Connect with us

Que recherchez-vous ?

Business

appel d’offres du mardi 05 avril 2022

appel d'offres du mardi 05 avril 2022 - investactu.com

Acquisition de consommables et d’équipements médicaux au profit de la Commission de l’UEMOA.

  1. Le présent appel d’offres ouvert a pour objet l’acquisition de consommables et équipements médicaux au profit de la Commission de l’UEMOA.
  2. La Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine invite, par le présent appel d’offres, les soumissionnaires admis à concourir à présenter leur offre sous pli fermé en vue de l’acquisition de consommables et d’équipements médicaux au profit de la Commission de l’UEMOA.
  3. Les prestations sont regroupées en un seul lot
  4. La participation à la concurrence est ouverte à toutes les sociétés spécialisées dans le domaine et ayant les capacités techniques requises pour l’acquisition de consommables et d’équipements médicaux au profit de la Commission de l’UEMOA, objet du présent appel d’offres
  5. Le délai de livraison du marché est de quarante-cinq (45) jours.
  6. Les livraisons se feront au BURKINA, BENIN et au NIGER.

Les soumissionnaires joindront à leur offre les pièces administratives suivantes :

  • une quittance d’achat du dossier d’appel d’offres;
  • un document attestant que le soumissionnaire ne se trouve dans aucune des situations suivantes : faillite, suspension de paiement et établi conformément à la législation ou à la pratique nationale du pays de la société 9 datant de moins de trois (03) mois;
  • une attestation originale ou certifiée conforme, justifiant que le soumissionnaire est à jour vis-à-vis du fisc jusqu’au dernier terme échu à la date de dépôt des offres;
  • une attestation originale ou certifiée conforme de la Sécurité Sociale prouvant que le soumissionnaire est à jour vis-à-vis de la législation du travail jusqu’au dernier trimestre échu à la date de dépôt des offres;
  • Une attestation d’inscription au registre du commerce po conformément à la législation ou à la pratique nationale de du soumissionnaire.

La non-production d’une pièce administrative ou sa non validité ne conduit pas à l’élimination de l’offre du soumissionnaire. Cependant, ladite pièce doit être produite avant l’attribution du marché.

  1. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de la Commission de l’UEMOA à l’adresse ci-dessous:

La Commission de l’UEMOA, 380,

Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO

01 B.P. 543- OUAGADOUGOU 01 (Burkina Faso)

Département des Services Administratifs et Financiers

Personnes à contacter:

– M. Brice SIB Tel.: +226 25 31 86 40 poste 8730, Email : [email protected]

– Mme. Jeanne ABOU, Email : [email protected]

  1. Les entreprises intéressées par le présent avis pourront acquérir le dossier d’appel d’offres à la Direction du Secrétariat de la Commission, des Archives et Documentation et (DSCAD) de la Commission de l’UEMOA, 380,

Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO, à Ouagadougou, contre paiement en espèces d’une somme non remboursable de vingt mille (20 000) Francs CFA

  1. Les offres, rédigées en langue française, devront parvenir à Monsieur le Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), 380 Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO,

01 B.P. 543 – OUAGADOUGOU 01, Burkina Faso, au plus tard le vendredi 06 mai 2022 à 9 h 30, heure locale, accompagnées d’une garantie de soumission d’un montant de cinq cent mille (500 000) FCFA. L’attention des sou- missionnaires est attirée sur le fait que les offres parvenues après l’expiration de ce délai ne sont pas recevables.

  1. L’ouverture des offres aura lieu en séance publique, au siège de la Commission, à Ouagadougou, le même jour à partir de 10 H 00 mn, en présence des représentants des soumissionnaires porteurs de mandats ; ceux qui ne seront pas munis de mandats ne seront pas acceptés à la séance d’ouverture.
  2. La Commission de l’UEMOA se réserve le droit d’apporter toutes modifications au présent appel d’offres ou de ne donner aucune suite à tout ou partie dudit appel d’offres.

Pour le Commissaire chargé du Département des Services Administratifs et Financiers et par délégation,

Le Directeur de Cabinet,

Alioune THIOUNE

 

 

 SELECTION D’UN CABINET EN VUE DE PROCEDER A L’AUDIT COMPTABLE ET FINANCIER DU PROJET D’APPUI AUX COMMUNES ET AGGLOMERATION DU SENEGAL (PACASEN), DU PROJET DE RELEVEMENT D’URGENCE ET DE RESILIENCE A SAINT-LOUIS

(SERRP) ET A LA MISSION DE COMMISSARIAT AUX COMPTES DE L’AGENCE DE DEVELOPPEMENT MUNICIPAL (ADM)

Réf: Cette consultation relative à l’Appel à Manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le quotidien « Le Soleil » n°15486 du 10 janvier 2022.

  1. Le Gouvernement du Sénégal a obtenu un Financement de la Banque Mondiale (BM) pour la mise en œuvre du Projet d’Appui aux Communes et Agglomération du Sénégal (PACASEN), du Projet de Relèvement d’Urgence et de Résilience à Saint-Louis (SERRP) et de l’Agence de Développement Municipal (ADM) et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour recruter un cabinet afin de procéder à l’audit comptable et financier desdits Projets et Agence.
  2. Les services pour lesquels les cabinets sont invités à manifester leur intérêt consistent à réaliser l’audit comptable et financier de ces Projets et le commissariat aux comptes de l’ADM pour la période couvrant les exercices clos aux 31 décembre 2022, 2023 et 2024 conformément aux normes admises en la matière.
  3. La Direction de l’Ordonnancement des Dépenses Publiques (DODP), invite les cabinets admissibles à manifester leur intérêt à réaliser les services décrits ci-dessus en transmettant les références indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services:

– Brochures et références concernant l’exécution de contrats analogues (audits de comptes et commissariat aux comptes);

– Capacités techniques et de gestion du cabinet;

– Expériences similaires;

– Personnel ;

– et toutes autres informations jugées pertinentes.

  1. Les cabinets seront présélectionnés sur la base de leur expérience générale en audit noté sur 25 points soit un (1) point par mission réalisée et de leur Expérience similaire notée sur 25 soit un (1) point par mission réalisée.
  2. Les cabinets intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à la Direction de l’Ordonnancement des Dépenses Publiques (DODP), Ministère des Finances et du Budget sise au 8 Rue du Docteur Guillet-BP 6843 –Téléphone (221) 33 889 26 99; où les manifestations d’intérêt doivent être déposées au plus tard le jeudi 21 avril 2022 à 10 heures T.U. en quatre (04) exemplaires.

 

 

 

Acquisition d’imprimé à plat et de fourniture de bureau pour l’organisation du Bac général technique en deux (02) lots

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis général de Passation des Marchés paru dans le quotidien « Le SOLEIL » n°15451 du Lundi 29 novembre 2021.
  2. Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation, a obtenu du budget de l’Etat (Gestion 2022) des fonds, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché d’acquisition de d’imprimés à plat et de fournitures de bureau.
  3. Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation à travers la Direction de l’Administration générale et de l’Equipement (DAGE) sollicite des offres, sous pli fermé, pour la fourniture et la livraison de ces fournitures en deux (02) lots :

Lot 1: Imprimés à plat;

Lot 2: Fournitures de bureau.

Ces fournitures servent à approvisionner l’Office National du Baccalauréat pour l’organisation du baccalauréat technique et général 2022.

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert conformément au Décret n° 2014-1212 du 22 septembre 2014 portant Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  2. Les candidats intéressés peuvent prendre connaissance des documents d’Appel d’offres national auprès des services de la Direction de l’Administration Générale et de l’Equipement (DAGE) du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation, 4ème étage Bloc A sphère ministérielle sise au 2éme arrondissement de Diamniadio, tel 33 889 81 31 tous les jours ouvrables de 08 heures 30 minutes à 17 heures, au bureau de M. Abdou Kadri DIATTA.
  3. Les exigences en matière de qualification sont :

La capacité financière :

. Le candidat devra produire les états financiers de ces exercices antérieurs des années 2019, 2020, 2021, certifiés par un comptable ou un commissaire aux comptes agréé par I’ONECCA justifiant de la bonne assise financière du candidat.

La capacité technique et l’expérience:

Pour chaque lot:

  • Le candidat doit prouver qu’il dispose de locaux et l’ou-

– tillage technique (machine d’impression performante) nécessaires soit directement, soit par l’intermédiaire d’un représentant implanté au Sénégal à la réalisation des imprimés. (Pour le lot 1);

  • Disposer d’un local ou un magasin de stockage aptes à la livraison des fournitures dans les délais indiqués (lot 2);
  • Le candidat devra apporter dans son offre une brochure ou autre document présentant son local ainsi que les moyens matériels et technique fonctionnel à l’exécution des prestations;
  • Le candidat doit avoir réalisé avec succès, au moins un marché de nature et de complexité similaires durant les trois (3) dernières années (2019, 2020 et 2021). Pour cela, il convient de fournir une attestation de service fait délivrée par le bénéficiaire.
  • Pas de résiliation de marché prononcée aux torts exclusifs du Soumissionnaire au cours des 5 (cinq) dernières années (2017, 2018, 2019,2020, 2021.
  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après : Direction de l’Administration générale et de l’Equipement (DAGE) du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, 4ème étage Bloc A sphère ministérielle sise au 2éme arrondissement de Diamniadio, Tel 33 889 81 31 contre un paiement non remboursable de trente mille (30.000) F CFA.

Le paiement se fera en numéraire (espèce) contre remise d’un reçu de paiement.

NB : Un exemplaire du Dossier sera disponible pour être consulté gratuitement sur place par les candidats qui le souhaitent.

  1. Les offres devront être soumises à la Direction de l’Administration générale et de l’Equipement du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Bloc A, 4ème étage, Sphères Ministérielles, bureau M. DIATTA au plus tard le Vendredi 15 Avril 2022 à 10 heures 30 minutes.

Les offres soumises après la date et heure limites de dépôt des offres, ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la Direction de l’Administration générale et de l’Equipement Bloc A, 4ème étage, Sphères Ministérielles à la salle de réunion le Vendredi 15 Avril 2022 à 10 heures 30 minutes.

L’offre comprendra une garantie de soumission pour chaque lot reparti comme suite :

Lot 1: Imprimées à plat, trois millions (3 000 000) FCFA;

Lot 2: Fournitures de bureau, deux millions cinq cent mille (2 500 000) FCFA.

La ou les garanties de soumission devraient être délivrées par une institution financière agréée par le Ministère des Finances et du Budget, valable vingt-huit (28) jours, à compter du délai de validité des offres. Les offres demeureront valides pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite de soumission.

Fait à Diamniadio le Vendredi 1er Avril 2022

La Directrice de l’Administration

Générale et de l’Equipement (DAGE)

 

 

Travaux de réalisation de 20 km de pistes rurales, de construction d’un château d’eau et d’extension du réseau d’alimentation en eau potable sur 8 km.

Avis d’Appel d’offres (AA0)

Avis d’Appel d’Offres International n° 2022/04 pour les travaux de réalisation de 20 km de pistes rurales, de construction d’un château d’eau et d’extension du réseau d’alimentation en eau potable sur 8 km.

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le quotidien le Soleil du 16 Décembre 2021.
  2. La SAED a obtenu de BADEA des fonds, afin de financer le Projet de Développement Rural de la Cuvette de Savoigne dans le Delta du Fleuve Sénégal (PDRS), et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif aux travaux de réalisation de 20 km de pistes rurales, de construction d’un château d’eau et d’extension du réseau d’alimentation en eau potable sur 8 km.
  3. La SAED sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux de réalisation de 20 km de pistes rurales, de construction d’un château d’eau et d’extension du réseau d’alimentation en eau potable sur 8 km.

L’appel d’offres porte sur deux lots:

  • Lot 1: travaux de réalisation de 20 km de pistes rurales dans la cuvette Savoigne;
  • Lot 2: travaux de construction d’un château d’eau et d’extension du réseau d’alimentation en eau potable sur 8 km.

Le délai effectif de réalisation des travaux est de:

  • Huit (08) moiseffectifs pour le lot 1;
  • Six (06) mois effectifs pour le lot 2.
  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert international tel que défini dans le Code des Marchés publics, et restreint aux entreprises arabes ou africaines et aux groupements d’entreprises arabo-africaines.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de SAED à la DAIH – RN2 Km 10 Route de Rosso – Saint-Louis – Sénégal et prendre connaissance du dossier d’Appel d’offres auprès de la Cellule de passation des marchés (CPM) de la SAED ; RN2 Km 10 Route de Rosso – Saint-Louis – Sénégal Bureau N°28 premier étage, Tel: (+221) 938 22 00 / Fax: (+221) 33 938 22 01,Email: [email protected]; Cc [email protected]
  • du Lundi au Jeudi: de 7h 45 à 14h GMT et de 15h00 à 17h GMT;
  • le Vendredi: de 7h 45 à 12h 45mn GMT.
  1. Les exigences en matière de qualifications sont:
  • Fournir les états financiers certifiés par un expert agréé par l’ONECCA (Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agréés) ou un organisme assimilé des trois (03) derniers exercices (2018, 2019 et 2020).
  • Avoir un minimum de chiffres d’affaires annuel moyen des activités de construction qui correspond au total des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours ou achevés au cours des trois (03) dernières années (2018, 2019 et 2020) de :

Deux milliards neuf cents millions (2 900 000 000) de FCFA pour le lot 1 ;

  • Deux cent soixante-dix millions de francs CFA (270 000 000) pour le lot 2 ;
  • Trois milliards de francs CFA (3 000 000 000 FCFA) pour les lots 1 et 2.
  • Avoir accès à des financements attestés par des institutions financières telles que des avoirs liquides, lignes de crédit, autres que l’avance de démarrage à hauteur de :

700 000 000 FCFA pour le lot 1 ;

80 000 000 FCFA pour le lot 2 ;

800 000 000 FCFA pour les lots 1 et 2.

  • Avoir au moins:
  • Trois (03) références attestées en travaux d’aménagement pistes rurales en qualité d’entrepreneur principal durant les six (06) dernières années (de 2016 à 2021) avec chacune, une valeur unitaire minimale d’un milliard quatre cent vingt millions francs CFA (1420000000FCFA) pour le lot1;
  • Deux (02) références attestées en travaux de construction de château d’eau ou similaires et au moins une (01) référence dans la réalisation d’un réseau d’AEP ou similaire en qualité d’entrepreneur principaldurant les six (06) dernières années (de 2016 à 2021) avec chacune, une valeur unitaire minimale de cent vingt millions francs CFA (120000000 FCFA) pour le lot 2;

L’expérience requise devra être justifiée par des attestations de service faites et délivrées par des maitres d’ouvrage.

Voir le document d’Appel d’Offres pour les informations détaillées.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après: Cellule de Passation des Marchés de la SAED, bureau 28 premier étage à la Direction Générale de la SAED, RN2, km 10 route de Rosso – Tél. 33 938-22-00 contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50 000 F CFA) ou de son équivalent en toute autre monnaie librement convertible. La méthode de paiement sera en espèces ou par chèque certifié au nom de la SAED.
  2. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après: Cellule de Passation des Marchés (CPM) de la SAED, 1erétage, bureau n° 28, au siège de la SAED à Saint – Louis. RN 2 (Km 10 – Route de Rosso) ; Tél. 33 938-22-00 au plus tard, le 24 Mai 2022 à 10h 00mn GMT. Les offres soumises après la date et heure limites de dépôt des offres, ne seront pas acceptées.

Elles seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après: Salle de conférence Sidy Moctar KEITA de la SAED le même jour à 10h 00mn GMT.

Les offres demeureront valides pendant une durée 120 jours à compter de la date limite de soumission.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant égal à:

  • Vingt-cinq millions de FCFA (25000000 FCFA) pour lot 1 et;
  • Deux millions trois cent mille de francs CFA (2 300 000 FCFA) pour le lot 2.

Cette garantie doit être délivrée par une institution financière agréée par le Ministère des Finances et du Budget. Elle doit rester valable pendant une durée de 28 jours à compter de la date limite de validité des offres, soit 148 jours à compter de la date limite de soumission.

LE DIRECTEUR GENERAL

Aboubacry SOW

 

 

Impression et Fourniture de livrets de lecture pour enfants

Avis d’Appel d’Offres international

Impression et Fourniture de livrets de lecture pour enfants

Acheteur: Ministère de la Femme de la Famille du Genre et de la Protection de l’Enfant

Projet : Projet Investir dans les Premières Années pour le Développement Humain au Sénégal (PIPADHS)

Intitulé du marché : Fourniture de livrets de lecture pour enfants

Pays: SENEGAL

Prêt No. /Crédit No. / Don No. : Crédit IDA N° 6320 SN

Appel d’Offres No: AOI /F-01/ PIPADHS

AGPM: 31/12/21 (Le Soleil)

  1. Le Gouvernement du Sénégal a reçu un financement de la Banque Mondiale pour financer le Projet Investir dans les Premières Années pour le Développement Humain au Sénégal, et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du Marché d’impression et de fourniture de livrets de lecture pour enfants.
  2. Le PIPADHS sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir les livrets de lecture pour enfants dans les zones d’intervention du projet et suivant la description ci-après:

La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’Offres (AO) telle que définie dans les «Règlements applicable aux Emprunteurs – Passation des Marchés dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement en vigueur depuis juillet 2016 de la Banque Mondiale («le Règlement de passation des marchés»), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Règlements de passation des marchés.

  1. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès du PIPADHS; Papa Ousmane NDIAYE courriel: [email protected]et [email protected] et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous du lundi au vendredi de 8 heures 30mn à 17h00mn
  2. Le Dossier d’Appel d’offres en français peut être obtenu gratuitement par tout soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse postale ci-dessous ou par courriel à l’adresse suivante: [email protected]et [email protected]Le dossier d’appel d’offres et ses annexes seront adressés physiquement ou par courriel.
  3. Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 17 mai 2022. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes au Ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants sise au 12 Avenue Léopold Sédar SENGHOR (ex-siège BREDA) salle de conférence en rez-de-chaussé10mentionnée ci-dessous à11h 00.
  4. Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie de soumission, pour un montant de 30 millions de francs FCFA (XOF). La garantie sera émise par une institution financière qui a une banque correspondante au Sénégal. L’institution émettrice de ladite garantie doit être agréée par le Ministère des Finances et du Budget.
  5. «Veuillez noter que le Règlement de Passation des Marchés exige que l’Emprunteur divulgue les informations sur les propriétaires effectifsdu Soumissionnaire attributaire, dans le cadre de l’avis de Notification d’Attribution de Marché, en renseignant le Formulaire de divulgation des bénéficiaires effectifs inclus dans le dossier d’appel d’offres».
  6. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

A l’attention de:

Adresse: Ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants sise au 12 Avenue Léopold Sédar SENGHOR (ex-siège BREDA) salle de conférence en rez-de-chaussée.

 

 

Fourniture Et Installation Des Équipements De Pompage Dans Le Cadre Du Projet De Développement Rural De Savoigne.

Société Nationale d’Aménagement et d’Exploitation des Terres du Delta du Fleuve Sénégal et des vallées du fleuve Sénégal et de la Falémé (SAED) (4)

AAO publié le 2 avr. 2022

REPUBLIQUE DU SENEGAL

————

MINISTERE DE l’AGRICULTURE ET

DE L’EQUIPEMENT RURAL

———-

Société Nationale d’Aménagement et d’Exploitation

des Terres du Delta du Fleuve Sénégal et des

Vallées du Fleuve Sénégal

et de la Falémé

———-

S A E D – BP: 74 Saint-Louis

Avis d’Appel d’Offres International n° 2022/01 relatif à la fourniture et à l’installation des équipements de pompage dans le cadre du Projet de Développement Rural de Savoigne.

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans Le Soleil du 16 Décembre 2021.
  2. La SAED a obtenu de BADEA des fonds, afin de financer le Projet de Développement Rural de la Cuvette de Savoigne dans le Delta du Fleuve Sénégal (PDRS), et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à la fourniture et à l’installation des équipements de pompages dans le cadre du Projet de Développement Rural de Savoigne.
  3. La SAED sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture et l’installation des équipements de pompages dans le cadre du Projet de Développement Rural de Savoigne. Les spécifications techniques et les détails des fournitures sont fournis dans le dossier d’appel d’offres.

Le délai effectif de réalisation des prestations est de : Huit (08) mois effectifs

4.La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres international limité aux entreprises arabes, africaines et arabo-africaines.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de SAED à la DAIH – RN2 Km 10 Route de Rosso – Saint-Louis – Sénégal et prendre connaissance du dossier d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous : Cellule de passation des marchés (CPM) de la SAED ; RN2 Km 10 Route de Rosso – Saint-Louis – Sénégal Bureau N°28 premier étage, Tél : (+221) 938 22 00 / Fax n° (+221) 33 938 22 01, E-mail : [email protected] ; Cc [email protected]

ü du Lundi au Jeudi : de 7h45 à 14h GMT et de 15h00 à 17h GMT ;

ü le Vendredi : de 7h 45 à 12h 45mn GMT.

  1. Les exigences en matière de qualifications sontles suivantes :
  2. a) Expérience

⮚ Avoir au moins: deux (02) références attestées en travaux de fourniture et d’installation d’équipements électromécaniques dans des stations de pompage ou similaires en qualité d’entrepreneur principal durant les cinq (05) dernières années (de 2017 à 2021) avec chacune, une valeur unitaire minimale d’au moins 360000000 FCFA TTC;

⮚ Avoir au moins: deux (02) références attestées en travaux de réhabilitation d’ouvrages d’art, de stations de pompage ou similaires en qualité d’entrepreneur principal durant les cinq (05) dernières années (de 2017 à 2021) avec chacune, une valeur unitaire minimale d’au moins 180000000 FCFA TTC;

  1. b) Capacité financière

Le soumissionnaire doit avoir :

⮚ Fournir les états financiers certifiés par un expert-comptable agréé par l’ONECCA (Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agréés) ou un organisme assimilé des trois (03) derniers exercices (2018, 2019 et 2020);

⮚ Avoir un chiffre d’affaires moyen des trois dernières années (2018, 2019 et 2020) d’au moins: 1300000000 FCFA;

⮚ Accès à des financements attestés par des institutions financières tels que des avoirs liquides, lignes de crédit, autres que l’avance de démarrage, à hauteur de 350000000 FCFA.

Voir le document d’Appel d’Offres pour les informations détaillées.

  1. Les candidats Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après Cellule de Passation des Marchés de la SAED, bureau 28 premier étage à la Direction Générale de la SAED, RN2, km 10 route de Rosso – Tél. 33 938-22-00 contre un paiement non remboursable de trente mille (30 000 F CFA)ou de son équivalent en toute autre monnaie librement convertible. La méthode de paiement sera en espèces, chèque certifié au nom de la SAED.
  2. Les offres Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après :

RN2 Km 10 Route de Rosso, Cellule Passation de Marché (CPM) de la SAED, 1er étage, Bureau n°28, au plus tard le 10 Mai 2022 à 10 H 00 mn GMT.

Les offres soumises après la date et heure limite de dépôt, ne seront pas acceptées.

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats à l’adresse ci-après : RN2, km 10 Route de Rosso, Saint-Louis – SENEGAL, Salle Sidy Moctar KEITA du siège de la SAED le même jour à 10 H 00 mn GMT.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant : 8000 000 FCFA.

Les offres demeureront valides pendant une durée de cent vingt (120) jours à compter de la date limite de soumission.

La garantie de soumission doit rester valable pendant vingt-huit (28) jours à compter de l’expiration de la durée de validité des offres.

LE DIRECTEUR GENERAL

 

 

 

Acquisition de véhicules

Avis d’Appel d’offres (AA0)

Fonds National de Développement Agro-Sylvo-Pastoral (FNDASP)

Avis d’Appel d’Offres n°01/MAER/FNDASP/BCI

Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le site du marché publics du 05 janvier 2022.

Le Fonds National de Développement agro-sylvo-pastoral à travers le Ministere de l’agriculture et de l’equipement rural (MAER), a obtenu des crédits dans le cadre de son budget consolidé d’investissement (BCI) 2022 pour l’acquisition de véhicules.

Le FNDASP sollicite des offres de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture de 4 véhicules:

– Lot 1: acquisition de 02 véhicules 4×4 stations wagons;

– Lot 2: acquisition de 02 véhicules 4×4 pick up double cabine.

La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

dant un délai minimum de quatre vingt dix (90) jours.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Fonds National de Développement agro-sylvo-pastoral (FNDASP), sis immeuble Y1C, 3eme étage, BP: 36 047 – tel: 33 889 68 89

Les exigences en matière de qualifications sont :

– Les candidats doivent fournir les états financiers certifiés conformes des trois dernieres années (2019-2020-2021) qui refletent une situation financiere équilibrée de leurs entreprises;

– Capacité technique et expérience: le candidats devra montrer qu’il a de l’experience dans ce domaine et qu’il a exécuté au moins un (01) marchés similaires pendant lestrois (03) dernieres années (2019 – 2020 – 2021).

– Les candidats doivent apporter la preuve qu’ils disposent au Sénégal d’un service apres-vente de qualité pour l’entretien et la répération kdes équipements proposés.

– Service apres-vente: les candidats doivent fournir un service apres-vente constitué d’au moins un magasins de stockage de pieces de rechange, un atelier de réparation et d’entretien perfrmant et d’un personnel expérimenté dont un cadre superieur et deux ouvriers qualifiés.

Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50 000) FCFA. Le document d’Appel d’offres sera remis en mains propres ou adressé par courrier express.Un exemplaire du dossier est disponible pour etre consulté gratuitement sur place par les candidats qui le souhaitent.

Les offres devront être soumises au Fonds National de Dévoloppement agro-sylvo-pastoral (FNDASP), sis immeuble Y1C, 3eme étage, tél: 33 889 68 89 plus tard le 26 avril 2022 à 10h 30mn.

les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents au FNDASP, le 26 avril 2022 à 10h 30mn.

les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de:

– Lot 1: un million neuf cent soixante mille (1 960 000) FCFA;

– Lot 2: un million deux cent quatre vingt mille (1 280 000) FCFA.

ou le montant équivalent dans une monnaie librement convertible] valable pendant un délai de vingt huit (28) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.

 

SERVICE DE VERIFICATION REGLEMENTAIRE DES EQUIPEMENTS MOBILES, APPAREILS ET ACCESSOIRES DE LEVAGE DE LA DIRECTION PRINCIPALE RESEAUX ET DE LA PRODUCTION (MARCHE DE CLIENTELE) –S_DQSE_052

Avis de Demande de Renseignements et de Prix à Compétition Ouverte (DRPCO)

N°10/2022

  1. Cet Avis fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le portail des marchés publics www.marchespublics.snet dans le journal «LE SOLEIL» du 14 Décembre 2021.
  2. Senelec a obtenu dans le cadre de son budget d’investissement 2022 des fonds afin de financer la vérification réglementaire des équipements mobiles, appareils et accessoires de levage de la direction principale réseaux et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché de clientèle relatif au «Service de vérification réglementaire des équipements mobiles, appareils et accessoires de levage de la direction principale réseaux et de la production » (Marché de clientèle).
  3. Senelec sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser ce marché.

L’attribution se fera en un seul lot.

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert (Marché de clientèle) tous les candidats éligibles tel que défini dans le Code des Marchés publics.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du secrétariat du département approvisionnement de la Direction des Approvisionnements de Senelec, sis au 28, rue Vincens Dakar, téléphone: (221) 33 839-32-92 et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres du Lundi au Vendredi de 07h30 mn à 16h30 mn heure locale.
  3. Les exigences en matière de qualification sont:
  4. iCapacité financière:

Fournir les états financiers des exercices (2018, 2019 et 2020) dûment certifiés par un Expert-Comptable ou cabinet agréé par l’ONECCA (Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agrées) ou organisme assimilé.

…../…..

  1. Capacité Technique:

Le candidat doit fournir les attestations de services faits ou de bonne exécution d’au moins deux (02) marchés similaires, durant les cinq dernières années (2016 à 2020).

Le candidat doit justifier de moyens matériels et humains pour la réalisation de ce marché:

– Moyens matériels:

ü Disposer de Tenue de travail et badge pour chaque agent (s’engager dans son offre au respect de ce critère);

ü Disposer d’outillages de prévention et de sécurité dont au minimum(s’engager dans son offre au respect de ce critère) :

  • 5 rallonges électriques;
  • 3 échelles;
  • 3 dispositifs anti-collision;
  • 3 câbles et chaines de charges.

ü Disposer des charges suffisantes pour la réalisation des tests de charges dont (s’engager dans son offre au respect de ce critère):

  • Un équivalent de 10 Tonnes en Gueuses;
  • Un engin de levage de 10 Tonnes.

NB: Fournir les documents attestant leur disponibilité (en propriété ou location) et conformité

– Moyens humains: Disposer d’au moins:

ü 2 Ingénieurs ou Inspecteurs qualifiés justifiant d’une expérience de 2 ans dans le domaine d’inspection des équipements mobiles et accessoires de levage durant les 5 dernières années (fournir justificatifs: cv, diplômes/attestations);

ü 01 électricien justifiant d’une expérience de 2 ans durant les cinq (5) dernières années dans les installations et ouvrages électriques (fournir justificatifs: cv, diplômes/attestations).

L’entreprise fournira un engagement sur l’honneur dans son offre qu’elle est en règle avec les administrations fiscales et sociales (IPRES, IMPOTS, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL) au 31 Décembre 2021 ainsi que l’attestation de paiement de la redevance ARMP pour l’année 2021. Les documents (originaux ou pièces légalisées des attestations IPRES, IMPOTS, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL) devront être produits au plus tard à la signature du marché.

Pour toute demande de clarifications, les candidats pourront envoyer un courriel à l’adresse: [email protected].

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après : Secrétariat du Département Approvisionnements sis au 28, rue Vincens Dakar, 4ème étage contre un paiement non remboursable de Trente mille francs (30 000) F CFA. Le paiement se fera en espèces à la caisse principale de l’agence commerciale sise au 28, rue Vincens contre un reçu de paiement à présenter au secrétariat du Département Approvisionnements sis au 28 rue Vincens, 4èmeétage,Tél. 33 839 32 92 pour la remise du dossier complet. Les candidats qui le souhaitent peuvent consulter gratuitement sur place le dossier prévu à cet effet les jours ouvrables de 7 heures 30 mn à 16 heures 30 mn.
  2. Les offres devront être soumises avec la mention «Service de vérification réglementaire des équipements mobiles, appareils et accessoires de levage de la direction principale réseaux et de la production» DRPCO N°10/2022 à l’adresse ci-après : Senelec, Salle Commission des marchés sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf, Résidence Khoudia, 2ème étage Dakar, tél : (221) 78 639-58-76 – 78 639 58 77 le MERCREDI 13 AVRIL 2022 AU PLUS TARD A 09 HEURES 30 MN HEURE LOCALE. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
  3. Les candidats qui souhaitent déposer leurs offres avant l’ouverture des plis les remettront à la Cellule de Passation des Marchés de Senelec sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf au 2èmeétage Résidence Khoudia – Dakar, téléphone : 78 639 58 76 – 78 639 58 77. Les offres seront ouvertes à la même adresse en présence des représentants des candidats présents le MERCREDI 13 AVRIL 2022 AU PLUS TARD A 09 HEURES 30 MN HEURE LOCALE.
  4. Les offres devront demeurer valides quatre-vingt-dix (90) jours après la date limite de dépôt des offres.

Le Directeur Général

 

 

Travaux de réhabilitation de 334 ha et d’extension sur 46 ha des casiers de la cuvette de Savoigne, et l’aménagement de 14 ha de périmètres maraichers dans la zone de Savoigne

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le quotidien le Soleil du16 Décembre 2021.
  2. La SAED a obtenu de BADEA des fonds, afin de financer le Projet de Développement Rural de la Cuvette de Savoigne dans le Delta du Fleuve Sénégal (PDRS), et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif aux travaux de réhabilitation de 334 ha et d’extension sur 46 ha des casiers de la cuvette de Savoigne, et l’aménagement de 14 ha de périmètres maraichers dans la zone de Savoigne.
  3. La SAED sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux de réhabilitation de 334 ha et d’extension sur 46 ha des casiers de la cuvette de Savoigne, et l’aménagement de 14 ha de périmètres maraichers dans la zone de Savoigne.

L’appel d’offres porte sur deux lots:

ü Lot 1: travaux de réhabilitation de 334 ha et d’extension sur 46 ha des casiers de la cuvette de Savoigne ;

ü Lot 2: Travaux d’aménagement de 14 ha de périmètres maraichers dans la zone de Savoigne.

Le délai effectif de réalisation des travaux est de:

ü Douze (12) mois effectifs pour le lot 1;

ü Quatre (04) mois effectifs pour le lot 2.

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert international tel que défini dans le Code des Marchés publics, et restreint aux entreprises arabes ou africaines et aux groupements d’entreprises arabo-africaines.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de SAED à la DAIH – RN2 Km 10 Route de Rosso – Saint-Louis – Sénégal et prendre connaissance du dossier d’Appel d’offres auprès de la Cellule de passation des marchés (CPM) de la SAED ; RN2 Km 10 Route de Rosso – Saint-Louis – Sénégal Bureau N°28 premier étage,Tel: (+221) 938 22 00 / Fax: (+221) 33 938 22 01, Email: [email protected] ; Cc [email protected]

ü du Lundi au Jeudi: de 7h 45 à 14h GMT et de 15h00 à 17h GMT;

ü le Vendredi: de 7h 45 à 12h 45mn GMT.

  1. Les exigences en matière de qualifications sont:

Ø Fournir les états financiers certifiés par un expert agréé par l’ONECCA (Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agréés) ou un organisme assimilé des trois (03) derniers exercices (2018, 2019 et 2020) accompagné par un rapport du commissaire au compte.

Ø Avoir un minimum de chiffres d’affaires annuel moyen des activités de construction qui correspond au total des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours ou achevés au cours des trois (03) dernières années (2018, 2019 et 2020) de :

ü Cinq milliards quatre cent vingt-cinq millions (5 425 000 000) de FCFA pour le lot1 ;

ü Trois cents millions (300 000 000) de FCFA pour le lot 2 ;

ü Six milliards (6 000 000 000) de FCFA pour les lots 1 et 2.

Ø Avoir accès à des financements attestés par des institutions financières telles que des avoirs liquides, lignes de crédit, autres que l’avance de démarrage à hauteur de :

ü 1 200 000 000 FCFA pour le lot 1;

ü 80 000 000 FCFA pour le lot 2;

ü 1 300 000 000 FCFA pour les lots 1 et 2.

Ø Avoir au moins:

ü Trois (03) références attestées en travaux d’aménagement hydroagricole en qualité d’entrepreneur principal durant les six (06) dernières années (de 2016 à 2021) avec chacune, une valeur unitaire minimale de 2650000000 FCFA pour le lot 1;

ü Trois (03) références attestées en travaux d’aménagement de périmètres maraichers ou similaire en qualité d’entrepreneur principal durant les six (06) dernières années (de 2016 à 2021) avec chacune, une valeur unitaire minimale de 140000000 FCFA pour le lot 2.

L’expérience requise devra être justifiée par des attestations de service faites et délivrées par des maitres d’ouvrage

Ø Avoir un personnel qualifié et expérimenté pour chaque lot.

Voir le document d’Appel d’Offres pour les informations détaillées.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après:Cellule de Passation des Marchés de la SAED, bureau 28 premier étage à la Direction Générale de la SAED, RN2, km 10 route de Rosso – Tél. 33 938-22-00 contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50 000 F CFA) ou de son équivalent en toute autre monnaie librement convertible. La méthode de paiement sera en espèces ou par chèque certifié au nom de la SAED.
  2. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après: Cellule de Passation des Marchés (CPM) de la SAED, 1erétage, bureau n° 28, au siège de la SAED à Saint – Louis. RN 2 (Km 10 – Route de Rosso) ; Tél. 33 938-22-00 au plus tard, le 17 Mai 2022 à 10h 00mn GMT. Les offres soumises après la date et heure limites de dépôt des offres, ne seront pas acceptées.

Elles seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après: Salle de conférence Sidy Moctar KEITA de la SAED le même jour à 10h 00mn GMT.

Les offres demeureront valides pendant une durée 120 jours à compter de la date limite de soumission.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant égal à :

ü Quarante-cinq millions de F CFA (45000000 FCFA) pour lot 1et ;

ü Deux millions de FCFA (2000000 FCFA) pour lot 2.

Cette garantie doit délivrée par une institution financière agréée par le Ministère des Finances et du Budget. Elle doit rester valable pendant une durée de 28 jours à compter de la date limite de validité des offres, soit 148 jours à compter de la date limite de soumission.

LE DIRECTEUR GENERAL

Aboubacry SOW

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Business

Les infrastructures de transport sont de plus en plus au cœur des politiques de développement des pays africains. Mais leurs coûts de réalisation,  en général élevés,...