Connect with us

Que recherchez-vous ?

Business

appel d’offres du jeudi 17 mars 2022

appel d'offres du jeudi 17 mars 2022 - investactu.com

FOURNITURE CONSOMABLE INFORMATIQUES ET FOURNITURE DE BUREAU

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés de la Direction de l’Administration générale et de l’Equipement du Secrétariat général du Gouvernement paru dans le journal « Le Soleil » n°15487 du mardi 11 janvier 2022.
  2. Le Secrétariat général du Gouvernement a obtenu des fonds dans le cadre de son budget de fonctionnement, au titre de la gestion 2022 et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché à commande AON N°F_01/SGG/DAGE/2022 relatif à la fourniture en consommables informatiques et en fournitures de bureau.
  3. Le Secrétariat général du Gouvernement sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir:

– lot 1: consommables informatiques ;

– lot 2: fournitures de bureau.

Les lots seront attribués séparément et les variantes ne sont pas autorisées.

  1. La passation du marché sera conduite par appel d’offres ouvert, tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir gratuitement des informations et le Dossier d’Appel d’offres (DAO) complet auprès de Monsieur Macodou SENE, Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement (DAGE) du sécrétariat général du Gouvernement, e-mail : [email protected], sis au 59, rue Saint Michel ex Docteur Thèse, 5ème étage – Dakar, tous les jours ouvrables de 09 heures à 17 heures.
  3. Les exigences en matière de qualification sont :

Capacités techniques et financières

Le candidat devra prouver qu’il satisfait aux exigences ci-après :

– fournir deux attestations de service fait des marchés similaires exécutés au cours des cinq dernières années (2017, 2018, 2019, 2020 et 2021);

– disposer d’un magasin d’exposition et de stockage pour chaque lot, certifié par un huissier (exigence prise en compte à l’évaluation des offres);

– disposer d’un certificat d’authenticité délivré par le fabricant ou présenter une autorisation du fabricant pour chaque marque de produit (exigence prise en compte à l’évaluation des offres pour le lot 1);

– fournir les états financiers des trois (3) derniers exercices (2018, 2019 et

2020) certifiés par un cabinet ou un commissaire au compte inscrit au tableau de l’ONECCA.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction de l’Administration générale et de l’Equipement du Secrétariat général du Gouvernement, e-mail: [email protected], et prendre connaissance des documents d’appel d’offres (DAO) à l’adresse mentionnée ci-après : 59, rue Saint Michel ex Docteur Thèse, 5ème étage – Dakar, tous les jours ouvrables de 09 heures à 17 heures.
  2. Les offres devront être soumises à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard, le 18 avril 2022, à 10 heures. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. L’ouverture des plis se fera en présence des candidats ou de leurs représentants qui le souhaitent, le 18 avril 2022, à 10 heures 00 TU, au Bureau du DAGE, sis au 59, rue Saint Michel ex Docteur Thèse, 5ème étage – Dakar.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de :

– lot 1: consommables informatiques : 2 300 000 F CFA;

– lot 2: fournitures de bureau : 2 000 000 F CFA.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de soumission. La durée de validité de la garantie de soumission est de 28 jours, après l’expiration de la validité des offres

Le DAGE

 

 

Travaux:  tranchées, bassins à ciel ouvert, pose de canalisation, puits d’infiltration, noues et curages des fossés, pompages et purges des eaux pluviales

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal le soleil nº15472 du 22 Décembre 2021.
  2. La DPGI a obtenu (dans le cadre de son budget-programme 2022-2023- des fonds, afin de financer le programme de lutte contre les inondations, dans les régions du centre – Nord et Sud Est et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre de l’Accord-Cadre Ouvert N1 relatif à la mise en place d’un système d’interventions urgentes et de mise hors d’eau dans les régions Centre-Nord-Sud et Est.
  3. La DPGI sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants : tranchées, bassins à ciel ouvert, pose de canalisation, puits d’infiltration, noues et curages des fossés, pompages et purges des eaux pluviales. L’ensemble des prestations se dérouleront dans les zones centre- Nord-Sud et Est de mai à Octobre de chaque année au moment de la survenance des besoins. Le marché subsequent correspond aux activités à réaliser dans chacune de ces zones ainsi organisées :

Zone 1: activités à réaliser dans le centre du pays (Diourbel-Thiès-Kaolack-Kaffrine et Fatick);

  • Lot 1: activités à réaliser à Diourbel
  • Lot 2: activités à réaliser à Thiès
  • Lot 3 : activités à réaliser à Kaolack-
  • Lot 4 activités à réaliser à Fatick;
  • Lot 5: activités à réaliser à Kaffrine.

Zone 2: activités à réaliser dans le Nord du pays (Saint-Louis- Matam);

  • Lot 1: activités à réaliser à Ross Béthio, Richard Toll
  • Lot 2: activités à réaliser Podor et Matam
  • Lot 3: activités à réaliser à Saint Louis et à Dagana

Zone 3 : activités à réaliser au Sud du pays (Ziguinchor, Kolda et Sédhiou);

  • Lot 1: Activités à réaliser à Ziguinchor
  • Lot 2: activités à réaliser à Kolda.
  • Lot 3 : activités à réaliser à Sédhiou

Zone 4 : activités à réaliser à l’Est du pays (Tambacounda-Bakel-Kedougou)

  1. L’accord-cadre sera ouvert avec une mise en concurrence lors de la deuxième étape.

L’accord-cadre sera passé avec un nombre de 05 titulaires au maximum par zone sous réserve d’un nombre suffisant de candidats et d’offres satisfaisantes. La durée de l’accord cadre est d’un an renouvelable une (1) fois sans dépasser deux (2) ans. Pour les nouveaux entrants l’Autorité contractante republie au moins une fois par an l’invitation à devenir partie de l’Accord cadre. Les conditions de la mise en concurrence: Les accords- cadres ouverts, eux, ne comportent pas d’évaluation de soumissions indicatives lors de la première étape – seules les qualifications et la conformité sont vérifiées – et la concurrence s’exerce donc que lors de la deuxième étape. Ain

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Directeur de la Prévention et de la Gestion des inondations, Mamadou Alpha SIDIBE Email : [email protected] et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après sacré cœur 3, cité Keur Gorgui immeuble R+6 Y1d 5ème étage de 8h à 13 h et de 15 h à 17h tous les jours ouvrables. Tel : 775357940.
  3. Les exigences en matière de qualifications pour toutes les zones sont:

CRITERES DE CAPACITE TECHNIQUE ET EXPERIENCE

Avoir effectivement exécuté en tant qu’entreprise principale ou sous-traitant au moins 02 Marchés similaires aux travaux de lutte contre les inondations au cours des 05 dernières années (2017-2021), qui ont été exécutés de manière satisfaisante et terminés, pour l’essentiel, et qui sont similaires aux travaux proposés à savoir, mise en place d’un système d’intervention urgentes et de mise hors d’eau des zones inondées, avec une valeur minimum par Zone de :

– Zone 1:60 000 000 FCFA TTC;

– Zone 2: 5:0 000 000 FCFA TTC;

– Zone 3: 40 000 00

– Zone 4: Trente Sept Millions cinq cent mille (37 500 000) CFA;

Produire une ligne de crédit ou une attestation de capacité financière délivrée par une institution financière dédiée d’un montant égal à :

-Zone 1 : 25 000 000 FCFA TTC;

– Zone 2: 18 750 000 FCFA TTC;

-Zone 3: 12 500 000 FCFA TTC;

– Zone 4: 6 250 000 FCFA TTC.

NB: Fournir les états financiers certifiés par un cabinet d’expertise Comptable ou un expert-comptable dûment agréé par l’ONECCA ou organisme assimilé pour les trois (3) dernières années 20182019-2020-) sont requises.

Les soumissionnaires qui le désirent peuvent se constituer en groupement rempli les critères décrits dans l’Annexe A des DPAO.

MOYENS TECHNIQUES ET PERSONNELS CLES

Mise en œuvre de tranchées, bassins à ciel ouvert, pose de canalisation, puits d’infiltration, noues et curages des fossés pour toutes les zones :

Expérience Générale : expérience de Marchés de travaux à titre d’entrepreneur principal ou cotraitant au cours des années (2017-2018-2019-2020-2021)

Expérience spécialisée : nombre de marchés similaires réalisés : 02 durant une période de 05 ans

Moyens matériels

NB : Le matériel peut être disposé en propriété, location ou bail. Il doit être produit de la carte grise pour les véhicules

 

 

Personnel clé

NB : Fournir le cv actualisé pour le personnel avec copie du diplôme légalisé datant de 03 mois.

 

Type de matériel

 

Nombre

1 Superviseur des travaux (ingénieur en génie civil ou équivalent) ayant 05 ans d’expérience professionnelle et un projet réalisé en tant que superviseur
Pelle hydraulique 01
Treillis 01
tractopelle 01
Chargeur 01 01 Chef de chantier ( technicien en génie civil ou équivalent ayant 03 ans d’expérience professionnelle et un projet réalisé en tant que chef de chantier
Camion hydro cureur  ou pompeur 01
Camion bene 16m3 01
Tractopelle à chenille 01
Petits matériels (brouettes pelles etc… Ens

 

  • Délais

Le délai d’exécution est de 15 jours pour tous travaux à compter de l’ordre de service de démarrer.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après Sacré cour 3, cité Keur Gorgui immeuble R+6, Y1d, 5ème étage contre un paiement non remboursable de 50.000 FCFA. La méthode de paiement sera en espèce. Le document d’Appel d’offres sera remis physiquement contre quittance du paiement délivrée par le comptable. Toutefois, les candidats intéressés peuvent consulter le DAO sur place tous les jours ouvrables de 15h à 17h. Travaux comprennent plusieurs Zones pouvant faire l’objet d’accords-cadres séparés attribués à des soumissionnaires distincts. Toutefois, un candidat ne peut être attributaire de plus de d’une zone et d’un marché subséquent.
  2. Les offres devront être soumises dans un délai de 30 jours à l’adresse ci-après Ministère de l’Eau et de l’Assainissement, Sphère Ministérielle de DIAMNIADIO, 2e arrondissement Bâtiment B 5e étage, Cellule de passation des marchés bureau B2A523 au plus tard le 20 Avril 2022à 10h.

Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après Ministère de l’Eau et de l’Assainissement, Sphère Ministérielle de DIAMNIADIO, 2e arrondissement Bâtiment B 5e étage, Cellule de passation des marchés bureau B2A523 le 20 avril 2022 à 10h 00.

Une garantie de soumission n’est pas exigée

Mamadou Alpha SIDIBE

Directeur de la Prévention et de la Gestion des inondations

 

 

RECRUTEMENT DIRECTEUR DES RESSURCES HUMAINES

Missions

Sous l’autorité du Directeur Général, le Directeur des Ressources Humaines est chargé de la gestion d’un effectif d’environ 300 personnes. 11 a pour mission la gestion, l’administration et le développement du Capital Humain, ainsi que la gestion des affaires générales et la mise en œuvre de la politique RH.

Activités principales

  • Participer à la définition des orientations stratégiques de l’entreprise ; Elaborer la politique de management des ressources humaines selon les orientations stratégiques et définir les plans d’actions;
  • Optimiser les politiques, les programmes et les processus de gestion des ressources humaines pour que les objectifs organisationnels soient atteints (formation, développement, rendement, etc.);
  • Formaliser et mettre en application des procédures et directives en matière de sélection, recrutement, induction, évaluation des compétences et performances, gestion des carrières, rémunération et motivation ;
  • Développer tous les outils nécessaires afin d’améliorer les pratiques de gestion des ressources humaines de l’entreprise ; Assurer un reporting auprès de la Direction Générale sur la réalisation de projets RH;
  • Établir des indicateurs de performances pour les différents dossiers du personnel ;
  • Conseiller la direction en matière de ressources humaines.

Qualifications/Expérience/Compétences

  • Etre titulaire d’un BAC+5 en ressources humaines, droits des affaires/du travail sciences sociales ou équivalent;
  • Avoir une expérience d’au moins 10 ans dans la gestion des ressources humaines ou dans un poste d’encadrement supérieur;
  • Maitriser la réglementation sociale locale (Code du Travail, Convention Collective, règlement…)
  • Avoir une bonne connaissance du processus de gestion de la paie;
  • Maitriser les outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint…)
  • Maitriser le français et l’anglais.

Aptitudes professionnelles requises

  • Avoir le sens des responsabilités et de la rigueur;
  • Avoir de réelles capacités managériales;
  • Avoir le sens du contact, une bonne qualité d’écoute, une bonne expression et des aptitudes pédagogiques ;
  • Etre réactif, méthodique et efficace ;
  • Etre capable de travailler sous pression et s’impliquer dans les projets de l’entreprise ;
  • Avoir le sens de l’équité, de la communication et un sens élevé de la confidentialité.

Dossier de candidature

Il doit comporter les éléments suivants :

  • Un Curriculum Vitae ;
  • Une lettre de motivation; Les copies légalisées des diplômes et des attestations ou certificats de travail ;
  • Une copie légalisée de la pièce d’identité.

Les candidatures doivent être déposées à [email protected]

La date limite de réception des dossiers est fixée au Jeudi 24 Mars 2022.

NB : Tout dossier incomplet sera automatiquement classé sans suite.

Seules les candidatures présélectionnées seront contactées.

 

 

AVIS D’APPEL DOFFRES INTERNATIONAL POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT

 Plan International is an independent development and humanitarian organization that advances children’s rights and equality for girls. We believe in the power and potential of every child. But this is often suppressed by poverty, violence, exclusion and discrimination with girls mostly affected. Working together with children, young people, our supporters and partners, we strive for a just world, tackling the root causes of the challenges facing girls and all vulnerable children.

We support children’s rights from birth until they reach adulthood and we enable children to prepare for- and respond to – crises and adversity. We drive change in practice and policy at local, national and global levels using our reach, experience and knowledge. We have been building powerful partnerships for children for over 84 years, and are now active in more than 75 countries.

Plan International in the WACA region works to enable marginalized children and young people as well as their families and communities, to access their rights to health, education, economic security and protection. Currently our programs are running in 14 countries through our humanitarian and develop- ment partners.

Young women’s and adolescent girl’s empowerment is a key area of interest for Plan International’s work in the WACA region and across the globe. Empowering young women, above 17 years, to participate fully in socio-economic life is essential to building strong economies, establishing just societies, and achieving the Sustainable Development Goal (SDG) 5 for gender equality and women’s empowerment and several other SDGs relating to inclusive growth, decent work, ending poverty, reducing inequality, and revitalizing the global partnership for sustainable development.

Plan International is recruiting a Consultant / Institution for a research on the advancing gender transformative programming and influencing in central Sahel through youth entrepreneurship and social enterprise.

The Terms of Reference detailing the conditions can be requested by Emailat:[email protected]com from February 16 to March 31, 2022 at 5:00 pm.

Applications must be submitted no later than march 31, 2022 at 5:00 pm, under sealed cover with the mention « Expression of interest in choosing a consultant for « research on the advancing gender transformative programming and influencing in central Sahel » to the Plan International Senegal Office, EMESKA Residence, Cité Keur Gorgui, Lot N°AD17 (Face Agence ICOM Groupe) and sent by Email to the following address: AdvancingGender [email protected]

Monsieur Abdoulaye SALL

Directeur de la Logistique et de

La Chaine d’Approvisionnement

 

 

RECRUTEMENT RESPONSABLE RISQUE MANAGEMENT

DESCRIPTIF DU POSTE

En vue d’une gestion appropriée de ses risques et d’une performance accrue de ses services, une institution financière de la place recrute un Responsable Risk Management.

Dans le cadre de ses fonctions, le ou la Responsable Risk Management sera chargé(e) de réaliser les activités suivantes (liste non exhaustive):

  • Appliquer la stratégie de gestion des risques approuvée par l’organe délibérant, veiller à l’élaboration de toutes les politiques et procédures encadrant la gestion des risques et contribuer à la mise en place d’un dispositif global de gestion des risques;
  • Identifier, analyser, évaluer et contrôler tous les risques inhérents au fonctionnement de la Banque et un mettre en place un dispositif de mitigation de ces risques (risque de crédit, risque de liquidité, risque de taux, risque de marché);
  • Instiller une culture de gestion de risques à tous les niveaux de l’organisation, identifier et analyser les risques associés aux nouveaux produits lancés par la Banque ;
  • Réaliser les simulations de crise pour tester la vulnérabilité de l’Institution face à des chocs exogènes;
  • Définir un cadre de reporting à l’organe délibérant sur les concours consentis, les garanties retenues, la dégradation du portefeuille, les transactions avec les parties liées et les principaux événements de pertes opérationnelles;
  • Contribuer à l’élaboration du plan financement d’urgence (PFU);
  • Suivre les risques de taux du portefeuille bancaire, les risques liés à géographie, aux pays et les expositions intra-groupes ;
  • Elaborer, mettre à jour et tester le Plan de Continuité de l’Activité ;
  • S’assurer que la Banque a mis en place une stratégie de financement associée à une diversification des sources et formes de financement;
  • Veiller au suivi des actifs figurant dans le bilan de la Banque.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Bac+ 5 en banque, économie, statistiques
  • Au moins 05 ans d’expérience dans le secteur bancaire
  • Aisance sur les outils statistiques (backtesting) pour apprécier la fiabilité du modèle de notation interne utilisée par la Banque ;
  • Excellente connaissance de l’activité bancaire et du cadre réglementaire lié, notamment la réglementation relative à Bâle 2 et 3
  • Expériences avérées en gestion des risques de crédit, risques opérationnel, risques de marchés.
  • Bonne connaissance de l’analyse financière et de procédés de structuration et montage de dossier de crédit ;
  • Elaboration et animation d’une cartographie de risques ;
  • Aisance dans la rédaction de politiques et procédures;
  • Connaissance des modalités de calcul des ratios phares, des ratios de liquidité et des mécanismes de mobilisation des ressources (interbancaire, refinancement banque centrale …);
  • Capacité à rédiger des études prospectives sur les secteurs d’activités, sur les risques pays, ‘sur l’évolution de conjoncture économique mondiales notamment les pays utilisant l’Euribor comme taux directeur.

MODALITÉS DE CANDIDATURE: Merci de postuler avant le 18 mars 2022 envoyant votre CV et votre lettre de motivation [email protected]

 

 

CONCEPTION ET PRODUCTION DE SUPPORT DE COMMUNICATION PUBLICITAIRE ET D’OBJET PUBLICITAIRES

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le site des marchés publics www.marchespublics.sn et dans le journal le soleil N°15465 du 14 Décembre 2021.
  2. Senelec a obtenu dans le cadre de son budget d’investissement 2022 des fonds, afin de financer l’acquisition de supports de communication et d’objets publicitaires et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché « conception et production de supports de communication publicitaires et d’objets publicitaires ».
  3. Senelec sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture de supports de communication et d’objets publicitaires.

Le marché est réparti en deux (02) lots :

  • Lot 1: Conception et fourniture d’Objets publicitaires ;
  • Lot 2: Conception et fourniture de Supports de communication publicitaires.

Un candidat ne peut pas être attributaire de plus d’un lot.

Le délai de livraison est de quarante-cinq (45) jours à compter de la notification du contrat.

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert à tous les candidats éligibles tel que défini dans le Code des Marchés publics.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat du Département Approvisionnements de Senelec, sis au 28 rue Vincens à DAKAR et/ou prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Direction de l’Administration du Patrimoine et des Approvisionnements (DAPA) au 4ème étage, 28 rue Vincens A Dakar de 7h30 mm à 16h30 mm heure locale.
  3. Les exigences en matière de qualification pour chaque lot sont :
  4. Capacité financière :

Le Candidat doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :

  • Fournir les états financiers des trois (3) années (2018, 2019 et

2020) dûment certifiés par un expert-comptable ou un cabinet comptable agréé par l’ONECCA (Ordre National des Experts-Comptables et Comptables Agréés) ou un organisme assimilé.

  1. Capacité technique et Expérience:
  • LOT 1 : Avoir réalisé au moins deux (02) marchés similaires durant les cinq (05) dernières années (2017, 2018, 2019, 2020 et 2021) dans la production d’objets publicitaires (fournir des attestations de bonne exécution ou de service fait dûment signées par les clients);
  • LOT 2: Avoir réalisé au moins deux (02) marchés similaires durant les cinq (05) dernières années (2017, 2018, 2019, 2020 et 2021) dans la conception et l’édition de supports de communication et publicitaires (fournir des attestations de bonne exécution ou de service fait dûment signées par les clients).

NB: Les soumissionnaires devront OBLIGATOIREMENT présenter des modèles de chaque objet publicitaire ou support de communication (Voir annexes) pour qu’il y ait une évaluation  correcte, objective et conforme aux spécifications.

Pour toute demande de clarifications, vous pouvez contacter par courriel la Cellule de Passation des marchés à l’adresse suivante : [email protected]

L’entreprise fournira un engagement sur l’honneur dans son offre qu’elle est en règle avec les administrations fiscales et sociales (IPRES, QUITUS FISCAL, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL, L’ATTESTATION DE NON-FAILLITE, ATTESTATION PAIEMENT REDEVANCE ARMP GESTION 2021) au 31 Décembre 2021. Les documents (originaux ou pièces légalisées) seront produits au plus tard à la signature du marché.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après : Secrétariat du Département Approvisionnements / DAPA sis au 28, rue Vincens Dakar, 4ème étage contre un paiement non remboursable de cinquante mille francs (50 000) F CFA. Le paiement se fera en espèces à la caisse principale de l’agence commerciale sise au 28, rue Vincens contre un reçu de paiement à présenter au secrétariat du Département Approvisionnements sis à 28 rue Vincens, 4ème étage, Tél. 33 839 32 92 pour la remise du dossier complet. Les candidats qui le souhaitent peuvent consulter gratuitement sur place le dossier d’appel d’offres prévu à cet effet les jours ouvrables de 7 heures 30 mn à 16 heures 30 mn.
  2. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Senelec, Salle Commission des marchés sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf, Résidence Khoudia, 2ème étage Dakar, téléphone :(221) 78 639-58-76 – 78 639 58 77 le MERCREDI 27 AVRIL 2022 AU PLUS TARD A 09 HEURES 30 MN HEURE LOCALE.
  3. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les candidats qui souhaitent déposer leurs offres avant l’ouverture des plis les remettront à la Cellule de Passation des Marchés de Senelec sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf au 2ème étage Résidence Khoudia – Dakar, téléphone : 78 639 58 76 – 78 639 58 77. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents le MERCREDI 27 AVRIL 2022 AU PLUS TARD A 09 HEURES 30 MN HEURE LOCALE.
  4. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission de:
  • Quatre millions (4 000 000) francs CFA pour le lot 1;
  • Un million (1 000 000) francs CFA pour le lot 2.

La garantie de soumission devra être émise par une banque ou un organisme de garantie agréé par le Ministère des Finances et du Budget (MFB) du Sénégal.

Elle devra demeurer valide pendant vingt-huit (28) jours à l’expiration de la durée de validité des offres. Les offres devront rester valides quatre-vingt-dix (90) jours après la date limite de dépôt des offres.

Le Directeur Général

 

 

SELECTION D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL POUR L’ASSISTANCE FINANCIERE ET COMPTABLE D’ENTREPRISE AGRICOLE

Référence de l’accord de financement : N° 2100150042248

N° d’Identification du Projet : N° P-SN-100-008

1- Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour couvrir le coût de la mise en œuvre du Projet d’Appui et de Valorisation des Initiatives Entrepreneuriales des Femmes et des Jeunes (PAVIE) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt, pour financer le contrat des services d’un consultant individuel pour l’assistance financière et comptable d’entreprises agricoles dans le cadre du PAVIE.

2- Les services prévus au titre de ce contrat comprennent, entre autres,

– la réalisation d’un diagnostic comptable et financier à l’entrée et à la sortie

– l’établissement de la situation de référence de ces entreprises

– l’accompagnement de la cible à travers la mise en place et la prise en main d’outils de gestion administrative, financière et comptable (tenue des comptes, états financiers, calculs des couts, aspects fiscaux, etc.)

La durée de la mission sera de douze (12) mois.

3- La DER/FJ invite les consultants individuels à présenter leur candidature, en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants individuels intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans l’assistance financière et comptable d’entreprises agricoles).

La DER/FJ se réserve le droit de procéder aux vérifications nécessaires des informations communiquées par les candidats avant toute signature de contrat.

4- Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, édition d’octobre 2015, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse: http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.

Les qualifications et expériences minimales requises sont indiquées ci- dessous :

  • Expert-comptable ou comptable agréé par l’ONECCA (Ordre national des Experts comptables et comptables agréés) Cinq (5) ans d’expérience dans le coaching, l’encadrement et l’appui conseil pour le développement stratégique des entreprises
  • Maitrise du domaine de l’entrepreneuriat, de la gestion organisationnelle des entreprises, comptable et financière
  • Bonnes connaissances du secteur agricole

Les consultant(e)s seront évalués sur la base de leurs CV de candidature, suivant les critères et le barème de notation ci-après.

Critères de notation Note/100
Qualifications générales (Diplôme ou formation) Oui/Non
Cinq ans d’expérience dans le coaching, l’encadrement et l’appui conseil pour le développement stratégique des entreprises 30
Maitrise du domaine de l’entrepreneuriat, de la gestion organisationnelle des entreprises, comptable, financière 30
Deux références de missions similaires 40
Total 100

 

Le candidat classé premier dont la note totale est égale ou supérieure au score minimum ci-avant cité sera invité à négocier un contrat. Au cas où des consultants seront classés 1er ex-aequo, le candidat ayant le plus grand nombre cumulé pour les critères 2 et 4 sera sélectionné

5- Les consultants individuels intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 09h 00 mn à 17 heures.

6- Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous, au plus tard le mercredi 13 avril 2022 à 11 heures précises et porter expressément la mention « Sélection d’un consultant individu pour l’assistance financière et comptable d’entreprises agricoles da le cadre du PAVIE ».

Les manifestations d’intérêt peuvent être déposées par courrier électronique ou à l’adresse suivante : [email protected] et copie

[email protected]

Boulevard Saint Louis X Des Ecrivains, Immeuble Djarraf, auprès de tima BA, Cellule de passation des marchés de la DER/FJ, 3ème étage, a partement C, Tél. 77 759 88 30, Point E, Dakar.

Le Coordonnateur du PAVIE

 

 

SELECTION D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL POUR L’ENCADREMENT TECHNIQUE ET LE SUIVI DE PRODUCTEURS D’ANACARDES

Référence de l’accord de financement: N° 2100150042248

N° d’Identification du Projet : N° P-SN-100-008

1- Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour couvrir le coût de la mise en oeuvre du Projet d’Appui et de Valorisation des Initiatives Entrepreneuriales des Femmes et des Jeunes (PAVIE) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt, pour financer le contrat des services d’un consultant individuel pour l’encadrement technique et le suivi de producteurs d’anacardes dans le cadre du PAVIE.

2- Les services prévus au titre de ce contrat comprennent, entre autres :

– la réalisation, d’une visite in situ par mois avec un diagnostic et une situation de référence à l’entrée et terminer par un diagnostic et une situation de référence à la sortie ;

– l’élaboration d’un plan d’actions en fonction des besoins identifiés et décelés;

– l’organisation de cohortes pour les besoins (consolidation-mise à niveau et de renforcement de capacités, diversification, développement de partenariats, accès aux marchés, résilience économique).

La durée de la mission sera de dix (10) mois.

3- La DER/FJ invite les consultants individuels à présenter leur candida- ture, en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants individuels intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans l’encadrement technique et le suivi de producteurs d’anacardes).

La DER/FJ se réserve le droit de procéder aux vérifications nécessaires des informations communiquées par les candidats avant toute signature de contrat.

4-Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, édition d’octobre 2015, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse: http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.

Les qualifications et expériences minimales requises sont indiquées ci- dessous:

  • Master 2 en en Agronomie, en industrie agroalimentaire ou tout autre diplôme jugé équivalent Cinq (5) ans d’expérience dans l’encadrement et le suivi d’entreprises agro-alimentaire notamment le diagnostic/suivi/évaluation d’entreprises
  • Très bonnes connaissances de l’entrepreneuriat agricole et des normes homologation et réglementation (qualité, hygiène, sécurité, calibrage), d’audit et d’inspection d’unités agricoles, du monde rural et des pratiques paysannes
  • Une bonne connaissance de l’écosystème de la chaine de valeur anacarde Les consultant(e)s seront évalués sur la base de leurs CV de candidature, suivant les critères et le barème de notation ci-après.

 

Critères de notation

 

Note/100
1. Qualifications générales (Diplômes ou formation)

 

Oui/Non
 

2. Cinq (5) ans d’expérience dans l’encadrement et le suivi d’entreprises agro-alimentaires notamment le  diagnostic/suivi/évaluation d’entreprise.

30
3. Connaissance de l’entreprenariat agricole et des normes homologation et réglementation, d’audit et d’inspection d’unités agricoles.

 

30
4. Deux (2) références de missions similaires

 

40
Total

 

100

 

Le candidat classé premier dont la note totale est égale ou supérieure au score minimum ci-avant cité sera invité à négocier un contrat. Au cas où des consultants seront classés 1er ex-aequo, le candidat ayant le plus grand nombre cumulé pour les critères 2 et 4 sera sélectionné

5- Les consultants individuels intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 09h 00 mn à 17 heures.

6-Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous, au plus tard le lundi 11 avril 2022 à 11 heures précises et porter expressément la mention « Sélection d’un consultant individuel pour l’encadrement technique et le suivi de producteurs d’anacardes dans le cadre du PAVIE ».

Les manifestations d’intérêt peuvent être déposées par courrier électronique ou à l’adresse suivante : [email protected] et copie à [email protected]

Boulevard Saint Louis X Des Ecrivains, Immeuble Djarraf, auprès de Fatima BA, Cellule de passation des marchés de la DER/FJ, 3ème étage, appartement C, Tél. 77 759 88 30, Point E, Dakar.

Le Coordonnateur du PAVIE

 

 

DEMANDE DE RENSEIGNEMENT ET DE PRIX OUVERTE

  1. L’Unité de Formation et de Recherche des Sciences et Technologies de l’Université Assane Seck de Ziguinchor a l’intention d’utiliser une partie des crédits inscrits dans son budget 2022 pour l’acquisition de fournitures de bureau et consommables informatiques.
  2. L’Unité de Formation et de Recherche des Sciences et Technologies de l’Université Assane Seck de Ziguinchor sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir des fournitures de bureau et consommables informatiques en deux (2) lots attribués séparément.

Lot 1: Fournitures de bureau

Lot 2: Consommables informatiques

  1. La passation du Marché sera conduite par

Demande de Renseignement et Prix à Compétition ouverte, tel que défini dans le Code des Marchés publics, à tous les candidats éligibles.

  1. Les exigences en matière de qualification sont :

– avoir déjà réalisé au moins un(01) marché de nature et de taille similaire au cours des trois (03) dernières années 2019, 2020 et 2021

– fournir les états financiers des trois (03) dernières années (2018, 2019 et 2020).

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel à concurrence complet en formulant une demande adresser à la coordonnatrice de la cellule de passation des marchés de l’UFR Sciences et Technologies contre un paiement non remboursable de 25.000 (vingt- cinq mille) FCFA. Le paiement se fera par espèce et au comptant. Le dossier de la DRP CO peut être retiré au bureau de liaison sis à Dakar Rue 6X31 Médina -Dakar Immeuble cheikh seck au 4éme étage Tél : 76 637 88 41 du lundi au vendredi de 08 heures 30 à 16 heures 30 ou à l’UFR des Sciences et Technologies-UASZ Tél : 33 950 63 64, tous les jours ouvrables de 08 heures à 13 heures et de 14 heures à 17 heures.
  2. Les offres devront être soumises en tout taxe comprise (TTC) à l’adresse ci-après UFR SCIENCES ET TECHNOLOGIES de l’UASZ au plus tard le vendredi 01 avril 2022 à 10 heures précises. Les offres soumises après la date et heure limites de dépôt des offres, ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après : bureau du chef des services administratifs de l’UFR Sciences et Technologies le vendredi 01 avril 2022 à 10 heures précises. Les offres demeureront valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.

Directeur d’UFR

PR Moctar CAMARA

 

 

AVIS DE VENTE AUX ENCHERES

Délégation en République du Sénégal

AVIS DE VENTE AUX ENCHERES

La Délégation de l’Union européenne en République du Sénégal procède à une vente aux enchères de mobiliers de maison (appareils électroménagers, mobiliers de rangement, chaises, fauteuils de bureau etc. et de 2 groupes électrogènes).

Les différents lots seront exposés, pour appréciation, à deux endroits différents:

1- BERNABÉ (km 2.5, Bld du Centenaire de la Commune de Dakar) pour les groupes électrogènes, visite prévue le mardi 22 mars 2022 de 9h 00mn à 13h00.

2- Résidence de l’Union européenne (Cap Manuel, petite corniche

Est, derrière la prison du Cap Manuel) pour les appareils électro-ménagers.et divers mobiliers, visite prévue le mardi 22 mars 2022 de 8h30 à 16hoo.

Un formulaire d’offre reprenant la composition des lots sera remis aux personnes intéressées lors de l’exposition des objets. L’attributaire doit s’acquitter de l’enlèvement des objets achetés dans un délai de 24h ouvrables, passé ce délai, les articles seront attribués au second plus offrant.

Les formulaires d’offre devront être déposés sous plis fermés portant mention « vente de mobiliers », à la réception de la Délégation, 12, Avenue Hassan II (Ex-Albert Sarraut – Dakar), ou à la Résidence de l’UE au Cap Manuel, petite corniche Est, au plus tard, le mercredi 23 mars 2022 à 13h00 précises.

L’attribution des lots sera effectuée par un comité le lundi 28 mars

 

 

AVIS D’APEL D’OFFRES : COMMANDE D’IMPRIMES EN CONTINU

Les sociétés spécialisées sont informées qu’un appel d’offres relatif à la commande d’Imprimés en continu est lancé au titre de l’exercice budgétaire 2022.

Le cahier de charges incluant les conditions particulières peut être retiré à la Division des Marchés, Contrats et Approvisionnements (Direction Générale), tous les jours et heures ouvrables sur présentation du reçu de versement de la somme non remboursable de 100.000 F CFA (cent mille francs) payable au niveau des caisses de la Direction Financière et Comptable de l’Institution.

Les offres sous pli fermé seront reçues jusqu’au Mardi 19 Avril 2022 à 09h45 mn à la Direction Générale.

L’ouverture des plis aura lieu le même jour à 10 heures, à la salle de délibération du Conseil d’Administration, devant la Commission de dépouillement et en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants qui le souhaitent.

Le Directeur Général

Assane SOUMARE

 

 

 

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Mines et Hydrocarbures

Lors de la conférence MSGBC Oil, Gas & Power 2022 qui s’est tenue à Dakar début septembre, les ministres africains des Hydrocarbures présents pour...

High-Tech

Au total, dix-huit économies africaines ont progressé dans l’indice mondial de l’innovation. L’Île Maurice, qui gagne 7 rangs par rapport à 2021, demeure le...