Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

Afrique : L’urbanisation représente environ 30 % du Pib par habitant

Afrique : L'urbanisation représente environ 30 % du Pib par habitant - investactu.com

Le Club du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest (Csao), la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique et la Banque africaine de développement ont lancé, le 26 avril 2022, en visioconférence, l’édition 2022 du rapport conjoint intitulé : « Dynamiques de l’urbanisation en Afrique : le rayonnement économique des villes africaines ».

Ce rapport apporte un éclairage nouveau, d’une portée et d’une précision rares, sur les économies urbaines africaines, soulignent les auteurs. Qui indiquent que sur la base des données recueillies auprès de plus de 4 millions de personnes et d’entreprises, issues de 2 600 villes dans 34 pays africains, le rapport démontre que l’urbanisation contribue à améliorer les performances économiques et le niveau de vie.
A les en croire, l’urbanisation représente environ 30 % du produit intérieur brut (Pib) par habitant en Afrique. Et les gains en termes de performances économiques et de qualité de vie qui en découlent s’étendent souvent aux petites villes et aux zones rurales périurbaines.
Le Club du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest est une plateforme internationale indépendante qui promeut des politiques régionales visant à améliorer le bien-être économique et social des populations du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest.

Source: Lejecos.com

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Événements à venir

À lire aussi

Agro-alimentaire

Les achats de blé représentent un des principaux postes d’importation de produits agricoles dans la majeure partie des pays subsahariens. Alors que dans cette...

Économie

Le poids des dettes financières des entreprises est déterminé par le ratio « dettes financières sur total passif ». Sur la période 2018-2021, il...