec une plus grande expérience professionnelle que les formateurs.

  1. il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 3.14 du Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’investissement (FPI) « Méthodes de sélection de cabinets de consultants » édition Juillet 2016, relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
  2. Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
  3. Un Consultant sera sélectionné selon la méthode basée sur la qualification des consultants telle que décrite dans le paragraphe 7.11 « Méthodes de sélection agréées Services de Consultants ».
  4. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes de 09 heures à 17 heures.
  5. Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous par courrier électronique à [email protected] au plus tard le vendredi 27 mai 202

Cette annonce est disponible sur le site web de la DGPSN : www.dgpsn.sn

 

 

 

Acquisition d’un véhicule et  d’une moto

  1. Cet Avis de la Demande de renseignements et de prix à compétition ouverte (DRPCO) fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le quotidien d’informations Le Soleil N°15524 du 24 février 2022 mais également à l’Avis de la DRPCO paru dans le quotidien d’informations Le Soleil N°15530 du 3 mars 2022.
  2. Le Fonds de Financement de la formation Professionnelle et Technique (3FPT) a obtenu dans le cadre de la coopération LUXDEV/SEN032 et de son budget 2022 des fonds, afin de financer respectivement l’acquisition d’un véhicule et l’acquisition d’une moto, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché DRPCO N°1/3FPT/2022.
  3. Le 3FPT sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour les deux lots distincts ci-après : Lot 1 : Acquisition d’un véhicule ; Lot 2 : Acquisition d’une moto. 4. La passation du Marché sera conduite par Demande de renseignements et de prix à compétition ouverte tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de passation des marchés du Fonds de Financement de la Formation professionnelle et technique (3FPT), [email protected] et prendre connaissance des documents de la Demande de renseignements et de prix à compétition ouverte à l’adresse mentionnée ci-après : Cité Keur gorgui lot N°R133 Immeurble Yaye Mariétou FALL du lundi au jeudi de 09 Heures à 13 Heures 30 minutes et de 15 Heures à 16 Heures 30 minutes.
  5. Les exigences en matière de qualification sont : Les conditions de qualification applicables aux candidats sont les suivantes

LOT N°1 : ACQUISITION DE VÉHICULE

1.1 Capacité financière :

Disposer des états financiers certifiés par une personne physique ou morale agréée par l’Ordre national des Experts-comptables et comptables agréés du Sénégal (ONECCA), pour les trois derniers exercices (2018, 2019, 2020) et justifiant une bonne assise financière.

1.2 Capacité technique et expérience :

– Avoir réalisé au cours des trois (03) derniers exercices (2019, 2020 et 2021), au moins trois (03) marchés similaires. Chaque marché similaire devra être justifié par l’attestation de bonne exécution ou de service fait comportant l’autorité bénéficiaire, l’objet, le montant et l’année du marché;

– Fournir l’attestation de garantie délivrée par le Constructeur ;

– Joindre le prospectus du fabricant relatif au véhicule proposé ;

– Fournir une attestation de tropicalisation d’origine délivrée par le constructeur ;

– Fournir un certificat de conformité délivré par la Direction des Transports terrestres ;

– Disposer d’un service après-vente qualifié constaté par un huissier de justice et constitué de :

  • Un magasin de stockage de pièces de rechange relatives au véhicule proposé ;
  • Un atelier de réparation et d’entretien performant, disposant d’un personnel expérimenté dont un (01) cadre supérieur et deux (02) ouvriers qualifiés :
  • Un véhicule de dépannage équipé de moyens de remorquage, joindre la copie de la carte à grise.

LOT N°2 : ACQUISITION DE MOTO

Capacité technique et expérience :

– Avoir réalisé au cours des quatre (04) derniers exercices (2018, 2019, 2020 et 2021), au moins trois (03) marchés similaires. Chaque marché similaire devra être justifié par l’attestation de bonne exécution ou de service fait comportant l’autorité bénéficiaire, l’objet, le montant et l’année du marché

– Fournir l’autorisation du fabriquant;

– Joindre le prospectus relatif à la moto proposée ;

Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier complet en formulant ne demande écrite adressée à Madame la Directrice générale du 3 FPT à adresse mentionnée ci-après : Cité Keur Gorgui Lot N°R133 Immeuble Yaye Mariétou FALL contre un paiement non remboursable de trente mille (30.000) francs CFA en espèces. Un exemplaire du dossier de Demande de Renseignements et de Prix à Compétition Ouverte sera disponible pour une consultation gratuite sur place à l’adresse sus indiquée, plus précisément au 7éme étage bureau assistante CPM du lundi au vendredi de 09 Heures à 13 Heures 30 minutes et de 15 Heures à 16 Heures 30 minutes.

  1. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après FONDS DE FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET TECHNIQUE (3FPT) Cité Keur Gorgui Lot N°R133 Immeuble Yaye Mariétou FALL au 7éme étage, 1er bureau à droite (bureau assistante CPM) Dakar – Sénégal au plus tard le jeudi 2 juin 2022 à 10 heures précises.

Les offres soumises après la date et heure limite de dépôt des offres, ne seront pas acceptées. ‘ Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’ouverture des plis à la salle de conférence Mansour CAMA au 8éme étage de l’Immeuble Yaye Mariétou FALL, Cité Keur Gorgui Lot N°R133 au plus tard le jeudi 2 juin 2022 à 10 heures précises.

Les offres devront comprendre une garantie de soumission dont le montant est fixé pour chaque lot ainsi qu’il suit:

  • Lot 1 ACQUISITION DE VÉHICULE : 900.000 F CFA ;
  • Lot 2 ACQUISITION DE MOTO : Il n’est pas exigé une garantie de soumission.

Seules les cautions délivrées par un organisme financier agréé par le Ministère de l’Économie et des Finances seront acceptées. La durée de validité de la garantie de soumission sera de vingt-huit (28) jours à partir de l’expiration du délai de validité des offres. Les offres demeureront valides pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) je jours à compter de la date limite de soumission, variantes ne seront pas prises en considération.

Directrice générale

Mise en place du module service desk plus de manage engine et support sur 3 ans incluant le support des modules existants

  1. Le présent avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal « LE SOLEIL » du 17 décembre 2021 et publié dans le Portail des Marchés publics du Sénégal ainsi que sur le site du Port au www.nortdakaren
  2. Le Port Autonome de Dakar a obtenu, dans le cadre de son budget d’investissement 2022, des fonds pour effectuer des paiements au titre du marché pour la mise en place du module service desk plus de manage engine et support sur 3 ans incluant le support des modules existants.
  3. Le Port Autonome de Dakar sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la mise en place du module service desk plus de manage engine et support sur 3 ans incluant le support des modules existants,
  4. La passation du marché sera conduite par demande de renseignements et de prix à compétition ouverte (DRPCO) tel que défini dans le Code des Marchés Publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  5. Les Candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Passation des Marchés du Port Autonome de Dakar tél : 33 849 45 45 poste 4157 courriel : et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Cellule de Passation des Marchés du Port Autonome de Dakar Direction Générale au 1er étage (couloir gauche) 21, boulevard de la Libération, Tél: 33 849 45 45 poste 4157 Fax: 33 822 24 63, les jours ouvrables du lundi au vendredi :
    • Lundi-Jeudi : 7 heures 30 mn, à 13 heures 30 mn et de 14h à 16h20
    • Vendredi : 7 heures 30 mn à 13 heures 30 mn

NB : Un exemplaire du Dossier est disponible et peut être consulté gratuitement sur place par les Candidats qui le souhaitent.

  1. Les exigences en matière de qualification sont
  2. a) Capacités financières
  • Produire des états financiers des trois (03) dernières années (2018, 2019 et 2020) certifiés Par Un expert-comptable où un Commissaire aux comptes agrée par l’Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agrées du Sénégal (ONECCA). Ou s’il s’agit d’une entreprise communautaire des états financiers certifiés par un €expert-comptable ou un Commissaire aux comptes agrée par un Organe habilité de son pays d’origine. Ces états financiers devront refléter une situation financière équilibrée du candidat.
  1. b) Capacités techniques
  • Etre intégrateur dûment autorisé par l’éditeur, ou être en partenariat avec un intégrateur dûment autorisé par l’éditeur, pour commercialiser et intégrer la solution Manage Engine au Sénégal. Joindre à cet effet l’autorisation au nom de votre structure ou celle de votre partenaire. Le PAD se réserve le droit de faire les vérifications nécessaires auprès de l’éditeur.

o Disposer d’une (o1) ressource humaine compétente en mesure d’intégrer le module service desk à la solution manage engine existante et de faire le suivi des demandes d’amélioration dans le cadre de la garantie et du support. La ressource devra :

  1. Avoir un niveau ingénieur avec une expérience d’au moins 5 ans : fournir les CV signés ;
  2. Etre formée ou certifiée sur manage engine plus précisément le service desk : fournir les attestations de formation ou de certification;
  3. justifier sa participation à une intégration de manage engine : (à préciser et documenter sur le cv).

o Etre expérimenté sur le sujet : Fournir au moins une (01) référence de réalisation de marché similaire au cours des trois (03) dernières années (2019, 2020 et 2021). La référence peut être celle de votre partenaire. Le PAD se réserve le droit de vérifier la référence.

Voir le document DRPCO pour les informations détaillées.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier Compléter s’adressant à la Caisse Centrale de la Direction Financière et Comptable (DFC), sise à l’immeuble Ex COSEC, rue des Messageries, zone sud du Port, contre un paiement non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) en FCFA les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi) :
  • lundi-Jeudi : 7 heures 30 à 13 heures 30 et de 14h à 16h30 mn;
  • Vendredi : 7 heures 30 à 13 heures 30mn
  1. La méthode de paiement sera en espèces.
  2. Les offres devront être soumises au plus tard le 08 Juin 2922. a 9n 30mn à la salle du Conseil d’Administration de la Direction Générale du Port, 1er étage sise au 21, boulevard de la Libération où les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats le même jour et à la même heure à l’adresse indiquée ci-dessus. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Une garantie de soumission n’est pas requise.

Les offres devront être valables pendant un délai minimum de 90 jours à compter de la date limite de dépôt des offres, pendant lequel les candidats restent engagés par leurs offres.

Aboubacar Sédikh BEYE

 

 

 

Service de Nettoiement

  1. Cet avis d’appel d’offres fait suite à l’avis général de passation des marchés paru dans le quotidien « le Soleil N° 15456 du 03 Décembre 2021».
  2. Le Centre Hospitalier National Mathlaboul Fawzaïny de Touba dans le cadre de son budget au titre de la gestion 2022, veut financer ie service de Nettoiement et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre dudit Marché.
  3. Le Centre Hospitalier National Mathlaboul Fawzaïny de Touba sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour effectuer le service de Nettoiement. Cet article constitue un lot unique.
  4. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat de la Direction du Centre Hospitalier National MathlaboulFawzaïny de Touba ; et prendre connaissance des documents de la Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte à l’adresse mentionnée ci-après : Secrétariat de la Cellule de passation des marchés, Centre Hospitalier National MATHLABOUL FAWZEYNI, Quartier Dianatoul, TOUBA ; Tel : 33 974 05 47/48. FAX 33 974 05 49 tous les jours ouvrables de 08 heures à 13 heures 30 mn et de 14 heures 30 mn à 17 heures, E-mail :secretariat.marché[email protected]

Tél: 33 974 05 47/ 33 974 05 48 / 77 657 01  28 Fax : 33 974 05 40.

  1. Exigences en matière de qualification :
  • La capacité financière
  • Capacité financière : La fourniture, par le candidat, de ses états financiers certifiés, pour ces trois (03) derniers exercices (2018,2019, 2020);
  • Liquidités : Le montant minimum de liquidités et/ou de facilités de crédit net d’autres engagements contractuels dont doit disposer le soumissionnaire est de huit millions cinq cent mille (8 000 000) francs CFA.
  • Expérience : Deux (02) marchés de nature et de taille similaires exécutés dans un EPS de niveau 2 durant les cinq (05) dernières années (2017, 2018, 2019, 2020,2021) avec une attestation de service fait délivrée par le service bénéficiaire. Les attestations à cet effet doivent préciser l’autorité bénéficiaire, l’objet, le montant, la référence et l’année du marché.
  • Attestation d’agrément délivrée par le MSAS ;
  • Les équipements essentiels : des produits d’entretien et petits matériels nécessaires au nettoiement de l’établissement ;
  • Le personnel clé : Cinquante (52) agents dont un (o1) superviseur; :
  • Le pièces administratives : Lettre de soumission, garantie de soumission, Charte de transparence et d’éthique en matière de marchés publics, Attestation de lIPRES, Quitus fiscal, Attestation de la Caisse de Sécurité Sociale, Attestation de l’inspection du Travail, Registre de commerce, NINEA, déclaration sur l’honneur attestant que le soumissionnaire n’est pas en cours de procédure de liquidation de biens ou de faillite personnelle délivrée par le Greffe du Tribunal et Attestation justifiant le paiement des redevances de régulation exigibles au titre des marchés publics de l’exercice 2021.

NB : les pièces énumérées ci-dessus doivent être des originaux ou des photocopies légalisées.

Les attestations de la CSS, de l’IPRES, de l’Inspection du travail et le quitus fiscal sont produites à la signature du marché et les candidats doivent s’engager sur l’honneur, dans leurs offres, qu’ils sont en règle avec les administrations concernées, conformément à l’article 44 du décret 2014-1212 du 22 septembre 2014 portant code des marchés publics.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après Secrétariat du Directeur, Centre Hospitalier National MATHLABOUL FAWZEYNI, Quartier Dianatoul, TOUBA contre un paiement non remboursable de 30 000 FCFA.
  2. Les offres devront être soumises à Padresse ci-après Secrétariat du Directeur, Centre Hospitalier National MATHLABOUL FAWZEYNI, BP 109, TOUBA ; Tel : 33 974 05 47/33 974 05 48] 77 657 01 28. FAX 33 974 05 49 au plus tard le Mardi 31 mai 2022 à 10 h 00 mn.

Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes, le Mardi 31 mai 2022 à 10h00mnen présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après : Centre Hospitalier National MATHLABOUL FAWZEYNI, Quartier Dianatoul, TOUBA. 9. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de 800 000 F CFA. Cette garantie couvrira l’offre pour une durée de Cent dix-huit (118) jours à compter de la date limite de dépôt des soumissions.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.

Le Directeur Dr Makhtar LO

 

 

Service de Gardiennage

1, Cet avis d’appel d’offres fait suite à l’avis général de passation des marchés paru dans le quotidien «le Soleil N°15456 du 03 Décembre 2021».

  1. Le Centre Hospitalier National Matlaboul Fawzaïni de Touba, dans le cadre de son budget, au titre de la gestion 2022, a l’intention d’utiliser une partie de ses crédits pour effectuer des paiements au titre du Marché DRPCO N° 2022-S-MFT014/CHNMFT pour le service de Gardiennage.
  2. Le Centre Hospitalier National Matlaboul Fawzaïni de Touba sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour effectuer le service de Gardiennage.
  3. La passation du Marché sera conduite par demande de renseignement et de prix à compétition ouverte tel que défini dans le Code des Marchés publics et ouvert à tous les candidats éligibles.

5 Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat de la Direction du Centre Hospitalier National Mathlaboul Fawzaïny de Touba ; et prendre connaissance des documents de la Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte à l’adresse mentionnée ci-après: Secrétariat de la Cellule de passation des marchés, Centre Hospitalier National MATHLABOUL FAWZEYNI, Quartier Dianatoul, TOUBA ; Tel : 33 974 05 47/48. FAX 33 974 05 49 tous les jours ouvrables de 08 heures à 13 heures 30 mn et de 14 heures 30 mn à 17 heures, E-mail :secretariat.marchés.fawzaini(@gmail.co m Tél: 33 974 05 47/48. Fax : 33 974 05 49/ 77 657 0128

  1. Les exigences en matière de qualification sont: ‘: °

Le candidat devra produire :

  • Capacité financière : la fourniture, par le candidat, de ses états financiers certifiés, pour les trois (03) derniers exercices (2018, 2019,2020) ;
  • Liquidités : Le montant minimum de liquidités et/ou de facilités de crédit net d’autres engagements contractuels dont doit disposer le soumissionnaire sélectionné est de sept millions (7 000 000) de francs CFA.
  • Expérience : La réalisation, durant les cinq (05) dernières années (2017,2018, 2019,2020,2021), d’au moins, deux (02) marchés de nature et de taille similaires dans un EPS de niveau 2 au moins, en fournissant le certificat de bonne exécution ou attestation de service fait signé par l’autorité contractante bénéficiaire. Les attestations à cet effet doivent préciser l’autorité bénéficiaire, l’objet, le montant, la référence et l’année du marché.
  • Les équipements essentiels : ceinturon, lampe torche, sifflet, matraque, deux (02) uniformes corrects avec bérets et képis distinctifs, chaussures fermées adaptées. Pendant la saison des pluies, ils devront être dotés d’un imperméable.
  • Le personnel clé : trente-quatre (34) agents dont un (01) superviseur ;
  • Pièces administratives : Lettre de soumission, la garantie de soumission, Charte de transparence et d’éthique en matière de marchés publics, Attestation de l’IPRES, Quitus fiscal, Attestation de la Caisse de Sécurité Sociale, Attestation de l’Inspection du Travail, Registre de commerce, NINEA, déclaration sur l’honneur attestant que le soumissionnaire n’est pas en cours de procédure de liquidation de biens ou de faillite personnelle et Attestation justifiant le paiement des redevances de régulation exigibles au titre des marchés publics de l’exercice 2021, Autorisation d’exercer le métier de gardiennage délivrée par le Ministère de l’intérieur, Autorisation de port d’armes au nom de la société, délivrée par le Ministère de l’intérieur, sur les zones stratégiques.
  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir le dossier complet en formulant une demande écrite adressée au Directeur du Centre Hospitalier National Mathlaboul Fawzaïny de Touba contre un paiement non remboursable de trente mille (30 000) francs CFA à l’agence comptable. Le document d’Appel d’’offres sera retiré au niveau de la cellule de passation des marchés du Centre Hospitalier National Mathlaboul Fawzaïny de Touba.
  2. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Secrétariat de la Direction Ou Centre Hospitalier National Mathlaboul Fawzaïni de Touba, quartier Dianatoul Mahwa, au plus tard le Mardi 31 mai 2022 à 10 h 00 mn.

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la salle de conférence du Centre Hospital ier National Mathlaboul Fawzaïny de Touba le Mardi 31 mai 2022 à 10h00 mn.

  1. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de 600 000 F CFA. Cette garantie couvrir: l’offre pour une durée Cent dix-huit (118 jours à compter de la date limite d dépôt des soumissions. Les offres devront demeurer valides per dant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.

Le Directeur

Dr Makhtar Lo

 

 

 

Recrutement de consultants (cabinet) pour l’élaboration d’un document d’orientation stratégique de la Direction Générale du Fonds de Solidarité Nationale (DGFSN) et du programme de réponse aux chocs

  1. Le Gouvernement du Sénégal a reçu un Crédit de l’Association internationale de développement (IDA), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce Crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Recrutement de consultants (cabinet) pour l’élaboration d’un document d’orientation stratégique de la Direction Générale du Fonds de Solidarité Nationale ( DGFSN) et du programme de réponse aux chocs.

L’objectif global de la mission qui sera confiée au consultant sera d’accompagner le Fonds de Solidarité Nationale dans l’élaboration de son plan d’orientation stratégique pour les 5 prochaines années (2022-2027) et ses déclinaisons opérationnelles

  1. Les services de consultant (« Services ») comprennent :
  • Proposer la structure du plan d’orientation stratégique sur la base de la revue documentaire, des échanges avec les membres du FSN, et des structures adoptées dans d’autres plans stratégiques du gouvernement. Faire la revue des documents existants relatifs au mandat du FSN et à la mise en œuvre de ses activités ; mais également la revue des documents institutionnels relatifs aux mandats similaires d’autres acteurs gouvernementaux (assistance sociale, réponses aux chocs, etc); l’objectif étant de pouvoir cadrer au mieux les activités du FSN et de pouvoir identifier les partenaires clés à impliquer dans les processus -de coordination et de mise en œuvre.
  • Mener des entretiens conjoints avec les divers membres du FSN. Identifier les structures clés et partenaires à rencontrer. Préparer un document de cadre d’entretien et mener des entretiens avec les structures gouvernementales clés identifiées avec l’appui du FSN (MDCEST, DGPSN, DPC, CSA, etc.) afin de spécifier le plus précisément possible le positionnement institutionnel, le cadre d’intervention du FSN, les partenariats et processus de coordination à initier. Le consultant sera introduit aux divers acteurs par le Directeur du FSN.
  • Identifier les points de décisions centraux relatifs au plan d’orientation stratégique nécessitant un arbitrage. Préparer une présentation PPT reprenant les diverses sections et idées centrales qui seront intégrées dans le plan d’orientation stratégique ; tout en mettant l’accent sur les points nécessitant un arbitrage. Faciliter une réunion avec le Conseil d’Orientation du FSN visant à traiter les points nécessitant un arbitrage et à valider le contenu du plan d’orientation stratégique. Rédiger le compte rendu de la réunion
  • Rédiger le plan stratégique 2022-2027 sur la base des orientations du Conseil d’Orientation. Préparer un plan d’action qui définisse les étapes clés de mise en œuvre de la stratégie et qui intègre un calendrier et des échéances. Ces documents seront soumis pour commentaires aux différents membres du Conseil d’Orientation et autres acteurs clés, avant d’être finalisés.
  • Faciliter la tenue d’un atelier de validation technique du plan d’orientation stratégique. Préparer les présentations et rédiger le compte rendu.
  • Finaliser le document
  1. La Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale (DGPSN) invite les firmes de consultants (« Consultants ») éligibles intéressés à manifester leur intérêt, en français, à fournir les services décrits ci-dessus.
  2. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :

Le cabinet devra proposer un personnel clé composé au moins

1) un Superviseur ou/directeur de mission, ayant un diplômé universitaire pertinent : master en sociologie, sciences sociales, économie ou discipline similaires justifiant d’au moins sept ans d’expérience générale dans la consultance et une expérience avérée en planification

2) un Chef de mission ayant au moins un diplôme universitaire pertinent : master en sociologie, sciences sociales, économie ou discipline similaires avec une bonne maitrise de la gestion des projets et programmes de réponses urgentes aux situations sociales d’urgence et des politiques publiques de protection sociale au Sénégal.

3) un Spécialiste avec les compétences suivantes :

  • Maitrise de la gestion axée sur les résultats et les budgets programmes Avoir des compétences en analyse et mitigation des risques
  • Avoir des compétences en suivi-évaluation
  • Avoir une compréhension avérée dans le domaine de l’organisation de la solidarité et de l’assistance nationale et internationale au profit des personnes, des groupes, des ménages et des communautés marginalisées, démunies, déplacés ou en détresse ;
  • Avoir une expérience probante des travaux de conception dans le cadre de l’administration publique et du travail au niveau central | + Bonne connaissance de l’administration et des mandats et programmes des Ministères au Sénégal.
  1. ll est porté à l’attention des firmes « Consultants » que les dispositions relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts telles que décrites dans les paragraphes 3.14 et suivants, du  » Règlement de la Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le financement de Projets d’investissement (FP1) » daté du 1er Juillet 2016, sont applicables.
  2. Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de sélection de Qualifications du Consultant (SQC), telle que décrite dans le paragraphe 7.11 du Règlement de la Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le financement de Projets d’iInvestissement (FPI)
  3. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet de la présente mission auprès du Coordonnateur du Projet d’Appui aux Filets Sociaux (PAFS/DGPSN), à l’adresse ci-après : Sphères ministérielles de Diamniadio Tel n°33 869 10 19 fax n°33 842 01 82 Dakar Sénégal et aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : de 9H à 17H (heures locales) du lundi au vendredi.
  4. Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessus en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique à [email protected]. au plus tard le 27 mai 2022 à 10 heures, heure locale, avec la mention: “Recrutement de consultants (cabinet) pour l’élaboration d’un document d’orientation stratégique de la Direction Générale du Fonds de Solidarité Nationale (DGFSN) et du programme de réponse aux chocs”

 

 

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Business

Les infrastructures de transport sont de plus en plus au cœur des politiques de développement des pays africains. Mais leurs coûts de réalisation,  en général élevés,...