Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

ACCES A L’EAU AU SENEGAL : Chaque année l’Etat injecte 10 milliards de FCFA pour stabiliser les prix

ACCES A L’EAU AU SENEGAL : Chaque année l’Etat injecte 10 milliards de FCFA pour stabiliser les prix - investactu.com

Chaque année, l’Etat du Sénégal injecte une subvention de 10 milliards de francs Cfa dans la consommation d’eau des sénégalais pour éviter que la politique du juste prix ne soit appliquée. Selon le Directeur général de la Sones, Charles Fall cela fait que les prix n‘ont pas connu de hausse depuis 2014.

La subvention des prix de l’eau coûte 10 milliards de francs Cfa à l’Etat du Sénégal chaque année.  L’information a été donnée ce jeudi 24 mars par le Directeur général de la Sones, Charles Fall. Ce dernier a estimé que le niveau actuel des prix de l’eau est dû à cette subvention annuelle de 10 milliards de francs Cfa.

«Pour ceux qui sont dans la tranche sociale, ils achètent le mètre cube à 200 francs CFA, alors que l’Etat paie le mètre cube à la Sen’ Eau à 300 Francs CFA. Chaque mètre cube fait l’objet d’une subvention de 100 Francs CFA. Ce qui fait pas moins de 10 milliards de Francs CFA de subvention de l’Etat par année», a informé le Directeur général de la Sones lors de la journée du consommateur tenue au stand de la Sones dans le cadre du 9ème forum mondial de l’eau.

Cela fait que « le prix de l’eau n’a pas évolué depuis 2014. L’eau est fortement subventionnée par l’Etat du Sénégal », d’après Charles Fall.

Le patron de la Sones lance que « pour conforter nos opinions, pour également vérifier tout cela, l’Etat a commandé auprès d’un grand cabinet de la place un audit pour mieux tarifier ». Il promet que le moment venu, les résultats seront partagés.

Source: Lejecos.com

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Économie

 Avec un taux d’inflation à 11% en juillet, le Sénégal est l’un des pays les plus touchés par la cherté de la vie, au...