Connect with us

Que recherchez-vous ?

CIS

Abdou Karim Fofana sur les PPP : « Ce qu’il faut, c’est l’accompagnement de l’Etat »

Abdou Karim Fofana sur les PPP : « Ce qu’il faut, c’est l’accompagnement de l’Etat » - investactu.com

Le Ministre en charge du suivi du PSE, Abdou Karim Fofana estime que pour avoir un secteur privé national fort, « il faut l’accompagnement de l’Etat ». Il a tenu ces propos lors du « jeudi de l’Investisseur », Club des Investisseurs Sénégalais» du 12 Mai 2022.

« Les jeudis de l’Investisseur » sont des rencontres d’échange et de dialogue entre les membres du secteur privé et du secteur public. Cet évènement bimestriel est organisé par le Club des Investisseurs Sénégalais (CIS).

Le thème de ce jeudi 12 mai s’articule autour des réformes de l’Etat sur le partenariat public-privé (PPP).

Invité phare de la soirée, le ministre en charge du suivi du PSE Abdou Karim Fofana explique que pour un secteur privé national fort  « Ce qu’il faut c’est davantage de souplesse et d’adaptations aux réalités de notre économie mais ce qu’il faut c’est l’accompagnement de l’Etat ».

Il ajoute : « Il faut davantage de protection encadré sur des secteurs et des produits sur lesquels le Sénégal a un avantage comparatif »

Abdou Karim Fofana a montré sa satisfaction sur la disponibilité du secteur privé à davantage participer au Plan Sénégal Emergent (PSE) dans sa deuxième phase PAP2A

« Cette rencontre nous a permis d’identifier les sujets sur lesquels la collaboration entre l’Etat et le secteur privé doit être davantage renfoncée d’abord par les textes  qui organisent l’investissement au Sénégal, a-t-il déclaré.

Plusieurs sujets ont été soulevés lors de ce dialogue comme le code des investissements, les zones économiques Spécialisées, l’import-substitution…

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Immobilier et BTP

dans le secteur, qui a été commanditée par l’Ofnac dont les résultats ont été restitués hier, relève, entre autres risques, un «cadre juridique inadapté,...

Commerce et Distribution

L’Algérie poursuit l’exécution du plan d’augmentation de ses débouchés commerciaux en Afrique, notamment vers la côte ouest du continent. Une liaison maritime régulière entre...

Économie

Dans son Bulletin mensuel des statistiques, la Bceao a analysé les prix des principales matières premières exportées par les pays de l’Uemoa. La Bceao...