Connect with us

Que recherchez-vous ?

Économie

Le Sénégal lève 35 milliards de francs sur le marché obligataire

Le Sénégal lève 35 milliards de francs sur le marché obligataire - investactu.com

Le Sénégal a levé, vendredi, un montant de 35 milliards de francs au terme d’une émission d’obligations du trésor d’une maturité de 5 ans, a annoncé le ministère des Finances et du Budget.

’’Ces résultats positifs (obtenus) malgré le contexte sous-régional et international traduisent la qualité de la signature du Sénégal et la confiance des investisseurs’’, a commenté le ministère des Finances dans un document rendu public le même jour.

Le ministère détaille ainsi les résultats de l’opération : ’’montant mis en adjudication : 35 milliards ; maturité : 5 ans ; montant des soumissions : 67 milliards ; taux de souscription de 191% ; montant retenu : 35 milliards ; taux d’intérêt pondéré : 5,27 %’’.

Source: Lejecos.com

 

 

Rédiger un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Événements à venir

À lire aussi

Mines et Hydrocarbures

Lors de la conférence MSGBC Oil, Gas & Power 2022 qui s’est tenue à Dakar début septembre, les ministres africains des Hydrocarbures présents pour...

High-Tech

Au total, dix-huit économies africaines ont progressé dans l’indice mondial de l’innovation. L’Île Maurice, qui gagne 7 rangs par rapport à 2021, demeure le...