Connect with us

Que recherchez-vous ?

Appel d'offre

appel d’offres du mercredi 16 mars 2022

appel d'offres du mercredi 16 mars 2022 - investactu.com

AVIS D’APPEL D’OFFRES : AMMEUBLEUMENT DE L’AGENCE AUXILLIAIRE DE LA BCEAO A SAINT-LOUIS

  1. Maître d’Ouvrage

La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

  1. Objet de l’Appel d’offres

La BCEAO lance le présent Appel d’offres pour sélectionner des fournisseurs en vue de l’ameublement et de la décoration des locaux de son Agence Auxiliaire à Saint-Louis au Sénégal.

  1. Caractéristiques du projet

Le Mobilier et le matériel à fournir et à mettre en place sont constitués en treize (13) lots distincts et indépendants, décrits comme suit :

– LOT N°1: MEUBLES BUREAU – BIBLIOTHEQUES ASSORTIES

– LOT N°2: SIEGES HAUT DE GAMME

– LOT N°3: SALONS HAUT DE GAMME

– LOT N°4: MEUBLES BUREAU

– LOT N°5: SALONS

– LOT N°6: FAUTEUILS ET SIEGES

– LOT N°7: MEUBLES DE RANGEMENT

– LOT N°8: ACCESSOIRES DE BUREAUX

– LOT N°9: EQUIPEMENTS D’INFIRMERIE

– LOT N°10 : MOBILIERS ET MATERIELS DIVERS

-LOT N°11: EQUIPEMENTS DE JEUX ET DE SPORT

– LOT N°12: AMEUBLEMENT VILLA DE PASSAGE

– LOT N°13: AMEUBLEMENT VILLA DE FONCTION

  1. Conditions de participation

L’Appel d’offres est ouvert aux entreprises pouvant exercer au Sénégal.

Plusieurs entreprises peuvent se constituer en groupement pour présenter leurs soumissions et doivent désigner un mandataire, le cas échéant.

  1. Forme des Marchés

Les marchés sont attribués à prix global, forfaitaire et non révisable, hors taxes et hors droit de douane.

  1. Date limite de dépôt des offres

Les offres, sous la forme d’un dossier électronique protégé par mot de passe, devront nous parvenir au plus tard le 18 mars 2022 à 16h (TU), à travers les services d’envoi de fichiers volumineux (wetransfer, gros fichiers, etc.) comme suit :

-le lien de téléchargement est à communiquer à l’adresse

[email protected] (le message de transmission devra clairement indiquer l’appel d’offres concerné et le nom de la structure soumissionnaire); le mot de passe d’accès au dossier est à envoyer séparément à l’adresse [email protected]

  1. Validité des offres

La validité des offres devra être au minimum de six (6) mois à compter de la date limite de dépôt des soumissions.

  1. Lieux et modalités de retrait du cahier des charges

Le Cahier des charges est disponible en téléchargement sur le site internet de la BCEAO. Toute demande de renseignement complémentaire pourra être envoyée à la Direction du Patrimoine et de la Sécurité avant le 7 mars 2022, à l’adresse électronique : [email protected].

 

 

TRANSPORT ET DISTRIBUTION DE MARCHANDISES

APPELS A PROPOSITION UNICEF

L’UNICEF Fonds des Nations Unies pour l’Enfance au Sénégal lance l’appel à proposition pour le service: LRFP-2022-9173622 TRANSPORT ET DISTRIBUTION DE MARCHANDISES

Les entreprises intéressées et étant en règle avec l’administration fiscale et sociale peuvent télécharger les dossiers complets sur le site UNGM (United Nations Global Marketplace) des Nations Unies à travers le lien ci-après : https://www.ungm.org/Public/Notice/170292

Toute la documentation est à télécharger a partir du lien ci-dessus

Le deadline de soumission des offres est le : 30 mars 2022 à 15h00 GMT

Par voie électronique à l’adresse [email protected]

 

 

LA FOURNITURE DE SERVICES INTERNET – MAISON COMMUNE UN DIAMNIADIO

APPELS A PROPOSITION UNICEF

L’UNICEF Fonds des Nations Unies pour l’Enfance au Sénégal lance l’appel à proposition pour le service:

LRPS-2022-9173645 – ACCORD A LONG TERME POUR

LA FOURNITURE DE SERVICES INTERNET – MAISON

COMMUNE UN DIAMNIADIO

Les entreprises intéressées et étant en règle avec l’administration fiscale et sociale peuvent télécharger les dossiers complets sur le site UNGM (United Nations Global Marketplace) des Nations Unies à travers le lien ci-après : https://www.ungm.org/Public/Notice/170411

Toute la documentation est à télécharger à partir du lien ci-dessus

Le deadline de soumission des offres est le: 28 avril 2022 à 23h00 GMT

Par voie électronique à l’adresse : [email protected]

 

 

TRAUVAUX DE REPRISE ET DE FINITION DE LA CONSRUCTION DU QUAI DE PECHE DE MBORO DANS LA REGION DE THIES

  1. Cet avis d’appel d’offres ouvert fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le Journal LE SOLEIL, Édition Nº 15493 du mardi 18 janvier 2022.
  2. Le Ministère des Pêches et de l’économie maritime (MPEM) a obtenu, dans le cadre de son Budget, au titre de la gestion 2022, des fonds afin de financer le programme « Pêche et Aquaculture » et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché, référencé T_DAGE_036, relatif aux « travaux de reprise et de finition de la construction du Quai de Pêche de MBORO dans la région de THIÈS ». Le marché est constitué d’un lot unique.
  3. Le Ministère des Pêches et de l’Economie maritime sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises.
  4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres telle que définie dans le Code des Marchés publics; et ouvert à tous les candidats éligibles.
  5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de:

La Direction de l’Administration générale et de l’Equipement, Division des Affaires administratives, 5e étage, Bâtiment D, Sphère ministérielle Ousmane Tanor DIENG, Pôle urbain de Diamniadio, Dakar.

Téléphone:33 849 84 59

E-mail: [email protected]

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations ou consulter le dossier d’appel d’offres (DAO) gratuitement tous les jours ouvrables le matin de 8 heures à 13 heures 30 mn à et l’après-midi de 14 heures 30 mn à 17 heures auprès de la Direction de l’Administration générale et de l’Equipement, Division des Affaires administratives, 5e étage, Bâtiment D, Sphère ministérielle Ousmane Tanor DIENG,  Pôle urbain de Diamniadio, Dakar.

  1. Les exigences en matière de qualifications et sont :
  • CAPACITE TECHNIQUE ET EXPERIENCE:
  • EXPERIENCE: Le candidat doit :
  • Avoir exécuté de manière satisfaisante au moins deux (02) marchés analogues de nature, complexité et taille similaire au cours des cinq (05) dernières années (2017, 2018, 2019, 2020 et 2021) terminés pour l’essentiel et qui sont analogues aux travaux proposés. La similitude portera sur la taille physique, la complexité, les méthodes/ technologies autres caractéristiques telles que décrites dans le cahier des clauses techniques et plan.
  • Fournir les références attestées pour les marchés exécutés et réceptionnés
  • MOYENS MATERIELS : Le candidat devra disposer ou pouvoir prendre en location pendant la durée du chantier le matériel suivant:
  • Un(01) camion benne de 16 m3
  • Une (01) bétonnière de 250 litres
  • Une (01) aiguille vibrante
  • Un(01) lot complet de coffrage métallique et de coffrage en bois de bonne qualité
  • Un compresseur équipé de marteau piqueur
  • Une tractopelle
  • Un treuil
  • MOYENS HUMAINS : Le candidat devra disposer du personnel qualifié suivant:
  • Le Directeur des Travaux devra justifier d’une expérience de dix (10) années au minimum dans le domaine du BTP et ayant réalisé au moins deux (02) projets de nature, de complexité et de taille similaires durant les cinq (05) dernières années d’expérience spécifique (2017 à 2021) et devra être un ingénieur en BTP ou équivalent;
  • Le Conducteur de Travaux devra justifier d’une expérience de cinq (05) années au minimum en travaux de gros oeuvres, charpente métallique, génie civil, VRD et finitions et ayant réalisé au moins deux (02) projets de nature, de complexité et de taille similaires durant les cinq (05) dernières années d’expérience spécifique (2017 à 2021) et devra être un technicien supérieur spécialisé en BTP ou équivalent;
  • Un Chef de Chantier expérimenté ayant au moins cinq (05) ans d’expérience spécifique et il devra justifier d’au moins deux (02) projets de nature, de complexité et de taille similaires durant les cinq (05). dernières années d’expérience (2017 à 2021) et devra être un technicien supérieur spécialisé en BTP ou équivalent.
  • CAPACITE FINANCIERE:
  • Avoir réalisé, au minimum, un chiffre d’affaires moyen annuel de six cent quarante millions (640 000 000) francs FCFA au cours des trois

(03) dernières années (2019, 2020 et 2021).

  • À ce titre, il est requis les états financiers des exercices de 2019, 2020 et 2021 certifiés par un expert ou cabinet agrée par l’ONECCA ou organisme assimilé. Lesdits documents doivent refléter une bonne assise financière.
  • Fournir une ligne de crédit d’un montant au moins de Cent six millions (106.000.000) francs CFA délivrée par une institution bancaire agréée par le Ministère des Finances et du Budget (MFB).
  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres (DAO) complet auprès de la Direction de l’Administration générale et de l’Equipement, Division des Affaires administratives, 5e étage, Bâtiment D, Sphère ministérielle Ousmane Tanor DIENG, Pôle urbain de Diamniadio, Dakar, moyennant le paiement d’une somme de cinquante mille (50 000) francs CFA non remboursable. La méthode de paiement sera par espèces.
  2. Les offres doivent être soumises auprès de la Direction de l’Administration générale et de l’Equipement, Division des Affaires administratives, 5e étage, Bâtiment D, Sphère ministérielle Ousmane Tanor DIENG, Pôle urbain de Diamniadio, Dakar au plus tard le Vendredi 15 avril 2022 à 10 heures 00 minute. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les offres doivent demeurer valides pendant quatre-vingt-dix (90) jours au minimum, à compter de la date limite de soumission. Le montant de la garantie de soumission est fixé à deux millions quatre cent mille (2 400 000) francs CFA délivrée par un organisme financier agréé par le Ministère des Finances et du Budget (MFB).

  1. La durée de validité de la garantie de soumission sera de vingt-huit (28) jours après l’expiration de la validité de l’offre.

Les offres seront ouvertes le vendredi 15 avril 2022 à 10 heures 30 minutes dans la salle de conférence du Ministère des Pêches et de l’Economie maritime, 8e étage, Bâtiment D, 1 Sphère ministérielle Ousmane Tanor DIENG, Pôle urbain de Diamniadio, Dakar.

Les candidats sont invités à prendre part à la et séance d’ouverture des plis.

Le Directeur de l’Administration Générale et de l’équipement

 

 

RENOUVELLEMENT ANNUEL DES LICENCES PAR-FEU ET LOGICIELS DE SECURITE DU SIEGE DE L’ANSD

  1. Cet Avis de demande de renseignements et de prix à compétition ouverte fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal « Le SOLEIL » nº 15 488 du 12 janvier 2022.
  2. L’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie a obtenu de l’Etat du Sénégal dans le cadre du Recensement général de la Population et de l’Habitat (RGPH-5) au titre de l’exercice 2022 des fonds, afin de financer des activités statistiques et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché portant renouvellement annuel des licences pare-feu et logiciels de sécurité du siège de l’ANSD: S_DMIS_005.
  3. L’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour le renouvellement annuel des licences pare- feu et logiciels de sécurité du siège de l’ANSD en lot unique.

Le délai d’exécution est de quinze (15) jours au plus tard à compter de la réception par le titulaire de l’ordre de service de démarrage.

  1. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignements et de Prix à Compétition Ouverte (DRPCO) tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Monsieur Allé Nar DIOP, Directeur général de l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie :

Adresse : Rocade Fann Bel-Air, cerf-volant Colobane; Tel Nº 33 869 2139;

Email : [email protected]

Et prendre connaissance des documents de la demande de renseignements et de prix à compétition ouverte au niveau de la Direction de l’Administration générale et des Ressources Humaines (DAGRH), Etage 06, pièce N°11 tous les jours ouvrables de 08 heures 00 mn à 13 heures 00 mn et de 15 heures 00 mn à 17 heures00 mn.

Un exemplaire du dossier sera disponible pour être consulté gratuitement sur place par les candidats qui le souhaitent au niveau du Bureau des Affaires Administratives et Juridiques Etage 06, pièce nº 11.

  1. Les exigences en matière de qualification sont les suivantes :
  • Capacité financière :
  • Fournir les états financiers des trois (03) d années 2018, 2019, 2020 certifiés par un Cabinet d’expertise comptable agréé ou un organisme assimilé à l’ONECCA accompagnés du rapport de présentation ou de l’attestation datée et signée par l’expert-comptable.

Capacité technique et expérience:

  • Avoir exécuté, au cours des cinq (05) dernières années (2017, 2018, 2019, 2020, 2021) au moins deux (02) marchés de nature et de complexité similaire avec les attestations de service fait ou de bonne exécution avec les mentions sur l’année d’exécution du marché et le montant; Disposer d’un personnel qualifié pour la mise en œuvre (Un ingénieur informaticien avec une formation ou une certification sur les produits cités) ayant une expérience au moins de deux(02) ans dans le domaine.
  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier de la DRPCO complet en formulant une demande écrite au Directeur général de l’ANSD à l’adresse mentionnée ci-après Agence nationale de la Statistique et de la Démographie ; Rocade Fann Bel-Air, Cerf-volant, Colobane contre un paiement non remboursable de Quinze Mille (15 000) F CFA.

La méthode de paiement sera en espèces. Le document de la DRPCO sera remis physiquement contre quittance de paiement délivré par les services de l’Agence comptable de l’ANSD.

  1. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD), Rocade Fann Bel-Air, Cerf-volant, Colobane et déposées au Secrétariat du Directeur général Adjoint, Etage 07; pièce N° 04 au plus tard le vendredi 01 avril 2022 à 10 heures 00 mn GMT. Les offres soumises après la date et heure limites de dépôt des offres, ne seront pas acceptées.

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après : Salle de conférence Etage 07, pièce Nº 14 du siège de l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie le vendredi 01 avril 2022 à 10 heures 00 mn GMT.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant un million deux cent mille (1200 000) francs CFA valable vingt-huit (28) jours après l’expiration de la durée de validité des offres.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de soumission.

Le Directeur général

 

 

FOURNITURE  ET POSE DE FONTAINES AVEC FILTRE RELIEES AU RESEAUX D’EAU POUR LE PERSONNEL DU PORT AUTONOME DE DAKAR

  1. Le présent avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal « LE SOLEIL » du 17 décembre 2021 et publié dans le Portail des Marchés publics du Sénégal ainsi que le site du Port au www.portdakar.sn.
  2. Le Port Autonome de Dakar a obtenu, dans le cadre de son budget de fonctionnement 2022, des fonds pour effectuer des paiements au titre du marché pour la fourniture et pose de fontaines avec filtre reliées au réseau d’eau pour le Personnel du Port Autonome de Dakar.
  3. Le Port Autonome de Dakar sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture et pose de fontaines avec filtre reliées au réseau d’eau pour le Personnel du Port Autonome de Dakar.
  4. La passation du marché sera conduite par appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Passation des Marchés du Port Autonome de Dakar tél : 33 849 45 45 poste 41 57 courriel : [email protected] et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Cellule de Passation des Marchés du Port Autonome de Dakar- Direction Générale au 1er étage (couloir gauche) 21, boulevard de la

Libération, Tél : 33 849 45 45 poste 41 57 Fax: 33 822 24 63,

Les jours ouvrables du lundi au vendredi :

  • Lundi-Jeudi:7 heures 30 mn à 13 heures 30 mn et de 14h à 16h30 mn,
  • Vendredi : 7 heures 30 mn à 13 heures 30 mn

NB:

– Un exemplaire du Dossier d’Appel à la concurrence est disponible et peut être consulté gratuitement sur place par les Candidats qui le souhaitent.

  1. Les exigences en matière de qualification sont :
  2. Capacité financière
  • produire des états financiers des trois (03) dernières années (2018, 2019 et 2020) certifiés par un expert-comptable ou un commissaire aux comptes agrée par l’Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agrées du Sénégal (ONECCA) ou organisme assimilé. Ou s’il s’agit d’une entreprise communautaire des états financiers certifiés par un comptable ou un commissaire aux comptes agrée par un organe habilité de son pays d’origine. Ces états financiers devront refléter une situation financière équilibrée du candidat.
  1. Capacité technique et expérience
  • Produire au moins une (01) attestation de bonne exécution d’un marché similaire durant les trois (03) dernières années (de 2019 à 2021);
  • L’entreprise doit nécessairement disposer du matériel minimal suivant :

o 01 compresseur;

o 01 marteau piqueur;

o 01 lot de petits matériels de plomberie et d’électricité

NB : Le candidat devra fournir les pièces justificatives prouvant que le matériel est en propriété ou en location.

  • Disposer du personnel suivant :
  • Un superviseur des travaux de niveau Bac +2 ans ou équivalent (un technicien supérieur en BTP ou en
  • HYDRAULIQUE)
  • Un plombier qualifié;
  • Un électricien qualifié;
  • Un technicien froid.

NB : Pour le personnel le candidat doit produire les CV signés.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en s’adressant à la Caisse Centrale de la Direction Financière et Comptable (DFC), sise à l’immeuble Ex COSEC, rue des Messageries, zone sud du Port, contre un paiement non remboursable de vingt-cinq mille

(25000) en FCFA les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi):

  • lundi- Jeudi : 7 heures 30 à 13 heures 30 et de 14h à 16h30 mn;
  • Vendredi : 7 heures 30 à 13 heures 30mn
  1. NB. La méthode de paiement sera en espèces.
  2. Les offres devront être soumises au plus tard le 06 AVRIL 2022 à 9h 30mn à la salle du Conseil d’Administration de la Direction Générale du Port, 1er étage sise au 21, boulevard de la Libération où les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats le même jour et à la même heure à l’adresse indiquée ci-dessus. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Une garantie de soumission n’est pas requise.

Une visite de site, obligatoire à la soumission, est prévue par la Personne Responsable des Marchés le 29 MARS 2022 à 10h 00mn et les candidats sont convoqués à la Direction Générale du PAD, 21 boulevard de la Libération (Cellule de Passation des Marchés).

Les offres devront être valables pendant un délai minimum de 90 jours, à compter de la date limite de dépôt des offres, pendant lequel les candidats restent engagés par leurs offres.

Aboubacar Sédikh BEYE

 

 

APPUI A LA MISE EN PLACE D’UN SYSTEME D’INFORMATION SUR L’EXPLOITATION DES PERIMETRES AFFERMES DU SECTEUR  DE L’HYDRAULIQUE RURAL AU SENEGAL

  1. Le présent appel public à manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis général de Passation des Marchés paru dans le quotidien « Le Soleil » du 22 décembre 2021.
  2. L’Etat du Sénégal a obtenu de la Banque Mondiale (Association Internationale de Développement AID), des fonds afin de financer le Projet Eau et Assainissement en Milieu Rural (PEAMIR) et a l’intention d’utiliser une partie de ses fonds pour effectuer des paiements au titre du marché nº C_CPCSP_144 relatif à l’Appui à la mise en place d’un système d’information sur l’exploitation des périmètres affermés du secteur de l’Hydraulique Rurale au Sénégal.
  3. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent :
  • Une analyse détaillée de l’existant pour la prise en charge des besoins exprimés ;
  • Une conception générale de la solution informatique pour le suivi de l’exploitation des périmètres affermés ;
  • La mise en place de la solution avec l’installation de toutes les composantes nécessaires à la mise en service;
  • La fourniture de l’infrastructure matérielle nécessaire au déploiement sécurisé de la solution et la fourniture de licences si nécessaire ;
  • Le déploiement et le paramétrage système de suivi de l’exploitation des périmètres affermés couvrant tous les processus de collecte de données, traitement, chargement, visualisation;
  • La formation des utilisateurs, le transfert de compétences pour les équipes techniques ainsi que toutes les activités relevant de la conduite du changement;
  • L’accompagnement pour la mise en production de la solution.

Les prestations prévues dans le cadre du présent marché auront lieu principalement à Dakar; dans le cadre de l’analyse, des déplacements sont à prévoir dans les différents périmètres affermés. La durée des prestations est de huit (08) mois (compte non tenu des délais d’approbation des livrables. L’enchainement des activités sera géré par la délivrance d’ordres de service de démarrage.

Les Termes de Référence (TDR) détaillés peuvent être obtenus à l’adresse:

[email protected]; [email protected] et [email protected]

  1. La Cellule de Planification, de Coordination, de Suivi des Programmes du Ministère de l’Eau et de l’Assainissement en relation l’Office des Forages Ruraux (OFOR) qui assure la maîtrise d’œuvre invite les firmes de consultants éligibles (« Consultants ») à manifester leur intérêt pour la fourniture des services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et l’expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères de présélection sont les suivants : la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience, les qualifications du candidat dans le domaine des prestations et notamment références concernant l’exécution de marchés analogues, l’organisation technique et managériale du cabinet, les qualifications générales et le nombre de personnels professionnels du cabinet). Les experts clés ne seront pas évalués au stade de présélection.

Les critères d’analyse des dossiers sont donnés dans le tableau suivant :

 

Critères / Indicateurs

 

 

Note

 

1.   Nature des activités du candidat en relation avec le domaine des prestations

• 0  activité relative à la mise en place de solutions informatiques de gestion de données de masse

• 1 activité relative à la mise en place de solutions informatiques de gestion de données de masse

15 points

 

0 point

 

15 points

 

2. Nombre d’années d’expérience du cabinet dans le domaine des Système d’information

·        Inférieur à un an

• 1 à 10 ans : 1 point par année d’expérience à concurrence de 10 points

10 points

 

0 points

 

10 oints

 

3. Qualifications du candidat dans le domaine de l’intégration de données et l’informatique décisionnelle

o   0 Mission réalisées

• 1 ou plusieurs missions réalisées : 5 points par mission à concurrence de  40 points

 

40 points

 

0 points

40 points

 

4. Organisation technique et managériale du cabinet

• Si organigramme non fourni

• Si organigramme fourni

10 points

0 points

10 points

5. Qualifications générales des experts et le nombre de personnels professionnels du cabinet.

• 0 Ingénieur du cabinet spécialisé Systèmes d’information ayant au moins 3 expériences dans la mise en place de système de gestion de données de masse proposé

• 1 à 2 Ingénieurs du cabinet spécialisé Systèmes d’information ayant au moins 3 expériences dans la mise en place de système de gestion de données de masse proposé

•Plus de 2 Ingénieurs du cabinet spécialisés Systèmes d’information ayant au moins 3 expériences dans la mise en place de système de gestion de données de masse proposés

25 points

 

0 points

 

 

10 points

 

25 points

Total 100 points

 

  1. Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 3.14 des «

Directives : « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le financement de projet d’investissement (PFI) (juillet 2016 » révisions novembre 2017, juillet 2018 et novembre 2020) (‘Règlement de Passation des Marchés) relatives aux règles de la Banque Mondiale en matière de conflits d’intérêts sont applicables. Veuillez noter les dispositions additionnelles suivantes relatives au conflit d’intérêts dans le cadre des Services objet de la présente Sollicitation de manifestation d’intérêt : «Un consultant ne doit soumettre qu’une seule proposition soit à titre individuel ou soit en tant que membre d’un groupement. Si un consultant, y compris membre d’un groupement, soumet ou participe à plus d’une proposition, toutes ces propositions seront disqualifiées. Toutefois cela ne limite pas la participation d’un consultant en tant que sous-traitant, ou d’un individu en tant que membre d’équipe, à plus d’une proposition lorsque les circonstances le justifient et que cela est autorisé par la Demande de Propositions ».

  1. Un consultant sera sélectionné selon la méthode « Sélection Basée sur la Qualité et le coût (SBQC) ». Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Directives : Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le financement de projet d’investissement (PFI) (juillet 2016 >> révisions novembre 2017, juillet 2018 et Novembre 2020) (Règlement de Passation des Marchés).
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-après : Cellule de Planification, de Coordination et de Suivi des Programmes (CPCSP) Sicap Amitié 2 Allées Seydou Nourou TALL angle Rue B villa 4023, E-mail: [email protected], [email protected] et [email protected], et aux heures suivantes : du lundi au vendredi de de 08h 00 à 13 et de 15 heures à 18h.
  3. Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-après au plus tard le Mercredi 30 Mars 2022 à 10h 00 mn et porter la mention « Appui à la mise en place d’un système d’information sur l’exploitation des périmètres affermés du secteur de l’Hydraulique Rurale au Sénégal. » : Ministère de l’Eau et de l’Assainissement (MEA), Sphère ministérielle, 2ème arrondissement Diamniadio Bâtiment B 5éme étage bureau B 2A 523 Cellule de passation des marchés – Diamniadio-Dakar. L’ouverture des offres aura lieu le même jour à 10hoo le Mercredi 30 Mars 2022 à 10h 00.

Cellule de Passation des Marchés

Attention : Madame Mamymintou DIAKHATE, CPM/MEA Adresse : Ministère de l’Eau et de l’Assainissement (MEA), Sphère ministérielle, 2ème arrondissement Diamniadio Bâtiment B 5éme étage bureau B 2A 523 Cellule de passation des marchés – Diamniadio-Dakar Tél : 33 869 61 42.

Le Coordonnateur de la CPCSP

Amadou Diallo

 

 

Recrutement d’un Assistant Technique International dans le cadre de l’appui à la maitrise d’ouvrage des communes et la mise en œuvre Fonds d’Appui Intercommunautaire (FAI).

  1. Le présent appel public à manifestations d’intérêt fait suite à l’Avis général de Passation des Marchés paru dans le Soleil du 16 Décembre 2021.
  2. La SAED a reçu un financement de l’Agence Française de Développement (l’AFD) dans le cadre de la mise en œuvre du programme de Développement Economique et de Transition Agro-écologique (DELTA), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de celui-ci pour effectuer les paiements au titre du marché de recrutement d’un Assistant Technique International dans le cadre de l’appui à la maitrise d’ouvrage des communes et la mise en œuvre Fonds d’Appui Intercommunautaire (FAI).
  3. Le programme DELTA vise à contribuer aux objectifs de la stratégie sénégalaise de soutien à l’agriculture en accompagnant, par une approche intégrée et transversale, la SAED dans ses missions d’aménagement de la vallée du fleuve Sénégal et d’appui aux communes et aux acteurs ruraux pour le développement économique et la gestion des ressources naturelles de leur territoire. Il couvre, dans sa première phase (2022-2027), deux régions (Saint Louis et Louga), 4 départements (Louga, Linguère, Dagana et Saint-Louis), 5 arrondissements (Keur Momar SARR, Yang-Yang, Mbane, Ndiaye et RAO) et 13 communes (Diama, Gandon, Ndièbene Gandiole, Fass Ngom, Keur Momar Sarr, Syer, Gande, Mboula, Nguer Malal, Nginth, Mbane, Bokhol et Ronkh).
  4. La SAED, agissant en qualité de Maître d’Ouvrage Délégué invite les candidats, admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessous.
  5. Les critères d’éligibilité à un financement de l’AFD sont spécifiés à l’article 1.3 des « Directives pour la passation des marchés financés par l’AFD dans les états étrangers », document disponible sur le site web de l’AFD (www.afd.fr).
  6. Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives. Les candidats ne peuvent soumettre qu’une seule candidature en leur nom propre ou en Groupement.

Si un Candidat (y compris le membre d’un Groupement) soumet ou participe à plusieurs candidatures, celles-ci seront éliminées.

Si le Candidat est constitué en Groupement, la Manifestation d’intérêt doit inclure :

  • Une copie de l’accord de Groupement conclu par plus l’ensemble de ses membres; ou
  • Une lettre d’intention de constituer un Groupement, signée par tous ses membres.

rela

  1. Les consultants (firmes) intéressés doivent produire les informations montrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pou pour réaliser des prestations d’appui aux communes ou réf d’assistance technique dans le cadre de projets de gestion décentralisée des ressources foncières et naturelles, de développement local, de décentralisation de renforcement de capacités des acteurs locaux et gestion des filières pastorales.

A ce titre, ils justifieront qu’ils possèdent des références de pour prestations récentes et similaires.

Le caractère similaire des références sera analysé en fonction de pro l’ampleur de la prestation, de la nature des prestations, du domaine de l’expertise technique et du contexte géographique.

  1. La SAED examinera la pertinence des manifestations d’intérêt et élaborera la liste restreinte au regard des critères suivants :

Les références générales : elles concernent toutes les références fournies et relatives à des prestations d’études de même nature liées au développement local, à la décentralisation et à la gestion des ressources foncières et naturelles. Le candidat totalisant le plus de références obtient la note maximale de vingt (20) points. La note des autres candidats est déterminée proportionnellement à la note maximale et en fonction du nombre de références obtenues par chaque candidat;

Les références spécifiques : elles concernent toutes les références fournies et attestées, relatives à la gestion du foncier, avec des composantes liées à la sécurisation foncière, à la conception d’outils, à l’animation territorial, au renforcement de capacités des acteurs locaux et à la gestion des filières-pastorales;

Chaque référence acceptée compte pour douze (12) points.

Tout candidat comptabilisant (05) références spécifiques ou plus obtient la note maximale de soixante (60) points.

– Les références sous régionales ou locales: elles concernent toutes les références générales ou spécifiques fournies et relatives aux prestations réalisées en Afrique de l’Ouest dans les domaines d’activités couverts par la présente Manifestation d’intérêt. Chaque référence acceptée compte pour 4 points. Tout candidat comptabilisant cinq (05) références ou plus obtient la note maximale de vingt (20) points.

La SAED dressera une liste restreinte de six (06) candidats maximum, présélectionnés sur la base des candidatures reçues auxquels elle adressera le Dossier de Demande de Propositions pour la réalisation des services requis. Ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions technique et financière et un candidat sera sélectionné selon la méthode basée sur la qualité technique et le montant de la proposition (sélection qualité coût)

  1. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de la Cellule de Passation des Marchés de la SAED, RN 2 – KM 10 – Route de Rosso, Tél. (221) 33 938 22 00; Télécopie :(+221) 33 938 22 01; Email: [email protected],

cc [email protected] aux heures ci-après :

– du lundi au jeudi : de 8 h 00 à 14 h GMT et de 14 h 30 à 17 h 00 GMT;

– le vendredi : de 8 h 00 à 12 h 45 GMT;

  1. Les manifestations d’intérêt en français et sous la mention

« Recrutement d’un Assistant Technique International (ATI) dans le cadre de l’appui à la Maitrise d’Ouvrage des communes((MOC)) et la mise en œuvre  du Fonds d’Appui Intercommunautaire (FAI) du Programme DELTA » doivent être déposées en trois (03) exemplaires à la Cellule de Passation des Marchés de la SAED, 1er étage, Bureau n° 28, RN2, Km 10 Route de Rosso, Ngallèle, Saint-Louis – SENEGAL au plus tard le 05 Avril 2022 à 10h 00mn GMT.

L’ouverture des plis aura lieu le même jour à 10h 00mn GMT à la salle de conférence Sidy Moctar Keita du Siège de la SAED.

LE DIRECTEUR GENERAL DE LA SAED

 

 

ACQUISITION DE CYCLOMOTEURS POUR UTILISATION DANS LE COMMERCIAL RURAL ET URBAIN (F-DAPA-132)

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des marchés paru sur le portail des marchés publics www.marchespublics.sn et dans le journal « Le Soleil » N°15465 du 14 Décembre 2021
  2. Senelec a obtenu dans le cadre de son budget d’investissement2022 des fonds, afin de financer l’acquisition de matériel roulant et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché « Acquisition de cyclomoteurs pour utilisation dans le commercial rural et urbain ».
  3. Senelec sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats ne éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture de cyclomoteurs. Le marché comporte un seul et unique lot.

Le délai de livraison des fournitures est de 60 jours au plus tard à  compter de la notification du contrat.

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat du Département Approvisionnements de Senelec, sis m au 28 rue Vincens à Dakar et/ou prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Direction de l’Administration du Patrimoine et des Approvisionnements (DAPA) au 4ème étage, 28, rue Vincens à 1″ Dakar de 7h30 mm à 16h30 mm heure locale.
  3. Les exigences en matière de qualification sont :
  4. Capacité financière :

Le soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux  exigences ci-après :

  • Fournir les états financiers des trois années (2018, 2019 et 2020) dûment certifiés par un expert-comptable ou un cabinet comptables agréé par l’ONECCA (Ordre National des Experts Comptables et Comptables agrées) ou un organisme assimilé.
  1. Capacité technique et Expérience:

Le soumissionnaire doit prouver, document à l’appui, qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :

  • Disposer au Sénégal d’un service après-vente constitué de :

o Magasin abritant un stock de pièces de rechange;

o Atelier de réparation et d’entretien équipé à Dakar composé d’un personnel expérimenté dont:

  • Un Responsable technique ou SAV titulaire, à minima, d’un BEP en mécanique ou électromécanique ou électrotechnique avec 5 années d’expérience dans la maintenance de matériel roulant ou domaine similaire,
  • Deux ouvriers spécialisés en mécanique ou équivalent avec 5 années d’expérience dans la maintenance de matériel roulant ou domaine similaire.

o Ateliers de réparation et d’entretien équipés au Centre, à l’Est, au Nord et au Sud du Sénégal (Succursales ou ateliers partenaires: fournir adresse et numéro de téléphone).

  • Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :

o Un marché similaire (fourniture d’au moins 50 motos) exécuté par le candidat au cours des cinq (05) dernières années 2017, 2018, 2019, 2020, 2021).

  • L’autorisation du fabricant ou le certificat d’authenticité.

Pour toute demande de clarifications, vous pouvez contacter par courriel la Cellule de Passation des marchés à l’adresse suivante : [email protected]

L’entreprise fournira un engagement sur l’honneur dans son offre qu’elle est en règle avec les administrations fiscales et sociales (IPRES, QUITUS FISCAL, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL, L’ATTESTATION DE NON-FAILLITE, ATTESTATION PAIEMENT REDEVANCE ARMP GESTION 2021) au 31 Décembre 2021.

Les documents (originaux ou pièces légalisées) seront produits au plus tard à la signature du marché.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci- après : Secrétariat du Département Approvisionnements sis au 28, rue Vincens Dakar, 4ème étage contre un paiement non remboursable de cinquante mille francs (50 000 F CFA). Le paiement se fera en espèces à la caisse principale de l’agence commerciale sise au 28, rue Vincens contre un reçu de paiement à présenter au secrétariat du Département Approvisionnements sis au 28, rue Vincens, 4ème étage, Téléphone 33 839 32 92 pour la remise du dossier complet. Les candidats qui le souhaitent pourront consulter gratuitement sur place le dossier d’appel d’offres prévu à cet effet les jours ouvrables de 07 heures 30 mn à 16 heures 30 mn.
  2. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Senelec, Salle Commission des marchés sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf, Résidence Khoudia, 2ème étage Dakar, téléphone : (221) 78 639-58-76 – 78 639 58 77 LE MERCREDI 30 MARS 2022 AU PLUS TARD A 09 HEURES 30 MN HEURE LOCALE. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Si vous souhaitez déposer vos offres avant l’ouverture des plis, vous pouvez les remettre à la Cellule de Passation des Marchés de Senelec sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf au 2ème étage Résidence Khoudia – Dakar, téléphone : 78 639 58 76 – 78 639 58 77. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la même adresse le MERCREDI 30 MARS 2022 au plus tard à 09 HEURES 30 MN heure locale.
  3. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission de Cinq millions (5.000.000) francs CFA. La garantie de soumission devra être émise par une banque ou un organisme de garantie agréé par le Ministère des Finances et du Budget du Sénégal. La garantie de soumission devra demeurer valide pendant vingt-huit (28) jours à l’expiration de la durée validité des offres. Les offres devront rester valides quatre-vingt-dix (90) jours après la date limite de dépôt des offres.

Le Directeur Général

 

 

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT : SELECTION D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL POUR L’ACCOMPAGNEMENT MANAGERIAL D’ACTIVITES AGRICOLES – MARAICHAGE

Référence de l’accord de financement: N° 2100150042248

N° d’Identification du Projet : Nº P-SN-100-008

1- Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu un financement des du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour sig couvrir le coût de la mise en oeuvre du Projet d’Appui et de Valorisation des Initiatives Entrepreneuriales des Femmes et des Jeunes (PAVIE) et  a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce pro prêt, pour financer le contrat des services d’un consultant individuel pour l’accompagnement managérial d’activités agricoles (maraichage) dans le cadre du PAVIE.

2- Les services prévus au titre de ce contrat comprennent, entre autres,

– l’amélioration de la professionnalisation des entreprises en termes de gestion organisationnelle

– le renforcement de la compétitivité à travers un appui conseil dans le cadre du développement stratégique des entreprises

– l’appui pour la résilience économique.

La durée de la mission sera de six (6) mois.

3- La DER/FJ invite les consultants individuels à présenter leur candidature, en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants individuels intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans l’accompagnement managérial d’activités agricoles – maraîchage-).

La DER/FJ se réserve le droit de procéder aux vérifications nécessaires des informations communiquées par les candidats avant toute signature de contrat.

4- Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, édition d’octobre 2015, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse: http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.

Les qualifications et expériences minimales requises sont indiquées ci- dessous:

  • Bac+5 en entrepreneuriat, gestion de projets, administration des entreprises ou équivalent Cinq (5) ans d’expérience dans le coaching, l’encadrement et l’appui conseil pour le développement stratégique des PME
  • Maitrise du domaine de la gestion organisationnelle, gestion du travail, la gestion marketing et commerciale
  • Bonnes connaissances du secteur agricole notamment des grandes cultures, semences certifiées, etc

Les consultant(e)s seront évalués sur la base de leurs CV de candidature, suivant les critères et le barème de notation ci-après.

 

Criteres de notation Note/100
1. Qualifications générales (Diplômes ou formation Oui/Non
Cinq (5) ans d’expérience dans le coaching, l’encadrement et l’appui conseil pour le développement stratégique des PME.

 

30
3. Maitrise du domaine de la gestion organisationnelle, gestion du travail, la gestion marketing et commerciale

 

30
4. Deux (2) références de missions similaires

 

40
Total 100

La note minimale requise pour être éligible est de 70 points sur 100

Le candidat classé premier dont la note totale est égale ou supérieure au score minimum ci-avant cité sera invité à négocier un contrat. Au cas où des consultants seront classés 1er ex-aequo, le candidat ayant le plus grand nombre cumulé pour les critères 2 et 4 sera sélectionné

5- Les consultants individuels intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes:09h 00 mn à 17 heures.

6- Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous, au plus tard le jeudi 07 avril 2022 à 11 heures précises et porter expressément la mention « Sélection d’un consultant individuel pour l’accompagnement managérial d’activités agricoles (maraîchage) dans le cadre du PAVIE ».

Les manifestations d’intérêt peuvent être déposées par courrier électronique ou à l’adresse suivante : [email protected] et copie à [email protected].

Boulevard Saint Louis X Des Ecrivains, Immeuble Djarraf, auprès de

Fatima BA, Cellule de passation des marchés de la DER/FJ, 3ème étage, appartement C, Tél. 77 759 88 30, Point E, Dakar.

Le Coordonnateur du PAVIE

 

 

TRAVAUX D’ENTRETIEN DE LA ROUTE DE YOFF NDENAT (LOT1)

ET DE LA ROUTE DE L’HOPITAL YOUSSOU MBARGANE (LOT 2)

AGEROUTE Sénégal

PROGRAMME D’ENTRETIEN ROUTIER ANNUEL

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL

N°: D/1538/A2

TRAVAUX D’ENTRETIEN DE LA ROUTE DE YOFF NDENAT (LOT 1)

ET DE LA ROUTE DE L’HOPITAL YOUSSOU MBARGANE (LOT 2)

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal « L’AS» du 20 décembre 2021.
  2. L’Agence des Travaux et de Gestion des Routes (AGEROUTE) Sénégal, agissant au nom et pour le compte du Ministère des Infrastructures des Transports Terrestres et du Désenclavement, a obtenu de l’Etat du Sénégal des fonds dans le cadre du Fonds d’Entretien Routier Autonome (FERA), afin de financer le programme d’entretien routier annuel et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements pour les travaux d’entretien de la route de Yoff Ndenatt (lot 1) et de la route de l’hôpital Youssou Mbargane (lot 2).
  3. L’Agence des Travaux et de Gestion des Routes (AGEROUTE) Sénégal, agissant au nom et pour le compte du Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement (MITTD), sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour effectuer lesdits travaux. Les travaux seront exécutés en deux (02) lots indivisibles. Le délai d’exécution des travaux est de quatre (04) mois.
  4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert à tous les candidats éligibles selon les règles de procédure du décret n°2014-1212 du 22 Septembre 2014 portant Code des Marchés publics du Sénégal.
  5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de :

Agence des Travaux et de Gestion des Routes (AGEROUTE) Sénégal

Rue David DIOP x F, Fann Résidence

Tel: +221 33 869 07 51

E mail[email protected][email protected][email protected]

et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous, du lundi au Vendredi de 08H 00 à 17H 00 à partir du 16 Mars 2022.

Un exemplaire du DAO est disponible sur place pour consultation.

  1. Les exigences en matière de qualifications sont pour les deux lots:
  2. avoir réalisé au cours des dix (10) dernières années à partir de 2012, trois (03) marchés similaires ayant chacun une valeur minimale de Cent Vingt Millions (120000000) F CFA;
  3. avoir au cours des trois (03) dernières années à compter de 2018 au minimum un chiffre d’affaires moyen annuel de SeptCent Millions (700000000) FCFA ;

iii. disposer d’une attestation de ligne de crédit auprès d’une banque agréée par le Ministère des Finances et du Budget d’un montant équivalent à cent dix millions (110 000 000) FCFA. Les lignes de crédits établies par les compagnies d’assurance ne seront pas acceptées.

  1. Soumettre des états financiers certifiés par des experts comptables ou cabinets d’experts comptables agréés par l’ONECCA pour les trois (03) dernières années (2018, 2019, 2020) démontrant la solidité actuelle de la position financière du candidat et sa profitabilité à long terme.

Voir le Document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

  1. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus contre paiement d’un montant non remboursable de Cinquante Mille (50000) FCFApar versement au compte n°SN 153 01301 301090002540 ouvert au nom de l’AGEROUTE SENEGAL auprès de la banque UBA sise à la Route des Almadies. Un exemplaire du DAO sera disponible et pourra être consulté sur place par tout candidat intéressé.
  2. Les offres devront être soumises au secrétariat de la cellule de passation des marchés de l’AGEROUTE SENEGAL sise à l’adresse mentionnée ci-dessusau plus tard le14 avril 2022 à 12 heures 30 minutes précises (GMT).

Les offres seront ouvertes dans la salle de réunion de l’AGEROUTE, en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister à l’adresse mentionnée ci-dessous le14 avril 2022 à 12 heures 30 minutes précises.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’unmontant de Trois Millions (3 000 000) FCFA. La garantie de soumission restera valable pendant 28 jours à compter de l’expiration de la durée de validité des offres.

La durée de validité des offres est de quatre vingt dix (90) jours à compter de la date limite de remise des offres.

Le Directeur Général

Ibrahima NDIAYE

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Événements à venir

À lire aussi

Agro-alimentaire

Le Sommet de Dakar2 sur la Souveraineté Alimentaire a été ouvert hier, mercredi 25 janvier 2023, à Diamniadio. A cette occasion, le président Macky...