Connect with us

Que recherchez-vous ?

Appel d'offre

appel d’offres du jeudi 10 mars 2022

appel d'offres du jeudi 10 mars 2022 - investactu.com

FOURNITURE OBJETS DE PANSEMENTS ET MATERIELS A USAGE UNIQUE

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal « le Soleil » n°15451 du lundi 29 novembre 2021.
  2. L’Hôpital Principal de Dakar dispose dans le cadre de son budget général 2022 de crédits afin de financer la fourniture en deux (02) lots par marché de clientèle d’objets de pansement et matériels à usage unique :
  • Lot 1: Objets de Pansement

o Sous-lot 1: Bandes et Compresses

o Sous-lot 2: Orthopédie

o Sous-lot 3: Soins des plaies

o Sous-lot 4: Systéme de thérapie des plaies chirugicales par pression négative CNP3

 

  • Lot 2: Matériels à Usage Unique

o Sous-lot 1: Matériels de Perfusion et de Transfusion

o Sous-lot 2: Gants

o Sous-lot 3: Sondes et Canules

o Sous-lot 4: Catheters Voie Centrale

o Sous-lot 5: Hygiène et Protection

o Sous-lot 6: Matériels pour Drainage

o Sous-lot 7: Petits Matériels d’Urologie

o Sous-lot 8: Trousses de Chirurgie

o Sous-lot 9: Divers Matériels à Usage Unique

Le marché sera conclu au titre de la gestion 2022 et renouvelable par avenant sans pouvoir dépasser trois ans.

  1. L’Hôpital Principal de Dakar sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture demandée. Le délai Le de livraison est défini sur l’année 2022, suivant des besoins périodiques exprimés sous forme de bon de commande, pour une durée de douze (12) mois. Les variantes ne seront pas prises en considération.
  2. La passation du Marché de clientèle sera conduite par appel d’offres ouvert tel que défini dans le code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  3. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction de l’Hôpital Principal de Dakar, Téléphone : 33 839 50 50, Email : [email protected], Site web : www.hpd.sn et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Hôpital Principal de Dakar – Cellule des Marchés, tous les jours de 8 heures à 12 heures et de 14 heures 30 minutes à 17 heures.

Conformément à l’article 58-3 du Code des marchés publics, un exemplaire du dossier d’appel d’offres peut être consulté gratuitement sur place par les candidats qui le souhaitent.

  1. Les exigences en matière de qualification sont:
  • Fournir les états financiers des trois (03) dernières années (2018, 2019 et 2020) certifiés par un expert-comptable ou un cabinet agrée par l’ONECCA ou « organisme assimilé » pour les pays membre de l’UEMOA.
  • Avoir réalisé, au cours des trois (03) dernières années (2019, 2020 et 2021) au moins un (01) marché similaire pour le lot, le sous lot ou l’article. Joindre les attestations de service fait ou les copies des marchés exécutés avec PV de réception

Le Candidat doit fournir la preuve écrite que les fournitures qu’il propose remplissent les conditions d’utilisation requises (Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées).

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après : Hôpital Principal de Dakar

– Cellule des Marchés, contre un paiement en espèce non remboursable de 25 000 FCFA contre décharge. Le dossier est directement retiré par le candidat.

  1. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après :

Hôpital Principal de Dakar, Salle des Marchés le Mardi 12 avril 2022 au plus tard à 10 heures 30 minutes. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats à l’adresse ci-après : Hôpital Principal de Dakar, Salle des Marchés le même jour à 10 heures 30 minutes.

Les offres devront comprendre une garantie de soumission d’un montant au moins égal à :

  • Lot 1: Objets de Pansement

– Sous-lot 1, Bandes et Compresses: 150 000 FCFA

  • Lot 2: Matériels à Usage Unique

– Sous-lot 1, Matériels de Perfusion et de Transfusion: 200 000 FCFA

– Sous-lot 2, Gants: 250 000 FCFA

-Sous-lot 8, Trousses de Chirurgie: 160 000 FCFA

La garantie de soumission devra demeurer valide vingt-huit (28) jours après l’expiration de la durée de validité des offres. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.

 

 

ACQUISITION FOURNITURE DE BUREAU, DE CONSOMABLE ET D’ACCESSOIRES INFORMATIQUES

Cette demande de renseignements et de prix à compétition ouverte fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le quotidien national « le Soleil » Nº 15488 du mercredi 12 janvier 2022.

  1. La Radiotélévision Sénégalaise dispose de crédit dans le cadre de son budget 2022 approuvé par le Conseil d’administration afin de financer un marché d’acquisition de fourniture de bureau, de consommables et d’accessoires informatique, puis d’effectuer les paiements au titre du Marché Nº F_RTS_003/2022
  2. Ce marché est réparti en deux (02) lots :
  • Lot 1: Fourniture de bureau
  • Lot 2: Fourniture de consommables et d’accessoires informatique
  1. La Radiotélévision Sénégalaise sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises précisées dans la demande de renseignements et de prix à compétition ouverte pour l’acquisition de fourniture de bureau, de consommables et accessoires informatique la RTS.
  2. La passation du Marché sera conduite par demande de renseignements et de prix à compétition ouverte tel que défini dans le Nouveau Code des Marchés publics et est ouvert à tous les candidats éligibles. L’évaluation se fera lot par lot et tous les candidats éligibles peuvent soumissionner sur les lots de leur choix.
  3. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Madame Elisabeth Mame TINE Chef du Département Administration Générale (DAG) de la RTS, téléphone : 77 558 42 09 – 76 644 23 87 adresse e-mail : [email protected] et prendre connaissance des documents d’appel d’offres au Secrétariat dudit Département au 58, Bld de la République à Dakar les jours ouvrables de 09h 00mn à 17h 00mn.
  4. Les exigences en matière de qualification pour les deux (02) lots sont :

Le Candidat doit fournir, documents à l’appui, qu’il satisfait aux exigences ci-après :

Capacité financière

Fournir les états financiers certifiés par un organisme agréé par l’ONECCA pour les trois (03) exercices 2019, 2020, 2021, permettant de vérifier l’évolution du chiffre d’affaires de la société soumissionnaire. Les rapports de certification devront être joints obligatoirement aux dits états financiers.

Capacité technique et expérience

  • La réalisation, durant les trois (3) dernières années au moins d’un (1) marché de nature similaire justifiée par une attestation de service fait ou une copie du marché accompagné du procès-verbal de réception;
  • La capacité de fournir en qualité et en quantité suffisantes les fournitures, consommables et accessoires demandées, à cet effet une visite de site sera faite pour attester de l’existence des stocks;

Les candidats intéressés peuvent obtenir le dossier de demande de renseignements et de prix à compétition ouverte complet à partir du jeudi 10 mars 2022 au Secrétariat du Département Administration Générale (DAG) de la RTS au 58, Boulevard de la République à Dakar les jours ouvrables de 09h 00mn à 17 h 00 mn, contre un paiement non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) francs CFA + 250 FCFA (timbre). Le mode de paiement sera par espèces.

Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Secrétariat de la Cellule de passation des marchés (CPM) de la RTS au 58, Bld de la République à Dakar au plus tard le Vendredi 25 mars 2022 à 11 h 00 mn.

Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats à l’adresse ci-après : Salle du Conseil d’Administration de la RTS sise au 58, Bd de la République Dakar, le Vendredi 25 mars 2022 à 11 h 00 mn.

La garantie de soumission n’est pas requise.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 60 jours à compter de la date limite de soumission.

LE DIRECTEUR GENERAL

Racine TALLA’

 

 

FOURNITURE DE MATERIELS PEDAGOGIQUES ET DIDACTIQUES

Section o. Demande de renseignement et de prix à compétition ouverte

N° 001/2022 (AAO)

L’ECOLE NATIONALE DES OFFICIERS D’ACTIVE LANCE

Cette DRPCO-Cas sans pré qualification

Cette demande de renseignement et de prix à compétition ouverte fait suite au plan de passation des marchés paru sous le n° 0000037 /MFB/DCMP/SRMPPT/COD du 11.01.2022.

L’Ecole nationale des officiers d’active de Thiès sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir de matériels pédagogiques et didactiques :

  • Lot unique : Matériels Pédagogiques et didactiques.

La passation du marché sera conduite par demande de renseignement et de prix à compétition ouverte telle que définie dans le code des marchés publics. Le marché est ouvert à tous les candidats éligibles.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Adjudant-chef Ibou NDIAYE tél : 779259546 -786214746 de l’Ecole nationale des officiers d’active et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Ecole nationale des officiers d’active sise à la Base Aérienne de Thiès à partir du 10 mars 2022 tous les jours ouvrables de 08 h à 12 h et de 15 h à 17 h.

  • Les pièces administratives : Lettre de soumission, Charte de transparence et d’éthique en matière de marchés publics, Quitus fiscal, Registre de commerce, NINEA.

BN : Conformément à l’article 44 du décret 2014-1212 du 22 septembre 2014, les candidats doivent s’engager sur l’honneur qu’ils sont en règle avec les administrations compétentes pour la délivrance des attestations de la Caisse de Sécurité Sociale, de l’IPRES, de l’Inspection de Travail et du Quitus fiscal. Les documents doivent être produits à la signature du marché.

Le dossier de DRPCO complet peut être obtenu en s’adressant à l’Ecole nationale des officiers d’active sis à la Base Aérienne de Thiès contre un paiement non remboursable de vingt mille (20 000) francs CFA. Le paiement se fera en espèces.

Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Ecole nationale des officiers d’active sis à la Base Aérienne de Thiès (secrétariat) jusqu’au 23 mars 2022 veille de l’ouverture des plis à 10 heures et à la Gouvernance de Thiès auprès du président de la Commission régionale des marchés le 24 mars 2022 jusqu’à 09 heures 00 mn, jour de l’ouverture des plis. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après : Service régional des archives, enceinte Gouvernance de Thiès, le 24 mars 2022 à 10 heures.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.

Le colonel Yakhya DIOP,

Commandant l’Ecole nationale des officiers d’active

 

 

TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UNE DECHARGE CONTROLEE DE LA COMMUNE DE NGUENIENE

  • Date: 10 mars 2022
  • Référence : Construction d’une installation de stockage non-dangereux (ISDND) à Nguéniène
  • Ref. AON: NT-NGUENIENE-002 / 2022
  1. La Commune de Nguéniène sollicite des Offres sous pli fermé de la part de Soumissionnaires éligibles pour exécuter les Travaux de construction d’une décharge contrôlée de la Commune de Nguéniène. Les travaux seront exécutés en un lot unique et comprennent l’imperméabilisation du sol avec une couche de latérite, la construction de quatre (04) loges, de quatre (04) bassins de décantation, d’une clôture grillage et d’une guerite (« es Travaux »).
  2. Les Soumissionnaires intéressés peuvent obtenir les Documents d’Appel d’offres complets en français sous version électronique en formulant une demande écrite à l’adresse courriel: [email protected]
  3. Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires auprès de la commune de Nguéniène ; Jean Baptiste FAYE, 77 405 94 51, [email protected], ou de GESCOD ; Margaux DANIELS ; 77 248 44 15, [email protected] de 09h à 17h.
  4. Les Offres devront être soumises à la Mairie de Nguéniène, Nguéniène, département de Mbour, au plus tard le lundi 28 mars 2022 à 10h. Après 10h, les offres seront irrecevables.

Les Offres doivent être remises sous pli fermé en version papier à la Mairie de Nguéniène avec la version électronique sur clé usb à l’intérieur de l’enveloppe.

Les Offres doivent comprendre une garantie de l’Offre pour un montant d’un million (1 000 000) de francs CFA.

  1. Les Offres seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent le lundi 28 mars 2022 à 10h30, à l’adresse suivante : Salle de Délibération de la Mairie de Nguéniène, Nguéniène, département de Mbour.
  2. Les exigences en matière de qualifications sont : L’attestation justifiant le paiement de la redevance (ARMP);

L’attestation des services faits et/ou le procès-verbal (PV) de réception justifiant l’exécution effective d’un marché similaire; Un engagement sur l’honneur qu’il est en règle par rapport à ses obligations administratives à l’égard de à l’institut de Prévoyance Retraite du Sénégal (IPRES), de la Caisse de Sécurité Sociale (CSS), de l’Inspection Régionale du Travail et des services chargés des recouvrements fiscaux. Les attestations justificatives étant fournies à la signature du marché.

En cas de groupement, l’accord conclu en ce sens : Le cahier des prescriptions spéciales (CPS) et le cahier des prescriptions techniques particulières (CPTP) paraphés et signés par le soumissionnaire ; un avis d’immatriculation au NINEA.

  1. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.

 

 

RECRUTEMENT CHEF DE DIVISION ARCHITECTURE, INTEGRATION ET DE DEVELOPPEMENT

L’Agence De l’informatique de l’Etat (ADIE) est une structure autonome chargée de mettre en œuvre la politique d’informatisation de l’Etat du Sénégal. Sa mission principale est de doter l’Administration d’un dispositif cohérent de traitement et de diffusion de l’information, répondant aux normes internationales en matière de qualité, de sécurité, de performance et de disponibilité Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, l’ADIE recrute chef de division architecture, intégration et développement

  • Poste: Ingénieur en architecture, intégration et développement
  • Localisation : Technopole, Dakar
  • Type de contrat : CDI
  • Date de démarrage : Avril 2022

Description du poste

Fixe les évolutions des systèmes d’information, selon les besoins fonctionnels et stratégique. Supervise la conception, la mise en oeuvre et le maintien opérationnel (qualité, sécurité, fiabilité, coûts, délais) des systèmes ou plateformes informatiques produite.

– Pilote des projets en systèmes d’information

Missions

-Superviser et contrôler les activités d’urbanisation, d’intégration et de développement des applications informatiques ;

Définir les architectures pour les projets digitaux et valider leur mise en œuvre effective :

-Garantir l’évolution cohérente du système d’information de l’Etat dans le respect des objectifs de l’ADIE, du domaine fonctionnel et des contraintes externes et internes (de risques, de coûts, de délais…) et en exploitant au mieux les possibilités de l’état de l’art en relation avec l’architecture technique :

-Réaliser les études de faisabilité pour les expressions de besoin Clients ou Marketing des projets digitaux;

-Elaborer annuellement la roadmap et le schéma d’évolution des Projets digitaux et les budgets optimisés associés Profil recherché.

Activités principales

– Assurer l’alignement de tous les projets d’évolution informatique avec les cibles d’architecture fonctionnelle, applicative et technique;

-Evaluer la pertinence et la cohérence des projets par rapport à l’architecture cible et aux systèmes existants;

-Analyser la faisabilité technique des demandes métiers ainsi que la cohérence avec le plan d’urbanisme et l’architecture globale du SI;

-Suivre l’avancement des projets et répondre aux problèmes rencontrés par les développeurs en charge des développements spécifiques ;

-Piloter les recettes fonctionnelles (tests utilisateurs);

-Coordonner le déploiement des projets (suivi de la mise en ligne et remontée des incidents ou dysfonctionnements)

– Superviser les développements effectués par les fournisseurs, notamment sur les interfaces entre applications.

-Assurer la veille technologique;

-Collaborer lors des activités d’analyse et de conception pendant les itérations de développement agile;

-Participer au déploiement et à la mise en œuvre effective des exigences QSE;

-Contribuer à garantir le respect de l’environnement, la sécurité, l’hygiène et la santé des collaborateurs au travail.

Relations hiérarchiques

-Supérieur hiérarchique direct: Directeur de la Digitalisation et de l’innovation

-Collaborateur directs : Architecte SI, Ingénieurs développeurs

Relations fonctionnelles

-Chef de division Projets et Appuis aux structures, Chefs de projets; Ingénieurs d’études

Formation souhaitée

-Diplôme d’ingénieur (BAC+5) en informatique, en télécommunications ou équivalent

Expérience nécessaire

-Au moins 5 ans d’expérience dans le domaine des Systèmes d’information et des processus métiers

Compétences clés requises

-Très bonne connaissance des architectures Web, SOA, API Management, web services SOAP & REST, Microservices;

-Très bonne maitrise des techniques de conception, modélisation et architecture d’applications ;

-Bonne maîtrise des méthodes, normes, langages et outils de développement;

-Connaissance des langages, des concepts et outils d’intégration continue, des plateformes JEE, NodeJS, PHP et des SGBD classiques (SQL SERVER, ORACLE, MySQL)

-Connaissance des bonnes pratiques en matière de projet, de contrôle qualité, de contrôle des versions, de méthodologies de test et/ou de mise en production;

-Connaissances sur la sécurité des systèmes d’information;

-Maîtrise des outils web (gestion de contenu, gestion de flux…);

-Très bonne maitrise des principes et méthodes agiles (SCRUM, KANBAN)

Dossier de candidature

  • Un curriculum vitae;
  • Une lettre de motivation adressée au Directeur général de l’ADIE;
  • Une liste de deux références au minimum à contacter;
  • Une photocopie légalisée des diplômes et attestations de travail.

Le dossier de candidature doit être déposé au plus tard le 31 mars 2022 à 17h, au siège de l’ADIE, sis au Technopole, à Dakar, BP: 6944, Dakar Etoile ou envoyé par email à [email protected]

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour la suite du processus.

 

 

ACQUISITION DE MOBILIERS DE BUREAU EN LOT UNIQUE

1. Cet Avis de DRP à compétition ouverte fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal « le soleil » du 30 décembre 2021.

  1. La Commune de Saint-Louis dispose dans le cadre de son budget des fonds afin de financer l’acquisition de mobilier de bureau en un lot unique.
  2. La Commune de Saint-Louis sollicite à cet effet des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir:

Acquisition de mobilier de bureau

  1. La passation du Marché sera conduite par demande de renseignements et de prix à compétition ouverte tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Passation des 7 marchés, sis Hôtel de ville de Saint-Louis, rue Paul Holle Khalifa Ababacar SY email : [email protected] et prendre connaissance des documents de la Demande de Renseignement et de prix à compétition ouverte à l’adresse mentionnée ci-dessus, tous les jours et heures ouvrables 9h-16hoo. Un exemplaire du dossier est disponible pour être consulté gratuitement sur place à l’adresse ci-dessus par les candidats qui le souhaitent.
  3. Les exigences en matière de qualification sont:

Capacité financière

  • Justifier au cours des trois (3) dernières années à partir 2019, un chiffre d’affaire moyen annuel de 50.000.000 francs Cfa.

Capacité technique

  • Avoir exécuté deux marchés similaires au cours des trois dernières années.
  • Mettre à la disposition un catalogue permettant d’identifier le matériel proposé.
  • Disposer une équipe technique qualifiée capable d’assurer le montage du service après- vente.
  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir le dossier de consultation complet en formulant une demande écrite à Monsieur le Maire de Saint-Louis, Hôtel de ville de Saint-Louis, Rez de Chaussée, rue Paul Holle x Khalifa Ababacar SY contre paiement d’un montant non remboursable de 20.000 FCFA. La méthode de paiement sera en espèce. La demande de renseignements et de prix sera remise en main propre contre une décharge
  1. Les offres devront être soumises à l’adresse ci- après : Cellule de passation des marchés, Hôtel de – ville de Saint-Louis, 1e étage, rue Paul Holle x Khalifa Ababacar SY, le 25 mars 2022 au plus tard à 10 heures. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes le 25 mars 2022 à 10 heures à la salle de réunion de l’hôtel de ville, 1er étage, en présence des représentants des candidats.
  2. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant égal à Huit cent mille (800 000) francs CFA. La garantie de soumission doit être délivrée par une institution financièrement agréée. La durée de validité de la garantie de soumission est de vingt-huit (28) jours à compter de l’expiration de la durée de validité des offres.
  3. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de soixante jours (60) jours à compter à de la date limite de soumission.

Le Maire

Amadou Mansour FAYE

 

 

FOURNITURE D’EQUIPEMENTS (ONDULEURS, REGULATEURS) DE PROTECTION DES LOCAUX DE LA SENELEC

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le site des marchés publics www.marchespublics.sn et dans le journal « Le Soleil » N° 15 465 du 14 Décembre 2021.
  2. SENELEC a obtenu dans le cadre de son budget 2022 des fonds afin de financer le projet de Fournitures d’équipements (onduleurs, régulateurs) de protection des locaux techniques des sites de Senelec F_DSI_205, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre de ce marché.
  3. SENELEC sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir des équipements (onduleurs, régulateurs) de protection des locaux techniques des sites de Senelec.

L’attribution se fera en un lot unique.

Le délai pour le Survey, la livraison des fournitures et la réalisation des services connexes est indiqué comme suit:

Délais en jours ouvrés
 

Région de Dakar

Hors Région Dakar
Type de site Visite

 

1

Fourniture

 

2

Réalisation

 

3

Taux max autorisé

4

Visite

 

1

Fourniture

 

2

Réalisation

 

3

Taux max autorisé

4

Petit 2 45 2 49 3 45 5 52
Moyen 2 45 3 50 3 45 7 55
Grand 2 45 5 52 3 45 15 63

 

1 : Pour la visite préliminaire, le délai court à partir de la réception de la  demande de survey de Senelec;

2: Pour les fournitures, le délai court à partir de la réception du bon pour accord;

3: Pour les réalisations, le délai court à partir de la réception du matériel sur site Senelec;

4: Le délai maximum autorisé pour la visite, la fourniture et la réalisation. Ce L’er délai court à partir de la demande de Survey de Senelec.

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat du Département Approvisionnements de SENELEC sis au 28, rue Vincens Dakar, téléphone : (221) 33-839-32-92 et/ou prendre connaissance des documents d’Appel d’offres du Lundi au Vendredi de 07 H 30 mn à 16 H 30 minutes heure locale.
  1. Les exigences en matière de qualification sont :

Capacité financière

Fournir les états financiers des trois (3) dernières années 2018, 2019 et 2020 dûment certifiés par un Expert-comptable agrée ou un cabinet comptable agréé par l’ONECCA (Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agréés) ou organisme assimilé.

Capacité technique et expérience

  1. Disposer d’une attestation de partenariat du fabriquant pour les onduleurs et régulateurs ;
  2. Avoir exécuté au moins deux (02) marchés similaires (déploiement d’onduleurs et / ou régulateurs au minimum de la gamme de celles demandées ou équivalent) dans les cinq dernières années (2017, 2018, 2019, 2020 et 2021);

iii. Avoir dans son équipe:

  1. Un (01) chef de projet (de niveau BAC + 3 au minimum en génie électrique, électronique ou électromécanique) ou diplôme équivalent avec 5 ans d’expérience et ayant piloté au moins deux (02) projets de déploiement d’onduleurs et/ou régulateurs au minimum de la gamme de celles demandées ou équivalente pendant les cinq (05) dernières années (fournir le CV et références de projets pilotés (objet, maitre d’ouvrage, description et date de réalisation));
  2. Deux (02) techniciens (niveau Bac + 2) en génie électrique, électronique ou électromécanique ou diplôme équivalent disposant d’une expérience d’au moins trois (03) ans dans le domaine (fournir le CV signé).

Pour toute demande de clarifications, vous pouvez contacter par courriel la Cellule de Passation des marchés à l’adresse suivante [email protected]

L’entreprise fournira un engagement sur l’honneur dans son offre qu’elle est en règle avec les administrations fiscales et sociales (IPRES, QUITUS FISCAL,

SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL, L’ATTESTATION DE NON-

FAILLITE, ATTESTATION PAIEMENT REDEVANCE ARMP GESTION 2021) au 31

Décembre 2021. Les documents (originaux ou pièces légalisées) seront produits au plus tard à la signature du marché.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet auprès du Secrétariat du Département Approvisionnements sis au 28, rue Vincens Dakar, téléphone : (221) 33 839-32-92 après formulation d’une demande écrite, contre un paiement non remboursable de trente mille (30 000) CFA. Le paiement se fera en espèces à la caisse principale de l’agence Commerciale sise au 28 Rue Vincens Dakar, contre un reçu de paiement à présenter au secrétariat du Département des Approvisionnements pour la remise du dossier. Les candidats qui le souhaitent pourront consulter gratuitement sur place le dossier d’appel d’offres prévu à cet effet au Département des approvisionnements.
  2. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : SENELEC, Salle Commission des Marchés sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf au 2ème étage de la Résidence Khoudia, Dakar, téléphone : (221) 78 639 58 76 au plus tard le MERCREDI 20 AVRIL 2022 à 09 HEURES 30 MINUTES HEURE LOCALE au plus tard. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les candidats qui souhaitent déposer leurs offres avant la date d’ouverture des plis les remettront à la Cellule de Passation des Marchés, 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf, au 2ème étage de la Résidence Khoudia Dakar. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats à la même adresse le MERCREDI 20 AVRIL 2022 A 9 HEURES 30 MN HEURE LOCALE AU PLUS TARD.

  1. L’offre doit comprendre une garantie de soumission d’un montant de Trois millions (3 000 000)

La garantie de soumission devra demeurer valide pendant vingt-huit (28) jours après l’expiration de la validité de l’offre. La garantie de soumission devra être délivrée par une banque ou un organisme de garantie agréée par le Ministère des Finances et du Budget du SENEGAL.

Les offres devront demeurer valides pendant quatre-vingt-dix (90) jours après la date limite de dépôt des offres.

Le Directeur Général

 

 

Paiement des biens, travaux, services autres que services de consultant 

Projet de Cadastre et Sécurisation Foncière

AVIS GENERAL DE PASSATION DE MARCHES

Crédit : IDA 69070

N° du projet : P172422

Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu un financement d’un montant de quatre-vingt (80) millions de dollars, de la Banque mondiale pour le coût du Projet Cadastre et Sécurisation Foncière (PROCASEF), et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour le paiement des biens, travaux, services autres que services de consultant et les services de Consultant à acquérir dans le cadre de ce projet.

Le projet développera et mettra en œuvre des solutions inclusives et durables, qui permettront d’arriver à ces objectifs à travers les principales activités regroupées autour des composantes ci-dessous:

Composante 1 : Renforcer les institutions foncières et investir dans les infrastructures géospatiales;

Composante 2 : Appuyer les communes soutenues par le

PROCASEF pour enregistrer systématiquement les droits fonciers;

Composante 3 : Promouvoir le dialogue à long terme, développer la formation et l’innovation dans le secteur foncier;

Composante 4 : Coordination, suivi, et gestion des connaissances du programme;

Composante 5: Composante de réponse d’urgence (CERC).

Les biens, travaux, services autres que services de consultant et services de consultant à acquérir par le biais d’Appel d’offres Ouverts ou par concurrence ouverte, au niveau international, concernent les domaines suivants :

FOURNITURES

-Acquisition de matériels et données cartographiques des communes sélectionnées

– Acquisition de divers équipements en appui à l’administration territoriale

Acquisition des équipements pour la modernisation et la densification du réseau géodésique

– Acquisition de mobilier et matériel de bureau

– Acquisition divers véhicules pour le Projet

– Acquisition de fourniture de mobilier et matériel de bureau des Bureaux Fonciers

– Acquisition de fourniture de matériel informatique des Bureaux Fonciers

-Acquisition registres et fournitures de bureau pour l’enregistrement, le traitement, le suivi et l’archivage des réclamations (MGP)

– Confection et acquisition de registres pour les Bureaux Fonciers

SERVICES AUTRES QUE SERVICES DE CONSULTANTS

– Acquisition d’images satellitaires (lot) et d’images aériennes

SERVICES DE CONSULTANTS

Développement du SIF Communal interoperable avec SGF ou module du SGF

– Sélection d’un cabinet, opérateur pour la collecte, l’inventaire, l’enregistrement et la formalisation des droits fonciers (Grand Dakar)

– Sélection d’un cabinet, opérateur pour la collecte, l’inventaire, l’enregistrement et la formalisation des droits fonciers (Bassin arachidier)

– Sélection d’un cabinet, opérateur pour la collecte, l’inventaire, l’enregistrement et la formalisation des droits fonciers (Casamance)

– Sélection d’un cabinet, opérateur pour la collecte, l’inventaire, l’enregistrement et la formalisation des droits fonciers (Boundou)

– Sélection d’un cabinet, opérateur pour la collecte, l’inventaire, l’enregistrement et la formalisation des droits fonciers (Vallée du Fleuve/Ferlo)

Les marchés financés par la Banque mondiale seront passés conformément au Règlement de Passation de Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le financement de Projets d’Investissement (FPI) de Novembre 2020, sont ouverts à tous les candidats éligibles tels que définis dans le Règlement de Passation de Marchés. Le plan de passation de marchés initial approuvé au cours des négociations a été publiés sur le site externe de la

Banque mondiale et les révisions subsequentes y seront également publiées.

Des avis spécifiques de passation de marché pour les contrats faisant l’objet d’un appel d’offres international ouvert seront annoncés, dès qu’ils seront disponibles, dans UN Development

Business en ligne, sur le site Web externe de la Banque mondiale  et dans un journal à diffusion nationale au Sénégal.

Les entreprises éligibles intéressées et les personnes qui souhaiteraient être prises en considération pour la fourniture de biens, de travaux, de services autres que services de consultant et de services de consultant pour le projet mentionné ci-dessus, ou celles nécessitant des informations supplémentaires, doivent contacter le PROCASEF à l’adresse ci-dessous:

PROJET CADASTRE ET SECURISATION FONCIERE

Mermoz pyrotechnie, lot 9, derrière Auchan, Rez-de-chaussée

Tél : +221 33 865 01 60

 E-mail: [email protected]

Le coordonnateur du PROCASEF Mouhamadou Moustapha DIA

 

 

AVIS D’APPEL D’OFFRES : ACQUISION DE FOURNITURE DE BUREAU 

Les sociétés spécialisées sont informées qu’un appel d’offres relatif à l’acquisition de fournitures de bureau est lancé au titre de l’exercice budgétaire 2022.

Le cahier de charges incluant les conditions particulières peut être retiré à la Division des Marchés, Contrats et Approvisionnements (Direction Générale), tous les jours et heures ouvrables sur présentation du reçu de versement de la somme non remboursable de 100.000 F CFA (cent mille francs) payable au niveau des caisses de la Direction Financière et Comptable de l’Institution.

Les offres sous pli fermé seront reçues jusqu’au Mardi 12 Avril 2022 à 09h45 mn à la Direction Générale.

L’ouverture des plis aura lieu le même jour à 10 heures, à la salle de délibération du Conseil d’Administration, devant la Commission de dépouillement et en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants qui le souhaitent.

Le Directeur Général

Assane SOUMARE

 

 

RECRUTEMENT DIRECTEUR(TRICE) DE PROJET ACCES

Le/la Directeur/Directrice du Projet d’Accès, sous la supervision du Directeur Général Adjoint chargé des Programmes, est responsable de la mise en œuvre réussie du projet, à partir du démarrage et de l’exécution, l’établissement de la collaboration avec les parties prenantes du projet, et le contrôle des budgets du projet. Le/la Directeur/Directrice du Projet Accès veille à l’alignement de l’exécution du projet sur les objectifs globaux du Compact et la gestion rationnelle de ses ressources.

Critères de sélection :

Education

  • Avoir un diplôme d’études supérieures reconnu de niveau minimum Bac+5 en gestion de projet, gestion des affaires (MBA, BA, etc…), ingénierie (électriques, électrotechniques, etc.), ou équivalent.

Expériences requises

  • Au moins dix ans (10) d’expérience générale pertinente, y compris cinq (5) ans de gestion de projets et programmes ou ingénierie (électrique ou équivalent) focalisé sur le développement économique particulièrement en Afrique sub-saharien.
  • Une expérience démontrée et des compétences avérées en gestion de projet ou programme similaire comme la gestion et la mise en en œuvre de plusieurs projets ou initiatives similaires, y compris l’allocation/réallocation des ressources financières, la revue et l’évaluation périodiques du projet et, et /les changements de stratégie nécessaires à l’amélioration de la mise en œuvre.
  • Une expérience à gérer des contrats et la performance de l’entrepreneur, y compris l’élaboration des termes de références, l’évaluation des propositions, l’évaluation périodique du livrable/ la qualité de l’entrepreneur, l’application du contrat, la gestion des délais et du budget.

Expériences souhaitables

  • Une connaissance des aspects de développement communautaire/économique, le développement du secteur privé, le développement de marché ou dans un domaine connexe.
  • Une connaissance du secteur de l’électricité au Sénégal.
  • De l’expérience et une connaissance dans le développement et la mise en œuvre des projets d’électrification rurale, particulièrement en Afrique Subsaharienne.
  • Une connaissance et/ou une expérience en stratégie marketing, communication sociale et/ou service à la clientèle.
  • Une expérience dans la gestion et l’atténuation des impacts environnementaux et sociaux, et la réinstallation (ex : les Normes de Performance SFI, les normes de la Banque mondiale, ou leur équivalent)
  • Une familiarité avec les systèmes de gestion de projet des bailleurs.
  • Une expérience démontrée et des compétences avérées en management d’au moins de trois (3) cadres, y compris de la revue périodique de la performance du personnel
  • Une familiarité avec les politiques et procédures de MCC est un avantage.

Connaissance linguistique et de la technologie de l’information :

  • Maitrise des outils informatiques : outlook , Package Microsoft Word Excel, PowerPoint, etc..
  • Familiarité avec les Systèmes de gestion des informations (MIS) et les outils et systèmes de gestion de projets (ex : Primavera, MS Projet, etc.)
  • Parfaite maîtrise du français à l’écrit et à l’oral
  • Maîtrise d’au moins une langue nationale
  • Niveau courant en anglais à l’écrit et à l’oral souhaitable

Date limite de candidatures : Lundi 28 mars 2022 à 23h59. Pour plus d’informations et postuler, prière de suivre le lien ci-dessous : www.mca-Senegal2-recrute.com

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Business

Les infrastructures de transport sont de plus en plus au cœur des politiques de développement des pays africains. Mais leurs coûts de réalisation,  en général élevés,...